Soultan a écrit :Le bon dieu nous a fait des peuples et des tribus pour se connaitre
le meilleur d'entre vous est le plus pieux selon le coran
les ethnies et les spécificités existent bel et bien et ne n'est pas un mal
selon les israelites et aussi selon mohammed et sa famille il y'a 70 peuples
= grand ensemble bien distincts, ou disant 70 grandes races dans le monde
ce n'est point du racisme mais ils sont tous des créatures de dieu, paix
Ah tiens, l'islam prône aussi la différence donc. Intéressant.
Personnellement, il y a une histoire qui m'inspire en ce moment, c'est l'histoire de la Tour de Babel.
Je re-situe l'action. Un roi, Nemrod, se sentait si puissant qu'il eut envie de construire une Tour atteignant le Ciel (donc atteignant Dieu). En ayant une tour aussi grande, il serait l'égal de Dieu et pourrait être son remplaçant sur terre. Son peuple le suivit dans la construction et la tour prit forme.
Dieu fut informé de tout cela et forcément n'apprécia pas du tout l'événement. Il détruisit la tour et donna à chaque ouvrier un langage différent pour qu'ils ne puissent plus se comprendre et reconstruire la Tour. Chaque personne partit de son côté et c'est comme ça que les langages de la terre prirent forme. Alors apparemment, il y avait 70 ouvriers ? Pourquoi pas, c'est pas ça le plus important.
Cette histoire a de l'importance à notre époque, car on est dans une phase où l'humanité re-défie Dieu et reconstruit la Tour de Babel. On a instauré l'anglais comme langue universelle, moyen de faire revenir les ouvriers autour d'un nouveau Roi (Obama ? Qui veut régner sur le monde entier ? Allez, on va dire pour l'instant l'ONU, qui est à sa tête ?). Ce nouveau Roi fait tout son possible pour que les choses s'harmonise dans le monde. Une seule économie, un seul peuple (vivre ensemble = métissage = une seule couleur à l'arrivée), une seule façon de concevoir la vie. Tout doit s'uniformiser. Bruxelles abreuve l'Europe de Normes (toutes plus d.biles les unes que les autres ceci dit) permettant que les différences des pays s'effacent au profit d'une Europe unique. Un peu comme le fonctionnement des USA. On met le chaos dans les pays africains et du Moyen-Orient parce qu'ils ne partagent pas la même vision que nos dirigeants mondiaux en espérant qu'on pourra renverser la vapeur sur place et y mettre leur façon de voir les choses ...
Bref, ON EST ENTRAIN DE RECONSTRUIRE LA TOUR DE BABEL.
Vous croyez que Dieu va le prendre comment ?
Je suis un nouvel évangile, non agréé forcément par l'Eglise, ni par personne, mais peu importe. Cet Evangile se dit être d'Emmanuel, l'esprit de Jésus réincarné en un homme jusqu'en 1998, date de sa mort (du bonhomme, pas de Jésus hein ?). Cet Evangile explique pourquoi et comment l'apocalypse arrive et comment y faire face. Il y est fait mention dedans du fait que le métissage n'est pas agréé par Dieu. Qu'il a créé 4 couleurs de base et qu'il faut les préserver. Que si Dieu avait voulu une humanité aux couleurs uniformes, il l'aurait créé comme ça dès le départ. ça peut paraître choquant de prime abord. Un peu raciste. Et moi aussi je l'ai mal pris, je suis justement mariée avec un maghrébin, j'ai donc fauté selon cet Evangile. Mais avec l'histoire de la Tour de Babel, j'arrive à comprendre pourquoi ce n'est pas "bien".
Il y a des différences de couleurs entre les peuples, des différences de langages, c'est Dieu qui a instauré tout cela. Pourquoi effacer cela ? C'est aller à l'encontre de ce qu'il a mis dans ce monde. C'est renier les choix de notre créateur ... C'est grave. Et il ne l'entendra pas de cette oreille.
Il faut préserver les différences. Dieu n'interdit pas de rencontrer d'autres peuples. Mais il ne veut pas de mélanges. Là, l'ONU est entrain de se faire une "armée" de gens à sa botte. On ne suit plus Dieu là, mais un unique dirigeant mondial. Il ne faut pas.