" Imitez leur foi "

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4947
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 10 nov.15, 08:50

Message par VENT »

medico a écrit :Nouvelle bible Segond .
2 Pierre 2:5 s’il n’a pas épargné le monde ancien, mais s’il a gardé le huitième homme, Noé, héraut de la justice, lorsqu’il a fait venir le déluge sur un monde d’impies ;
En effet Noé est bien le huitième homme depuis seth (Genèse 51-29) fils d'Adam qui remplaça Abel qui été tué par son frère Caïn (Genèse 51-29)
Le récit de la Genèse ne donne pas de point de repère pour connaître à quelle moment les fils de Dieu ont eu des rapports avec les filles des hommes d'où sont né les Nephilim, on sait seulement que c'est avant le déluge évidemment.

Noé était donc le huitième descendant de la postérité de seth d'après la traduction Second, mais en réalité Noé était le neuvième depuis la descendance d'Adam qui commence par Seth, à moins qu'il compte à partir de Seth, et oui se serait plus logique de compter la postérité à partir de Seth et non d'Adam qui a péché et ne pouvait pas être vu par Dieu comme le départ de la postérité. Le départ de la postérité est donc Énosh fils de Seth jusqu'à Noé ça fait bien huit membre descendant de Seth.
medico a écrit : Genèse 4:25
avec ce commentaire d'une citation de Clement.
Noé prêcha la repentance et ceux qui l'écoutèrent furent sauvés
Bon qui s'est encore ce Clément ? J'ai pas été à l'école avec lui ! :D
Je suppose que tu veux dire Genèse 4:26 qui dit :  À Seth, lui aussi, il naquit un fils ; il l’appela alors du nom d’Énosh. À cette époque-là on commença d’invoquer le nom de Jéhovah.

Invoquer le nom de Jéhovah signifie aussi prêcher son nom pour être sauvé, et en la circonstance Noé appelé prédicateur de Justice prêchait à ses contemporains de mettre fin à leurs mauvaise voies et de pratiquer la justice de Jéhovah. Bien sûr que ceux qui l'écoutèrent furent sauvés, cette phrase est la vérité de La Palice, la bible ne précise pas que Dieu désigne Noé pour l'envoyer parmi ses contemporains afin qu'ils se repente et entre dans l'arche.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

kaboo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7139
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 10 nov.15, 09:36

Message par kaboo »

Bonjour VENT. :)

Huitième ? Neuvième ? :hum:

01 - Adam
02 - Seth
03 - Enosch
04 - Kénan
05 - Mahalaleel
06 - Jéred
07 - Hénoc
08 - Metuschélah
09 - Lémec
10 - Noé.

:tap:
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12005
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 10 nov.15, 09:57

Message par Marmhonie »

Si même les "vrais" Témoins de Jéhovah de ce site disent le contraire de leur enseignement officiel, alors où va-t-on ?
Pourquoi vous acharnez-vous, de votre signature à vos propos constamment combattant les TJ, contre ces chrétiens ?
Tout être humain a le droit inaltérable dans toute démocratie, à sa liberté la plus absolue d'aimer, de penser, de croire comme il veut, sans devoir en rendre compte, tant qu'il n'y a pas de troubles sociaux organisés contre la République. Les TJ ne sont pas du tout des évangélistes, c'est le pire ennemi des TJ et des catholiques pour le mal pervers qu'ils font de l'utilisation frelatée de la Bible...
Image

Sur ce, revenons sur ce noble sujet :
2 Pierre 2- 4 à 5 :
Bible de Liturgie catholique nouvelle édition 2013 : "Car Dieu n’a pas épargné les anges qui avaient péché, mais il les a livrés, enchaînés, aux ténèbres infernales, où ils sont gardés pour le jugement. Il n’a pas non plus épargné le monde des origines, mais, quand il a fait venir le déluge sur le monde des impies, il a protégé huit personnes, dont Noé qui proclamait la justice."
&
Bible des moines de Maredsous 1990 : "Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais les a précipités dans les abîmes ténébreux de l'enfer où il les réserve pour le jugement ; s'il n’a pas épargné l'ancien monde et n'a préservé que huit personnes, dont Noé, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit fondre le déluge sur un monde d'impies ;"

C'est on ne peut plus clair, Noé est appelé "ce prédicateur de la justice". Il n'y a rien à ajouter ni à retrancher, ni à tenter de transformer. Ce qui est écrit, c'est écrit.

