(2) Il faut savoir que Jésus n'a pas créé le monde, c'est par la parole que Dieu a créé le monde donc la parole a servi d'instrument à la création du monde mais l'instrument n'est pas le créateur ! Par exemple si tu fabrique une table avec du bois, vas-tu me dire que le bois est le créateur de la table ?

[/quote]
Mon Pierre tu compare le verbe de Dieu par qui tout a été créé a du bois sans vie.....
C'est comme dire que Christ est donc la terre le ciel les arbres les roches, je t'applaudi tu mérite une médaille pour ton incohérance alors tu devrais etre honnete avec toi meme.....
Sinon mon ami musulman sache que de la Genèse a L'apocalyspe Christ est prophétisé et annoncé et est le centre de toutes choses donc je pourrais t'en parlé bcp car je suis un enfants de la promesse quoi, mais entre toi et moi il y a un mur que seul le Saint-Esprit peux brisé
(néanmois ceci vient de mon frere en Christ car tu m'a surpris avec cette question mais voila la réponse(je l'endosse a 100%)cette réponse est sans compromis et conforme aux écritures contrairement a d'autre qui sont inutile de renommé car ils se sont prouvés malhonnette envers eux memes sur se sujet...
Jésus est Dieu car il est la Parole de Dieu incarnée. Mais Dieu ne se limite pas à sa Parole. Jésus est la représentation parfaite du Dieu suprême et invisible. Mais en tant qu'homme il était limité à cette caractéristique de Dieu, le Verbe.
Il était complètement dépendant du Père Tout Puissant, n'exerçait pas sa propre volonté, ne réalisait des miracles que par la puissance du Père, et ne savait que ce qu'Il lui été donné de savoir.
Jésus Christ est le flambeau à travers lequel Dieu s'est manifesté aux hommes. Il est la réconciliation entre l'esprit et la chair, le chemin la vérité et la vie.
Il priait Lui même le Père, et ce faisant la Parole rendait elle même grâce à l'intelligence suprême avec laquelle elle ne fait qu'un.