Le Coran... l'autre évangile....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 20 nov.15, 06:38

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Et pourquoi le Prophète de l'Islam ne le serait pas ?
1 - Par ce que la Bible donne toutes les clefs pour reconnaître un faux prophète.
2 - Par ce que tout est accompli par l'instauration de la nouvelle alliance, la révélation est donc terminé.
3 - Muhammad nie le seul et indispensable plan de salut mis en place par Dieu.
4 - Muhammad affirme être le confirmateur du livre révélé avant lui, mais forcé de constater que c'est faux.
5 - Muhammad enseigne un autre évangile.
6 - Muhammad ne se tient pas dans les doctrines de Christ comme demandé.
7 - Muhammad nie tout les prophètes et apôtres qu'ils l'ont précédé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 nov.15, 06:39

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : 1 - Par ce que la Bible donne toutes les clefs pour reconnaître un faux prophète.
2 - Par ce que tout est accompli par l'instauration de la nouvelle alliance, la révélation est donc terminé.
4 - Muhammad affirme être le confirmateur du livre révélé avant lui, mais forcé de constater que c'est faux.

Et si nous faisions passer ces tests au Bâb ou à Baha'u'llah?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 06:44

Message par Pierre77 »

" Clo " Dans la sourate 42/43 l'expression " Bonne Nouvelle " est un ajout des traducteurs musulmans car elle est entre parenthèse et n'existe pas dans le texte arabe. Le coran n'a jamais été une bonne Nouvelle, la bonne nouvelle du royaume de Dieu c'est l'Evangile du christ:

Mathieu 4:23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 06:49

indian a écrit :Et si nous faisions passer ces tests au Bâb ou à Baha'u'llah?
Comme dit hier, je n'ai rien à dire au menteur et manipulateur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.15, 06:50

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :1 - Par ce que la Bible donne toutes les clefs pour reconnaître un faux prophète.
Muhammad ﷺ rétabli le monothéisme pur prêché par tout ceux qui ont précédé et que vous avez transformé en idolâtrie.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

indian

Ecrit le 20 nov.15, 06:52

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Comme dit hier, je n'ai rien à dire au menteur et manipulateur.
OK, je vois...vous préférez préjugez sans réellement savoir, je vois. merci :hi:
Faites vous la même choses avec les étrangers?

Vous ne jugez pas des fruits qu'ils portent avant de les traiter de menteur ou manipulateur?
Vous vous fiez qu'à leurs habits?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 07:00

indian a écrit :OK, je vois...vous préférez préjugez sans réellement savoir, je vois. merci :hi:
Sans savoir? Cela fait plus d'un an que je dialogue avec toi !
Que je te prouve parole de Dieu à l'appuie que tu vénères un antéchrist.

Un an que tu réponds à coté, un an que tu tords les textes.

Faites vous la même choses avec les étrangers?
Attention avec tes sous entendu diffamatoires.
Vous ne jugez pas des fruits qu'ils portent avant de les traiter de menteur ou manipulateur?
Vous vous fiez qu'à leurs habits?
Même dans ta défense tu tords les choses et tu manipules les faits.
Mais quelle honte!
Je te juge très clairement par rapport à tes déclarations sur le Coran.

Je prouve une dernière fois que tu contredit Dieu, que Dieu n'est pas l'auteur
du Coran, si il l'était, il dirait la même chose dans ses deux livres.

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

1 Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Alors reste dans ton aveuglement, dans tes mensonges éhontés, reste avec tes faux prophètes
tes faux docteurs, continue à trahir Dieu, a le prendre pour un demeuré qui se contredit et lâches moi les baskets.

Bye!!!

indian

Ecrit le 20 nov.15, 07:05

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Sans savoir? Cela fait plus d'un an que je dialogue avec toi !
Que je te prouve parole de Dieu à l'appuie que tu vénères un antéchrist.

Un an que tu réponds à coté, un an que tu tords les textes.

Attention avec tes sous entendu diffamatoires.

Même dans ta défense tu tords les choses et tu manipules les faits.
Mais quelle honte!
Je te juge très clairement par rapport à tes déclarations sur le Coran.

