Devoir de modération et moralité qui va avec.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Devoir de modération et moralité qui va avec.

Ecrit le 08 nov.15, 08:24

Message par agecanonix »

kaboo a écrit :@ Ikarus. :mains:

Pour moi, il ne sert à rien d'avoir un forum WT et un forum Enseignement TJ. Ca fait doublon.
De plus, si on empêche les membres non TJ de poster sur le forum enseignement TJ,
cette règle doit s'appliquer également à certains TJ qui ne respectent pas les autres forums Enseignements.
Autrement dit, autant supprimer les forums Enseignements et les remplacer par des liens qui renvoient directement sur les sites officiels.
Si tu fais cela, alors tu n'auras plus un seul TJ sur ce forum.

Nous sommes combien ? 4 ou 5 TJ dont 1 qui poste tous les jours, Médico, et plusieurs qui postent de temps en temps comme moi, Philippe, RT2, Idéfix ... Faites bien le calcul, c'est trop peu pour rester viable.

Si le forum enseignement disparaît, même Médico s'en irait, que veux-tu qu'il fasse à se faire dézinguer par des fous furieux sur un forum tous les jours.

Phila ira à la chasse aux TJ ailleurs, et le forum WT mourra tout seul car critiquer les TJ sans TJ en face, ça dure un temps, mais au final ça s'arrête comme Chrétien qui a laissé tombé le forum de Nico lorsque le dernier TJ est parti..

Sans TJ un forum est-il viable ? la question est lancée.

J'en ai connu plusieurs qui sont morts lorsque les TJ sont partis . Peut-être serait-ce une solution après tout.
Eliakim en a peut-être assez de voir toute cette salade déversée chaque jour en se faisant critiquer par des gens qui ne lui sont même pas reconnaissant de les héberger en plus.

On pourrait même faire un sondage pour les TJ ? Voulez vous tous partir en même temps ?

Ce serait intéressant ! Et si la réponse était oui, la tête de Chrétien, de Phila, de Keinlezard, de papy, etc... (face)

N'importe comment, ça ne peut pas durer comme cela. Même moi qui n'hésitait pas avant à croiser le fer avec les apostats, j'y ai renoncé car ma conscience me travaillait. Pourtant vous me connaissez.. :tap:

Mais voila, j'ai compris que la bible me l'interdit.

C'est pour cela que je ne poste plus que de l'enseignement.

Si vous supprimez ce forum TJ, évidemment je partirais et, croyez moi, je ne serais pas le seul..

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.15, 09:04

Message par Ikarus »

Sans TJ un forum est-il viable ? la question est lancée.

J'en ai connu plusieurs qui sont morts lorsque les TJ sont partis . Peut-être serait-ce une solution après tout.
C'est prétentieux au possible :lol:

Plus sérieusement, le forum parle de religion et je pense que les Tj n'est pas l'unique religion qui existe. De plus, il n'a jamais été dans l'idée de faire partir les TJ, mais de mettre certaine règles, surtout concernant le modérateur TJ parce qu'il me semble être la pierre central de l'ambiance toxic non seulement sur la section TJ, mais aussi dans d'autre secteur même si c'est moindre. Si faire respecter les règles d'un forum fait fuir les TJ, là n'est pas notre problème normalement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 nov.15, 09:15

Message par medico »

Pas du tout dis moi quel son les sections de ce forums les plus animés ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.15, 09:29

Message par agecanonix »

Ikarus a écrit :
C'est prétentieux au possible :lol:

Plus sérieusement, le forum parle de religion et je pense que les Tj n'est pas l'unique religion qui existe. De plus, il n'a jamais été dans l'idée de faire partir les TJ, mais de mettre certaine règles, surtout concernant le modérateur TJ parce qu'il me semble être la pierre central de l'ambiance toxic non seulement sur la section TJ, mais aussi dans d'autre secteur même si c'est moindre. Si faire respecter les règles d'un forum fait fuir les TJ, là n'est pas notre problème normalement.
S'il n'a jamais été dans vos intentions de faire partir les TJ, il est peut-être temps pour les TJ de partir...
Il en reste si peu et à part Médico et moi, les autres ne viennent même plus tous les jours. C'est donc qu'ils ont trouvé autre chose ailleurs. Même moi, qui suis inscrit depuis des années, il m'arrive de zapper pendant des semaines.
Je suis sérieux. Il n'y a plus de vrais débatteurs sur ce forum, je parle de sujets bibliques purs.

