Bonjour Chantallo.
Pour ma part, les avis de chacun m'aident à avancer. Même ceux des mécréants.
Certains ont des explications parfois qui suscitent en moi de nouvelles questions, alors je creuse ici et là et bien souvent, j'arrive à ouvrir de nouvelles portes sur mon chemin.
Alors est-ce que tout cela me mène à ma perte ou au contraire au bon endroit, là, je ne sais pas. Mais j'ai quand même l'impression d'y voir de plus en plus clair.
Donc j'estime que la présence de tous est importante pour avancer dans le bon sens. Les mécréants ont leurs raisons de mécroire, mais ce sont quand même des créatures de notre monde. Faut faire avec. Et ils ont un rôle à jouer dans tout ça. Et pas forcément des plus mauvais.
D'ailleurs, entre nous, s'ils sont là, c'est qu'ils ne sont pas si mécréants que ça. J'ai été athée, et à l'époque, je ne voyais absolument pas l'intérêt de perdre mon temps sur un forum où des croyants pouvaient débattre. Leurs histoires ne m'intéressaient absolument pas.
Quand on commence à s'intéresser à ce que les croyants peuvent dire, c'est qu'on n'est déjà plus très sûrs d'être mécréant ...
Il y en a un sur le forum (je ne sais plus qui, pardon, il se reconnaître sans doute s'il passe par là) il y a quelques temps qui disaient que bon nombre se disent athées, mais il suffit de leur proposer une séance de spiritisme pour que ça parte en courant. On ne devrait pas en avoir peur si on était vraiment athée.
Finalement, ils ne sont peut-être pas si perdus que ça. S'ils sont là, c'est qu'ils ont vu un peu de lumière au bout du couloir ...