Je prouve une dernière fois que tu contredit Dieu, que Dieu n'est pas l'auteur
du Coran, si il l'était, il dirait la même chose dans ses deux livres.
D' acc...donc vous confirmez donc que vous jugez Baha'u'llah et le Bâb sans les connaitre véritablement.
Que vous jugez ces étrangers sans les connaitre..
C'est ca?

Quand le Christ sera de retour.. croyez vous qu'il utilisera les mots exactes, mot à mot ''au sens propres''... de le Bible :hum:

Quand il récitera la Bible au pied de la lettre... vous croirerai que c'est LUI?

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 07:09

Message par clo »

Pierre77 a écrit :" Clo " Dans la sourate 42/43 l'expression " Bonne Nouvelle " est un ajout des traducteurs musulmans car elle est entre parenthèse et n'existe pas dans le texte arabe. Le coran n'a jamais été une bonne Nouvelle, la bonne nouvelle du royaume de Dieu c'est l'Evangile du christ:

Mathieu 4:23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.
Sourate 19:96 - A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .

Sourate 19:97 - Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 nov.15, 07:12

Message par Saint Glinglin »

Je disais donc...
Saint Glinglin a écrit :Il est vrai que le sujet ne tient pas la route : le personnage central de tout évangile est le Christ et personne d'autre.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 07:24

indian a écrit :D' acc...donc vous confirmez donc que vous jugez Baha'u'llah et le Bâb sans les connaitre véritablement.
Que vous jugez ces étrangers sans les connaitre..
Baha reconnait le Coran comme vrai, cela me suffit pour le juger de perverti...
Tout comme toi.

Encore une fois t'es dans le mensonge, car tu sais très bien que je
connais les idées des Bahai...

Hypocrite.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 07:28

Message par Marmhonie »

Quand on extrait un bout de texte de son contexte, on peut faire selon la méthode Bernard Henri Lévy, lui faire dire n'importe quoi.

C'est la sourate 111 qui pose problème pour le Coran actuel :
Image
C'est le pire texte d'appel au meurtre dans les pires tortures possibles des êtres humains inconnus.

Mise en pratique de la sourate 111 en Arabie Saoudite en 2015 :
Image

Le Coran, c'est le Coran... Et la lapidation est une tradition coranique :
Image

Par contre, dans l'évangile selon Jean, chapitre 8, Jésus récuse la lapidation définitivement, y compris pour une femme adultère :
Image

Honnêtement, excusez-moi, je préfère l'original de l'évangile à la version mahométane dans le Coran. Cela est vrai aussi pour tout le reste.

Dernier point historique, il n'existe aucun signe coranique dans la moindre église dans le monde. Par contre, les symboles et signes du judaïsme sont considérables, partout :
Image

De plus, l'Injil dans le Coran est une notion sans aucun rapport avec l'évangile du Nouveau Testament. L'Injil du Coran est un Livre divin tombé sur Isa (isulte talmudique juive orthodoxe pour insulter Jésus de bâtard et interdite en occident au... 7e siècle, siècle qui voit naître justement le coranisme, c'est curieux, hein ?).
L'évangile dans le Nouveau Testament n'est pas un Livre sacré, du tout, ni que Jésus est un prophète annonçant la venu du premier prophète arabe contre la Bible pour restaurer la mémoire d'Abraham ayant construit la Kaaba... Hum, hum... :hum:

indian

Ecrit le 20 nov.15, 07:36

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Encore une fois t'es dans le mensonge, car tu sais très bien que je
connais les idées des Bahai...

Et ainsi donc...quels sont les fruits portés par Baha'u'llah que vous connaissez?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 nov.15, 07:43

Message par Seleucide »

Saint Glinglin a écrit :L'avorton n'est pas Paul mais un personnage céleste qui a chu vers les cieux inférieurs
Peux-tu développer ? Si le sens que tu retires du texte grec est juste, d'où vient une idée aussi farfelue ?
Marmhonie a écrit :Et la lapidation est une tradition coranique
Même si la Tradition affirme que la lapidation des adultères a été abrogée dans la lettre, mais non dans la règle, elle demeure aujourd'hui encore absente du texte coranique. Donc, ton affirmation est erronée.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 07:44

indian a écrit :Et ainsi donc...quels sont les fruits portés par Baha'u'llah que vous connaissez?
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Verrouillé