Imaginez que Médico parte, évidemment je partirais aussi et on aurait vite fait de prévenir les autres de notre décision.

Ah pour le coup ça deviendrait calme !!!. Vous en discuteriez pendant une semaine ou deux. ou trois.. Et après, sans vos ennemis préférés, vous feriez quoi ?

Je viens de faire un tour sur le forum de Nicod... C'est mort. Il y a des rubriques qui sont désertées depuis des mois.
Et pourquoi à votre avis ?

Maintenant que JW est lancé, et qu'il ne sera jamais rattrapé par d'autres forums hostiles aux TJ, a quoi sert notre présence ici ?

La question vaut la peine d'être posé à chaque TJ.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 08 nov.15, 10:51

Message par kaboo »

agecanonix a écrit :Si tu fais cela, alors tu n'auras plus un seul TJ sur ce forum.
Nous sommes combien ? 4 ou 5 TJ dont 1 qui poste tous les jours, Médico, et plusieurs qui postent de temps en temps comme moi, Philippe, RT2, Idéfix ... Faites bien le calcul, c'est trop peu pour rester viable.
Bonjour. (kiss)
Malgré tout le respect que je lui dois, RT2 n'est pas TJ. Enfin je crois.

D'abord je tiens à me présenter.
Je ne suis ni TJ, ni Catho, ni Evangélique, ni Mormon, ni ... Bref, je suis moi.

Ensuite, comme je l'ai dit et répété sur x sujets, je suis 100 % membres TJ et 0 % Collège Central et ou Esclave Fidèle et Avisé.
Les TJ sont mes frères et le CC me sort par les narines.

Ma première bible m'a été offerte par les membres du cc des années 80.
Les brochures qui vont avec également.

A l'époque, j'étais 100 % ouvert à tout et n'importe quoi.
Dans mon monde imaginaire, tout était possible.
Même les gnomes et les elfes y avaient leurs places.
C'est normal, j'avait 17/18/19 ans.

Walt Disney était omniprésent et Spiderman, Captain Marvel et le Surfer d'argent était les sauveurs du monde.
Autant dire quand t'as grandi avec les super héros de Mavel et de DC comics, tout est possible.

Puis, fini les illusions. :o :o :o :o
Il y a beaucoup de Chrétiens dans ce monde et tous détiennent la vérité.
Il y a beaucoup de Chrétiens dans ce monde et tous sont apostats les uns des autres.
Il y a beaucoup de Chrétiens dans ce monde et tous profitent les uns des autres.

Je sais que je suis un abruti mais quand même. Les TJ et les Mormons sont comme les autres congrégations (musulman, juif, catho). $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Bien évidemment, à cela, il faut ajouter les protestants, les évangéliques, les .... Tout le monde veut des $$$$$$$$$$$$$$

Merci à tous de lire et de relire Pinocchio. Tout y est.

@ Agecanonix, je deviendrais TJ, le jour ou tu m'expliqueras comment les TJ peuvent justifier cela.
http://www.forum-religion.org/post90575 ... 08#p905757
Sortez de mon ordi Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.15, 11:19

Message par agecanonix »

Kaboo

Je ne lirais même pas ton fichier et ton histoire ne regarde que toi.
Si tu n'aimes pas le cc, tu n'es pas mon frère puisqu'ils sont mes frères.
Ce rejet vient de toi, pas de moi. Car vois-tu, j'ai le sens de la famille.

Mais la question est vraiment posée ici. Les TJ vont-ils tous quitter ce forum et j'avoue que je fais tout pour y arriver.

Comme nous ne sommes plus qu'une poignée maintenant, les choses avancent étant donné l'amitié sincère et chaleureuse !!!! que vous portez au seul TJ qui aurait encore envie de rester, Médico.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 nov.15, 11:34

Message par kaboo »

agecanonix a écrit :Kaboo

Je ne lirais même pas ton fichier et ton histoire ne regarde que toi.

Mais la question est vraiment posée ici. Les TJ vont-ils tous quitter ce forum et j'avoue que je fais tout pour y arriver.
Il s'agit d'une instruction du CC...