La TMN 1974 verte, très littérale, reprend exactement cette expression : "ce prédicateur de la justice".
La Bible catholique désormais d'étude des Peuples, choisit aussi bon : "porte-parole de la vraie droiture". C'est aussi excellent.

Quasiment toutes les Bibles de grandes références historiques disent exactement comme la TMN 1974 parce que c'est littéralement le texte grec : Lemaistre de Saccy, Rilliet, Oltramare, Ostervald, Darby, Fillion (!!!), Segond, Neufchâtel, Stapfer, Crampon, Liénart, Maredsous, etc.
Image
&
Image
Les commentaires fabuleux de Fillion à côté de quoi la Bible Osty est si légère, sont des plus clairs. Rien à redire. Les TJ comme les catholiques, suivent et respectent la Bible dans sa teneur la plus aboutie.
Image
70 ans de travail sur cette nouvelle édition vertigineuse, le plus haut de gamme actuel du catholicisme en matière de traduction de la Bible en français, fait les mêmes commentaires que les TJ, et Fillion, et tant d'autres.

On a 2 traductions ultra littérales de la Watchtower, celle de 1963 :
Image
Elle est du style de Louis Segond en beaucoup plus littéral.

Image
La TMN 1974 qui ne reprend pas la 1963, pour être encore plus littérale au point que c'est LA Bible en format portable la plus littérale qui soit, la plus recherchée aussi désormais.

Image
Ce qui manquait, les commentaires, sont dans la TMN 2013, notamment dans la coréenne qui met les points sur les i dans cette langue à la culture chinoise si protégée et conservatrice bien plus que dans l'esprit de la Chine moderne. C'est un modèle du genre en commentaires sur ce passage.

Image
Le gouvernement chinois officiel, dur, aurait-il permis qu'on raconte n'importe quoi sous sa tutelle, concernant la Bible, livre religieux dans un pays encore "communiste" même s'ils sont en fait devenus des socialistes modernes ? Non, ils reprennent la traduction littérale et l'explique en profondeur parce que pour les chinois, Dieu c'est 上帝, Shangi, au-dessus de l'Empereur, et donc de la voie officielle de PCC et du Président Xi Jinping. Pour qu'ils aient en reconnu la vérité de ce passage, c'est que c'est vraiment ce qui est écrit ! Parce que personne encore ne peut prendre le dessus en Chine sur le pouvoir, je vous le rappelle. Or ce qu'ils interdisent dans le Coran moderne dont ils doutent de plus en plus l'authenticité historique et sa pratique, la Bible passe sans problème.

C'est encore plus énorme sous Poutine et Gorbatchev, qui ont fait passer les 2 épîtres de Pierre avant celles de Jean, pour affirmer l'autorité de Pierre sur Jean.

Imparable.

Par contre, je suis d'accord, les évangélistes et leur influence tordue, notamment de Billy Graham sur les Présidents USA de JFK à Dabeliou Bush, par de fausses interprétations et l'invitation au fanatisme, ont fait un mal terrible à la Bible.
Image
Vous reconnaissez le gourou et ses meilleurs élèves : hallucinant.

Image
Ses commentaires sur 2 Pierre sont faux, c'est de la manipulation.

