Vous êtes chrétien mais pas catholique - Pourquoi ?
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Vous êtes chrétien mais pas catholique - Pourquoi ?
Ecrit le 12 août05, 00:45Tous les chrétiens non catholiques peuvent donner librement leur avis et expérience personnels.
Soyez francs et précis SVP.
Que cela nous édifie.
Soyez francs et précis SVP.
Que cela nous édifie.
Modifié en dernier par Brainstorm le 28 août05, 11:17, modifié 2 fois.
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 août05, 04:25
ce fil n'est pas fait pour les critiquer mais pour savoir pourquoi certains chrétiens ne veulent pas être catholique, j'ai le droit d'ouvrir une discussion là dessus quand même !!!zered a écrit :je ne suis pas catholique je trouve juste dommage de passer son temps à les critiquer
par exemple toi, t'es pas catholique, alors dis pourquoi !!!!!
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 août05, 04:36
Seulement, il faut déjà rien avoir à se reprocher... et pas toujours le faire dans la même direction... et le faire avec amour si c'est utile de le faire.TeNChiNhaN a écrit :Pourtant c'est ce que Jésus faisait quand il préché la bonne parole, il pointé du doigt les traditions qui vont contre la volonté de Dieu. Je vois pas le mal.
" Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère." (Luc 6:42).
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 août05, 06:32
Non!!!! Mais tu attends des explications, des critiques concernant les catholiques ainsi que leur malfaisance. Je ne pense pas qu'un seul membre du forum ne l'est pas compris, mais bon, bien tenté!!!ai je reproché qqch aux catholiques ?????????
Je trouve ton sondage tres interessant, et je pense que cette question me concerne, alors je vais me permettre de te repondre le mieux possible.
Si je ne trouve aucunes réponses a mes questions doctrinales, c'est simplement parce que je ressens que dans chaque religions, il y a du vrai.
Simplement je n'aime pas l'effet dogmatique qu'a chaque religion.
Alors je ne choisis pas les catholiques, ni aucune religions, mais je crois fermement en Dieu.
Question : Crois-tu que j'aurais droit à un paradis sur terre ou au ciel (peu m'importe, le resultat est le meme, non? nous vivrons heureux, n'est-ce pas?)? C'est bien ca l'objectif final d'une vie?
Je n'ai aucune critique à te donner concernant les catho, désolé
Autre chose concernant les catholiques et les TJ.
Vous les TJ, qui vous a apporté les bases bibliques?
Qui vous a donné l'opportunité de lire une bible, pour ensuite la traduire a votre facon, a votre compréhension?
Depuis quand existe les TJ? et les catholiques? compare!
Crois-tu que les TJ existeraient si les catholiques n'existaient pas???
Crois-tu que ta question soit à approprié à la haine que tu penses recevoir des membres du forum
Serais-ce une vengeance?
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 août05, 08:10
Ah ok Donc faut s'appeler Jésus Christ Fils de Dieu pour préché la bonne parole alors. Les méchants ne sont pas pres d'etre battu avec ce raisonement ... !Seulement, il faut déjà rien avoir à se reprocher... et pas toujours le faire dans la même direction... et le faire avec amour si c'est utile de le faire.
" Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère." (Luc 6:42).
De tt facon c'est vrai que ce post à pas pour but de critiqué la religion catholique mais de comprendre les positions de chacun par rapport à cette religion.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 août05, 08:13
tu vois ce qui me dérande c'est surtout la deuxième option : ces catho c'est des vilains méchant pédophile, guériers et tou le reste. Tout les hommes de toutes les dénominations religieuses on commis des trucs de ce genre cen'est pas spécifique aux catholiques!
quand au reste passe encore et c'est bien d'avoir changer le titre ...
je donnerais tantôt mes "raisons" d'être autre choses que catholique
quand au reste passe encore et c'est bien d'avoir changer le titre ...
je donnerais tantôt mes "raisons" d'être autre choses que catholique
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 août05, 11:25
c'est pourtant la raison principale de millions de gens de quitter l' eglise catho ou de ne pas être catho ...tu vois ce qui me dérande c'est surtout la deuxième option : ces catho c'est des vilains méchant pédophile, guériers et tou le reste. Tout les hommes de toutes les dénominations religieuses on commis des trucs de ce genre cen'est pas spécifique aux catholiques!
ce critère doit etre intégré a un sondage impartial et l'impartialité exige de dire tout et si çà te choque alors surtout ne lis pas de livre d'histoire d'ailleur il faudrait interdire ces livres là parce qu'ils leur arrive de parler en mal de l'Eglise - n'est ce pas ????!!!!

- LumendeLumine
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 12 août05, 19:16
Pourquoi ne suis-je pas musulman? Certainement pas à cause de quelqu'élément inhérent à la doctrine islamique. Simplement parce que je suis chrétien, c'est tout, parce que je crois au Christ. Je ne suis pas TJ parce que je crois que Dieu s'est fait homme, et je suis catholique parce que je crois que Jésus a fondé une Église sur les douze apôtres.
Je ne suis pas bouddhiste pour les mêmes raisons, ni taoiste, etc., simplement parce que positivement je suis chrétien catholique.
C'est plus clair? Je n'aime pas trop ce genre de question par la négative.
Je ne suis pas bouddhiste pour les mêmes raisons, ni taoiste, etc., simplement parce que positivement je suis chrétien catholique.
C'est plus clair? Je n'aime pas trop ce genre de question par la négative.
-