Les barbares

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Les barbares

Ecrit le 29 sept.15, 01:19

Message par indian »

Ikarus a écrit :C'est a cause de ce que tu dis indian. Que le monde avance vers un ère de paix parce qu'on a eu de vilain guerre. C'est naïf comme tout. Comme si, parce qu'il y avait eu une guerre horrible, les gens n'allaient pas continuer de suivre les leaders corrompu les yeux fermé.
J'ai déjà dis que tous le monde allaient être gentils et allait être bon dans un beau p'tit royaume? :non:

Il y aura toujours comme tu dis des gens pour continuer à suivre des leaders corrompus.
Nul doute la dessus Le contraire serait imbécile sou utopique.

Et je ne souhaite pas être de ceux là. Ni que mes enfants, mes amis, mes voisins ou toi, ni personne en fassent parti... de ceux qui se fertons embarquer dans des atrocités ou manière d'être qui contreviennet au bon sens et aux valeurs humaines, prenons par exemple allant contre la charte universelle des droits de l'homme :(

Mais il y aura toujours de bien grand ego qui russiseront à contrôler certaines personnes. :(

Qu'est-ce qui est naïf tant que ca?
De considérer ce qui a été dit il y a 150 ans, se réaliser? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.15, 04:29

Message par Ikarus »

Quand je vois que tu suis tes leaders en gobant tout ce qu'ils disent alors que la logique et les recherches te montre clairement que c'est faux, j'ai donc le droit de pensé aisément que tu est imbécile et utopique?

Cf: La discussion sur l’électricité et ses différente source au Quebec.

indian

Ecrit le 29 sept.15, 04:40

Message par indian »

Ikarus a écrit :Quand je vois que tu suis tes leaders en gobant tout ce qu'ils disent alors que la logique et les recherches te montre clairement que c'est faux, j'ai donc le droit de pensé aisément que tu est imbécile et utopique?

Cf: La discussion sur l’électricité et ses différente source au Quebec.

Quand je mets mon chapeau de Baha'is... il m'est très facile de jouer le jeu de l'endoctriné.
Si tu veux je peux même mettre plein de copier coller partout.

La logique et mes recherches me montrerait que c'est clairement faux? de quoi parles tu? :hum:

Pour l'électricité au Québec et ses différents source...Désolé Mais tu ne connais pas la situation ici.
Désolé.
Quand tu nous parlais que le Québec importe de l'électricité, ca prouve que tu n'y connais rein. Anda . Niet.
Tu en parlais selon vos us, coutume et technos.. européennes... sorry.

Tu me montreras les tours de refroidissement des centrales CANDU (tel que Gentilly 2 )svp... :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.15, 08:46

Message par Ikarus »

Je t'avais tout mis sous le nez, prouver de A a Z que le Quebec ne peut pas être autonome en électricité uniquement a l'aide de l'hydroélèctrique. Mais en bon endoctriné qui suis les leaders, tu gobe ce que te dit la grand société et dont un de tes leaders. Grand bien te fasse, la naïveté est une chance. Le bonheur du imbécile heureux.

indian

Ecrit le 29 sept.15, 08:55

Message par indian »

Ikarus a écrit :Je t'avais tout mis sous le nez, prouver de A a Z que le Quebec ne peut pas être autonome en électricité uniquement a l'aide de l'hydroélèctrique.

Mais en bon endoctriné qui suis les leaders, tu gobe ce que te dit la grand société et dont un de tes leaders. Grand bien te fasse, la naïveté est une chance. Le bonheur du imbécile heureux.

Pourtant nous le sommes
Tu me dis de quoi avons nous besoin d'autre que de l'hydro-électricité, ici au Québec??
Du nucléaire que nous venons de fermer?
De centrales au gaz naturel que nous venons de fermer?

D'éolienne pour compléter l'hydro? Ca on en ajoute à fort prix. :pout:
Du solaire? Que trop peu pour l'instant.

Tu crois que nous ne sommes pas autonome avec l'hydro-électricité?
Est-ce pour cela que nous sommes exportateur d'électricité?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.15, 11:07

Message par Ikarus »

Et quel preuve as tu que vous êtes autonome? Ils l'ont dit, ça s'arrête là. Toi, tu connais pas alors tu crois ce qu'ils disent. Sauf que c'est irréaliste. C'est comme les allemand qui proclame tout contant ne plus être dépendant du nucléaire sous peu. C'est con, parce qu'en fait, ils sont dépendant de la France et donc du nucléaire. Alors certes, ils utilisent plus du nucléaire sur le territoire, mais ils en sont encore dépendant. De toute façon, faut ce faire une raison. Les deux grand source d’électricité, c'est le nucléaire ou le thermique, la radiation ou les gaz à effet de serre.