Reagan était déjà sénile durant son second mandat présidentiel et Nancy n'écoutait que Billy Graham... On a vu les dégâts !
Image

Plus terrifiant encore, c'est le plus grand évangéliste au monde, Billy Graham, qui découvrit le jeune Dabeliou et le fit devenir président contre l'avis de son père qui le savant incompétent en tout. Mais c'est bien Billy Graham qui lui a lavé le peu de cerveau et provoqué le désordre mondial actuel, par sa lecture fanatique et falsifiée de la Bible selon le modèle absolu des évangélistes !
Image

Et quand les TJ publièrent un petit livret qui passa inaperçu, ils avaient avec 30 ans d'avance, vu juste sur l'implication de respecter absolument la Bible tel quel, et non de l'interpréter n'importe comment, à la sauce gourou.
Image

En ce jour où est mort un grand philosophe français, André Glucksmann, génial dans ses "Maîtres penseurs" ou "Eloge de la bêtise" :
Image
&
Image
&
Image

...je voudrais lui rendre hommage au travers de son ami Clavel, catholique, qui écrivit finalement exactement pareil, dans ses termes propres à son style, que ce qu'avait bien vu les TJ dans leur livret aujourd'hui oublié :
Image

Si Pierre a dit une bêtise, la Bible n'est plus la Parole de Dieu... Non, sauf à provoquer la confusion des esprit en en faisant des sophismes, les chrétiens n'ont jamais affirmé autre chose que ce que la Bible dit. Les TJ ont une avance importante dans l'étude de la Bible puisqu'ils en sont des restaurationnistes, selon l'analyse de l'Eglise catholique actuelle : ils sont bien des chrétiens et leurs analysent sont méritoires car elles nous obligent à approfondir la Parole de Dieu.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4029
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 10 nov.15, 20:08

Message par Philadelphia »

Marmhonie a écrit :Pourquoi vous acharnez-vous, de votre signature à vos propos constamment combattant les TJ, contre ces chrétiens ?
Tout être humain a le droit inaltérable dans toute démocratie (...)
Lol, tu me vouvoies maintenant ? Je te répète ce que j'ai déjà dit à d'autres:
1- Le membre n'est pas le sujet (merci de respecter la charte)
2- Si tu as quelque chose à reprocher à mes "propos", alors la moindre des choses c'est d'en faire la citation pour qu'on sache de quels "propos" tu parles exactement. Sinon, ce n'est rien d'autre que de la médisance.

Et au fait, on ne dit pas "droit inaltérable", mais "droit inaliénable". :non:

Image
Philadelphia a écrit :soit Noé a prêché AVANT que YHWH lui demande de construire l'arche, comme tu le suggérais, soit le terme "prédicateur" désigne parfois quelqu'un qui annonce un jugement définitif auquel on ne peut plus échapper.
Cette deuxième possibilité est parfaitement en accord avec les enseignements officiels des dernières Tour de Garde de 2015.
kaboo a écrit :Ce n'est pas ce que j'enseigne le livre de Jonas.
Comparaison n'est pas raison. Le livre de Yona s'inscrit dans un contexte tout à fait particulier. On peut opposer à cet exemple la condamnation définitive de Satan dans la prophétie de Genèse 3:15. On est encore à l'aube de l"humanité, mais YHWH annonce déjà que Satan sera détruit. Et cette destruction ne surviendra que plusieurs milliers d'années plus tard. Elle est décidée dès le départ, la décision est ferme et définitive.
Comme VENT l'a très bien expliqué, YHWH n'a pas demandé à Noé d'avertir ses contemporains en leur offrant la possibilité de se repentir, comme le feront plus tard les Ninivites. Non, car il est écrit:
Genèse 6:7 a écrit :Alors Jéhovah dit : "Je vais effacer de dessus la surface du sol les hommes que j’ai créés, depuis l’homme jusqu’à l’animal domestique, jusqu’à l’animal qui se meut et jusqu’à la créature volante des cieux"
La décision est ferme et définitive. Seul Noé va "trouver faveur" à ses yeux. - Genèse 6:8.

Alors tu vas me dire: "Mais à quoi ça sert de 'prêcher la justice' si personne n'a la possibilité de se repentir ?"

