Unis dans la diversité... ou le choix Catalan, Quebecois ou.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Unis dans la diversité... ou le choix Catalan, Quebecois ou.

Ecrit le 29 sept.15, 05:42

Message par indian »

http://quebec.huffingtonpost.ca/pierre- ... 05108.html

Union Europeene, Grece, Bretagne, Écosse, Baviere...ALENA, ONU, ...

Le droit d'être uni dans son unicité?
le droit d'être humain avec les humains?
Le droit d'être ensemble, ceux qui se ressemble et s'assemble unis avec les autres du même type?
:hum:

La souveraineté-association comme disait un bon ami à moi, Monsieur René Levesque.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Unis dans la diversité... ou le choix Catalan, Quebecois

Ecrit le 29 sept.15, 08:28

Message par Soultan »

La france elle meme n'a pas les moyens d'aller vers l'union européenne qui n'est qu'un leurre
l'independance de la catalogne et son scrutin vond permettre à d'autres de voter pour décider de leurs sort, par exemple le quebec et peut etre les basques, la bretagne, la corse, peut etre!

indian

Ecrit le 29 sept.15, 08:52

Message par indian »

Soultan a écrit :La france elle meme n'a pas les moyens d'aller vers l'union européenne qui n'est qu'un leurre
l'independance de la catalogne et son scrutin vond permettre à d'autres de voter pour décider de leurs sort, par exemple le quebec et peut etre les basques, la bretagne, la corse, peut etre!

Moi j'aimerai bien être indépendants chez moi, tout en étant en commun accord avec ma collectivité, communauté.
Pouvoir décider pour moi, tout en considérant le bien commun.

Paradoxe?
Très certainement :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 sept.15, 09:20

Message par Soultan »

Le bon dieu nous a fait des peuples et des tribus pour se connaitre
le meilleur d'entre vous est le plus pieux selon le coran

les ethnies et les spécificités existent bel et bien et ne n'est pas un mal
selon les israelites et aussi selon mohammed et sa famille il y'a 70 peuples
= grand ensemble bien distincts, ou disant 70 grandes races dans le monde
ce n'est point du racisme mais ils sont tous des créatures de dieu, paix

indian

Ecrit le 29 sept.15, 09:22

Message par indian »

Soultan a écrit :Le bon dieu nous a fait des peuples et des tribus pour se connaitre

Unir toutes l'humanité dans toute sa diversité... :D

Mon nouveau slogan... et ce à quoi je m'efforce chaque jour, ou la plupart du temps, quand je ne l'oubli pas :wink:

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.15, 15:24

Message par BoSnA »

Je souhaite aux Catalans d'avoir leur indépendance, mais ce sera difficile avec l'Espagne qui ne veut pas céder un iota de "son" territoire.
En plus, l'UE ne semble pas non plus chaude à l'idée, car ça encouragerait d'autres indépendantismes.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.15, 20:33

Message par assmatine »

Soultan a écrit :Le bon dieu nous a fait des peuples et des tribus pour se connaitre

Ah tiens, l'islam prône aussi la différence donc. Intéressant.

Personnellement, il y a une histoire qui m'inspire en ce moment, c'est l'histoire de la Tour de Babel.

Je re-situe l'action. Un roi, Nemrod, se sentait si puissant qu'il eut envie de construire une Tour atteignant le Ciel (donc atteignant Dieu). En ayant une tour aussi grande, il serait l'égal de Dieu et pourrait être son remplaçant sur terre. Son peuple le suivit dans la construction et la tour prit forme.

Dieu fut informé de tout cela et forcément n'apprécia pas du tout l'événement. Il détruisit la tour et donna à chaque ouvrier un langage différent pour qu'ils ne puissent plus se comprendre et reconstruire la Tour. Chaque personne partit de son côté et c'est comme ça que les langages de la terre prirent forme. Alors apparemment, il y avait 70 ouvriers ? Pourquoi pas, c'est pas ça le plus important.

Cette histoire a de l'importance à notre époque, car on est dans une phase où l'humanité re-défie Dieu et reconstruit la Tour de Babel. On a instauré l'anglais comme langue universelle, moyen de faire revenir les ouvriers autour d'un nouveau Roi (Obama ? Qui veut régner sur le monde entier ? Allez, on va dire pour l'instant l'ONU, qui est à sa tête ?). Ce nouveau Roi fait tout son possible pour que les choses s'harmonise dans le monde. Une seule économie, un seul peuple (vivre ensemble = métissage = une seule couleur à l'arrivée), une seule façon de concevoir la vie. Tout doit s'uniformiser. Bruxelles abreuve l'Europe de Normes (toutes plus d.biles les unes que les autres ceci dit) permettant que les différences des pays s'effacent au profit d'une Europe unique. Un peu comme le fonctionnement des USA. On met le chaos dans les pays africains et du Moyen-Orient parce qu'ils ne partagent pas la même vision que nos dirigeants mondiaux en espérant qu'on pourra renverser la vapeur sur place et y mettre leur façon de voir les choses ...

