Ikarus a écrit :Et quel preuve as tu que vous êtes autonome? Ils l'ont dit, ça s'arrête là. Toi, tu connais pas alors tu crois ce qu'ils disent. Sauf que c'est irréaliste. C'est comme les allemand qui proclame tout contant ne plus être dépendant du nucléaire sous peu. C'est con, parce qu'en fait, ils sont dépendant de la France et donc du nucléaire. Alors certes, ils utilisent plus du nucléaire sur le territoire, mais ils en sont encore dépendant. De toute façon, faut ce faire une raison. Les deux grand source d’électricité, c'est le nucléaire ou le thermique, la radiation ou les gaz à effet de serre.
A ce jour, aucun systeme n'est capable de produire autant en prenant peu de place. Et encore, je parle même pas du fait que bon nombre de systeme a énergie "renouvelable" sont des conneries sans précédent qui n'ont rien d'écologique. Le solaire étant la figure de proue de l’électricité pur, tout en étant le systeme le plus polluant.
De tout façon, je t'avais mis tout sous les yeux. T'as envie de croire naïvement tes petit leader de l’électricité, grand bien te fasse. Laisse ceux qui réfléchisse pensait pour toi, c'est bien plus facile.
Ps: les éolienne, c'est aussi de la connerie d'ailleurs. En France, elle coûte plus d’électricité qu'elle en produit... On peux avoir un brin de rentabilité, mais rien qui égalera les systeme en place du moment.
Donc non, vous ne l'êtes pas. Mais ça te fait plaisir de le croire. Tant mieux pour toi. Ceci dit, pour quelqu'un comme moi qui était un passionné de l’énergie renouvelable et qui a apprit la vérité derrière les conneries qu'on voit partout, crois moi que ça fait mal au cœur de voir des crétins croire que le nucléaire, on peut s'en passé, surtout quand on leur prouve que non.
Uno, on batit un autre gigantesque complexe hydro, ''La Romaine''... qui est en soit inutile pour nos propre besoin actuel. Tout ira à l'exportation.
Secondo, tous les MW de l'éolien le sont à trop haut tarif, tout ca pour dévelloper cette filiere énergétique et expertise ici au lieu de par chez vous..
Tercio, toutes les petites centrale hydro privé et régionale on été arreter ou presque.
Si tu veux en savoir plus il y a ce tres bon documentaire en autre sur l'électricité au Quebec.
Si t'as envie d'en apprendre plus sur la prodcution électrique et son transport par chez nous, laisse savoir.
Pour ton info, nous payons environ 0.04$CA/KWH dans les entreprises énergivores et subventionnées par Hydro-Quebec... alors que pour le résidentiel (comme chez moi) ca se situe autour de 0.08$CA/KWH.
À ce prix si bas, demande toi pas pourquoi on est de si grands gaspilleurs

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.