Les Attributs divin de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Attributs divin de Jésus

Ecrit le 03 déc.15, 13:56

Message par samuel777444 »

Pierre dit:

(2) Il faut savoir que Jésus n'a pas créé le monde, c'est par la parole que Dieu a créé le monde donc la parole a servi d'instrument à la création du monde mais l'instrument n'est pas le créateur ! Par exemple si tu fabrique une table avec du bois, vas-tu me dire que le bois est le créateur de la table ? :hum:

[/quote]

Mon Pierre tu compare le verbe de Dieu par qui tout a été créé a du bois sans vie.....
C'est comme dire que Christ est donc la terre le ciel les arbres les roches, je t'applaudi tu mérite une médaille pour ton incohérance alors tu devrais etre honnete avec toi meme.....

Sinon mon ami musulman sache que de la Genèse a L'apocalyspe Christ est prophétisé et annoncé et est le centre de toutes choses donc je pourrais t'en parlé bcp car je suis un enfants de la promesse quoi, mais entre toi et moi il y a un mur que seul le Saint-Esprit peux brisé

(néanmois ceci vient de mon frere en Christ car tu m'a surpris avec cette question mais voila la réponse(je l'endosse a 100%)cette réponse est sans compromis et conforme aux écritures contrairement a d'autre qui sont inutile de renommé car ils se sont prouvés malhonnette envers eux memes sur se sujet...

Jésus est Dieu car il est la Parole de Dieu incarnée. Mais Dieu ne se limite pas à sa Parole. Jésus est la représentation parfaite du Dieu suprême et invisible. Mais en tant qu'homme il était limité à cette caractéristique de Dieu, le Verbe.

Il était complètement dépendant du Père Tout Puissant, n'exerçait pas sa propre volonté, ne réalisait des miracles que par la puissance du Père, et ne savait que ce qu'Il lui été donné de savoir.

Jésus Christ est le flambeau à travers lequel Dieu s'est manifesté aux hommes. Il est la réconciliation entre l'esprit et la chair, le chemin la vérité et la vie.

Il priait Lui même le Père, et ce faisant la Parole rendait elle même grâce à l'intelligence suprême avec laquelle elle ne fait qu'un.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 17:32

Message par Imperiocristo »

slamani a écrit :
L'omniscience (du latin: tout-savoir) est la capacité de tout savoir infiniment, n'est ce pas samuel?

Donc, Jésus a la capacité de TOUT savoir infiniment comme Dieu ===> 1+1=1

Est ce que Jésus connaissait l'heure ?
Slimani la question de l'heure a mainte fois été expliqué
Ce que tu dit n'a aucun sens

Je te renvois la balle

Sourate 2

106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Allah omniscient ?
Un semblable ??? mais pourquoi faire ? ça n'a aucun sens d'abroger pour en apporter un semblable
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 19:09

Message par abdul »

@.."....ils y a des versets qui affirment indubitablement la Déité de Christ. Il faut vraiment être aveuglé ou très malhonnête pour ne pas le reconnaître....." :

Non, pourquoi "être aveugle ou malhonnête"?..; celui qui dit que ces mêmes versets ne prouvent pas la Déité du Christ mais ne prouvent cette ""Déité"" du Christ, qu'après une interprétation particulière de ces mêmes versets, ou qu'après une compréhension particulière de ces mêmes versets, n'est pas plus malhonnête plus aveugle que celui qui affirme le contraire.

On pourrait pour cela citer un de ces versets """explicites"" prouvant la Déité du Christ, afin de montrer quel est le raisonnement particulier allant dans le sens de cette Déité et réexpliquer le même verset en la faisant aller dans le sens de la non-Déité.

Sans malhonnêteté, j'affirme que nul verset dans la Bible affirme la Déité du Christ et qu'affirmer le contraire ne peut Ëtre le résultat que d'une compréhension/interprétation particulière.
Et que ces mêmes versets affirment, au mieux, le fait que Le Christ est "pénétré" de la mission divine, Dieu lui faisant des révélations.

@Imperiocristo : Dieu la capacité de révéler les versets qu'Il Veut, quand Il le Veut sans demander l'autorisation d'un Prophète..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 19:40

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Oui biensur, d’après votre logique de 1+1=1, Jésus doit être Omniscient.

L'omniscience (du latin: tout-savoir) est la capacité de tout savoir infiniment, n'est ce pas samuel?

Donc, Jésus a la capacité de TOUT savoir infiniment comme Dieu ===> 1+1=1

Est ce que Jésus connaissait l'heure ?
T'es d'une lourdeur avec ça Slamani, c'est vraiment impressionnant.
Que tu ne veuilles pas de la réponse, certes, mais arrête de poser la question alors
qu'on t'a répondu milles fois.

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même,
 en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 19:51

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : T'es d'une lourdeur avec ça Slamani, c'est vraiment impressionnant.
Que tu ne veuilles pas de la réponse, certes, mais arrête de poser la question alors
qu'on t'a répondu milles fois.

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même,
Ah maintenant tu affirmes indirectement par Phillipiens 2:5  que Jésus n'était pas Omniscient ? :hum:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 19:57

Message par abdul »

@EtoilesCelestes : en fait tu traites ce type de paroles

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." comme une révélation directe de Dieu alors qu''il ne peut en être ainsi; au mieux il s'agit des paroles d'un religieux inspiré par la foi parlant au nom du Christ, comme un imam ou un prêtre ou un moine parlerait...

Donc ces paroles ne peuvent pas être prises comme "preuves irréfutables".