Bref, ON EST ENTRAIN DE RECONSTRUIRE LA TOUR DE BABEL.

Vous croyez que Dieu va le prendre comment ?

Je suis un nouvel évangile, non agréé forcément par l'Eglise, ni par personne, mais peu importe. Cet Evangile se dit être d'Emmanuel, l'esprit de Jésus réincarné en un homme jusqu'en 1998, date de sa mort (du bonhomme, pas de Jésus hein ?). Cet Evangile explique pourquoi et comment l'apocalypse arrive et comment y faire face. Il y est fait mention dedans du fait que le métissage n'est pas agréé par Dieu. Qu'il a créé 4 couleurs de base et qu'il faut les préserver. Que si Dieu avait voulu une humanité aux couleurs uniformes, il l'aurait créé comme ça dès le départ. ça peut paraître choquant de prime abord. Un peu raciste. Et moi aussi je l'ai mal pris, je suis justement mariée avec un maghrébin, j'ai donc fauté selon cet Evangile. Mais avec l'histoire de la Tour de Babel, j'arrive à comprendre pourquoi ce n'est pas "bien".

Il y a des différences de couleurs entre les peuples, des différences de langages, c'est Dieu qui a instauré tout cela. Pourquoi effacer cela ? C'est aller à l'encontre de ce qu'il a mis dans ce monde. C'est renier les choix de notre créateur ... C'est grave. Et il ne l'entendra pas de cette oreille.

Il faut préserver les différences. Dieu n'interdit pas de rencontrer d'autres peuples. Mais il ne veut pas de mélanges. Là, l'ONU est entrain de se faire une "armée" de gens à sa botte. On ne suit plus Dieu là, mais un unique dirigeant mondial. Il ne faut pas.

indian

Ecrit le 30 sept.15, 00:27

Message par indian »

assmatine a écrit :[
Personnellement, il y a une histoire qui m'inspire en ce moment, c'est l'histoire de la Tour de Babel.
...

Cette histoire a de l'importance à notre époque, car on est dans une phase où l'humanité re-défie Dieu et reconstruit la Tour de Babel. On a instauré l'anglais comme langue universelle, moyen de faire revenir les ouvriers autour d'un nouveau Roi (Obama ? Qui veut régner sur le monde entier ? Allez, on va dire pour l'instant l'ONU, qui est à sa tête ?). Ce nouveau Roi fait tout son possible pour que les choses s'harmonise dans le monde. Une seule économie, un seul peuple (vivre ensemble = métissage = une seule couleur à l'arrivée), une seule façon de concevoir la vie. Tout doit s'uniformiser. Bruxelles abreuve l'Europe de Normes (toutes plus d.biles les unes que les autres ceci dit) permettant que les différences des pays s'effacent au profit d'une Europe unique. Un peu comme le fonctionnement des USA. On met le chaos dans les pays africains et du Moyen-Orient parce qu'ils ne partagent pas la même vision que nos dirigeants mondiaux en espérant qu'on pourra renverser la vapeur sur place et y mettre leur façon de voir les choses ...
...
...
Je suis un nouvel évangile, non agréé forcément par l'Eglise, ni par personne, mais peu importe. Cet Evangile se dit être d'Emmanuel, l'esprit de Jésus réincarné en un homme jusqu'en 1998, date de sa mort (du bonhomme, pas de Jésus hein ?). Cet Evangile explique pourquoi et comment l'apocalypse arrive et comment y faire face. Il y est fait mention dedans du fait que le métissage n'est pas agréé par Dieu. Qu'il a créé 4 couleurs de base et qu'il faut les préserver. Que si Dieu avait voulu une humanité aux couleurs uniformes, il l'aurait créé comme ça dès le départ. ça peut paraître choquant de prime abord. Un peu raciste. Et moi aussi je l'ai mal pris, je suis justement mariée avec un maghrébin, j'ai donc fauté selon cet Evangile. Mais avec l'histoire de la Tour de Babel, j'arrive à comprendre pourquoi ce n'est pas "bien".

Il y a des différences de couleurs entre les peuples, des différences de langages, c'est Dieu qui a instauré tout cela. Pourquoi effacer cela ? C'est aller à l'encontre de ce qu'il a mis dans ce monde. C'est renier les choix de notre créateur ... C'est grave. Et il ne l'entendra pas de cette oreille.