Comme nous ne sommes qu'une poignée maintenant, les choses avancent étant donné l'amitié sincère !!!! que vous portez au seul TJ qui aurait encore envie de rester.
Je sais que tu es quelqu'un d'intègre et tu sais certainement que pour moi, seule la vérité compte.
Pour autant, ou est le problème ?
Un forum est destiné aux échanges.
Le forum TJ sert-il aux TJ ? Je ne crois pas.
Tous savent que Jéhovah est Jéhovah.
Tous savent que les salles du royaumes sont construites à tel ou tel endroit ?

Bien que je n'ai jamais fréquenté aucune salle du royaume, j'en connais certainement plus que la plupart ici.
Bien que je n'ai jamais fréquenté aucune salle du royaume, j'ai beaucoup d'amis TJ.
J'ai même dernièrement, il y a 1 mois, été démarché par téléphone.
J'ai dit que mes voisins du dessous étaient TJ.
La personne m'a demandé leurs coordonnées.
j'ai dit à la personne que ça ne concernait que moi et que je ne fournirais aucune information.

@+
Sortez de mon ordi Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.15, 11:48

Message par agecanonix »

Tu n'es pas en cause et tu fais ce que tu veux.

Pour ma part je trouve que les TJ qui viennent ici n'ont plus rien à y faire.

Quand nous n'avions pas JW.org, à la limite notre présence pouvait être utile. Mais maintenant, le CC a comblé le vide et ça ne fait que commencer.

Et regarde un peu ce qu'est devenu ce forum : une bagarre permanente.
Je l'ai connu il y a quelques années : quel forum passionnant c'était avec de vrais échanges bibliques, des argumentations qui tenaient la route.

Maintenant, entre Phila qui mène sa croisade frénétique, Chrétien qui ne pense qu'à la pédophilie, et les autres, que veux tu qu'un TJ puisse faire ici ? Absolument rien.

Maintenant, quand tu tapes "jéhovah" sur le net, tu as directement jw.org. Nous n'avons rien de mieux à produire dans ce forum.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.15, 12:27

Message par Ikarus »

Si la parole est d'argent, le silence est d'or. J'me demande si c'est bien grave en soit. Il n'empêche que ça me fait doucement rire de voir les Tj se mettre à menacer de partir et de faire tomber le forum avec eux parce qu'on leur demande simplement de respecter les règles (en même temps qu'on le demande au autres par ailleurs)

Je trouve que ça représente bien la façon de faire du systeme TJ perso, ça me surprend même pas en réalité.

Après tout, ma demande est elle si excessive? Faire de la section TJ une zone a débat qui n'est pas a sens unique, ou alors un lieu d'enseignement et non pas une propagande comme c'est le cas pour le moment.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 nov.15, 12:56

Message par kaboo »

agecanonix a écrit :Tu n'es pas en cause et tu fais ce que tu veux.
Pour ma part je trouve que les TJ qui viennent ici n'ont plus rien à y faire.
Quand nous n'avions pas JW.org, à la limite notre présence pouvait être utile. Mais maintenant, le CC a comblé le vide et ça ne fait que commencer.
Et regarde un peu ce qu'est devenu ce forum : une bagarre permanente.
Je l'ai connu il y a quelques années : quel forum passionnant c'était avec de vrais échanges bibliques, des argumentations qui tenaient la route.
Maintenant, entre Phila qui mène sa croisade frénétique, Chrétien qui ne pense qu'à la pédophilie, et les autres, que veux tu qu'un TJ puisse faire ici ? Absolument rien.
Maintenant, quand tu tapes "jéhovah" sur le net, tu as directement jw.org. Nous n'avons rien de mieux à produire dans ce forum.
Salut age. (kiss)

Comme la plupart des modos j'ai ici, effectivement plus de "pouvoirs" que certains modos.

Le problème est le suivant :
- Je suis modo global. Et, effectivement, certains modos globaux, ont presque tous les pouvoirs. Limite administrateurs.
- Les TJ veulent leur propre forum et ne souhaitent pas qu'on y poste des hs.
- Pour autant Les TJ (toi compris) dénigrent les autres religions.