Et bien, je vais te répondre, Kaboo (lol, oui, je fais les questions et les réponses). Tout simplement ça sert de leçon. À qui ? Excellente question, Kaboo ! À nous, par exemple. Plus largement, à tous les humains qui ont survécu, et aux descendants de la famille de Noé. Mais aussi aux anges qui, rappelons-le, ont été témoins de tout ce qui s'est passé.

Et pour finir, puisque nous sommes dans la section d'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah, voici ce que déclare la Tour de Garde d'étude de juillet 2015, à l'article "Notre délivrance approche", au paragraphe 9:
Quel message les serviteurs de Dieu proclameront-ils durant la période de répit ?
Ce ne sera pas le moment de prêcher la « bonne nouvelle du royaume ». Ce temps-là sera révolu. L’époque de « la fin » sera arrivée ! (Mat. 24:14). Les serviteurs de Dieu proclameront sans aucun doute un message de jugement percutant. Celui-ci pourrait bien comporter une déclaration annonçant que la fin complète du monde de Satan est imminente. La Bible compare ce message à une grêle. On lit : « Une grande grêle, dont chaque grêlon pesait environ un talent, est descendue du ciel sur les hommes, et les hommes ont blasphémé Dieu à cause de la plaie de la grêle, parce que grande était sa plaie, extraordinairement » (Rév. 16:21).
Dans le contexte, cette "proclamation de jugement" ( à rapprocher de "prédicateur de justice") s'effectuera durant la fameuse grande tribulation. Or tous les Témoins de Jéhovah savent très bien que le Collège Central enseigne que durant cette période il sera trop tard pour que les gens se repentent. Il me semble (à confirmer) qu'il y a même un parallèle entre le début de la grande tribulation, et le moment où la porte de l'arche se referme.

Bien cordialement,

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12134
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 10 nov.15, 21:58

Message par papy »

medico a écrit :Noé prêcha la repentance et ceux qui l'écoutèrent furent sauvés
Voir
http://www.forum-religion.org/christian ... %20justice
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4029
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 10 nov.15, 23:02

Message par Philadelphia »

Pour aller encore une fois dans le sens de VENT (et non pas le sens "du" vent) je dirais que le simple fait de construire une arche avec des dimensions bien définies limitait de facto le nombre de ses occupants.

Les détracteurs de la Bible sont les premiers à demander comment tous ces animaux ont pu être "casés" dans ce bâtiment, alors imaginez si des milliers de personnes s'étaient repenties suite à la prédication de Noé... on les aurait mis où ???

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4947
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 10 nov.15, 23:14

Message par VENT »

kaboo a écrit :Bonjour VENT. :)

Huitième ? Neuvième ? :hum:

01 - Adam
02 - Seth
03 - Enosch
04 - Kénan
05 - Mahalaleel
06 - Jéred
07 - Hénoc
08 - Metuschélah
09 - Lémec
10 - Noé.

:tap:
Bonjour kaboo :)

La postérité commence à partir de Enosch (3ème position de ta liste)

Enosch est le fils de Seth donc le descendant, donc le premier de la postérité.

Comme je l'ai expliqué dans mon dernier message, bien que Seth soit le fils d'Adam, Seth ne peut-être considérer comme "la postérité d'Adam", la postérité d'Adam c'est Caïn.

Par sa foi en Jéhovah Seth marchait avec Dieu, Seth est donc celui qui transmet la postérité qui commence avec Enosch.

Une postérité est ce qui vient après quelqu'un qui engendre, plus précisément un père dans le sujet qui nous occupe, or le premier né et donc descendant de Seth est bien Enosch ? C'est donc à partir d'Enosch qu'il faut compter toutes les postérités né jusqu'à Noé.

01 - Enosch
02 - Kénan
03 - Mahalaleel
04 - Jéred
05 - Hénoc
06 - Metuschélah
07 - Lémec
08 - Noé.
2 Pierre 2:5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies.;
Noé est donc bien le huitième de la postérité de Seth

Merci à la traduction biblique de Louis Segond 1910

http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

Bonne journée :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69205
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 10 nov.15, 23:41

Message par medico »

Pour revenir au sujet sur Noé homme de foi et prédicateur de la justice .
Voici le commentaire de la bible J MacArthur.
Prédicateur de la justice .Voir Genése 6:9 ,7:1. Noé prêchait la justice et appelait les hommes à se repentir et à eviter ainsi le jugement du déluge.

