RACE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: RACE

Ecrit le 11 oct.15, 20:19

Message par assmatine »

Le Coran suffit a écrit :Assmatine,

Serais-tu donc prêtre a accepter de vivre que des produis de la terre de France et rien que de la France? donc aucun échange de bien consommable ou pas avec l'extérieur de la France?

Si tu me dis 'Oui' j'accepterai ta pensée sinon dis toi bien que tu te leurre en faite..
Oui, je serais prête à ne vivre que des produits locaux, et même de mon propre jardin, pas de souci. J'ai connu mes parents faire leurs bocaux, leur propre vinaigre, leur confiture ... quand j'étais gamine, élever des pigeons. Ils jardinaient surtout des légumes, et les voisins leur donnaient des fruits de leurs arbres. Bref, quand on allait au magasin, c'était pour acheter des trucs de loisirs : des fringues, des livres, bref, rien de consommable, ou presque. A part les produits laitiers peut-être. Et encore, on avait une ferme à côté, alors souvent, elle allait chercher son beurre et son lait là, donc on peut dire que ça provenait de sa terre, c'était la terre de la voisine, c'est pareil. Et mes parents n'étaient pas agriculteurs, loin de là, ils travaillaient à l'usine.

Alors c'est certain, là, je suis en région parisienne, en appartement, tout cela m'est inaccessible. Et le local plein de pesticide, je n'y crois pas de trop. Et puis le local, c'est pas si à côté que ça, faut souvent faire plusieurs dizaines de kilomètres pour y avoir accès. Bref, c'est du n'importe quoi. Et j'avoue que je ne suis pas certaine d'y avoir accès un jour car même si j'arrive à faire construire quelque part en pleine campagne et à y faire un jardin, les années passent et je n'aurai peut-être plus la force de m'en occuper d'ici là ... Mais je reste persuadée que vivre en ville est une aberration en soi. On est dépendant de l'autre, alors qu'on peut ne dépendre de personne ou presque quand on connaît la nature pour de bon ... Il faut réapprendre les bases, c'est important.

Alors j'essaye de me réapproprier la nature, mais c'est compliqué. Et financièrement et concrètement. Tout est à reconstruire dans ma vie. ça ne se fera pas du jour au lendemain.

Après, rien n'empêche les échanges commerciaux, même avec l'étranger. Mais faut que les pâtes restent italiennes et les pommes de terre françaises. Pourquoi tout mélanger ? Ce n'est pas mieux de continuer à acheter des crêpes de sarrasin bretonnes et de la choucroute allemande plutôt que de finir par avoir des toyota françaises ou du foie gras chinois ? Faut que chaque région, chaque pays conserve son savoir faire. Quand je vois des melons charentais venant du Maroc, c'est une aberration. ça n'est plus des melons charentais. Et qu 'on ne me dise pas qu'il s'agit que d'un nom d'espèce. Quand j'achète des produits avec le logo "fait dans le Nord", je sais que c'est des produits locaux. Le hareng fumé, les pommes de terre Bintje et j'en passe. Rien n'empêche d'en vendre dans le sud, mais faut que ça vienne du bon coin. Acheter des charentaises fabriquées en Chine, ça n'a aucun sens. Faut défendre notre terroir, tout comme les autres doivent défendre le leur. Désolée, mais si un jour je vois du foie gras fabriqué en Chine, je n'achèterai pas. Tout comme je n'achète pas de melon charentais venant du Maroc. Qu'on achète des bananes venant de Martinique, pourquoi pas, ça ne pousse pas en France. Mais qu'on choisisse des pêches espagnoles plutôt que des françaises, ben non. Faut faire fonctionner le terroir, c'est important.
La critique a ton encontre, d’après tes propres paroles viennent des personnes qui te sont plus proche de par ton sang (soit les premiers venus).

Essaie de t'éloigner de leurs mauvais agissement et essaie d’être un rayon de soleil puisque tu 'partages' '2 cultures'.

Moi je pourrai te dire aisément que partager 2 cultures c'est vraiment une richesse. Ce qu'il se passe c'est qu'il y a beaucoup de jaloux a tes cotés on dirait. Mais t’inquiète pas des jaloux il y en a plein sur Terre.

J'essuie des critiques des 2 cultures, je te rassure. Mais ça n'est pas que des critiques, c'est aussi une incompatibilité de vivre ensemble. On fait semblant de vivre ensemble, mais ça n'existe pas, même dans mes familles respectives.

