Les musulmans sont ils dans leur bon droit de combattre? oui

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Réponses : 0

Re: Les musulmans sont ils dans leur bon droit de combattre?

Ecrit le 12 oct.15, 00:38

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit :Réponse HS
De plus l'Etat islamique applique le coran et la sounna a lettre. Ils disent que les musulmans qui ne les suivent pas sont mentionnés dans le coran : les hypocrites9
Réponse HS selon toi..
Moi je n'ai rien vu de la situation en Irak, donc tu sais la sunna et le coran, il se peut que ce soit des images datant de 2000 en Afghanistan..
je sais une chose et j'en suis plus que persuadé, les terroristes qui ont transformé cette région en poudrière, ce sont bien les démocraties ( :lol: ) de ce monde: la coalition occidental ou plutôt la coalition des croisés.

Et surtout ne soyons pas égoïste, nous devons dénoncés tout le monde y compris les terroristes de chez nous:
Image
Image

Quand les djihadistes servent nos intérêts , ils ne sont plus des terroristes mais des rebelles! toi tu es le comble de la duplicité.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 20:26

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : Réponse HS selon toi..
Moi je n'ai rien vu de la situation en Irak, donc tu sais la sunna et le coran, il se peut que ce soit des images datant de 2000 en Afghanistan..
je sais une chose et j'en suis plus que persuadé, les terroristes qui ont transformé cette région en poudrière, ce sont bien les démocraties ( :lol: ) de ce monde: la coalition occidental ou plutôt la coalition des croisés.

Et surtout ne soyons pas égoïste, nous devons dénoncés tout le monde y compris les terroristes de chez nous:
Quand les djihadistes servent nos intérêts , ils ne sont plus des terroristes mais des rebelles! toi tu es le comble de la duplicité.
Oui HS, relis bien : "l'Etat islamique applique le coran et la sounna a lettre. Ils disent que les musulmans qui ne les suivent pas sont mentionnés dans le coran : les hypocrites"
Ce que dit X ou Y qui ne connait rien au monde musulman n'engage que lui.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 oct.15, 22:43

Message par Soultan »

les terroristes sont égarés et ne suivent nullement le coran et la sounna mais leurs mauvaises compréhension littéraliste erronée, ils ne représentent pas l'islam mais satan iblis et le dajjal occidental

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 oct.15, 22:57

Message par Mormon »

JeanMarc a écrit : je sais une chose et j'en suis plus que persuadé, les terroristes qui ont transformé cette région en poudrière, ce sont bien les démocraties ( :lol: ) de ce monde: la coalition occidental ou plutôt la coalition des croisés.
Vous fichez la paix à israël et aux chrétiens, puis entretuez-vous jusqu'au dernier ! alors on vous laissera en paix puisque c'est votre passe-temps préféré.

Fichez la paix au monde !!!! islamistes !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 oct.15, 23:01

Message par Soultan »

Mormon a écrit : Vous fichez la paix à israël et aux chrétiens, puis entretuez-vous jusqu'au dernier ! alors on vous laissera en paix puisque c'est votre passe-temps préféré. Fichez la paix au monde !!!! islamistes !
Pourquoi les gouvernements occidentaux vendent des armes aux islamistes?
dans ce cas pourquoi pretendre vouloir faire la paix? et pas que les islamistes, le monde musulman est inondé par les armes, meme les civil, que l'occident arrete la vente des armes
j'appelle tout le monde musulman à refuser désormais tout armement
c'est la solution pour arreter la guerre

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 oct.15, 23:05

Message par Mormon »

Soultan a écrit : Pourquoi les gouvernements occidentaux vendent des armes aux islamistes?
Pour que la partie la plus faible de l'islam puisse continuer à combattre contre l'autre et faire, que pendant ce temps, on nous fiche la paix.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 oct.15, 00:11

Message par spin »

Soultan a écrit :Pourquoi les gouvernements occidentaux vendent des armes aux islamistes?
Au départ, c'était pour contrer l'Armée Rouge en Afghanistan. On a un peu oublié le contexte de l'époque : le bloc communiste venait de faire plier l'Occident au Vietnam, il poussait ses pions un peu partout. On pouvait un peu se douter qu'il était pourri de l'intérieur, mais ça ne garantissait quand même pas un écroulement prochain, surtout s'il gagnait des guerres.

