Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 21 nov.15, 06:57

Message par Yacine »

Marmhonie a écrit :Justement, tous les prophètes de la Bible, et non seulement d'Israël (les juifs n'étaient pas qu'en Israël alors), ont été juifs, car les juifs sont le peuple élu !
Elu à condition. Mais on parle des enfants d'Israël et non des juifs, il y a une différence.
C'est pourquoi je signale que Mahomet est un prophète non biblique et sans aucun rapport avec le peuple élu, arabe. C'est montrer l'abysse qui existe entre la Bible (Ancien et Nouveau Restament) et le Coran qui n'est qu'en partie en arabe. Quand à son écriture, elle n'a jamais été de l'Arabia Deserta (ni Médine, ni la Mecque n'existent encore au début du 7e siècle !), mais de l'Arania Petræ.
Je sais pas, il me semble qu'Ismaël lui aussi a reçu l’alliance.
Votre phrase est incompréhensible.
Désolé j'ai écrit vite. Je voulais dire que le Coran a parlé amplement des Prophètes d'Israël car c'est là où ils étaient nombreux.
Non. Décidément, vous ignorez tout du sujet. Ce n'est pas grave, vous ne lisez ni les codex de la Bible
Mais si c'est dans ton Evangile, et si tu connais pas le passage je peux te le donner si tu me le demande gentiment.
ni les vieux corans.
Vieux même ? Et tu as un lien ou quelque chose qui nous renvoient vers ses "vieux corans" ? Merci.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.15, 07:37

Message par Marmhonie »

TetSpider a écrit :Je sais pas, il me semble qu'Ismaël lui aussi a reçu l’alliance.
TetSpider a écrit :Je voulais dire que le Coran a parlé amplement des Prophètes d'Israël car c'est là où ils étaient nombreux.
De quelques prophètes, et pour en dire n'importe quoi.
Ainsi Myryam, mère d'Isa, est la sœur d'Aroun, le frère de Moussah (Marie, mère de Jésus, était donc la soeur d'Aaron frère de moïse)...
Ibrahim (Abraham) aurait construit la Kaaba de la Mecque :D alors que la Mecque n'existe pas encore au 7e siècle.
Pharoun (Pharaon) se convertit à l'Islam avant de mourir, dans le Coran :D
Adam était musulman, et n'a pas été tenté par Satan. Du reste, le Coran ignore la notion messianique de péché originel.
Bref, on arrête là...
TetSpider a écrit :Mais si c'est dans ton Evangile, et si tu connais pas le passage je peux te le donner si tu me le demande gentiment.
Un, je ne te parlais pas de l'Evangile en tant que Livre, cette thèse du Coran est une grave faute historique. Deux, je te parlais de Codex, et tu ne sembles même pas non plus savoir ce que c'est...
:(
TetSpider a écrit :Et tu as un lien ou quelque chose qui nous renvoient vers ses "vieux corans" ? Merci.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-300.html

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.15, 07:50

Message par Yacine »

Marmhonie a écrit :Adam était musulman, et n'a pas été tenté par Satan. Du reste, le Coran ignore la notion messianique de péché originel.
Disons la notion stupide qui dit que quelqu'un qui fait un péché et tout le monde la porte après n'existe pas en Islam. Car on a un Dieu Juste.
Un, je ne te parlais pas de l'Evangile en tant que Livre, cette thèse du Coran est une grave faute historique. Deux, je te parlais de Codex, et tu ne sembles même pas non plus savoir ce que c'est...
Bon ça va, on apprend de vous. Mais sinon votre Jésus traité d'enfant illégitime dans votre Évangile, tu connais toujours pas le passage.

Mais sinon, tu veux toujours rien savoir comment l’Alliance est passée à Ismaël aussi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.15, 14:06

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Il faut bien apprendre ta religion et ton livre saint avant de dire des choses fausses dans ton ignorance, dans le coran aussi Allah est un Dieu injuste qui punit les descendants à cause du péchés de leurs ancêtres. Dans le verset ci-dessous, ton dieu Allah dit qu'il a maudit jusqu'au jour de la résurrection tous les chrétiens parce que leurs ancêtres n'ont pas respecté leurs engagements, Allah est-il injuste et stupide alors ? :(

Sourate 5:14 Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.15, 20:11

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Disons la notion stupide qui dit que quelqu'un qui fait un péché et tout le monde la porte après n'existe pas en Islam. Car on a un Dieu Juste.
Déjà, si tu connais quelqu'un qui n'a jamais péché... présente moi le.
Après, rien qu'en observant un enfant, avant même qu'il sache parler, on voit qu'il est pécheur.
Et pour finir, qui es tu pour décréter le plan de Dieu de stupide? Tu te rends compte de ce que tu dit?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.15, 21:23

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit :Sourate 5:14 Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
Ça n'a absolument rien à voir.
32.21 Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu'ils retournent (vers le chemin droit)!
Etoiles Célestes a écrit :Déjà, si tu connais quelqu'un qui n'a jamais péché... présente moi le.
Oui mon péché à moi c'est moi seul qui en est responsable, et le péché d'Adam c'est lui qui en est responsable.

Ez 18.20 Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 nov.15, 21:49

Message par omar13 »

Marmhonie a écrit : a TetSpider

es que tu parle de ce Codex:

Le Codex Sinaïticus est l'un des deux plus anciens manuscrits, avec le Codex Vaticanus
reprenant l'ensemble du canon biblique tel qu'il est connu actuellement.

Taille & Folios
Taille : 38,1 cm. x 33,7 à 35,6 cm
Écrit sur vélin
4 colonnes par pages
48 lignes par colonne
Nombre total de pages : 346,5 ( 199 de l'Ancien Testament (y compris les livres apocryphes)
147,5 pages du Nouveau Testament (y compris épître de Barnabas et Pasteur d'Hermas ).

Accents et la respiration sont absents.
Les citations de l'Ancien Testament ne sont pas indiquées.
Sections Ammonian et canons Eusébiens en rouge sont ajoutés par une autre main.

Le codex est l'oeuvre de trois scribes, qui sont souvent appelés A, B et D.

Il est conservé en quatre parties au British Museum de Londres , à l'université de Leipzig , au monastère
Sainte-Catherine au Sinaï ainsi qu' à la bibliothèque nationale Russe .

Des analyses portant sur la graphie, l'orthographe et les marques en bas de page ont permis d'identifier trois
scribes ayant contribué à la rédaction de ce manuscrit (A, B, et D)
.

Le scribe A a écrit la majorité des livres historiques et poétiques de l'Ancien Testament, une partie importante
de Nouveau Testament, et l’Épître de Barnabé .

Le scribe B a écrit des Prophètes et du Pasteur d'Hermas .

Le scribe D a écrit tout le Livre de Tobie et celui de Judith , la première moitié de 4 Maccabées , 2/3 des Psaumes
et cinq versets de l'Apocalypse .
De nombreuses corrections ont été ajoutées au fil des siècles. Sept censeurs ont travaillé le manuscrit
(a, b, c, ca, cb, cc, e ).Les premières corrections ont été faites par plusieurs scribes avant que le manuscrit
a quitté le scriptorium. D'autres corrections ont été faites aux VIe et VIIe siècles et plus tard.

Si ta référence est ce Codex, tu feras mieux a suivre pour de bond le Boudisme (avec tous le respect aux amis Boudistes) déjà que tu connais beaucoup de chose sur cette religion??

Le Codex Vaticanus est l'un des deux plus anciens manuscrits , avec le Codex Sinaïticus
reprenant l'ensemble du canon biblique tel qu'il est connu actuellement.
Taille & Folios
Taille : 27 x 27 cm
Écrit sur vélin
3 colonnes par pages
( sauf livre poétiques 2 colonnes )
42 lignes par colonne
Nombre de pages : 759
Il est conservé à la bibliothèque apostolique Vaticane au Vatican .

Sa présence est attestée dès le premier catalogue de la bibliothèque vaticane en1475 . Il faut attendre 1809 pour
qu’il soit exposé à Paris, au temps de Pie VII et Pie IX .
( Réf : Caspar René Gregory « Textkritik des Neuen Testaments » , ainsi que J. L. Hug « De antiquitate Codicis
Vaticani commentatio » )

Datation au Carbone 14
La datation au Radiocarbone ( carbone 14 ) n'a pas été effectué sur ce Codex
Il se trouve environ 3036 différences entre le Codex Vaticanus et le Codex Sinaïticus au sein des Évangiles :
L'évangile selon Matthieu contient 656 différences entre les 2 Codexs
L'évangile selon Marc contient 567 différences entre les 2 Codexs
L'évangile selon Luc contient 791 différences entre les 2 Codexs
L'évangile selon Jean contient 1022 différences entre les 2 Codexs
Total : 3036 différences entre les 2 Codexs
[ Référence : Herman C. Hoskier, Codex B et ses alliés , Bernard Quaritch, Londres 1914 ]