Ce qui est confirmer par les paroles de Pierre car Dieu a usé de patience avant de détruire les irréductibles. 2 Pierre 3:9.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7139
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 11 nov.15, 00:06

Message par kaboo »

Bonjour VENT. :)
kaboo a écrit :Huitième ? Neuvième ? :hum: :tap:
VENT a écrit :Bonjour kaboo :)

La postérité commence à partir de Enosch (3ème position de ta liste)

Enosch est le fils de Seth donc le descendant, donc le premier de la postérité.

Comme je l'ai expliqué dans mon dernier message, bien que Seth soit le fils d'Adam, Seth ne peut-être considérer comme "la postérité d'Adam", la postérité d'Adam c'est Caïn.

Par sa foi en Jéhovah Seth marchait avec Dieu, Seth est donc celui qui transmet la postérité qui commence avec Enosch.

Une postérité est ce qui vient après quelqu'un qui engendre, plus précisément un père dans le sujet qui nous occupe, or le premier né et donc descendant de Seth est bien Enosch ? C'est donc à partir d'Enosch qu'il faut compter toutes les postérités né jusqu'à Noé.

01 - Enosch
02 - Kénan
03 - Mahalaleel
04 - Jéred
05 - Hénoc
06 - Metuschélah
07 - Lémec
08 - Noé.

2 Pierre 2:5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies.;

Noé est donc bien le huitième de la postérité de Seth

Merci à la traduction biblique de Louis Segond 1910

http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

Bonne journée :)
Effectivement, vu sous cet angle. :pout:
De plus, quand on y réfléchi, c'est à partir d'Enosh que les hommes commencent à invoquer le nom de Jéhovah.
Genèse 4:25
Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle,
Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.
Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Enosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Eternel.
Sinon, il y a aussi ce passage de Pierre qui dit que les contemporains de Noé savaient qu'un déluge aurait lieu.
1 Pierre 3:18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu,
ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules,
lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche,
dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.
Bonne journée. :)
Sortez de mon ordi Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4947
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 11 nov.15, 00:43

Message par VENT »

medico a écrit :Pour revenir au sujet sur Noé homme de foi et prédicateur de la justice .
Voici le commentaire de la bible J MacArthur.
Prédicateur de la justice .Voir Genése 6:9 ,7:1. Noé prêchait la justice et appelait les hommes à se repentir et à eviter ainsi le jugement du déluge.
Ce commentaire aussi est la vérité de la Palice, à partir du moment où Noé prêche la justice de Dieu à ses contemporains on se doute bien que s'est pour qu'ils pratiquent la justice de Dieu et que s'ils ne la pratique pas ils seront détruit d'une façon ou d'une autre sans que Noé les menace du déluge, d'ailleurs si les impies avaient été menacé du déluge ils auraient fait l'effort de montrer un semblant de changement pour entrer dans l'arche, c'est l'exemple que Jésus donne pour notre époque :
Matthieu 24:43 “ Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle veille venait le voleur, il se serait tenu éveillé et n’aurait pas laissé forcer sa maison. 44 Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient.
De même si Noé avaient prêché qu'il construit une arche pour sauver les justes d'un déluge provoqué par le jugement de Dieu les impies auraient présenté une façade d'ange pour entrer dans l'arche, et une fois sortie re-belotte les impies reprendraient leur activités méchantes.
medico a écrit : Ce qui est confirmer par les paroles de Pierre car Dieu a usé de patience avant de détruire les irréductibles. 2 Pierre 3:9.
2 Pierre 3:9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance
Quelle rapport avec la prédication de Noé ?

