La vitesse de la lumière: notre limite.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: La vitesse de la lumière: notre limite.

Ecrit le 29 nov.15, 07:23

Message par vic »

MonstreLePuissant a écrit :Comment mesures tu le temps Vic ? Parce que je crois que ton problème vient du fait que tu ne sais pas comment on mesure le temps.
Le temps ne se mesure pas , c'est un concept , pas un objet .
C'est ça qui en fait son caractère relatif, vous confondez concept et objet sans arrêt , hors prétendre qu'un concept serait un objet c'est très litigieux .
Modifié en dernier par vic le 29 nov.15, 07:25, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.15, 07:24

Message par Yacine »

vic a écrit :Si ça n'est pas quelque chose qui s'appui sur une vérification de calcul c'est posé arbitrairement et donc ce qui est arbitrairement posé arbitrairement ne constitue en aucun cas une vérité d'absolu en quoi que ce soit .
Ca n'est pas parce que arbitrairement je pose que la célérité deviendra une constante arbitrairement pour faciliter les calculs que c'est une vérité .
Mais de quel arbitraire tu parles, il s'agit ici d'une constante de physique quantique résultante d’équations mathématiques. Inutile de rappeler qu'il est impossible que cette vitesse soit prélevée dans un quelconque laboratoire.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.15, 07:25

Message par vic »

tetspider a dit :Mais de quel arbitraire tu parles, il s'agit ici d'une constante de physique quantique résultante d’équations mathématiques. Inutile de rappeler qu'il est impossible que cette vitesse soit prélevée dans un quelconque laboratoire.
Bien sûr que cette vitesse ne peut pas être prélevée dans un laboratoire , c'est bien ce que je dis tu confonds concept et objet sans arrêt :

Le temps ne se mesure pas dans l'absolu , simplement d'un point de vue relatif , c'est un concept , pas un objet .
C'est ça qui en fait son caractère relatif, vous confondez concept et objet sans arrêt , hors prétendre qu'un concept serait un objet c'est très litigieux , c'est en tous cas très relatif , on ne peut pas faire d'un relatif un absolu .
Modifié en dernier par vic le 29 nov.15, 07:38, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.15, 07:30

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Comment mesures tu le temps Vic ? Parce que je crois que ton problème vient du fait que tu ne sais pas comment on mesure le temps.
vic a écrit :Le temps ne se mesure pas , c'est un concept , pas un objet .
Le temps se mesure avec un objet :

« La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F=3 et F=4 de l’état fondamental 6S½ de l’atome de césium 133 »

Tes prédicats sont systématiquement faux, ce qui fait que tu arrives tout aussi systématiquement à des résultats faux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.15, 07:31

Message par vic »

monstre le puissant aa dit :Le temps se mesure avec un objet :

« La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F=3 et F=4 de l’état fondamental 6S½ de l’atome de césium 133 »
La relativité du temps , le fait qu'il soit calculé comme tu le dis n'enlève pas sa relativité , il n'est pas un objet au sens strict mais au sens relatif .
Vous confondez sans arrêt complètement concept avec objet .
Le temps ne se mesure pas dans l'absolu , simplement d'un point de vue relatif , c'est un concept , pas un objet
C'est pourquoi cette idée d'expansion de l'univers ne peut avoir qu'une possibilité relative et pas absolue .
Que fait laa science ?

Elle mélange concept et objet , elle te dit des galaxies s'éloignent ( objets ) veut dire expansion de l'univers (concept ) .
Modifié en dernier par vic le 29 nov.15, 07:43, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.15, 07:42

Donc, pour toi le Césium 133 n'existe pas ?

C'est quoi un objet au sens strict et au sens non strict ?
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 29 nov.15, 07:44, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.15, 07:42

Message par chrétien2 »

chrétien 2 a dit :La preuve, le temps est relatif et la vitesse de la lumière une constante.
vic a écrit :
Pour vérifier qu'une vitesse est constante il faut le vérifier en rapport à un référenciel , ça ne veut rien dire d'affirmer qu'une vitesse de la lumière est constante si on ne s'appui pas sur des mesures de temps pour le calculer .
On voit bien que la vitesse de la lumière est relative au temps comme tout le reste dans l'univers .
Ce que tu dis entre en contradiction avec tous les scientifiques connus. Du reste, si tu avais vu la vidéo que j'ai mentionné au début de ce topic, tu aurais vu les expériences menées par des scientifiques prouvant que la vitesse de la lumière est une constante et non relative.

Tu t'enfonces encore un peu plus à chaque topic, Vic...
Si elles étaient radicalement différentes en tous cas elles ne pourraient pas être reliées.
Qui a parlé de radicalement différentes ? La grosse différence, c'est que le temps est relatif et la vitesse de la lumière une constante. Si ce n'était pas le cas, les scientifiques ne se serait pas basés sur la vitesse de la lumière pour dater l'univers... Réfléchis un peu.
Donc elles ne peuvent pas être radicalement différente si elles sont reliées .Elles ne peuvent être au minimum à la fois identiques et différentes à la fois , ou un peu des deux , ce qui rend relative ta thèse .
Mais n'importe quoi... Le temps et la vitesse de la lumière ne sont pas identiques, mais différentes. Et deux choses différentes peuvent très bien se relier entre elles. l'un n'empêche pas l'autre...

Les atomes, les neutrons et les protons sont différents, mais ils s'associent entre eux pour former la matière.

Tu t'enfonces encore...
Modifié en dernier par chrétien2 le 29 nov.15, 07:45, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.15, 07:44

Message par vic »

MonstreLePuissant a écrit :Donc, pour toi le Césium 133 n'existe pas ?
Seulement de manière relative .
Rien n'a d'en soi pour un bouddhiste , tout existe relativement à autre chose , rien n'a de caractère de vérité absolue .
Moi même je n'ai pas d'en soi , j'existe parce que je mange , je respire , je bois etc .....je n'ai pas d'existence propre .
Modifié en dernier par vic le 29 nov.15, 07:45, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.15, 07:45

Donc le Césium 133 existe de façon relative à quoi ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.15, 07:47

Message par vic »

Donc le Césium 133 existe de façon relative à quoi ?
Rien n'a d'en soi pour un bouddhiste , tout existe relativement à autre chose , rien n'a de caractère de vérité absolue .
Moi même je n'ai pas d'en soi , j'existe parce que je mange , je respire , je bois etc .....je n'ai pas d'existence propre .

Le césimum n'a pas plus d'existence propre qu'autre chose , il ne peut pas exister et se créer tout seul sans phénomène extérieur, il est le résultat d'unee chine de cause à effet sans réél commencement absolue ou absence de commencement absolu .
Modifié en dernier par vic le 29 nov.15, 07:48, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.15, 07:48

Message par chrétien2 »

les scientifiques ont même démontré que la vitesse de la lumière à partir d'un point fixe à la même vitesse que lancée à partir d'un objet mobile (pouvant sous-entendre que l'élan de la mobilité pouvait s'ajouter à la vitesse de la lumière, alors que ce n'est pas le cas, comme cela aurait été le cas à partir d'une balle de tennis par exemple).

@ Vic,

Comme quoi, la religion peut détourner l'homme de la vérité...

Tu confonds beaucoup de choses, Vic...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.15, 07:53

Message par vic »

chrétien a dit :les scientifiques ont même démontré que la vitesse de la lumière à partir d'un point fixe à la même vitesse que lancée à partir d'un objet mobile (pouvant sous-entendre que l'élan de la mobilité pouvait s'ajouter à la vitesse de la lumière, alors que ce n'est pas le cas, comme cela aurait été le cas à partir d'une balle de tennis par exemple).
Un point fixe dans l'absolu ça n'existe pas , pas plus qu'un point mobile .
C'est comme si tu nous expliquais que le coté face d'un pièce de monnaie peut exister sans coté pile , en réalité le coté face est toujours interelié au coté pile , l'un n'existe que relativement à l'autre .
Pour moi ce genre de test ne démontre que la relativité d'un tel résultat obtenu , rien d'autre .
Favoriser le coté face n'enlève pas le coté pile qu'on le veuille ou non .
Modifié en dernier par vic le 29 nov.15, 07:55, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.15, 07:55

vic a écrit :Rien n'a d'en soi pour un bouddhiste , tout existe relativement à autre chose , rien n'a de caractère de vérité absolue .
Comme le boudhisme dit, donc le bouddhisme détient la vérité absolue sur tout. Mais ta vérité absolue du bouddhisme est relative, donc ce n'est pas la vérité. Résultat, ça rend tout ce que tu racontes totalement relatif, ce qui leur enlève toute leur valeur en matière de science, car en matière de science, on s'attache à des faits, voire des hypothèses, et non à des croyances.

Tu mélanges croyances et science, alors que tu nous accuses de mélanger objet et concept. C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.15, 07:57

Message par chrétien2 »

chrétien a dit :les scientifiques ont même démontré que la vitesse de la lumière à partir d'un point fixe à la même vitesse que lancée à partir d'un objet mobile (pouvant sous-entendre que l'élan de la mobilité pouvait s'ajouter à la vitesse de la lumière, alors que ce n'est pas le cas, comme cela aurait été le cas à partir d'une balle de tennis par exemple).
vic a écrit :
Un point fixe dans l'absolu ça n'existe pas , pas plus qu'un point mobile .
C'est comme si tu nous expliquais que le coté face d'un pièce de monnaie peut exister sans coté pile , en réalité le coté face est toujours interelié au coté pile , l'un n'existe que relativement à l'autre .
Pour moi ce genre de test ne démontre que la relativité d'un tel résultat obtenu , rien d'autre .
Favoriser le coté face n'enlève pas le coté pile qu'on le veuille ou non .
Tu essaies de détourner le sujet là...

Allez, je vais au lit, parce que devant autant de mauvaise foi, je baisse les bras...

PS: une petite précision : le côté pile est identique au côté face ? :D

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.15, 07:58

Message par vic »

Mais ta vérité absolue du bouddhisme est relative, donc ce n'est pas la vérité. Résultat, ça rend tout ce que tu racontes totalement relatif, ce qui leur enlève toute leur valeur en matière de science, car en matière de science, on s'attache à des faits, voire des hypothèses, et non à des croyances.
Le bouddhisme va dans le même sens que la théorie de la relativité du temps et de l'espace d'einstein .
Oui dans la physique quantique , tout dépend de l'angle sous lequel tu te places , une vérité peut sembler absolue ou relative selon l'angle que tu as choisi de l'observer .
C'est un absolu relatif si tu veux .
Modifié en dernier par vic le 29 nov.15, 07:59, modifié 1 fois.

Répondre