Ce que j'ai appris dans mes cours de SVT (biologie) et que d'autres avaient découverts avant cela, ce n'était pas ma spécialité cependant donc je ne peux vous dire que ce qu'on m'a appris.indian a écrit :C'est vrai? ce leg est totalement aléatoire? Sans rien qui permet a ce leg de ce faire d'une manière ou d'une autre?
Il est totalement à l'écart de quelconque ''lois'' et règle régissant la vie?
C'est ce que VOUS savez ou ce qu'on sait?
Mais qu'ignorons nous? Nous avons tout su ce leg?
Le X et Y du père..comment ca marche...![]()
Un humain possède 2 chromosomes sexuels (la différenciation sexuelle ne s'effectue pas de la même manière pour toutes les espèces, il est uniquement question de l'humain ici), il existe 2 types de chromosomes sexuels (X et Y).
Les chromosomes sexuels de l'homme sont XY, ceux de la femme XX. Lors de la transmission du patrimoine génétique, le père et la mère transmettent chacun un seul de leurs chromosomes sexuels. La détermination du chromosome légué se fait suivant la loi de probabilité 1/2;1/2.
Il y a visiblement un quiproquo sur la définition du hasard. Le caractère imprévisible du hasard ne vient pas de l'impossibilité de prédire les issues possibles du "tirage" (y compris les probabilités de celles-ci) mais sur l'impossibilité à prédire quelle sera l'issue effective du prochain tirage.indian a écrit :un chance sur deux? Vous appeler ca du hasard? Moi j'appelle ca une loi statistique. Prévisibilité. Mais bon.
Peut être manque t'il des facteurs à la formule?
Un pièce de monnaie n'a que deux faces, 1/2. Mais si on connait les conditions de départ et les phénomènes les influençant:.. résultat prévisible.
Sur un grand nombre de tirages, les résultats sont conformes aux probabilités (et si l'on connaît les lois de probabilités correspondantes, prévisibles). L'issue du prochain tirage est pour autant incertaine, imprévisible. On ne peut qu'énoncer les scénarios probables, sans pour autant avoir de certitude quant à la réalisation d'un de ces scénarios.