Après, l'Occident, pour simplifier, a toujours eu des ennemis déclarés au sein du monde musulman, et des alliés non moins musulmans qui se proposaient. Une guerre, on la fait pour la gagner et si possible à l'économie, donc on accepte les alliés de circonstance même s'ils ne sont pas blancs comme neige (qui l'est de toute façon ?). Des fois c'est une grosse erreur, mais qui est infaillible ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

JeanMarc

Ecrit le 14 oct.15, 01:00

Message par JeanMarc »

Mormon a écrit :
Vous fichez la paix à israël et aux chrétiens, puis entretuez-vous jusqu'au dernier ! alors on vous laissera en paix puisque c'est votre passe-temps préféré.

Fichez la paix au monde !!!! islamistes !

tu juges la situation avec beaucoup d'effronterie et ce type d'argument poussera l'occident à la faillite.
si les islamistes prennent le contrôle des pipelines et de toute les ressources naturelles en orient, tu pourras dire adieu à l'industrie plus précisément, nous retournerons au moyen-age.
La communauté occidentale sera dans l’obligation de réapprendre à se débrouiller par des moyens conventionnels , ce qui signifie la fin de l’épilogue que fut l'occident.

Je ne me fais pas prier, si tu savais les sentiments des chretiens orientaux vis à vis de leur homologue latin et catholique, vous êtes les plus détester en ce monde.
Cela fait 293 ans que la démocratie bat le pavé sur terre et ça fait 293 ans qu vous prêchez l’égalité, la fraternité et la liberté par les armes.

Je me pose cette question sans cesse au cour de mes jogging, qu'est ce qui fait que notre race soit ainsi:-

-Nous avons conquis la terre sainte entre 1096/99, nous en avons massacré la population (juif - chrétien et musulman)
-Nous avons conquis les Amériques, nous avons supprimé une civilisation et bâclé les autochtone de cette géographie dans des réserves.

Mais il fallait toujours aller plus loin:

-Nous sommes arrivés en Australie, nous avons encore au nom du Catholicisme supprimé une civilisation est sa battisse humaine, les aborigènes (24 Millions de mort).
-Nous sommes arrivés en Afrique du sud, nous avons traité les autochtones de cette région comme des moins ou plus précisément comme du bétail destiné à nous servir, tout simplement parce que cette région regorgeait de ressources naturelles (diamant, or, cuivre, pétrole).

On faite, la ou il y'a des richesses, nous nous implantons par la force militaire comme une verrue et nous en exterminons la race.

Vous lisez la bible dans le vide, parce que c'est une lecture agréable, parce que c'est notre foi qui nous l'ordonne, mais vous ne voyez pas que dans la bible, il y'a d'inscrit que notre civilisation, que notre religion, que notre race va s’éteindre à jamais.
Nous serons dominés par une autre civilisation à qui dieu a promis la victoire et le pire est à craindre pour les latins, parce que si les Russes s'allient au islamistes, il en sera fini sur pas mal de parenthèse.

Vous demandez à ce que les islamistes, vous laissent en paix, et bien laisser-les tranquilles et arrêter d'aller chez-eux.
excuse moi, ce n'est pas les barbus qui ont transformé l’Irak et l’Afghanistan en poudrière et ou se trouve votre condamnation suite à l'acte terroriste de la l'axe Europe-atlantique en Irak pour vous partagez le pétrole.......?

Je ne cesserai jamais de le dire, il y'a trois communautés qui doivent disparaître à jamais et c'est une nécessité absolue pour protéger des minorités et les religions:
-les occidentaux. (depuis Rome, depuis les francs , depuis les croisades, depuis la renaissance, depuis la révolution et depuis la démocratie, vous prêchez cette doctrine subtilement et vous brassez les peuples, quand cela vous enchante).
-les arabes. (des conquérants barbares et sanguinaires analogues à la race occidental et aucune différence, pour preuve, contre Bachar El Assad, vous vous tenez les mains comme deux frères siamois: l'ennemi de mon ennemi est un ami.
-les israélites (le croupier de toute les guerres depuis le conflit Carthage contre Rome jusqu'à nos jours).

Vous verrez d'ici peu, une fois que les cosaques, nous aurons débarrassés de la tare qu'est l’état major occidental et son homologue djihadiste en orient, une nouvelle alliance: Russie, Syrie, Iran , Chine...personnellement j'en ai marre de vous tous.