Quand à la charte, merci de l'oublier. Tu ne la respecte(s) pas.
Age... a écrit :Je suis Agecanonix. Mon nom d'utilisateur a été banni mais je pouvais à nouveau intervenir à partir de 13h05 aujourd'hui selon la sentence qui m'a été appliquée. Il est 18h14 et donc je me reconnecte avec un autre pseudo puisque visiblement celui d'Agecanonix est définitivement mort. Dommage car je ...
Age... a écrit :Je suis Agecanonix.
Mon nom d'utilisateur a été banni mais je pouvais à nouveau intervenir à partir de 13h05 aujourd'hui selon la sentence qui m'a été appliquée.
Il est 18h14 et donc je me reconnecte avec un autre pseudo puisque visiblement celui d'Agecanonix est définitivement mort.
Dommage car je l'aimais bien. :?
En tout cas, vous êtes témoins que je déclare dès mon premier message que je suis Agecanonix.
Ce sujet qui ne verra aucune réponse de ma part à qui que ce soit, va développer le thème de l'identité de Jésus à partir des Ecritures.
Puis Joel, puis karl. :tap: :tap:

Es tu sur de vouloir quitter ce site mon frère. (kiss)

@+ :tap: :tap: :tap:
Oui le patron n'est pas là.
Oui mais quelqu'un peut-il ???
Oui mais je suis la. :tap: :tap: :tap:

6 000 000 000 000 $ par mois, c'est pas rien. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.15, 18:31

Message par Philadelphia »

kaboo a écrit :
Salut age. (kiss)
Age... a écrit : En tout cas, vous êtes témoins que je déclare dès mon premier message que je suis Agecanonix.
Ce sujet qui ne verra aucune réponse de ma part à qui que ce soit, va développer le thème de l'identité de Jésus à partir des Ecritures.
Kaboo a écrit :Puis Joel, puis karl. :tap: :tap:
Tu es bien certain de ce que tu écris ici, Kaboo ?

Car dans ce post : http://www.forum-religion.org/post90525 ... el#p905252 , Agecanonix affirme noir sur blanc:
agecanonix a écrit :Je ne m'appelle pas Joel.

Cela n'a jamais été ni mon prénom ni mon pseudo ici ..
Étant donné qu'un "vrai" Témoin de Jéhovah n'est pas censé mentir de façon aussi effrontée, je suppose que c'est toi qui te trompes, Kaboo...

Et sinon, dans la liste des pseudonymes empruntés par Age..., n'a-tu pas oublié celui de "Timothée" ? Voir ici --> http://www.forum-religion.org/post75181 ... rl#p751814

Et pour finir, dans la gamme "je mens effrontément", j'adore ces posts de Chrétien qui nie avoir été "Franck" ou qui se "parle à lui-même", ou encore qui nie avoir jamais été Témoin de Jéhovah:
Voir ici --> http://www.forum-religion.org/post83789 ... rl#p837896

Voir ici --> http://www.forum-religion.org/post84870 ... rl#p848706

Voir ici --> http://www.forum-religion.org/post84874 ... rl#p848744

Voir ici --> http://www.forum-religion.org/post85076 ... rl#p850761

Voir ici --> http://www.forum-religion.org/post85076 ... rl#p850769

Petit florilège de citations issues de ces posts:
Chrétien a écrit :on retombe dans l'absurde... Qui est ce Franck ?
(...)
J'ai lu certains messages de "Franck" que je ne connais pas
(...)
je ne suis pas TJ et l'ai jamais été...
(...)
non, je ne suis pas ce Franck...
(...)
Franck devait avoir de très bons arguments...
Comme je suis en contact avec lui, je vais lui en parler tiens de cela...
Quand je vois ces personnes-là qui se disent "exemplaires" et qui viennent me lancer des pierres parce que j'ai fait croire à Médico que j'avais écrit aux anciens de sa congrégation, ça me laisse dubitative...

Bien cordialement,

Phila.
Modifié en dernier par Philadelphia le 08 nov.15, 19:15, modifié 1 fois.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 nov.15, 19:11

Message par Luxus »

En plus j'avais défendu chrétien quand tout le monde l'accusait d'être Franck. :lol: Enfin bon c'est pas grave.

