la vérité de la Bible

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: la vérité de la Bible

Ecrit le 31 août15, 04:50

Message par indian »

medico a écrit :Le principe premier et celui là (celui qui tue par l'épée périra par l'épée )

Espérant que celui qui défend la veuve et l'orphelin à en devenir, devant l'agression armé d'un mécréant... ne sera pas tué... :pout:

Même si le mécréant est tué par une épée tranchante...

Dieu me semble plus Omniscient et plus Juste que ca...

mais je préférai moi aussi qu' l'Épée de la Parole tue les mauvaises pensées de l'agresseur...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 août15, 04:58

Message par Navam »

medico a écrit : Le principe premier et celui là (celui qui tue par l'épée périra par l'épée )
Mais donc qu'est ce qui est dommage étant donné que je disais justement que je refuserai de servir pour aller tuer en cas de guerre ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 01:17

Message par Starheater »

medico a écrit :Et contre le service militaire est une chose mais que feras tu en temps de guerre ou tu serais appellé a servire dans les armées?
Vous êtes contradictoire, vous ne voulez pas tué d'être humain, mais pourtant vous laisser mourir vos enfants qui ont besoins de transfusion de sang, drôle de doctrine, une doctrine de superstition. Ah, c'est péché de donné du sang à vos enfants, pourtant la Bible dit: " Le Sang c'est la vie", elle ne mentionne pas que le caractère est dans le Sang. Un témoin de Jéhovah m'a dit un jour: "Les scientifiques sont en train de développé un Sang de synthèse, vous êtes prête à prendre une imitation de la Nature à cause de vos superstitions, elle est bien bonne, remplacé le vrai par le faux, n'est-ce pas un péché? Refusé qu'un médecin exerce son devoir sous prétexte que vous ne devez pas avoir une transfusion de sang, pourtant le médecin à reçu ce don de Dieu, et vous, vous cracher sur ce qu'il préconise, n'est-ce pas un péché. Votre ignorance est sans égale et maladive, vous êtes des aveugles qui guidé des aveugles. Jéhovah n'est pas le Nom de mon Dieu, mon Dieu c'est le Christ Jésus, ne savez vous pas que c'est le seul Nom qui nous soit donné pour être sauvé. Vous êtes carrément dans l'erreur, les Noms Jéhovah, Yahvé et Yahwé sont des Noms inventés pas l'homme pour que les lettres de Dieu YHWH soit prononçable.
De plus ceux-ci sont des Noms de l'Ancien Testament, aujourd'hui c'est le Christ, il n'y a pas d'autre Dieu que Lui, Paul ne vous a-t-il pas appris que l'Ancien Testament était sous la Tutelle des Anges et non du Christ. La Bible mentionne par l'intermédiaire de Paul qu'il est défendu de faire d'aller de "maison en maison", il me semble que cet ordre est assez clair, eh non, vous faites du porte à porte, n'est-ce pas un péché que de désobéir. À cause de vous le Nom du Seigneur Jésus est décrié dans toutes les villes, par chance le Seigneur à nettoyer son Nom et il vous condamne à disparaître, ça suffit les erreurs.
La Vérité qui existe dans la Bible est essentiel pour tous êtres humains, vous êtes comme les Catholiques, vous y mettez du votre, un mélange de vrai et de faux. Vous dites que vos famille ont fermer leur porte sur vous et ne veulent plus vous voir, vous n'avez plus d'amis, vous êtes seul, même Dieu n'est pas avec vous, et cela vous surprend, votre trac que vous appelez "Réveillez-vous", elle est pour vous.
Le Seigneur à dit que nous aurions beaucoup de frère et de soeurs de mères et de pères, et vous qu'est-ce que vous avez, pratiquement rien. Non, vous n'êtes en aucun cas conforme à la Vérité qui existe dans la Bible. Moi, je n'ai aucun ennemi dans tout l'Univers entier, et ceci à cause du Seigneur Jésus, tout mes ennemis sont sous mes pieds, et il ne reste pas longtemps mes ennemis parce que je les relève pour fraterniser avec eux, même les démons ne sont pas mes ennemis, ils sont à mes pieds et ils écoutent quand je leurs demande ceci ou cela, là-dessus, je pourrais vous étonné comment le Christ peut prendre soin de ceux qui l'aime.

Starheater

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 oct.15, 04:12

Message par medico »

Stop tes dérives et nous soignions nos enfants
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ladann

Ecrit le 12 oct.15, 17:36

Message par ladann »

encore un autre qui croie que christ est Dieu c'est totalement faux car christ est le fils de Dieu pas dieu mais son fils il le dit de sa propre bouche que il est le fils de Dieu pas Dieu que répond tu a ce que jésus a dit a pierre quand il lui a dit tu est le fils du Dieu vivant christ a dit ce n'est pas la chaire et le sang qui ta révéler ce la mais mon père qui est dans les cieux oserait tu dire que christ a menti en disant ce-la a pierre qu'il est le fils de dieu tout comme il priait le père a tout instant a ce-ci oserait tu dire que il se priait lui meme insensée ??? il n y as que un seule Dieu et c'est le père et non le fils

medico

Ecrit le 12 oct.15, 22:33

Message par medico »

ladann a écrit :encore un autre qui croie que christ est Dieu c'est totalement faux car christ est le fils de Dieu pas dieu mais son fils il le dit de sa propre bouche que il est le fils de Dieu pas Dieu que répond tu a ce que jésus a dit a pierre quand il lui a dit tu est le fils du Dieu vivant christ a dit ce n'est pas la chaire et le sang qui ta révéler ce la mais mon père qui est dans les cieux oserait tu dire que christ a menti en disant ce-la a pierre qu'il est le fils de dieu tout comme il priait le père a tout instant a ce-ci oserait tu dire que il se priait lui meme insensée ??? il n y as que un seule Dieu et c'est le père et non le fils
Nous sommes d'accord sur se point. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ladann