Il faut préserver les différences. Dieu n'interdit pas de rencontrer d'autres peuples. Mais il ne veut pas de mélanges. Là, l'ONU est entrain de se faire une "armée" de gens à sa botte. On ne suit plus Dieu là, mais un unique dirigeant mondial. Il ne faut pas.

Dommage que vous voyez l'ONU comme un organisme visant à rendre tout pareil. :pout:
Dommage que votre livre ne soit pas pour le multiethniques et le multiculturalisme.
Dommage que vous voyez la langue anglaise comme un langue première, alors qu'elle ne sera qu'une langue international seconde permettant à chaque communauté de conserver sa langue maternelle.

Masi de toute manière, tout se déroule comme proposé...

Dommage qu'on mélange ONU et OTAN, ou empires Russe et américain ou Saoudien... ou européen...capitalisme et droit de la personne :pout:

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 05:06

Message par assmatine »

Et pourquoi crois-tu que les individus ait envie de remettre les différences à l'ordre du jour ? Les Bretons n'ont jamais été aussi unis qu'aujourd'hui. Les Catalans pareil. On le voit dans les matchs de Foot. Les marseillais sont d.biles et les Ch'tis pas mieux. Chacun cherche à garder ses différences. C'est une façon de dire zut à Bruxelles qui fait tout pour nous mettre sous un seul drapeau, une seule langue, des règles uniques.

Et en ce moment, le vivre-ensemble entre musulmans et non musulmans qui tourne en un vrai fiasco. Les femens, la droite, la gauche, le Fn, les chrétiens, les athées, les ... Il n'y a que des clans partout. Et plus tu essayes de réunir tout ça, et plus ils se divisent.

Cela arrive parce qu'on n'accepte pas que chacun reste à sa place. Les Africains auraient dû rester en Afrique, les maghrébins au Maghrebs, les chinois en Chine, les ch'tis dans le Nord et les Bretons en Bretagne.

On ne délocalise pas un genre, ça le déracine et ça le rend malheureux. Il faut rester en phase avec ce qu'on est à l'origine.

indian

Ecrit le 30 sept.15, 05:38

Message par indian »

assmatine a écrit :Et pourquoi crois-tu que les individus ait envie de remettre les différences à l'ordre du jour ? Les Bretons n'ont jamais été aussi unis qu'aujourd'hui. Les Catalans pareil. On le voit dans les matchs de Foot. Les marseillais sont d.biles et les Ch'tis pas mieux. Chacun cherche à garder ses différences. C'est une façon de dire zut à Bruxelles qui fait tout pour nous mettre sous un seul drapeau, une seule langue, des règles uniques.

Et en ce moment, le vivre-ensemble entre musulmans et non musulmans qui tourne en un vrai fiasco. Les femens, la droite, la gauche, le Fn, les chrétiens, les athées, les ... Il n'y a que des clans partout. Et plus tu essayes de réunir tout ça, et plus ils se divisent.

Cela arrive parce qu'on n'accepte pas que chacun reste à sa place. Les Africains auraient dû rester en Afrique, les maghrébins au Maghrebs, les chinois en Chine, les ch'tis dans le Nord et les Bretons en Bretagne.

On ne délocalise pas un genre, ça le déracine et ça le rend malheureux. Il faut rester en phase avec ce qu'on est à l'origine.
Les gens qui partagent des coutumes des cultures, des passions, des loisirs, des hobbies, des valeurs, des couleurs, des longueurs de cheveux, des tatous, des traditions, des dogmes, des doctrines, des visons, des amnière4 de voir, des langues,......chercheront toujours à se rassembler.

C'est l'ignorance de l'autre. qui demande ;à ce que chacun reste à sa place.
Quant on se rends compte que malgré nos préjugés derrière chacun humains qu'on ignore se cache un homme ou un femmes identique à soi...

Mais bon, il fut un temps (celui des nations)... où ce fut comme ca.
Bine heureux que mes enfants découvrent tout le contraire de ce que vous proposer.

Si vous croyez que la ghettoïsation, le chacun chez soit marchera dans l'avenir??? :pout:

Je préfère encore mon ami Baha'u'llah... qui propose (prophétise) d'Unir toute l'Humanité dans toute sa Diversité... :hi:

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 06:02

Message par assmatine »

Je ne sais pas. Je n'ai pas peur des autres, je sais que tout le monde est humain.

Mais j'ai quitté ma province et ma culture pour mon travail, au final, ça me rend malheureuse d'être loin de ma région. Le peu que j'y retourne, c'est comme un bain de jouvence.