Encore une fois, on accepte mon mari dans ma famille parce que je l'ai imposé. Et on m'accepte dans la sienne pour les mêmes raisons. Mais ça ne veut pas dire que les autres sont prêts à tenter la même expérience de vivre ensemble que nous. Bien au contraire, ils sont les premiers à dire qu'il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Chacun dans son coin.

Finalement, j'évolue dans un milieu assez hypocrite où chacun fait semblant d'accepter l'autre, alors qu'en vérité, ce n'est pas le cas. Et ça n'a rien à voir avec une quelconque jalousie. On discute tous ensemble, et sans tabou, et justement, je vois bien que le vivre ensemble n'est pas possible. Chacun veut rester campé sur sa propre culture. On ne mélange pas tout.
En plus surtout n'oublie pas tu es HUMAIN avant tout, pas français avant tout tout comme moi qui suis HUMAIN avant tout.
Défend ta race (humaine), protège les autres vivants sur Terre et ainsi que l'eco-système.
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus. Il faudrait ne pas perdre de vue cet aspect. Parfois on se laisse emporter par ses émotions. Faudrait éviter. ça ne mène à rien de bon.
@ Au niveau de la France qui est plus un sujet sociétal et politique elle a un un assez grave problème mais c'est plus un problème psychologique. Les français devraient cesser de se plaindre a tout bout de champ et accepter les autres cultures.
Tout comme les autres cultures devraient accepter aussi celle de la France. Et là, c'est pas automatique non plus. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des regroupements qui se font dans les quartiers ou autres ...
Les pays Nordique a ce niveau ont plusieurs leçons a donner a la France je pense, sans vouloir offenser les français je dis cela de cœur.
Ouais, ben ça, faudrait y être pour en être sûr. Entre ce qui se dit sur le net et ce qui se passe sur le terrain, j'aimerais bien voir. Les partis extrémistes en Suède ou aux pays-bas ont la côte aussi dans ces pays, c'est que ça ne doit pas être si rose que ça. Moi je me méfie des oui-dire sans connaître le terrain.
Enfin ne crois surtout pas que dans un milieu ou tous sont pareil, et exactement que tout se passe bien. Et nonnn et loin de la.
Même de vrais jumeaux arrivent a se haïr des fois, et pour toute la vie des fois n'oublie pas.
Oui, et c'est pour ça qu'il faut garder à l'esprit qu'il y a des brebis galeuses dans chaque clan, tout comme il y a aussi de belles âmes. Faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais il y a quand même une généralité qui se dégage qu'il ne faut pas négliger. L'absolu n'existe pas. Tout peut être possible. M'enfin, on est loin des idéaux qu'on prône ici quand même.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 09:32

Message par Ikarus »

Mais je reste persuadée que vivre en ville est une aberration en soi. On est dépendant de l'autre, alors qu'on peut ne dépendre de personne ou presque quand on connaît la nature pour de bon ... Il faut réapprendre les bases, c'est important.
Il existe beaucoup d'animaux sur terre qui sont sociable pour une unique raison logique: Ils ont besoins des autre pour survivre.
Bon, et comme tu le sais, certain pense que les Hommes ne sont rien d'autre que des animaux :)
Alors j'essaye de me réapproprier la nature, mais c'est compliqué. Et financièrement et concrètement. Tout est à reconstruire dans ma vie. ça ne se fera pas du jour au lendemain.
http://www.semencespaysannes.org/

Des semence qui n'ont pas besoin d'entretient, ça aide :)
Et avant toute remarque sur le fait que la nature a pas besoin de notre action du coup: Les semence paysanne produise 50% du total d'une semence plus industriel si bien géré. Imaginaient 2 fois moins de culture sous TOUTES ses formes avec une population en pleine croissance.
Quand j'achète des produits avec le logo "fait dans le Nord", je sais que c'est des produits locaux. Le hareng fumé, les pommes de terre Bintje et j'en passe.
Juste pour les hareng, faut savoir qu'un produit préparé sur un lieu est vu comme conçu a plus de 50% dans ce lieu et on peut donc lui attribuer cette origine. Par exemple, une voiture d'origine de fabrication française ne s'est en réalité bien souvent que vu monté en France. Donc, tu prend du hareng du Mexique, tu les fumes dans la région de ton choix et t'appose cette même région sur l’emballage. Donc, un produit bien de france, pour en être sûr, il faut que ce soit une matière première sans modification.