Ecrit le 13 oct.15, 01:29

Message par ladann »

j'aime le premier née j'aime sa nature je le remerci aussi pour ce qu'il a fait pour nous car ce n'est pas en vain qu'il a été sacrifier et a été élever par Dieu mais l adoration ne reviens qu'au Père

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.15, 03:17

Message par Starheater »

medico a écrit :Stop tes dérives et nous soignions nos enfants
Je n'en doute pas que tu soigne tes enfants, mais lorqu'il vient le temps d'une transfusion, tu fais ton superstitieux. Viens me dire que tu leur accorde une tranfusion de sang, et pas de mensonge.
Même si je dérive, qu'est-ce que tu en fait, tu va me dire que je me trompe, que je ne suis pas dans le sujet. Il arrive souvent que cela dérive et c'est normal, un sujet peut être relier à un autre sujet. Exemple: La Vérité de la Bible, et bien quand les hommes se sert de Yahvé, Yahwé, et Jéhovah, ils sont clairement dans le champs, je viens de dérivé. Le Seigneur Jésus nous a dit de ne pas dormir, et c'est ce que je fais, je ne dors pas. J'ai expliqué pourquoi le sang étaient interdit à tes frères, ils n'ont voulu rien entendre. Eh bien moi, je vais te l'expliquai. As-tu remarqué qu'a chaque fois il est question du Sang, il est question aussi: des idoles, des chairs étouffés, de l'impudicité etc...Tu dors, qu'est-ce tu veux que je te dise. Vous vous dites "témoin", témoin de qui, de Dieu? Vous ne possédé pas son Témoignage, comment pourriez vous être témoin. De plus les noms; Jéhovah, Yahvé et Yahwé sont des noms que les hommes on donné à Dieu, son nom c'est "je suis" ou "il est", ou l'Éternel, ce dernier à l'avantage de dire quelque chose.

Starheater

medico

Ecrit le 15 oct.15, 04:58

Message par medico »

Tu n'as l'air de connaitre les alternative.
Ceci le sujet et sur la bible et pas une attaque sur les TJ.

ladann

Ecrit le 15 oct.15, 14:25

Message par ladann »

je suis? je suis nest pas la bonne traduction la bonne traduction est dans la bible du rabbinat francaise exode 3 : 14 "Je suis l'Être invariable!" Et il ajouta: "Ainsi parleras-tu aux enfants d'Israël: C'est l'Être invariable qui m'a délégué auprès de vous." 15 Dieu dit encore à Moïse ... alors toi qui prétend connaître Dieu tu devrait penser tes mots avant de dire quoi que ce soit a propos de son nom

medico

Ecrit le 15 oct.15, 22:30

Message par medico »

Moïse ne demandait pas à Jéhovah de lui révéler son nom. Lui et les Israélites connaissaient déjà bien le nom divin. Ce que Moïse souhaitait, c’est que Jéhovah révèle quelque chose à propos du genre de Dieu qu’il est, quelque chose qui fortifierait la foi de ses compagnons et qui pourrait aussi correspondre à la signification de son nom. Et donc, en répondant « Je serai ce que je serai », Jéhovah révélait un aspect fascinant de sa nature même : dans chaque situation, il devient tout ce qui est nécessaire pour réaliser son dessein

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.15, 01:57

Message par fifilleland »

la vérité de la Bible.

Certain doute tandis que d'autre non.

Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.(Jean 17:17)

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

medico

Ecrit le 17 oct.15, 02:26

Message par medico »

fifilleland a écrit :la vérité de la Bible.

Certain doute tandis que d'autre non.

Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.(Jean 17:17)
Et aussi celui là!
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.15, 10:18

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Moïse ne demandait pas à Jéhovah de lui révéler son nom. Lui et les Israélites connaissaient déjà bien le nom divin. Ce que Moïse souhaitait, c’est que Jéhovah révèle quelque chose à propos du genre de Dieu qu’il est, quelque chose qui fortifierait la foi de ses compagnons et qui pourrait aussi correspondre à la signification de son nom. Et donc, en répondant « Je serai ce que je serai », Jéhovah révélait un aspect fascinant de sa nature même : dans chaque situation, il devient tout ce qui est nécessaire pour réaliser son dessein
Cette citation provient du livre "Approchez-vous de Jéhovah", chapitre 1, page 9.
Medico, s'il te plaît d'indiquer la source de tes citations, sinon c'est du plagiat.

Cela-dit, ce qui est écrit ici est tout à fait vrai. Comme nous l'avons déjà expliqué un million de fois, l'expression "le nom" dans la Bible désigne en général bien autre chose qu'un nom propre, fût-il celui de Dieu. L'exemple de Moïse en est ici un parfait exemple. Moïse connaissait parfaitement bien le nom propre de Dieu, et tous les Hébreux également, encore heureux.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Ecrit le 23 oct.15, 02:00

Message par medico »

Donc c'est la veritė.

Répondre