RACE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: RACE

Ecrit le 01 oct.15, 02:44

Message par indian »

grey a écrit :
La culture c'est important, chaque culture a ses valeurs, ses traditions.
C'est pas un problème de race mais de culture et de valeur, si chaque communauté vivant dans un pays étranger veut vivre comme dans son pays d'origine ça créé une société divisée.
Quand on veut s'intégrer dans un pays étranger on est obligé de laisser une partie de sa culture d'origine pour s'adapter à celle du pays d’accueil, on ne cherche pas à imposer ses lois c'est pour ça que je ne suis pas pour le multiculturalisme, il faut un minimum de valeurs communes pour le vivre ensemble.
Je remarque que c'est la communauté musulmane qui a le plus de mal à s'intégrer comme si une partie d'elle était en pleine crise identitaire, elle commence à remettre en cause la laïcité et autres valeurs qui ont fait la France qui ne serait pas conforme aux valeurs islamique.
Les asiatiques aussi sont communautaires mais eux on ne les pas entend râler pour imposer leurs règles, ils respectent les valeurs du pays où ils vivent c'est tout ce qu'on demande.
Les espagnoles, italiens et portugais eux aussi ont réussit à s'intégrer et maintenant ils sont français, c'est ça la France, des populations diverses qui se réunissent autour de valeurs communes.

Bien sur que la culture est importante. C'est ce qui fait ce que nous sommes. c'est notre éducation. Les manière d'être.

Bine sur que lorsqu'on va dans la maison d'un étranger on doit s'adapter et faire les compromis nécessaire...
Ceux qui ne veulent pas en faire...dehors au plus sacrant...
Par contre si c'est pas clair...comment savoir?
Si on ne met pas les pieds sur al table chez moi, il serait bine de le dire non? Avant d'être offusqué que quelqu'un le fasse?

Mais tu as raison, certaines communauté musulmans sont déchirure. Provenant de culture bine spécifique et diverses prônant une telle fermeture, rigidité doctrinal et ''légales'' qu'il leur est bine difficile de se concilier avec les ''pratiques et manière de vivre de l'occident... et ses extrêmes de liberté parfois bien excessives, même pour moi... :pout:

Certains communauté musulmane sont effectivement en crise. pas de doute. Le choc. Leur sorite de l'ombre... est pour certain inimaginable...
Ca me fait penser au autochtones d'ici au Québec et au Canada. Quand nous avons voulu les ''intégrer à la vie ''moderne...
Si on connaissait cette histoire caché par les autorité..., peut être aurions nous une meilleur compréhension de la crise identitaire et culturels des certains groupes et humains... musulmans.

Quand tu es déraciné, volontairement ou par la force. Tu cherche un sol qui t'es à tous le moins fertile pour y remettre tes racines...
Rien de plus difficile que de se mettre dans le bottes de l'autre et de savoir ce qu'il est et pourquoi il est, là.

En 2015, les africains, les arabes, les asiatiques, les occidentaux...n'auraient pas le droit d'aspirer à mieux à plus? Pour la seule raison de leur lieu de naissance et du contexte culturel dans le quel ils ont été élevé? :hum:

Je pense que ca prends un compromis des deux coté... de la part de l'hôte qui sait recevoir et du visiteur qui sait visiter.

À moins de vouloir laisser sa porte fermé. Ou briser des portes :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

levergero

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 oct.15, 04:03

Message par levergero »

Comme quoi, rien que le mot "RACE" entraîne de multiples commentaires divers et variés... :sourcils:
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 04:08

Message par Inti »

assmatine a écrit :Ah oui, je me demandais aussi ce que tu entendais par moralisme.
L'humanisme s'intéresse à la condition humaine et ses milieux. Le moralisme est d'abord axé sur le "divin et ses diktats". C'est parfois ce qui distinguent valeurs humaines et valeurs morales. Par exemple pour prendre un exemple simple, " le crime d'honneur" est une valeur morale pas une valeur humaine. Les "accommodements religieux" servent souvent à imposer une valeur "morale" à la société d'accueil. C'est là que ça devient identitaire.:hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 oct.15, 04:18

Message par Saint Glinglin »

levergero a écrit :Il est incontestable que la réflexion récente de la députée européenne Nadine Morano à une émission télévisée sur "la France pays de race blanche" est, au jour d'aujourd'hui, plutôt déplacée...
C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoires !

Charles de Gaulle

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 04:26

Message par assmatine »

Comme quoi ... Selon l'époque, la réaction n'est pas la même ...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 04:44

Message par Inti »

assmatine a écrit :Comme quoi ... Selon l'époque, la réaction n'est pas la même ...
En fait les sociétés judeo chrétiennes qui avaient libéralisés leur confessionnalisme ont aujourd'hui tendance à ressortir et faire valoir leur héritage culturel ( et patrimoine religieux) pour contrecarrer le confessionnalisme pur et dur de certains immigrants. Confession et patrie étaient très liés au temps colonial. Qui va coloniser qui? Un retour de balancier. :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 04:59

Inti a écrit :Qui va coloniser qui? Un retour de balancier. :hi:
Ou dit autrement : La destruction de la France est légitime.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 05:09

Message par Inti »

Saint Glinglin a écrit :Ou dit autrement : La destruction de la France est légitime.
Je décris une situation. Le retour du balancier c'est le mouvement entre "la colonisation et le monde libre". Le rêve et la réalité :hi: .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 05:44

Avons-nous le droit de refuser d'être colonisés ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 05:56

Message par Inti »

Saint Glinglin a écrit :Avons-nous le droit de refuser d'être colonisés ?
Assurément. Mais la ligne entre xénophobie et xénophilie est tellement large qu'ils sont nombreux et nombreuses à vouloir embrouiller les esprits selon la naïveté des uns ou la détermination des autres. Il.y à guerre idéologique. Certains se battent pour défendre leur liberté et d'autres pour assurer leur domination. Le drame? On ne sait plus discerner les uns des autres. Trop souvent on aime et admire ceux qui savent s'imposer.par leur "puissance". Et même si ils n'ont pas l'admiration ils réussissent à intimider et terroriser , comme pour Charlie. :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 06:23

Saint Glinglin : Quelle est votre couleur préférée ?

Inti : L'écossais

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 06:31

Message par Inti »

Saint Glinglin a écrit :Saint Glinglin : Quelle est votre couleur préférée ?

Inti : L'écossais
Moi.pas comprendre question ni affirmation. :hi:

Ajout: mais si je fais l'effort de deviner le sens du commentaire j'écrirais que je n'ai pas de chapelle. Mon point déjà exposé ailleurs est que le statut de citoyen devrait l'emporter sur le statut de fidèles ce qui n'exclut pas la liberté de religion mais la renvoie dans la sphère privée. C'est le sens de la laïcité et d'une.république. Sauf que bien que tu sois athée ( je pense) l'athéisme ne pèse pas lourd dans une culture créationniste. Alors nos sociétés modernes jonglent toujours avec ces deux notions citoyens et fidèles et tentent de les réconcilier même s'il nous faut revenir à un certain intégrisme politico religieux judéo chrétien. Au lendemain des attentats contre Charlie j'ai vu votre président porter la kippa et assister à une cérémonie juive. Rien de scandaleux. Mais on peut y lire la mouvance idéologique. D'ailleurs on parle toujours de racisme alors qu'il est question de particularismes religieux et culturels et non de "génotypes et phénotypes".:hi:

levergero

Ecrit le 04 oct.15, 00:35

Message par levergero »

Le métissage généralisée est-il souhaitable ?
Je ne pense pas.
On dit à juste titre que c'est l'addition des défauts des deux espèces.
Regardons les Etats-Unis pour juger...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.15, 01:08

Les Etats-Unis ne sont nullement un pays métissé. C'est un pays de ségrégation dominé par les Wasps et les Juifs.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.15, 01:39

Message par Tonyxmxm »

levergero a écrit :Le métissage généralisée est-il souhaitable ?
Je ne pense pas.
On dit à juste titre que c'est l'addition des défauts des deux espèces.
Regardons les Etats-Unis pour juger...
C'est quoi les "espèces" en question?
Saint Glinglin a écrit :Les Etats-Unis ne sont nullement un pays métissé. C'est un pays de ségrégation dominé par les Wasps et les Juifs.
C'est un peu ça. En gros, les énormes métropoles mises à part (NY, LA, Chicago, ...) le métissage est relativement faible

Répondre