C'est amusant, chacun traite l'autre de non-chrétien et chacun pense avoir l'attitude de Jésus. Personnellement je doute que Jésus aurait une telle attitude consistant à jeter des pierres sur l'autre pour une faute commise, surtout si cette personne regrette d'avoir fait ce qu'elle a fait. :non:

Comme quoi, les non-chrétiens ici ont une meilleure attitude que ceux qui se disent chrétien, c'est dommage. :cry4:

Sinon pour en revenir au sujet, agecanonix, ne t'inquiète pas. Le forum tournera très bien sans les TJ. Il ne faut tout de même pas avoir une si haute opinion de vous. D'ailleurs ce n'est même pas la section la plus active du forum.
Ce n'est que maintenant que tu te rends compte que c'est une directive du CC ? Enfin bon, mieux vaut tard que jamais dit-on. :hum:

Allez. :Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.15, 19:50

Message par Ikarus »

Étant donné qu'un "vrai" Témoin de Jéhovah n'est pas censé mentir de façon aussi effrontée, je suppose que c'est toi qui te trompes, Kaboo...
J'crois qu'il y a un défaut de logique pour en venir a cette conclusion :lol:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.15, 20:01

Message par chrétien2 »

Déjà :

1°) je n'ai jamais prétendu être supérieur à vous en qualité...
2°) J'avais décidé DE MOI-MÊME de dire que j'étais Franck. Et je me suis excusé auprès de tous. Vous pouvez encore voir ce posts ici dans la partie administration.
3°) Votre petite gueguerre et vos ressentiments (voir la haine) contre l'autre ne me touche pas.
4°) Si je parle de pédophilie, c'est que cela n'a rien à y faire dans une religion dite chrétienne, encore moins les protéger (mais ca ca vous dérange qu'on appuie là où ca fait mal hein ?)

Agécanonix, médico, Philadelphia ont tous transgressé la charte. Moi aussi.

mais moi, j'ai arrêté depuis trois mois maintenant (le pseudo de chrétien2 a été autorisé par le modo global !)

Et pour vous, en ce qui vous concerne ?

Provocations, prétention, insulte, agressivité, réflexions blessantes, modération à deux balles, tout y est ! Et vous n'arrêtez pas...

C'est vraiment la poêle qui se fout de la charité hein ? :? :? :?

Pour ma part, je suis comme Kaboo, les TJ oui, le CC non... Echanger sur un forum oui, faire du prosélytisme, non !
Modifié en dernier par chrétien2 le 08 nov.15, 20:44, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.15, 20:16

Message par chrétien2 »

La menace des TJ de partir n'est pas nouvelle.

Agécanonix parle du forum de Nico. Il dit que je l'ai abandonné.

Pas plus tard qu'il y a deux semaines, j'ai dit à Gnosis (il en est le témoin) qu'il pouvait aller là-bas et que j'en suis le modérateur.
Donc, de dire des inepties de la part d'Agécanonix on le sait, c'est pas nouveau.

Pour preuve, vous pouvez aller voir sur ce forum, mon pseudo est Franck17360 et vous verrez que j'ai été connecté pendant les 99 dernières heures.

je croyais que le mensonge était interdit par les TJ ? Et en plus, monsieur se permet de le reprocher aux autres ? :lol:

Et de deux, depuis que les TJ sont partis de ce forum, le forum est calme et les messages sont postés de manière très respectueuse et saine. Et la dernière modération a eu lieu il y a de cela trois mois, avec un carton jaune ! depuis, c'est le calme plat côté modération, avec des messages postés tous les jours sur le forum.

Donc, Agécanonix, comme à son habitude passe son temps à raconter n'importe quoi pour discréditer l'autre. Encore est-il Témoin de Jéhovah, fut-il encore plus ancien !!!

Quel bel exemple d'intégrité intellectuelle !

Les TJ menacent de partir ? Et alors, ce n'est pas la première fois qu'ils font ca...Et ils reviennent toujours.

Les TJ disent que leur section enseignement est celle qui bouge le plus ? Normal, puisqu'ils transgressent la charte allègrement tous les jours !

Arrêtez de jouer les hypocrites : vous n'êtes là que pour mettre des heures sur votre rapport de fin de mois (prosélytisme).

Il est clair que vous n'êtes pas là pour échanger...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre