pourquoi non croyant je veux controler ce forum religieux
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: pourquoi non croyant je veux controler ce forum religieu
Ecrit le 02 déc.15, 05:32Quel homme. On dirait un héros de série B ^^
J'espère qu'il avait une moustache.
C'est classe la moustache.
J'espère qu'il avait une moustache.
C'est classe la moustache.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 02 déc.15, 06:24Je dois avouer qu'il a réussi tout de même tout un tour de force.Soultan a écrit : C'est l'ELU de dieu, placé parmi le peuple le plus tordu qui a irrité dieu, pour etre témoin contre eux, sa mission a été la plus délicate de tous et il l'a réussi avec brio
Dommage que depuis peu, l'image de l'Islam nous fait préjuger du contraire.
Comme on dit... sorte de ''mal nécessaire'''... mais juste et sévère à la fois
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 02 déc.15, 06:37Chantallo a boemboy:
non je ne parcours pas toujours ce forum , tout simplement parce ma vie est remplie et je n'ai pas le temps de passer ma vie ici. Maintenant vous allez nous reprocher de ne pas toujours être sur ce forum et a l'aguet de ce qui se passe. Mais savez vous au moins qui vous etes et qui nous sommes? Un peu de respect pour ceux qui ne sont pas toujours la.
Je ne te demandes pas d'être en permanence sur le forum. Je te demande si tu ne lis qu'une rubrique ou si vas voir de temps en temps ce qui se passe sur les diverses rubriques, sur les parties islamo-chrétiennes, divers chrétiens, les divers dialogues entre croyants de même religion ou de religions différentes...Quand tu dis "sur ce forum..." tu sous-entends " sur l'ensemble du forum, comme quelqu'un qui sait bien ce qui s'y passe. As-tu le sentiment de connaître les divers types d'échanges qui se pratiquent dans les diverses parties ?
non je ne parcours pas toujours ce forum , tout simplement parce ma vie est remplie et je n'ai pas le temps de passer ma vie ici. Maintenant vous allez nous reprocher de ne pas toujours être sur ce forum et a l'aguet de ce qui se passe. Mais savez vous au moins qui vous etes et qui nous sommes? Un peu de respect pour ceux qui ne sont pas toujours la.
Je ne te demandes pas d'être en permanence sur le forum. Je te demande si tu ne lis qu'une rubrique ou si vas voir de temps en temps ce qui se passe sur les diverses rubriques, sur les parties islamo-chrétiennes, divers chrétiens, les divers dialogues entre croyants de même religion ou de religions différentes...Quand tu dis "sur ce forum..." tu sous-entends " sur l'ensemble du forum, comme quelqu'un qui sait bien ce qui s'y passe. As-tu le sentiment de connaître les divers types d'échanges qui se pratiquent dans les diverses parties ?
Ecrit le 07 déc.15, 08:06Bon d'accord, alors chacun ses croyances sur ce forum, croyants ou pas.
Mais comme un enfant doit grandir et avancer pour devenir quelqu'un, nous les croyants nous devons aussi avancer et devenir quelqu'un même si cela ne fait pas l'affaire des athées ou des laiques,
NOUS AVONS LE DROIT D'AVOIR UNE PLACE EN CE MONDE ET DE NE PLUS ETRE LES VICTIMES DES GRANDS DE CE MONDE TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE NOUS VOULONS MENER UNE VIE SIMPLE, HONNETE ET PROCHE DE LA NATURE.
Bien que le monde actuel dérape sur une technologie avant gardiste, nous avons le droit de vivre notre vie selon les regles de l'environnement et de la nature. NOUS NOUS NE VOULONS PAS QUE DEMAIN L'HUMANITÉ FASSE FACE A UN DÉSASTRE ENVIRONNEMENTAL IRRÉVERSIBLE A CAUSE DE LA HAUTE TECHNOLOGIE POLLUANTE.
EST-CE QUE NOUS MÉRITONS D'ETRE MALMENÉS POUR AVOIR DES IDÉES SAINES ET ENVIRONNEMENTALISTES,
BIEN SUR QUE NON!
Mais comme un enfant doit grandir et avancer pour devenir quelqu'un, nous les croyants nous devons aussi avancer et devenir quelqu'un même si cela ne fait pas l'affaire des athées ou des laiques,
NOUS AVONS LE DROIT D'AVOIR UNE PLACE EN CE MONDE ET DE NE PLUS ETRE LES VICTIMES DES GRANDS DE CE MONDE TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE NOUS VOULONS MENER UNE VIE SIMPLE, HONNETE ET PROCHE DE LA NATURE.
Bien que le monde actuel dérape sur une technologie avant gardiste, nous avons le droit de vivre notre vie selon les regles de l'environnement et de la nature. NOUS NOUS NE VOULONS PAS QUE DEMAIN L'HUMANITÉ FASSE FACE A UN DÉSASTRE ENVIRONNEMENTAL IRRÉVERSIBLE A CAUSE DE LA HAUTE TECHNOLOGIE POLLUANTE.
EST-CE QUE NOUS MÉRITONS D'ETRE MALMENÉS POUR AVOIR DES IDÉES SAINES ET ENVIRONNEMENTALISTES,
BIEN SUR QUE NON!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
- indian
Ecrit le 07 déc.15, 09:25chantallo a écrit :Bon d'accord, alors chacun ses croyances sur ce forum, croyants ou pas.
BIEN SUR QUE NON!
Bine d'accord. Je crois que nous méritions tous cette place et ce droit d'être et d'être humain.
Même tous les athés et agnostiques et croyants de bonne foi
Comme disait l'autre (un Ami) il est fini le temps des nations et divisions...
il est venu le temps de l'union de l'humanité dans sa diversité
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
Ecrit le 07 déc.15, 09:31On dirait que tu parles en notre nom.soultan a dit :C'est l'ELU de dieu, placé parmi le peuple le plus tordu qui a irrité dieu, pour etre témoin contre eux, sa mission a été la plus délicate de tous et il l'a réussi avec brio
Elu de dieu pour toi , imposteur et tyran pour ceux qui ne croient pas en l'islam il faut le rappeler .
J'ai vu une vidéo d'hubert reeves qui expliquait que ce sont les religions abrahamique qui ont en grande parti entrainé l'irresponsabilité en terme d'environnement .chantallo a dit :EST-CE QUE NOUS MÉRITONS D'ETRE MALMENÉS POUR AVOIR DES IDÉES SAINES ET ENVIRONNEMENTALISTES,
BIEN SUR QUE NON!
Il expliquait ceci , dans les textes des religions abrahamiques , on présente dieu qui crée la terre destinée à être au service de l'homme .
Hubert Reeves explique que le bouddhisme a toujours parlé d'interdépendance des phénomènes , un monde dans lequel personne ne dominerait personne mais dépenderait de la nature dans son ensemble , responsabilisant nos actes envers la nature , tandis que les religions abrahamiques déresponsabilisent l'être humain de toute conséquence d'action sur la nature .
Puisque dieu a crée la terre à notre service les religions abrahamiques disent d'une certaine façon "nous la contrôlons , dieu fera en sorte que la terre se soumette à nos désirs sans conséquences négatives en retour " .
C'est d'ailleurs l'argument principal des croyants américains climatosceptiques , prendre la bible comme témoin et dire que la terre ne peut pas dominer l'homme mais que c'est l'inverse et que les climatologues mentent sur le réchauffement climatique puisque seule la bible dit vrai .
Modifié en dernier par vic le 07 déc.15, 09:48, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
Ecrit le 07 déc.15, 09:48vic a écrit :J'ai vu une vidéo d'hubert reeves qui expliquait que ce sont les religions abrahamique qui ont en grande parti entrainé l'irresponsabilité en terme d'environnement .
Il expliquait ceci , dans les textes des religions abrahamiques , on présente dieu qui crée la terre destinée à être au service de l'homme .
Hubert Reeves explique que le bouddhisme a toujours parlé d'interdépendance des phénomènes , un monde dans lequel personne ne dominerait personne mais dépenderait de la nature dans son ensemble , responsabilisant nos actes envers la nature , tandis que les religions abrahamiques déresponsabilisent l'être humain de toute conséquence d'action sur la nature .
je me doit d'être tout de même en accord avec mon ami Hubert
Et c'est tout à fait vrai aussi que les fruits de la terre sont à notre service (ref. Bible)... suffit de s'en servir intelligemment, avec raison, raisonnablement...
Les chrétiens extrémiste de la consommation ont dû manquer 2-3 bout du bouquins.
Peut être vous aussi Vic, car quand je lsi la Bible je n'y vois pas que l'un des extrêmes que vous soulevez.
Bien d'accord avec le bouddhisme d'ailler et son point de vue sur les relation, fonction de , interdépendance... interrelations, ...