Fin bref, je me perdrais pas en détail sur les différences de culture, moralité et surtout, la notion de "norme" qui est profondément ancré dans l'esprit des gens et qu'un grand nombre ne remarque même pas qu'il éduque les plus jeune en les bloquant dans ces même norme qu'ils trouvent pourtant stupide. Humanity logic!

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 10:04

Message par assmatine »

Ikarus a écrit :Il existe beaucoup d'animaux sur terre qui sont sociable pour une unique raison logique: Ils ont besoins des autre pour survivre.
Bon, et comme tu le sais, certain pense que les Hommes ne sont rien d'autre que des animaux :)
Oui, on pensera aux troupeaux de gnous ou d'antilopes, tout à fait d'accord. D'ailleurs, l'homme a besoin de vivre avec d'autres hommes autour de lui. Mais il doit pourtant maîtriser le plus clair de sa vie. Autant la maman gnou donne à manger à son petit, une fois grand, il se trouve à manger tout seul. Il n'attend pas qu'un gnou lui mette à manger dans la bouche ou même à côté de lui. On s'entraide face au lion qui attaque, et encore, bien souvent, c'est le plus faible qui se fait bouffer pour que le restant du troupeau survive, mais on s'occupe de se trouver à manger, à boire, etc etc ... Les bases de survie, chaque gnou les possède. Si on le sépare de son troupeau, il saura trouver de l'herbe et un point d'eau et saura même se défendre comme il peut face à l'ennemi. Nous, qui sommes en ville, en appartement, si les magasin ferment, on ne sait même pas quoi manger dans la nature sans tomber malade. Il n'est tout de même pas normal de devoir compter entièrement sur l'autre pour vivre. On devrait avoir les bases pour.

Qui sait encore faire du feu avec rien de nos jours ? Qui sait quelle plante se mange dans la nature pour ne pas tomber malade ? Qui sait se construire un abri de fortune pour se protéger du froid ou de la pluie ? Et même si on arrive à avoir des haricots verts dans notre jardin, qui sait encore comment faire une conserve pour l'hiver ?

On doit vivre en groupe d'hommes, mais sans dépendre complètement de l'autre pour survivre. Chacun doit pouvoir avoir son indépendance au cas où. Non ?

http://www.semencespaysannes.org/

Des semence qui n'ont pas besoin d'entretient, ça aide :)
Et avant toute remarque sur le fait que la nature a pas besoin de notre action du coup: Les semence paysanne produise 50% du total d'une semence plus industriel si bien géré. Imaginaient 2 fois moins de culture sous TOUTES ses formes avec une population en pleine croissance.
J'habite en appartement, comment je les plante tes super semences ? Même ça je ne peux pas le faire.
Fin bref, je me perdrais pas en détail sur les différences de culture, moralité et surtout, la notion de "norme" qui est profondément ancré dans l'esprit des gens et qu'un grand nombre ne remarque même pas qu'il éduque les plus jeune en les bloquant dans ces même norme qu'ils trouvent pourtant stupide. Humanity logic!
Oui, ben raison de plus pour faire les choses soi-même ou localement, au moins, on sait ce qu'on consomme. C'est bien ce que je dis depuis le début. Tu vois bien, on finit d'accord sur le fond.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 10:11

Message par Ikarus »

Les semences, tu prends un jour pour aller les planter dans un coin et un autre pour en récupérer quelque truc. :)
Puis, quand on veut on peux. En même temps, tout ce qui me suis tiens dans une voiture perso, alors je déménage quand je veux :)

Et non, nous ne somme clairement pas d'accord. D'ailleurs, le fait que tu n'as pas compris que tu fais partie de ces personnes coincées dans ces fameuse "norme" a mes yeux, le prouve plutôt bien :)

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 10:41

Message par assmatine »

Ikarus a écrit :En même temps, tout ce qui me suis tiens dans une voiture perso, alors je déménage quand je veux :)
Tu as une famille Ikarus ? Parce que si tu me réponds oui, tu es prêt à laisser femme et enfants sur place pour déménager quand tu veux ? Ou alors tu es sûr qu'ils te suivront ?

J'ai suivi des normes d.biles dans ma vie, mais je m'en suis rendue compte sur un tard. Difficile de revenir en arrière, mais pas impossible. Le nombre d'années qu'il m'a fallu pour me "normaliser" équivaudra au nombre d'années qu'il me faudra pour en sortir. Mais je ne suis pas seule, je ne peux pas agir comme une simple égoïste en ne pensant qu'à moi. J'ai aussi des responsabilités familiales pour le moment. Tout au moins jusqu'à ce que mes enfants aient leur vie. Et on sait tous qu'ils peuvent rester avec les parents longtemps parfois.

