grey a écrit :
La culture c'est important, chaque culture a ses valeurs, ses traditions.
C'est pas un problème de race mais de culture et de valeur, si chaque communauté vivant dans un pays étranger veut vivre comme dans son pays d'origine ça créé une société divisée.
Quand on veut s'intégrer dans un pays étranger on est obligé de laisser une partie de sa culture d'origine pour s'adapter à celle du pays d’accueil, on ne cherche pas à imposer ses lois c'est pour ça que je ne suis pas pour le multiculturalisme, il faut un minimum de valeurs communes pour le vivre ensemble.
Je remarque que c'est la communauté musulmane qui a le plus de mal à s'intégrer comme si une partie d'elle était en pleine crise identitaire, elle commence à remettre en cause la laïcité et autres valeurs qui ont fait la France qui ne serait pas conforme aux valeurs islamique.
Les asiatiques aussi sont communautaires mais eux on ne les pas entend râler pour imposer leurs règles, ils respectent les valeurs du pays où ils vivent c'est tout ce qu'on demande.
Les espagnoles, italiens et portugais eux aussi ont réussit à s'intégrer et maintenant ils sont français, c'est ça la France, des populations diverses qui se réunissent autour de valeurs communes.
Bien sur que la culture est importante. C'est ce qui fait ce que nous sommes. c'est notre éducation. Les manière d'être.
Bine sur que lorsqu'on va dans la maison d'un étranger on doit s'adapter et faire les compromis nécessaire...
Ceux qui ne veulent pas en faire...dehors au plus sacrant...
Par contre si c'est pas clair...comment savoir?
Si on ne met pas les pieds sur al table chez moi, il serait bine de le dire non? Avant d'être offusqué que quelqu'un le fasse?
Mais tu as raison, certaines communauté musulmans sont déchirure. Provenant de culture bine spécifique et diverses prônant une telle fermeture, rigidité doctrinal et ''légales'' qu'il leur est bine difficile de se concilier avec les ''pratiques et manière de vivre de l'occident... et ses extrêmes de liberté parfois bien excessives, même pour moi...
Certains communauté musulmane sont effectivement en crise. pas de doute. Le choc. Leur sorite de l'ombre... est pour certain inimaginable...
Ca me fait penser au autochtones d'ici au Québec et au Canada. Quand nous avons voulu les ''intégrer à la vie ''moderne...
Si on connaissait cette histoire caché par les autorité..., peut être aurions nous une meilleur compréhension de la crise identitaire et culturels des certains groupes et humains... musulmans.
Quand tu es déraciné, volontairement ou par la force. Tu cherche un sol qui t'es à tous le moins fertile pour y remettre tes racines...
Rien de plus difficile que de se mettre dans le bottes de l'autre et de savoir ce qu'il est et pourquoi il est, là.
En 2015, les africains, les arabes, les asiatiques, les occidentaux...n'auraient pas le droit d'aspirer à mieux à plus? Pour la seule raison de leur lieu de naissance et du contexte culturel dans le quel ils ont été élevé?
Je pense que ca prends un compromis des deux coté... de la part de l'hôte qui sait recevoir et du visiteur qui sait visiter.
À moins de vouloir laisser sa porte fermé. Ou briser des portes