Mais encore plus d'accord avec les lecons baha'is... qui unissent ces 2 concepts enfin
Depuis 150 ans déjà... bien avant La Conférence de Paris 2015
- vic
Ecrit le 07 déc.15, 09:51Indian ,
C'est d'ailleurs l'argument principal des croyants américains climatosceptiques , prendre la bible comme témoin et dire que la terre ne peut pas dominer l'homme mais que c'est l'inverse et que les climatologues mentent sur le réchauffement climatique puisque seule la bible dit vrai .
Le parti républicain utilise aussi cet argument pour inciter à refuser l'avis des scientifiques .
Le parti républicain utilise aussi cet argument pour inciter à refuser l'avis des scientifiques .
je trouve l'argumentaire de chantallo ridicule , comme quoi les athées viendraient ici pour empêcher les croyants de vouloir du bien à la nature , c'est complètement à l'ouest voyons .chantallo a dit : EST-CE QUE NOUS MÉRITONS D'ETRE MALMENÉS POUR AVOIR DES IDÉES SAINES ET ENVIRONNEMENTALISTES,
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
Ecrit le 07 déc.15, 09:56les climatoscetpiques sont à mon humble avis, tous des imbéciles... chrétien, bouddhiste ou athéevic a écrit :Indian ,
Certains républicains sont parfois, en plus d'être de vrais imbéciles, des êtres d'une ignorance qui me jette sur le Q chaque fois.
Je sais j'habite à deux pas
Ecrit le 08 déc.15, 08:27Bon merci a tous d'avoir répondu sur ce sujet, je suis émue
j'aimerais que le monde soit un jour une terre de paix et pour cela, je ne recois que des bétisses et presque des menaces.
Le monde sans dieu ne pourra jamais qu'etre une terre infertile tant au niveau du sol que du cerveau humain.
comment vous dire, continuez la discussion et je reviendrai
MERCI

j'aimerais que le monde soit un jour une terre de paix et pour cela, je ne recois que des bétisses et presque des menaces.
Le monde sans dieu ne pourra jamais qu'etre une terre infertile tant au niveau du sol que du cerveau humain.
comment vous dire, continuez la discussion et je reviendrai
MERCI
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.15, 22:46Ben écoute, pour ma part, j'ai répondu calmement à ton message de base et c'est toi qui m'a agressée, j'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi, mais bon ... Alors parler de vouloir la paix et se plaindre de recevoir des menaces ... c'est un peu ridicule ...
Enfin bon ... bonne suite à toi ... quand même ...
Enfin bon ... bonne suite à toi ... quand même ...
Ecrit le 10 déc.15, 06:42Ass matine moi je manque de mourir a chaque année de crises d'asthmes et toi?
Et puis tu joues la petite, ce forum n'est-il pas dédiée aux adultes?
Et puis si tu n'es pas ass matik grave comme moi, veuilles aller te faire voir ailleurs parce que la c'Est toi qui m'agresse.
Merci assmatine d'être une super manipulatrice, pour me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Les ridicules ici, sont tous ceux qui se donnent des noms ou des maladies qui ne leur appartiennent pas du tout.
MErci de votre compréhension, s'il y a encore ici des gens intelligents, j'en doute.[Edit]
Et puis tu joues la petite, ce forum n'est-il pas dédiée aux adultes?
Et puis si tu n'es pas ass matik grave comme moi, veuilles aller te faire voir ailleurs parce que la c'Est toi qui m'agresse.
Merci assmatine d'être une super manipulatrice, pour me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Les ridicules ici, sont tous ceux qui se donnent des noms ou des maladies qui ne leur appartiennent pas du tout.
MErci de votre compréhension, s'il y a encore ici des gens intelligents, j'en doute.[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 11 déc.15, 11:23, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 déc.15, 08:10Je n'ai toujours rien compris à ta haine envers moi. Quelqu'un pourrait m'expliquer à sa place ?
Enfin bon ... pas grave ...
Enfin bon ... pas grave ...
Ecrit le 10 déc.15, 08:41Ne cherche pas à comprendre Assmatineassmatine a écrit :Je n'ai toujours rien compris à ta haine envers moi. Quelqu'un pourrait m'expliquer à sa place ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 10 déc.15, 09:30ass matine est comme le diable au jugement dernier
elle ne sait pas, elle ne comprend pas le mal qu'elle parce qu'elle est le mal
ne cherchez pas comprenez le tchat de faux noms et de fausses prétentions[Edit]
elle ne sait pas, elle ne comprend pas le mal qu'elle parce qu'elle est le mal
ne cherchez pas comprenez le tchat de faux noms et de fausses prétentions[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 11 déc.15, 11:24, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.
-