Bien entendu, le but est que les miens parviennent également à devenir autonomes, vraiment autonomes. Alors peut-être pas à ma façon, si ma façon n'est pas la bonne, mais ils doivent retrouver une certaine autonomie de vie.

Je ne pense pas que je réussirai personnellement à retrouver mon autonomie, je prends de l'âge, faut pas rêver. Je pense plutôt que mon but est d'aider la génération suivante, donc mes enfants, à y parvenir. A ma façon, ou à la leur.

L'avenir me dira quoi.

levergero

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 oct.15, 03:18

Message par levergero »

D'aucuns utilisent le mot "espèce" pour désigner les humains depuis que celui de "race" est devenu péjoratif par la seule volonté des gens de gauche et de ceux de races dites de couleur qui font, sans raison aucune, un complexe d'infériorité...

C'est tout à fait regrettable car ce mot honnis est repris dans tous les textes traitant des humains et des animaux...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 oct.15, 03:31

Message par Saint Glinglin »

Les humains ont toujours été une espèce.

C'est en anglais qu'ils disent n'importe quoi : https://en.wikipedia.org/wiki/Human_Race

levergero

Ecrit le 19 oct.15, 21:11

Message par levergero »

Le terme « race » est parfois utilisé dans le langage courant pour désigner des groupes «ethniques», géographiques ou culturels.

Dans des pays anglophones, comme les États-Unis ou le Canada, le terme race (ou « ethnicity ») est utilisé pour faire référence à l'origine dite «ethnique» déclarée par un individu, sans qu'il y ait de consensus sur les catégories utilisables. Au Québec, où l'utilisation du mot « race » (« race noire », « race blanche »…) ne suscite guère de débat, il est toutefois plus convenu d'utiliser dans les discours et les écrits plus formels le terme « origine ethnique », suivi de la nationalité[réf. nécessaire].
En France, l'utilisation dans un cadre officiel d'une mention raciale est interdite, la Constitution mentionne l'égalité de tous devant la loi, « sans distinction d'origine, de race ou de religion ». Le 16 mai 2013, l'Assemblée nationale a adopté une proposition de loi visant à supprimer le terme de race de la législation française (mais ce vote n'a été suivi d'aucune application concrète).

(wikipédia)
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 22 oct.15, 02:25

Message par claudem »

assmatine a écrit :
Dieu a mis 4 groupes d'humains sur terre : des noirs, des bruns, des jaunes et des blancs. Pourquoi les mélanger ? Pourquoi accepter le métissage ? Pourquoi à tout prix vouloir uniformiser ces 4 couleurs en une seule, unique ? Pourquoi Dieu a mis plusieurs couleurs sur terre si c'est pour n'en faire qu'une à l'arrivée ? A quoi ça sert ?
Bonjour. Dans mon livre Le Livre d'Urantia (nom de notre planète) Il est enseigné que 'humanité à eu neuf souches différentes de races qui sont presque toutes mélangées. La 1ère les descendants d'Andon et Fonta les deux premiers humains et leur descendance: les andonites puis apparu les six races Sangiks: Race rouge, Orangée (exterminée) race jaune, race verte (exterminée) race bleue (blanche) race indigo (noire) ensuite les nodites et finalement les descendants d'Adam et Ève: les adamites.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... lanetaires
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.15, 12:32

Message par assmatine »

Bonjour

Ah tiens, ça a l'air intéressant ton lien. Je ne sais pas du tout ce que c'est que ce truc, mais à lire rapidement quelques passages de ta page, ça m'a donné envie de lire le reste. Je ne connais pas du tout le Livre d'Urantia, mais je crois que j'ai trouvé un nouveau truc à lire. Merci de m'éveiller encore à autre chose.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 26 oct.15, 03:54

Message par claudem »

assmatine a écrit :Bonjour

Ah tiens, ça a l'air intéressant ton lien. Je ne sais pas du tout ce que c'est que ce truc, mais à lire rapidement quelques passages de ta page, ça m'a donné envie de lire le reste. Je ne connais pas du tout le Livre d'Urantia, mais je crois que j'ai trouvé un nouveau truc à lire. Merci de m'éveiller encore à autre chose.
Ça fait onze années que j'ai lu ce livre en entier. C'est mon livre préféré. Le Verbe fait livre. :hi:
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre