Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 22 nov.15, 04:14

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :[
="eric121"]As-tu un texte datant d'avant Mahomet qui dise que les Prophètes d'Israël étaient musulmans ?[/

Musulman veut dire juste soumit à Dieu, facile à trouver donc. Mais ce que musulman veut dire plus fortement, c'est monothéiste.
Les mots et les concepts de soumission et de monothéisme existaient bien avant l'islam
Mais tu n'as pas de réponse à la question, ce qui prouve bien que Mahomet a menti

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.15, 04:29

Message par Yacine »

Bah musulman veut dire littéralement soumit. Va changer cela.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 04:43

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Bah musulman veut dire littéralement soumit. Va changer cela.
Je n'ai pas dit le contraire
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit, relis bien :

Les mots et les concepts de soumission et de monothéisme existaient bien avant l'islam
Mais tu n'as pas de réponse à la question, ce qui prouve bien que Mahomet a menti

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 07:58

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Je n'ai pas dit le contraire
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit, relis bien :

Tu as raison, l'islam existait bien avant la venu de Muhammad comme le dis plusieurs rabbin juifs https://www.youtube.com/watch?v=8Bq9DmHb3x4 Bref, en gros l'islam est la religion du monothéisme. Tout comme le christianisme qui est la religion du polythéisme et existait 3000 avant J.C (l'époque d'Horus)

Muhammad est le confirmateur du monothéisme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 nov.15, 08:03

Message par Mormon »

Rabbit a écrit : Tu as raison, l'islam existait bien avant la venu de Muhammad comme le dis plusieurs rabbin juifs
Pour les chrétiens, c'est le christianisme qui a toujours régné. La Bible en témoigne. Chacun sa version.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.15, 08:20

Message par Yacine »

Rabbit a écrit :
Les juifs le savent bien, mais les adeptes du 3 en 1 ne vont jamais comprendre.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 nov.15, 08:56

Message par Mormon »

Rabbit a écrit :
Muhammad est le confirmateur du monothéisme.
Un monothéisme sans le Christ consiste en une idole invisible et indescriptible les mains liées.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 09:22

Message par Pierre77 »

" Slamani " Certes les juifs ont lancé un avis de recherche avant la mort du christ, mais la prophétie de Jésus sur " les juifs le chercheront mais ne le verront plus " concerne plutôt son enlèvement au ciel, cela ne concerne nullement sa recherche par les juifs avant ou après sa mort.

Jean 7:33-34 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. 34Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

" TetSpider " Aucun des prophètes n'étaient musulmans, d'Adam à Jésus aucun d'eux n'étaient musulmans car ils n'ont jamais cherché a créé une religion pour l'imposer aux hommes comme le coran sait bien le faire. De plus le mot " Islam " ou " Musulman " n'existe nul part dans la bible.

Aussi le péché originel (Tous les hommes meurt à cause du péché d'Adam) existe bel et bien dans le coran, Allah même est d'accord avec cela. Dans la sourate ci-dessous, il est dit qu'Adam était au paradis (avait la vie éternelle) puis à cause de son péché, Allah l'a chassé et lui et ses descendants étaient condamnés à mourir, n'est-ce pas le péché originel ça ? :hum:

Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : ‘Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels !’. Et il leur jura : ‘Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller’. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : ‘Ne vous avais-je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ?’ Tous deux dirent : ‘Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants’. ‘Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.’ Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir. Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. – C’est un des signes (de la puissance) d'Allah afin qu’ils se rappellent » (Sourate 7 :19-26).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 09:45

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Ok je prend, mais qu'on me châtie pas après si je fait du mal.
Est ce que tu crois qu'il existe des hommes purs de tout péché sur terre?
Qui n'ont jamais péché de toutes leur vies. (passé ou présent)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.15, 10:02

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit :" TetSpider " Aucun des prophètes n'étaient musulmans, d'Adam à Jésus aucun d'eux n'étaient musulmans car ils n'ont jamais cherché a créé une religion pour l'imposer aux hommes comme le coran sait bien le faire. De plus le mot " Islam " ou " Musulman " n'existe nul part dans la bible.
L'Islam est une foi, avant qu'elle soit foi et loi.
Etoiles Célestes a écrit :Est ce que tu crois qu'il existe des hommes purs de tout péché sur terre?
Qui n'ont jamais péché de toutes leur vies. (passé ou présent)
Oui je sais, mais si je fait quelque chose de mal, j'ai tout a fait l'excuse de ne pas être puni pour, car je suis né avec.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 nov.15, 10:46

Message par Mormon »

TetSpider a écrit : Oui je sais, mais si je fait quelque chose de mal, j'ai tout a fait l'excuse de ne pas être puni pour, car je suis né avec.
Satan n'aurait pas mieux parlé. Autant dire que le bien et le mal, ça n'existe pas dans l'islam.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.15, 21:33

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Slamani " Certes les juifs ont lancé un avis de recherche avant la mort du christ, mais la prophétie de Jésus sur " les juifs le chercheront mais ne le verront plus " concerne plutôt son enlèvement au ciel, cela ne concerne nullement sa recherche par les juifs avant ou après sa mort.

Jean 7:33-34 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. 34Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.
Pierre, Tu confirmes que les Juifs ont lancé une recherche auprès de Jésus après sa crucifixion ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 23:49

Message par Pierre77 »

" Slamani " Non les juifs n'ont pas lancé d'avis de recherches après la crucifixion car pour eux jésus était bel et bien mort !

Sourate 4:157 et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.15, 03:15

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Slamani " Non les juifs n'ont pas lancé d'avis de recherches après la crucifixion car pour eux jésus était bel et bien mort !

Sourate 4:157 et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Merci pour ta réponse Pierre, donc tu confirmes que les juifs n'ont pas lancé d'avis de recherches après la crucifixion car pour eux Jésus était bel et bien mort

Mais d’après la parole de Jésus, il prédit que les Juifs vont le chercher, n'est ce pas ? Si les juifs n'ont pas lancé d'avis de recherches après la crucifixion d'aprés ta confirmation, par conséquent: Les juifs ont cherché auprès de Jésus AVANT la crucifixion..., Jésus prédit l’impossibilité de le trouver ou plus exactement: l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion.

Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera, c’est-à-dire au ciel. Ce seul passage prouve de manière irréfutable que Jésus n’a pas été crucifié.

« Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. » Jean 8:21

"157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, 158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. " ( An-Nisâ' (LES FEMMES) : 157-158).
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 13:20

Message par Pierre77 »

Slamani " Tu interprètes comme ça t'arranges le verset de l'évangile que tu crois falsifié alors que le verset concerne plutôt son enlèvement au ciel, cela ne concerne nullement sa recherche par les juifs avant sa mort.

Dimoi selon toi que signifie " Faux semblant " ?

Répondre