Je me suis mariée avec un maghrébin du Maghreb, et j'ai découvert son univers. Pas facile de concilier des univers différents comme ça. Parfois je regrette de ne pas mettre mariée avec quelqu'un qui me ressemblait plus. Ceci dit, j'ai eu un ex bien "blanc" et ça n'allait pas avec sa famille, je ne pense pas que j'aurai été plus heureuse avec eux, loin de là, m'enfin, il y aurait eu un socle commun dans mon couple quand même. Peut-être que ça aurait été plus simple à gérer quand même.

Mon mari a quitté la Tunisie pour vivre avec moi en France, mais malgré tout, même s'il est bien intégré, il demeure Tunisien au fond de lui, y'a rien à faire. Et sa soeur qui se trouve ici en France pareil. Son pays, c'est la Tunisie. Point. Même si elle a fait sa vie en France.

Nos origines, nos racines sont très importantes. Les rompre, c'est toujours douloureux je trouve.

Mes parents, mes grands-parents, les parents de mon mari, sont toujours restés dans leur univers, se sont mariés entre eux et je les trouve plus stables dans leur tête. Nous, on ne sait jamais à quel saint se vouer.

Je connais plein de monde, d'origine étrangère, et ces gens-là n'ont que leur bled dans la tête ...

Il me semble que tu as des enfants qui font des études à l'étranger. Tu me diras si le temps ne leur donne pas envie de revenir au Canada un jour ... Faut pas croire que le changement est si facile. Psychologiquement, ça crée quelques troubles.

Ce n'est pas pour rien que la plupart de nos parents sont contre le fait de se marier avec un "étranger". Ce n'est pas forcément la peur de l'inconnu. Plus je vieillis, plus je comprends que c'est aussi le fait qu'ils savent les difficultés d'une vie et que rajouter des difficultés aux difficultés de base ne va jamais dans le bon sens. Faut rester cohérent avec ce qu'on est. J'ai fait des efforts pour les autres, qui étaient différents de moi, mais moi je n'ai pas changé, je suis toujours la même et j'en ai marre de faire semblant. Mais rester nature provoque des heurts. La différence provoque des heurts. Immanquablement.

Une humanité unie, oui, peut-être qu'un jour ça existera. En attendant, je trouve que l'humanité serait plus unie si on laissait l'humanité à sa place d'origine.

On ne sait déjà pas s'occuper de soi-même qu'on est obligé de s'occuper de l'autre qui est différent ... ça ne fonctionne pas ton humanité.

Là, il y a trop de mélange et c'est trop d'un coup. ça ne va pas.

Je travaille avec beaucoup de familles, des toutes noires ou des toutes blanches, des métissées aussi. Ben c'est les familles aux couleurs uniformes qui fonctionnent le mieux. L'expérience me le montre.

Actuellement le métissage est une bêtise. Et l'histoire montre que les mélanges ont toujours été à l'origine de guerres violentes. Y'a pas de raison pour que ça change. En tout cas, ce n'est pas prêt de changer.

Le mélange, je l'ai expérimenté et si c'était à refaire, j'éviterais ... Là à 41 ans, je n'ai qu'une envie, me retrouver parmi les miens. J'en ai marre de la diversité. Y'a personne qui me ressemble dans mon entourage. C'est un peu lourd à supporter.

indian

Ecrit le 30 sept.15, 06:41

Message par indian »

Pourquoi couper ses racines?

Tu les trouve plus stable dans leur tête ou plus fermé d'esprit? ou préjugeant plus?

C'est certain que ma fille aura le gout de revenir ici, Nul doute. Il y a ici tout ce qui lui ressemble plus, Celui a fait d'elle ce qu'elle est. C'est sur que le connu est bine plus facile que le changement...
Bien sur qu'elle vit plein de chamboulement... bien sur.
C'est difficile de changer, s'adapter, s'acclimater... On a parfois l'impression de ne pas avoir d'affaire là. Pourtant.

Le changement provoque des heurts. Nul doute.
Par contre le statu quo... ca amène quoi?

J'ai plutôt l'impression que si on discutait honnêtement, consultait véritablement ceux qu'on connait pas au lieu de faire le sourd d'oreille, préjuger... ca irait bine mieux.
Mais non... on joue sur le maintien de nos acquis, confort, au détriment des autres.

Dommage que ton expérience soit à l'opposé de la mienne. :(
De mon côté, tous les couples d'amis que j'ai qui sont issu du métissage, sont des familles très solides.

Je te trouve bien ''chanceuse'' d'avoir cette expérience que personne d'autre ne semble avoir. :hi:
Toi au moins tu sais que c'est possible, alors que d'autre se ferment les yeux sans savoir, sans vouloir savoir.

Répondre