La Watchtower se prend pour "le" prophète inspiré de Dieu...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La Watchtower se prend pour "le" prophète inspiré de Die

Ecrit le 16 oct.15, 20:18

Message par Philadelphia »

papy a écrit :TdG 01/09/2004 p18 §18
. Or, que nous dit Jésus, l’excellent Berger ? Il nous demande de faire des disciples et de placer notre confiance dans “ l’esclave fidèle et avisé ”. (Matthieu 24:45 ; 28:18-20.) L’obéissance à sa voix est synonyme pour nous de vie éternelle. — Actes 3:23.

J'ai bien lu : " L’obéissance à sa voix est synonyme pour nous de vie éternelle."
Dit d'une autre façon : L’obéissance à la voix du CC des TdJ est synonyme pour nous de vie éternelle.

TdG 02/12/2009 p27
12 L’esclave fidèle se montre également avisé. En effet, il n’agit ni présomptueusement, en devançant Jéhovah ni nonchalamment, quand la direction de Dieu sur une question est claire.

Edité en millions d'exemplaires ! :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap:
Excellent ! Image
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.15, 22:53

Message par RT2 »

de mémoire, n'était-il pas dit au sujet de Jésus que ne pas écouter sa voix quand il viendrait était synonyme de retranchement ? Si donc il en était ainsi du temps où Jésus était sur terre, qu'en serait-il du temps où Jésus serait retourné au Ciel, et de fait que signifierait de ne pas écouter la voix de la disposition terrestre qu'il établirait : l'esclave FIDELE ET AVISE ?

Je vous laisse vos réfléxions.

RT2

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.15, 23:35

Message par papy »

RT2 a écrit :de mémoire, n'était-il pas dit au sujet de Jésus que ne pas écouter sa voix quand il viendrait était synonyme de retranchement ? Si donc il en était ainsi du temps où Jésus était sur terre, qu'en serait-il du temps où Jésus serait retourné au Ciel, et de fait que signifierait de ne pas écouter la voix de la disposition terrestre qu'il établirait : l'esclave FIDELE ET AVISE ?

RT2
TdG 02/12/2009 p27
" Sachant que Jéhovah Dieu et Jésus Christ accordent une entière confiance à l’esclave fidèle et avisé, ne devrions-nous pas en faire autant " ?
Non seulement le CC des TdJ s 'attribue le titre de l'EFA mentionné dans la Bible mais en plus il laisse entendre que de toute évidence Jéhovah et Jésus christ leur accorde une entière confiance .
Il y a-t-il un qualificatif dans le dictionnaire pour définir un tel comportement ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.15, 23:52

"présomption hallucinante" me semble être une formule qui décrit fidèlement un tel comportement.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.15, 01:02

Message par MonstreLePuissant »

Finalement, on a l'impression que c'est l'EFA qui accorde la vie éternelle. C'est quand même grave quand on se prétend chrétien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.15, 01:17

Message par papy »

RT2 a écrit :de mémoire, n'était-il pas dit au sujet de Jésus que ne pas écouter sa voix quand il viendrait était synonyme de retranchement ? Si donc il en était ainsi du temps où Jésus était sur terre, qu'en serait-il du temps où Jésus serait retourné au Ciel, et de fait que signifierait de ne pas écouter la voix de la disposition terrestre qu'il établirait : l'esclave FIDELE ET AVISE ?

RT2
Mat 24:45
“ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ?

C'est nous ! répondent les membres du CC des TdJ puisque Jéhovah et Jésus-Christ nous font entièrement confiance !
( Isaïe 5:21 ) Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux et avisés devant leur face !

Mat 24 :48 
 Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites.

C'est pas nous ! répondent les membres du CC des TdJ.
Nons,nous avons inondé la terre avec de nombreuses publications qui vantaient les mérites de l' EFA en annonçant la fin de ce monde à plusieurs reprises .
Nous , nous n' avons jamais exploité la crédulité de millions de gens sincères ,nous n'avons jamais battu nos compagnons d'esclavage , non " Seigneur " , nous sommes blanc comme la neige !

RT2 Je te laisse à tes réflexions.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 oct.15, 01:41

Message par Liberté 1 »

MonstreLePuissant a écrit :Finalement, on a l'impression que c'est l'EFA qui accorde la vie éternelle. C'est quand même grave quand on se prétend chrétien.
Tu ne crois pas si bien dire :D
TdG du 01/03/2012 p 17 §3

Jéhovah permet à de nombreux humains de recevoir des bénédictions au moyen de cette nouvelle alliance, dont les membres ne sont que 144000. Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre. Il reste encore quelques adorateurs de Jéhovah sur la terre qui sont membres de cette nouvelle alliance. Ils sont les seuls à consommer le pain et le vin à bon droit, car c’est avec eux que Jéhovah a conclu la nouvelle alliance, alliance validée par le sang de Jésus.
— Lisez Luc 12:32 ; Révélation 14:1, 3.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 oct.15, 02:15

Message par clovis »

L'EFA a pris la place de Christ.

Quand je discute avec mon épouse, elle parle souvent de Jéhovah et de son organisation. Et Jésus ?

C'est triste pour tous ces gens trompés.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 oct.15, 03:41

Message par chrétien2 »

Et oui... Une organisation humaine a remplacé jésus et son Père...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

L'Alpagueur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.15, 01:19

Message par L'Alpagueur »

chrétien2 a écrit :Et oui... Une organisation humaine a remplacé jésus et son Père...
C'est bien triste de lire ça, et pourtant c'est bien vrais..... ! :(

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 oct.15, 01:54

Message par Liberté 1 »

clovis a écrit :L'EFA a pris la place de Christ.
Oui, mais il s'en mordra les doigts. :tap:
Jean 10:28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Qu'on me donne un seul verset qui dit que c'est les 144 000 qui donnent la vie éternelle. :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 oct.15, 01:59

Message par chrétien2 »

Oui, quand on leur dit que Jésus peut diriger une armée par l'intermédiaire de ses généraux, il refusent, mais ils se considèrent comme ceux qui donnent la vie éternelle...

Allez comprendre !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.15, 23:41

Message par chrétien2 »

Romains 5:17: "Car si par la faute de ce seul [homme] la mort a régné de par lui seul, bien plus ceux qui reçoivent l’abondance de la faveur imméritée et du don gratuit de la justice régneront-ils dans la vie de par cette seule [personne], Jésus Christ."

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.15, 23:45

chrétien2 a écrit :Romains 5:17: "Car si par la faute de ce seul [homme] la mort a régné de par lui seul, bien plus ceux qui reçoivent l’abondance de la faveur imméritée et du don gratuit de la justice régneront-ils dans la vie de par cette seule [personne], Jésus Christ."
Ne te fatigue pas, leurs dirigeants les ont persuadés que ce verset ne s'applique qu'aux "oints"... Du coup, 99,8 % des Témoins de la Watchtower y sont complètement hermétiques.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 oct.15, 00:12

Message par chrétien2 »

99.8% me parait très pessimistes. je dirais 70% pour ma part.

Répondre