Vous êtes la source du mal
Modifié en dernier par JeanMarc le 14 oct.15, 01:26, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 oct.15, 01:14

Message par indian »

JeanMarc a écrit :
Je ne cesserai jamais de le dire, il y'a trois communautés qui doivent disparaître à jamais et c'est une nécessité absolue pour protéger des minorités et les religions:
-les occidentaux. (depuis Rome, depuis les francs , depuis les croisades, depuis la renaissance, depuis la révolution et depuis la démocratie, vous prêchez cette doctrine subtilement et vous brassez les peuples, quand cela vous enchante).
-les arabes. (des conquérants barbares et sanguinaires analogues à la race occidental et aucune différence, pour preuve, contre Bachar El Assad, vous vous tenez les mains comme deux frères siamois: l'ennemi de mon ennemi est un ami.
-les israélites (le croupier de toute les guerres depuis le conflit Carthage contre Rome jusqu'à nos jours).
Vivement le nouvel ordre... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JeanMarc

Ecrit le 14 oct.15, 01:16

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Oui HS, relis bien : "l'Etat islamique applique le coran et la sounna a lettre. Ils disent que les musulmans qui ne les suivent pas sont mentionnés dans le coran : les hypocrites"

Parce que tu pensais que je faisais référence au Barbus :lol: :lol: :lol: :non:
je parles de la Syrie, de l’Iran...

Dieu est témoin que l'occident à des intelligences avec les djihadistes et vous serez jugés pour ça dans l'au-delà et surtout pour votre complicité à la mettre en veilleuse question d’intérêt...
Je ne suis pas un hypocrite, je dénonce tout le monde, y compris le poison qui se trouve chez moi.

Matthieu 7:2
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 oct.15, 03:44

Message par Mormon »

JeanMarc a écrit : Vous verrez d'ici peu, une fois que les cosaques, nous aurons débarrassés de la tare qu'est l’état major occidental et son homologue djihadiste en orient, une nouvelle alliance: Russie, Syrie, Iran , Chine...personnellement j'en ai marre de vous tous.
Tu en a marres de la liberté ?

C'est ton problème, mais les cosaques te l'enlèveront... Comme vous, ils visent Jérusalem. Ils y parviendront avec vous et avec le feu vert de l'ONU. Ensuite vous vous entretuerez après avoir mis la terre à feu et à sang. Ensuite le Christ apparaîtra pour sauver ce qui restera des Juifs à Jérusalem. Finalement, tout ce qui restera sur terre des ennemis d'Israël et du Christ sera pulvérisé lors son second avènement.

JeanMarc

Ecrit le 14 oct.15, 04:42

Message par JeanMarc »

Mormon a écrit : Tu en a marres de la liberté ?

C'est ton problème, mais les cosaques te l'enlèveront... Comme vous, ils visent Jérusalem. Ils y parviendront avec vous et avec le feu vert de l'ONU. Ensuite vous vous entretuerez après avoir mis la terre à feu et à sang. Ensuite le Christ apparaîtra pour sauver ce qui restera des Juifs à Jérusalem. Finalement, tout ce qui restera sur terre des ennemis d'Israël et du Christ sera pulvérisé lors son second avènement.
La terre est à feu et à sang déjà depuis très longtemps, pour ce qui va se passer, ce n'est qu'une finalité, une conclusion, la fin d'un chapitre.
L'armée de Satan possède la puissance et le nombre!
l'armée de dieu possède la foi et l’infériorité numérique.

Je te suis pas, il viendra pour sauver un peuple qui l'a jadis trahi pour la potence.
Soit en sur et certain, les vrais juifs ne sont pas ceux actuellement installer en Judée, cela sont des rebelles.
Les vrais juifs sont éparpillés dans le monde, égaillés par le commandement divin pour avoir désobéis et ils seront ramenés à leur patrie par le Machiah.
les vrais israélites savent pertinemment, qu'il ne faut pas mettre les pieds la-bas..
Cette terre sainte a été corrompu par les israélites d’europe aux mœurs libertins... (la gay-pride, la mafia, l'usure)....
oui Dieu va purifié la terre d’Israël, mais pas par ce que tu crois.
Je me suis toujours posé cette question: les juifs d'Iran, de Turquie, de Pologne, de Russie et d'Afrique du nord, Israël est là, pourquoi n'y retournent t-ils pas ?
Assurément, ils ont compris que la patience est de mise et que dieu ne t'a pas oublié fils d’Israël.

Deutéronome 32

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 oct.15, 04:59

Message par Mormon »

JeanMarc a écrit :Je te suis pas
C'est clair que l'on n'est pas dans le même camp. Les Juifs seront visités à temps.