A ce jour, aucun systeme n'est capable de produire autant en prenant peu de place. Et encore, je parle même pas du fait que bon nombre de systeme a énergie "renouvelable" sont des conneries sans précédent qui n'ont rien d'écologique. Le solaire étant la figure de proue de l’électricité pur, tout en étant le systeme le plus polluant.

De tout façon, je t'avais mis tout sous les yeux. T'as envie de croire naïvement tes petit leader de l’électricité, grand bien te fasse. Laisse ceux qui réfléchisse pensait pour toi, c'est bien plus facile.

Ps: les éolienne, c'est aussi de la connerie d'ailleurs. En France, elle coûte plus d’électricité qu'elle en produit... On peux avoir un brin de rentabilité, mais rien qui égalera les systeme en place du moment.

Donc non, vous ne l'êtes pas. Mais ça te fait plaisir de le croire. Tant mieux pour toi. Ceci dit, pour quelqu'un comme moi qui était un passionné de l’énergie renouvelable et qui a apprit la vérité derrière les conneries qu'on voit partout, crois moi que ça fait mal au cœur de voir des crétins croire que le nucléaire, on peut s'en passé, surtout quand on leur prouve que non.

indian

Ecrit le 29 sept.15, 12:51

Message par indian »

Ikarus a écrit :Et quel preuve as tu que vous êtes autonome? Ils l'ont dit, ça s'arrête là. Toi, tu connais pas alors tu crois ce qu'ils disent. Sauf que c'est irréaliste. C'est comme les allemand qui proclame tout contant ne plus être dépendant du nucléaire sous peu. C'est con, parce qu'en fait, ils sont dépendant de la France et donc du nucléaire. Alors certes, ils utilisent plus du nucléaire sur le territoire, mais ils en sont encore dépendant. De toute façon, faut ce faire une raison. Les deux grand source d’électricité, c'est le nucléaire ou le thermique, la radiation ou les gaz à effet de serre.

A ce jour, aucun systeme n'est capable de produire autant en prenant peu de place. Et encore, je parle même pas du fait que bon nombre de systeme a énergie "renouvelable" sont des conneries sans précédent qui n'ont rien d'écologique. Le solaire étant la figure de proue de l’électricité pur, tout en étant le systeme le plus polluant.

De tout façon, je t'avais mis tout sous les yeux. T'as envie de croire naïvement tes petit leader de l’électricité, grand bien te fasse. Laisse ceux qui réfléchisse pensait pour toi, c'est bien plus facile.

Ps: les éolienne, c'est aussi de la connerie d'ailleurs. En France, elle coûte plus d’électricité qu'elle en produit... On peux avoir un brin de rentabilité, mais rien qui égalera les systeme en place du moment.

Donc non, vous ne l'êtes pas. Mais ça te fait plaisir de le croire. Tant mieux pour toi. Ceci dit, pour quelqu'un comme moi qui était un passionné de l’énergie renouvelable et qui a apprit la vérité derrière les conneries qu'on voit partout, crois moi que ça fait mal au cœur de voir des crétins croire que le nucléaire, on peut s'en passé, surtout quand on leur prouve que non.

Uno, on batit un autre gigantesque complexe hydro, ''La Romaine''... qui est en soit inutile pour nos propre besoin actuel. Tout ira à l'exportation.
Secondo, tous les MW de l'éolien le sont à trop haut tarif, tout ca pour dévelloper cette filiere énergétique et expertise ici au lieu de par chez vous..
Tercio, toutes les petites centrale hydro privé et régionale on été arreter ou presque.

Si tu veux en savoir plus il y a ce tres bon documentaire en autre sur l'électricité au Quebec.

Si t'as envie d'en apprendre plus sur la prodcution électrique et son transport par chez nous, laisse savoir.

Pour ton info, nous payons environ 0.04$CA/KWH dans les entreprises énergivores et subventionnées par Hydro-Quebec... alors que pour le résidentiel (comme chez moi) ca se situe autour de 0.08$CA/KWH.
À ce prix si bas, demande toi pas pourquoi on est de si grands gaspilleurs :(

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.15, 22:45

Message par Ikarus »

Uno, on batit un autre gigantesque complexe hydro, ''La Romaine''... qui est en soit inutile pour nos propre besoin actuel. Tout ira à l'exportation.
Preuve? Aucun, c'est seulement ce qu'ils disent. Moi, je t'ai fournis des calculs. Moi, j'ai fait la démarche de mettre en doute, et de vérifier. Croire les gens sur parole, c'est être naïf. Vous l'êtes, sans le moindre doute. Tu parles, mais tu ne sais pas. Tu ne fait que répéter en croyant naïvement ce qui est dit.

Ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que j'ai passé plus d'un ans a étudié la place des énergie renouvelable (comme l'hydro-électrique) par rapport au centrale thermique et nucléaire. Alors bien entendu que j'ai étudié un long moment la place du Quebec. Et le fait est que ça a été super dur parce que de très nombreux reportage sont totalement supervisé par Hydro-quebec. Du coup, les versions que l'on voit dans énormément de reportage, ce n'est que leur version à eux! Mais je ne comprend même pas pourquoi je perd mon temps a te le dire.

Un naïf ne mettra jamais en doute la parole de son leader...

indian

Ecrit le 30 sept.15, 00:36

Message par indian »

Ikarus a écrit :Uno, on batit un autre gigantesque complexe hydro, ''La Romaine''... qui est en soit inutile pour nos propre besoin actuel. Tout ira à l'exportation.

Preuve? Aucun, c'est seulement ce qu'ils disent. Moi, je t'ai fournis des calculs. Moi, j'ai fait la démarche de mettre en doute, et de vérifier. Croire les gens sur parole, c'est être naïf. Vous l'êtes, sans le moindre doute. Tu parles, mais tu ne sais pas. Tu ne fait que répéter en croyant naïvement ce qui est dit.

Ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que j'ai passé plus d'un ans a étudié la place des énergie renouvelable (comme l'hydro-électrique) par rapport au centrale thermique et nucléaire. Alors bien entendu que j'ai étudié un long moment la place du Quebec. Et le fait est que ça a été super dur parce que de très nombreux reportage sont totalement supervisé par Hydro-quebec. Du coup, les versions que l'on voit dans énormément de reportage, ce n'est que leur version à eux! Mais je ne comprend même pas pourquoi je perd mon temps a te le dire.

Un naïf ne mettra jamais en doute la parole de son leader...

Tu connais le documentaire ''chercher le courant''?
L'autre côté de la propagande d'Hydro-Québec?

C'est Hydro-Québec qui nous a fait croire que nous avions besoin de LA ROMAINE et des mini-centrales hydro et de l'éolien et des centrale du Suroit ( Sud de Montréal, au gaz) et celle de Bécancour (Transcanada, au gaz)
Un tas de mensonge.
Hydro-Québec. Ce n'est pas à eux que je me fis pour savoir ce qui se passe au niveau de l'électricité au Québec...
Désolé si c'est ce que tu penses.

Tes calculs sont basés sur les cout d'énergie chez vous.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 03:58

Message par Ikarus »

Nan, il n'y a qu'un chose de basé sur notre consommation personnelle. Et va pas me faire croire que le Quebec utilise 1/6000 eme de l'énergie d'un foyer pour un foyer, surtout au vu de votre climat.

Mais bon, naïf et endoctriné, ça se soigne pas comme ça :)

indian

Ecrit le 30 sept.15, 05:25

Message par indian »

Ikarus a écrit :Nan, il n'y a qu'un chose de basé sur notre consommation personnelle. Et va pas me faire croire que le Quebec utilise 1/6000 eme de l'énergie d'un foyer pour un foyer, surtout au vu de votre climat.
Que dois-je comprendre de votre propos?
Est-ce sensé être clair?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 sept.15, 05:31

Message par Liberté 1 »

indian a écrit : Tu connais le documentaire ''chercher le courant''?
L'autre côté de la propagande d'Hydro-Québec?

C'est Hydro-Québec qui nous a fait croire que nous avions besoin de LA ROMAINE et des mini-centrales hydro et de l'éolien et des centrale du Suroit ( Sud de Montréal, au gaz) et celle de Bécancour (Transcanada, au gaz)
Quel est le rapport avec le sujet ? :interroge:
C'est Hydro-Québec qui va sauver ce jeune homme ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

indian

Ecrit le 30 sept.15, 05:43

Message par indian »

Liberté 1 a écrit : Quel est le rapport avec le sujet ? :interroge:
C'est Hydro-Québec qui va sauver ce jeune homme ?
Je voulais simplement proposer l'électrochoc comme solution à ces barbares...:pout: :non:
Juste un petit coup...

Mais Ikarus, nous dira qu'on est pas assez autonome pour leur en fournir suffisamment. :hi:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 08:30

Message par Ikarus »

J'avoue avoir suivie la conversation et ses dérives. Oui, c'est très clair indian, mais si tu veux en savoir plus, retrouve le sujet.

Répondre