Quand tu analyses ce qu'il dit, ...On peut affirmer nous tous, avons existé en "forme de Dieu", car nous existions déjà sous forme d'âmes avant de naitre. Donc Jésus, de même. Et il n'a fait que naitre comme nous sommes nés. Et on dira que l'affirmation "il s'est humilié lui même" ne tient qu'à celui qui prononce cette parole; puisque on voit mal comment Jésus, priant Dieu de le délivrer de la mort, a voulu s'humilier en voulant la mort..Et comment Jésus a dit "votre père est le diable, vous voulez me tuer, Abraham ne l'a pas fait"...et croire qu'il a qualifié, après coup, de "divin" cette humiliation..

A moins que cette doctrine n'ait été formulée au détriment de Jésus, dans le dos de Jésus (après son élevation). (pour seule explication, vous allez dire "Dieu peut tout faire etc..."' et cela n'explique rien; c'est comme dire "crois et tais toi. Sauf que Jésus a fait appel à l'intelligence des disciples...." êtes vous donc sans intelligence" "vous n'avez pas encore compris"...dit-il...donc cela contredit encore votre façon de voir les choses)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 20:01

Il était omniscient par le Père, de lui même non.

C'est un mystère, et tu te serres de ce mystère pour discréditer la Bible.
C'est absurde, car sur d'autres tableaux, tu l'acceptes très bien le mystère de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 21:19

Message par abdul »

L'Ominiscience ne sied qu'à Dieu Seul...; le savoir total, absolu, est de savoir ce qui est caché, comme ce que cachent les coeurs, les pensées; Jésus n'a pas prétendu tout savoir et il ne ressort pas de vos textes qu'il savait tout. Discréditer une idée de la Bible n'est pas discréditer toute la Bible et les paroles citées ne sont pas révélées par Dieu directement, mais seulement inspirées et formulées par un homme. Donc elles ne sont pas infaillibles.

Ce n'est pas comme une parole qu'on peut directement attribuer à Jésus; on fait la différence entre une parole qu'on pourrait attribuer à Jésus directement comme "Croyez à l'Evangile", et une narration comme "Moise fit ceci..." "Jésus dit cela.." (un récit raconté par un narrateur) et une parole prononcée par un homme 'de foi' comme les paroles citées...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 22:26

Message par eric121 »

abdul a écrit :L'Ominiscience ne sied qu'à Dieu Seul...; le savoir total, absolu, est de savoir ce qui est caché, comme ce que cachent les coeurs, les pensées; Jésus n'a pas prétendu tout savoir et il ne ressort pas de vos textes qu'il savait tout...
Tu sembles ignorer qui était Jésus ... tu confonds avec Issa, c'est pas pareil du tout

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 22:47

Message par samuel777444 »

Comme je te disait slamani il y a mur que seul le saint-esprit peut détruire..........voila tu as eu ta réponse, maintenant si tu veux on peut parlé des incohérences flagrante du coran va tu répondre comme nous l'avons fait ou te détourné comme Pierre?

Alors commence par répondre a Imperiochristo, pour la sourate 2, et apres j'en est aussi plusieurs....
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 avr.16, 04:09

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Il était omniscient par le Père, de lui même non.

C'est un mystère, et tu te serres de ce mystère pour discréditer la Bible.
C'est absurde, car sur d'autres tableaux, tu l'acceptes très bien le mystère de Dieu.
Ah maintenant il était omniscient par le Père, de lui même non??

Jean 7:16 « Jésus leur répondit: « Rien de ce que j’enseigne ne vient de moi. J’ai tout reçu de Celui qui m’a envoyé. »

Dieu enseignait à Jésus et lui donnait des ordres:

Jean 12:49 « Le Père, qui m’a envoyé, m’a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner. »

Je cite une partie du message de l'initiateur de ce post:
Omniscient
Pour Dieu "I Rois 8:39 Jérémie 17:9,10,16
Pour JESUS "Matthieu 11:27 Luc 5:4-6 Jean 2:25 Jean 16:30 Jean 21:17 Actes 1:24
Dieu enseignait à Jésus et lui donnait des ordres.., rien de ce que Jésus a enseigné ne vient de lui..., après tous ce que tu peux voir, comment vous pouvez dire que Jésus possède cet Attribut divin qui est l'Omniscience ?!!!
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.16, 09:31

slamani a écrit :Ah maintenant il était omniscient par le Père, de lui même non??

Jean 7:16 « Jésus leur répondit: « Rien de ce que j’enseigne ne vient de moi. J’ai tout reçu de Celui qui m’a envoyé. »

Dieu enseignait à Jésus et lui donnait des ordres:

Jean 12:49 « Le Père, qui m’a envoyé, m’a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner. »
Et?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 avr.16, 23:02

Message par Saint Glinglin »

Et les Evangiles sont farcis de contradictions dans ce genre.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 avr.16, 02:59

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Et?
Jésus était il Omniscient?

Ta réponse: Il était omniscient par le Père, de lui même non

Définition du mot Omniscience:

L'omniscience est la capacité de tout savoir infiniment

Si Jésus était Omniscient, il devait connaitre l’Heure :

Marc 13:32 « Quant au jour ou à l’heure, personne ne sait quand cela se produira, ni les anges du ciel, ni même le Fils; seul, le Père le sait. »

SEUl le Pére le sait...Donc, Jésus n'était pas Omniscient!

Dire que Jésus était Omniscient=====> Jésus était un menteur et a mentis au sujet de l'heure dans marc 13:32.

Si Jésus était omniscient par le Père comme tu as affirmé, pourquoi le Pére n'a pas enseigné à Jésus le Jour ou l’heure ??

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 06:09

slamani a écrit :Si Jésus était omniscient par le Père comme tu as affirmé, pourquoi le Pére n'a pas enseigné à Jésus le Jour ou l’heure ??
Par ce que telle était sa volonté.

lui-même,

Répondre