"Il apparaîtra aux fils de Juda, affligés et au bord de la disparition. En pleine crise de leur destin, lorsque les troupes hostiles de plusieurs nations ravageront la ville et que toutes les horreurs de la guerre accableront le peuple de Jérusalem, il mettra le pied sur le mont des Oliviers qui se fendra et se partagera lorsqu'il le touchera. Aidé d'une armée céleste, il vaincra et détruira les armées combinées des Gentils et il apparaîtra aux Juifs adorateurs comme le Sauveur et le conquérant puissant que leur race avait tant attendu ; et alors que leur cœur se gonflera d'amour, de gratitude, de crainte et d'admiration, le Sauveur leur montrera les signes de sa crucifixion et il dévoilera qu'il est Jésus de Nazareth qu'ils avaient insulté et que leurs pères avaient mis à mort. C'est alors que l'incroyance quittera leur âme et que leur aveuglement disparaîtra. Une fontaine pour les péchés et l'impureté sera ouverte à la maison de David et aux habitants de Jérusalem, et une nation naîtra de Dieu en un jour. Ils seront baptisés pour la rémission de leurs péchés et recevront le don du Saint-Esprit ; et le gouvernement de Dieu, tel qu'il existe en Sion [terme désignant l'eglise de Jésus-Christ], sera établi parmi eux et ne sera plus jamais renversé."

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 10:29

Message par Le Coran suffit »

JeanMarc a écrit : Oui HS, relis bien : "l'Etat islamique applique le coran et la sounna a lettre. Ils disent que les musulmans qui ne les suivent pas sont mentionnés dans le coran : les hypocrites"
Parce que tu pensais que je faisais référence au Barbus :lol: :lol: :lol: :non:
je parles de la Syrie, de l’Iran...

Dieu est témoin que l'occident à des intelligences avec les djihadistes et vous serez jugés pour ça dans l'au-delà et surtout pour votre complicité à la mettre en veilleuse question d’intérêt...
Je ne suis pas un hypocrite, je dénonce tout le monde, y compris le poison qui se trouve chez moi.

Matthieu 7:2
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
[/quote]

Merveilleux. C'est a ça (le fait d'appliquer les mêmes lois a tous) qu'on reconnait ceux se vouant pour le chemin de la vérité.

Faut toujours appliquer le contenu des bonnes principes et pas le répéter comme un perroquet.
Faut toujours comprendre l'essence, l'intérieur :)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 oct.15, 00:32

Message par Soultan »

Mormon a écrit : C'est ton problème, mais les cosaques te l'enlèveront... Comme vous, ils visent Jérusalem. Ils y parviendront avec vous et avec le feu vert de l'ONU. Ensuite vous vous entretuerez après avoir mis la terre à feu et à sang. Ensuite le Christ apparaîtra pour sauver ce qui restera des Juifs à Jérusalem. Finalement, tout ce qui restera sur terre des ennemis d'Israël et du Christ sera pulvérisé lors son second avènement.
Ah jesus sauvera les juifs? qui disent de lui fils de p... jesus a condamné l'extremisme juifs lors de son avenement et ils sont complices avec les romains dans la tentative de son assassinat

depuis ils ne se sont pas repenti
- les juifs pensent du mal de lui
- les chrétiens disent il a été tué, hors tout les témoignages vrais disent que non, il a été élevé au ciel mais les chrétiens insistent si si et si il a été tué
et donc ils le tuent par leurs bouches à chaque fois
quand son père sera la que fera t il d'eux?! simple question

mais regardes ça et réflechit, voila pourquoi ils ont voulu assassiné jesus

Ceux-ci tinrent conseil avec le grand prêtre et dirent : « Que ferons-nous s'il devient roi? Cela ira vraiment mal pour nous, car il ne peut souffrir nos traditions; il voudra réformer le culte de Dieu selon la coutume antique. Et que ferons-nous sous la domination d'un tel homme? Nous périrons certainement tous avec nos enfants, car, chassés de nos fonctions, nous devrons mendier notre pain. Nous avons maintenant, Dieu en soit loué, un roi et un gouverneur étrangers à notre loi. Ils ne s'occupent pas de notre loi, de même que nous ne nous occupons pas de la leur. Ainsi nous pouvons faire ce que nous voulons. Et même si nous péchons, notre Dieu est si miséricordieux qu'il s'apaise par le sacrifice et par le jeûne. Mais si celui-ci devient roi, il ne s'apaisera pas tant qu'il n'aura pas vu le culte de Dieu établi comme l'écrit Moïse. Et ce qui est pire, il dit que le Messie ne viendra pas de la souche de David comme nous l'a dit un de ses principaux disciples, mais il dit qu'il viendra de la souche d'Ismaël et que la promesse fut faite pour Ismaël et non pour Isaac. Qu'arrivera-t-il si nous le laissons vivre ? Les Ismaélites gagneront certainement l'estime des Romains qui leur donneront notre région et Israël sera de nouveau réduit en esclavage comme il l'a été dans le passé. » Jean 11;48… Bar;139…190…210…

Répondre