Pierre77 a écrit :" Slamani " Non les juifs n'ont pas lancé d'avis de recherches après la crucifixion car pour eux jésus était bel et bien mort !
Sourate 4:157 et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Merci pour ta réponse Pierre, donc tu confirmes que l
es juifs n'ont pas lancé d'avis de recherches après la crucifixion car pour eux Jésus était bel et bien mort
Mais d’après la parole de Jésus,
il prédit que les Juifs vont le chercher, n'est ce pas ? Si les juifs n'ont pas lancé d'avis de recherches après la crucifixion d'aprés ta confirmation, par conséquent: Les juifs ont cherché auprès de Jésus
AVANT la crucifixion...,
Jésus prédit l’impossibilité de le trouver ou plus exactement: l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion.
Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour
où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera, c’est-à-dire au ciel. Ce seul passage prouve de manière irréfutable que Jésus n’a pas été crucifié.
« Jésus leur dit encore :
Je m’en vais,
et vous me chercherez,
et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. » Jean 8:21
"157. et à cause de leur parole: «
Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures
et ils ne l'ont certainement pas tué, 158.
mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. " ( An-Nisâ' (LES FEMMES) : 157-158).