Les anciens codex bibliques peuvent comporter des différences notables entre eux . Par exemple le récit présent
au sein de l'évangile selon Jean chapitre 8 concernant « la femme adultère » n'est pas présent au sein des codex
datant du 4ème siècle mais apparaît au sein des codex du 5ème et du 6ème siècle . Le nombre de différences entre
les codex étant conséquent , ce point ne sera donc pas abordé présentement .
Bart D. Ehrman , professeur d’histoire des religions aux États-Unis et auteur de nombreux ouvrages sur la
littérature chrétienne , écrivit un livre ( au cours de l'année 2005 ) intitulé : « Misquoting Jesus » , où il
explique les conclusions tirées de la critique textuelle de la bible :

Bart D. Ehrman dit ( « Misquoting Jesus » page 10 ) :
« Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux,
nous n'avons même pas les copies des copies des originaux
, ni même les copies des copies des copies des
originaux . ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce
sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans
des milliers d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en
tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences . il est peut-être plus facile de dire :
il existe plus de différence entre nos manuscrits qu'il y a de mots dans le nouveau testament »
( Fin de citation )

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 nov.15, 23:26

Message par Seleucide »

TetSpider a écrit :Disons la notion stupide qui dit que quelqu'un qui fait un péché et tout le monde la porte après n'existe pas en Islam. Car on a un Dieu Juste
Tu as 15 siècles de retard, cette question a déjà été traité par saint Augustin lors des controverses pélagiennes.
Etoiles Célestes a écrit :Déjà, si tu connais quelqu'un qui n'a jamais péché... présente moi le.
Le Christ ! (face)
TetSpider a écrit :Oui mon péché à moi c'est moi seul qui en est responsable, et le péché d'Adam c'est lui qui en est responsable.
Ce n'est pas ce qu'il te demandait.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.15, 23:29

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Tu as 15 siècles de retard, cette question a déjà été traité par saint Augustin lors des controverses pélagiennes.
Laisse moi rire... et son énoncé a donné quoi ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 nov.15, 23:47

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : Tu as 15 siècles de retard, cette question a déjà été traité par saint Augustin lors des controverses pélagiennes.
.
Es que tu parle du même saint Augustin qui a légitimait la dissimulation de la vérité en annoncant que Jésus faisait de même ????:

Saint Augustin (serm. sur la mont., 2, 32)
[ Catena Aurea , chaine d'or sur les évangiles / Compilé par Thomas d'Aquin ]
« Il faut donc se garder de rien expliquer à celui qui n’est pas en état de comprendre ; car il vaut mieux le laisser
chercher ce qui est caché pour lui, que de l’exposer à profaner par la haine comme le chien, ou par le mépris
comme le pourceau, ce qui lui aura été découvert. De ce que l’on peut s’abstenir de dévoiler une vérité, il ne faut
pas conclure qu’il soit permis de dire un mensonge, car le Seigneur, qui n’a jamais menti, a cependant cru
devoir cacher quelques vérités comme le prouvent ces paroles : " J’ai beaucoup d’autres choses à vous dire, mais
vous ne pouvez les porter maintenant ". Si quelqu’un se trouve dans l’impossibilité de comprendre les vérités
saintes à cause des souillures de son âme, nous devons l’en purifier par la parole ou par les oeuvres, autant qu’il
est possible ... Au contraire, dans les choses vaines et dangereuses, on doit ne rien dire, mais se contenter
d’expliquer pourquoi on ne peut répondre à de semblables questions. »

Au sein de cette parole , Augustin annonce que lorsque Jésus dit « J’ai beaucoup d’autres choses à vous
dire, mais vous ne pouvez les porter maintenant » cela impliquait qu'il dissimulait volontairement la vérité
à ceux qui ne pouvaient la recevoir
. Le problème avec l'explication d'Augustin est que la parole de Jésus ne fut
pas adressée à des impies , mais à ses 12 apôtres uniquement lorsqu'il leur annonca l'avénement du Consolateur
.

Lorsque Jésus dit à ses apôtres « J’ai beaucoup d’autres choses à vous dire, mais vous ne pouvez les porter maintenant »
il ne tentait pas de dissimuler des vérites à sesapôtres , mais il leur annonca que la vérité complète devait venir avec le Consolateur[/b] :

Jean 16/12 et 13
« « J’ai beaucoup d’autres choses à vous dire, mais vous ne pouvez les porter maintenant . Quand le
consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité …
»

et ce Consolateur, surement n est pas Jesus christ, mais le prophète Mohamed saws.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.15, 01:41

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Slamani " Soit plus claire, qu'Est-ce que tu veux dire par chercher Jésus avant ou après sa mort sur la croix ?

Il faut que tu comprennes que même si un prophète est soumis à Dieu il peut malgré cela avoir des moments de faiblesse, Jésus était dans un moment de faiblesse face à la mort. Par exemple dans le coran, Jonas était un prophète soumis à Dieu mais il a eu peur d'aller dans la ville de Ninive qui était une ville cruelle qui détestait les juifs puis il a désobéit à Allah. Il faut que tu comprennes que même dans le coran, les prophètes ne sont pas parfaits, ils sont humains, ils commettent aussi des péchés, ils ont aussi peur par moment,...

Sourate 37:139-140 Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s'enfuit vers le bateau comble,
Jean: 33Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. 34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

Jésus s’adressait aux Juifs, n'est ce pas ? Il a prédit que les Juifs vont le chercher et ils ne vont pas le trouver..., ma question est la suivante: Les juifs avaient lancé une recherche pour trouver Jésus, cette recherche était avant la mort de Jésus sur la croix ou après sa mort ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 03:07

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Oui mon péché à moi c'est moi seul qui en est responsable, et le péché d'Adam c'est lui qui en est responsable.
Oui, tu en es responsable, mais si tu es pécheur, c'est par hérédité, tu né pécheur,
tu ne le deviens pas par choix, le péché est enraciné dans tes gênes par hérédité.

Ez 18.20 Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils.
La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Qu'est 'il écrit au début de ce même chapitre?

La parole de l’Éternel me fut adressée en ces mots:
Qu’avez-vous à dire ce proverbe sur la terre d’Israël: Les pères mangent des raisins verts,
et les dents des enfants sont agacées?

Je suis vivant ! Oracle du Seigneur, l’Éternel, vous n’aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.
Voici: toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi;
l’âme qui pèche est celle qui mourra.

Il y avait un faux proverbe qui circulait à l'époque, tentant à dire que si le Père péchait
le fils en porterait la responsabilité.
Il n'est nullement question ici d'expliquer comme tu veux le faire croire que le péché
n'est pas héréditaire, on parle ici de responsabilité personnel face au péché.
Il est clairement écrit, l'âme qui pèche c'est celle qui mourra, il n'y aucune
allusion a Adam et au péché originel qui ne se transmettrait pas à l'homme.

Sinon je t'invite à me prouver, dans ce chapitre, qu'on parle de non hérédité
transmise par Adam.

Romains 5:12
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort,
et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché
, [...]
Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance
de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul.
Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes,
de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.

Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs,
de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

Tu vois, rien n'est le fruit du hasard, un homme, Adam introduit le péché et la mort,
et un homme, Christ, par son sacrifice nous donne la vie.
La boucle est bouclé.

Tu n'as pas répondu à ma question!
Qui es tu pour décréter que le plan de Dieu est stupide?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.15, 03:15

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Oui, tu en es responsable, mais si tu es pécheur, c'est par hérédité, tu né pécheur,
tu ne le deviens pas par choix, le péché est enraciné dans tes gênes par hérédité.
Ok je prend, mais qu'on me châtie pas après si je fait du mal.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 03:54

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :L'Islam est la religion même d'Adam, et on parle là de l'Islam en tant que foi pas en tant que foi et loi. Car chez nous, et chez les gens raisonné, la foi ne change jamais. L'Islam c'est le Monothéisme Pure.
Du blabla, mais aucune preuve. As-tu un texte datant d'avant Mahomet qui dise que les Prophètes d'Israël étaient musulmans ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.15, 03:56

Message par Yacine »

eric121 a écrit :As-tu un texte datant d'avant Mahomet qui dise que les Prophètes d'Israël étaient musulmans ?
Musulman veut dire juste soumit à Dieu, facile à trouver donc. Mais ce que musulman veut dire plus fortement, c'est monothéiste.

Répondre