De plus Genèse 6:6 déclare :  
Et Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur
Une TG expliquait Dieu regrettait d'avoir fait l'homme au sens qu'il changeait de direction ou de voie pour l'homme et non d'un regret d'avoir créé l'homme.Ca signifie que Dieu n'a pas de saute d'humeur et qu'il avait décidé que cette voies que l'homme c'était tracé serait détruite, il n'était donc pas question que Dieu envoi Noé pour sauver des impies ou croire que des impies se repentiraient à la prédication de Noé, précisons " dans le temps imparti à Noé pour construire l'arche", même dans le message de destruction de ninive Dieu a envoyé Yoël pour leur dire sachant qu'ils pouvaient encore se repentir, mais pour ce qui est de Noé, quand Dieu l'informe qu'il va effacer de la surface du sol l'homme jusqu'à l'animal, il n'envoi pas Noé pour leur dire.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69205
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 11 nov.15, 02:00

Message par medico »

Vérité de la Palisse que beaucoup remettent en question il suffit de lire les commentaires pour le constater.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4029
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 11 nov.15, 02:13

Message par Philadelphia »

VENT a écrit :il n'était donc pas question que Dieu envoi Noé pour sauver des impies ou croire que des impies se repentiraient à la prédication de Noé, précisons " dans le temps imparti à Noé pour construire l'arche", même dans le message de destruction de ninive Dieu a envoyé Yoël pour leur dire sachant qu'ils pouvaient encore se repentir
Yoël ? Tu veux sans doute dire Yona...

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4947
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 11 nov.15, 02:24

Message par VENT »

VENT a écrit :il n'était donc pas question que Dieu envoi Noé pour sauver des impies ou croire que des impies se repentiraient à la prédication de Noé, précisons " dans le temps imparti à Noé pour construire l'arche", même dans le message de destruction de ninive Dieu a envoyé Yoël pour leur dire sachant qu'ils pouvaient encore se repentir
Philadelphia a écrit : Yoël ? Tu veux sans doute dire Yona...

Phila.
Heu oui Yona bien sûr pas Yoël :pout:
kaboo a écrit : Sinon, il y a aussi ce passage de Pierre qui dit que les contemporains de Noé savaient qu'un déluge aurait lieu.
1 Pierre 3:18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu,
ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules,
lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche,
dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.
Que la patience de Dieu se prolonge pendant la construction de l'arche ne signifie pas que Dieu a ordonné à Noé de prêcher un message de repentance, ni de destruction à ses contemporains.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4029
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 11 nov.15, 06:52

Message par Philadelphia »

Pour aller encore une fois dans le sens de VENT (et non pas le sens "du" vent) je dirais que le simple fait de construire une arche avec des dimensions bien définies limitait de facto le nombre de ses occupants.

Les détracteurs de la Bible sont les premiers à demander comment tous ces animaux ont pu être "casés" dans ce bâtiment, alors imaginez si des milliers de personnes s'étaient repenties suite à la prédication de Noé... on les aurait mis où ???

(j'ai déjà posté cette remarque ce matin, mais elle n'a reçu aucun écho.. est-ce que j'ai écrit une bêtise ?)

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11301
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 11 nov.15, 07:00

Message par RT2 »

Philadelphia a écrit : Les détracteurs de la Bible sont les premiers à demander comment tous ces animaux ont pu être "casés" dans ce bâtiment, alors imaginez si des milliers de personnes s'étaient repenties suite à la prédication de Noé... on les aurait mis où ???

(j'ai déjà posté cette remarque ce matin, mais elle n'a reçu aucun écho.. est-ce que j'ai écrit une bêtise ?)

Phila.
que dit Genèse 6 à ce sujet ? seul Noé marchait avec Dieu, et sa famille le suivait, des miliers de personnes allaient donc entrer dans l'archen vraiment ou bien Dieu avait déjà vu les inclinations du coeur des hommes ?

donc au final tu poses une hypothèse qui relève d'une spéculation inutile puisque seules 8 âmes dont celle de Noé ont survécu. pose toi les bonnes questions au lieu de poser des questions sans intérêts

merci

RT2

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités