Qui est Jésus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus?

Ecrit le 14 nov.15, 12:05

Message par olma »

kingsemeur a écrit :D'après ce que j'ai compris:

Les Chrétiens pensent que Jésus est Dieu

Les Témoins de Jehova pensent que Jésus est l'Archange Mikaël

Les musulmans pensent que Jésus est un envoyé d'Allah.

Les autres gens pensent :

-soit un simple homme
-soit une légende (Jésus n'a jamais existé)
-soit ils sont comme moi, ils ne savent pas vraiment

Moi j'ai beaucoup de mal à savoir si Jésus est vraiment Dieu comme le pense les chrétiens ou si Jésus est seulement son Fils, plus précisément qu'avant de naître en Marie il était un archange qui de son vrai nom n'est rien d'autre que l'Archange Mikaël comme le pense les Témoins de Jehova.
Dans les textes de la Bible c'est pas un vrais homme
Jésus est fait de poUSSIère (le j des i plus profond )

Coran
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
"Sois" c'est des ondes et fut c'est fait de Feu
au mot Feu est mis une majuscule dans le Coran, il est l'équivalent de tout ceux qui en portent
il créA un A de plus comme ce que Allah et Adam possèdent
il n'est pas mentionné Adam comme fait de poussière, il est poussière comme tous les mots
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
---Ce n'est pas à partir de rien, l'évolution appelle cela une transformation et ViVant représentent Vi et comme Va, c'est plusieurs vies. et deVInt c'est des vies, ce sont des poussières très rapides qui possèdent des mémoires

Bible
3.14
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

c'est le frottement des poussières qui forme le serpent qui serpente entre les poussières

Seul le serpent dit la vérité grâce aux poussières, c'est ce que L'Éternel Dieu constate, et il le dit hypocritement et lui donne plus de POUvoir
mAUdit c'est beaucoup de mémoire et fait de ce qui sera "dit"
plus tard le mot mANGE se cumule et sera lié à L'ange de l'Éternel
et les ANIMaux (animation des "aux")
dans ce CHamps mARCHera c'est des champs magnétiques le Ventre c'est comme une vitesse

La poussière est plus souvent l'affaire de l'Eternel après la séparation avec Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 nov.15, 12:16

Message par indian »

-soit un simple homme

Moi j'ai beaucoup de mal à savoir si Jésus est vraiment Dieu comme le pense les chrétiens ou si Jésus est seulement son Fils, plus précisément qu'avant de naître en Marie il était un archange qui de son vrai nom n'est rien d'autre que l'Archange Mikaël comme le pense les Témoins de Jehova.

Jésus?
Un homme
Inspiré par plus grand que lui.
Un Educateur.
Un Ami, un exmple, un gars de confiance :hi:
et 2-3 trucs secondaires :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 23:28

Message par olma »

-soit un simple homme

Rien de tout cela, c'est sur la base du mot commencement. un peut comme un embryon se développe
chaque verset devient toujours plus intelligent ce qui fait la joie des polémiqueurs qui croient que le monde de la Bible est humain, l'histoire nous a montre que la religion était un prétexte pour la convoitise de l'or
L'Islam fait cela dans les temps modernes, il n'y a pas que trois ou quatre voyous, c'est comme au temps d'Hitler c'est un système, un engrenage.
indian a écrit :

Jésus?
Un homme
Un Educateur.
Certainement pas un vrais homme ! (dans la Bible)

Coran (il précise encor plus que révélation c'est une suite et ment comme la Bible)
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Dans le Coran c'est une renaissance parce que le Coran est une suite et non un rectificatif

Dans la Bible il n'est pas mentionné que Adam est fait de poussière, c'est l'homme.

2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

ViVAnt c'est deux vies et plus. (contenu et déplacement)

C'est de cette poussière que le serpent qui serpente entre les poussières pour lire les intentions de Dieu. Seul le serpent à dit la vérité, tous les autres ont menti
C'est seulement après cette constatation que Dieu dit ce que le serpent faisait déjà. (manger de la poussière et vas plus loin en y ajournent la terre)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 03:03

Message par eric121 »

olma a écrit : Dans la Bible il n'est pas mentionné que Adam est fait de poussière, c'est l'homme.
2.7
Adam est un homme, donc ce verset s'applique à lui

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 01:40

Message par olma »

olma a écrit : Dans la Bible il n'est pas mentionné que Adam est fait de poussière, c'est l'homme.
2.7
eric121 a écrit : Adam est un homme, donc ce verset s'applique à lui
comment tu sais que c'est un homme ?
quelle genre d'homme peut être brûler éternellement, elle ne s'aplique qu'à des poussières qu'il a nomé homme.

7.11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
7.12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile

---c'est plus de la poussière, et le mot homme est absent

----il est sûr que tu ne remarqueras pas l'évolution de la poussière à l'argile.

En résumé on peut dire sans ce tromper, que tu ne comprends pas, ainsi que les autres, sur un chiffre de 0 à 6 tu mérite un 1 parce que tu t'es donné la peine d'écrire.

indian

Ecrit le 06 déc.15, 01:43

Message par indian »

olma a écrit :[Jésus?
Un homme
Un Educateur.

Certainement pas un vrais homme ! (dans la Bible)

Jésus Un homme en chair et en os.... Pourquoi pas?
En quoi ca le rendrait moins divin, si ce qu'il révélà l'est?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 04:03

Message par eric121 »

olma a écrit :
comment tu sais que c'est un homme ?
Les versets que tu cites ne disent pas qu'Adam n'était pas un homme

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 05:48

Message par Rabbit »

Qui est Jésus?
C'est le fils de Zeus.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 05:57

Message par samuel777444 »

Selon lui-meme et ces disciples il est:

Jésus est Dieu car il est la Parole de Dieu incarnée. Mais Dieu ne se limite pas à sa Parole. Jésus est la représentation parfaite du Dieu suprême et invisible. Mais en tant qu'homme il était limité à cette caractéristique de Dieu, le Verbe.

Il était complètement dépendant du Père Tout Puissant, n'exerçait pas sa propre volonté, ne réalisait des miracles que par la puissance du Père, et ne savait que ce qu'Il lui été donné de savoir.

Jésus Christ est le flambeau à travers lequel Dieu s'est manifesté aux hommes. Il est la réconciliation entre l'esprit et la chair, le chemin la vérité et la vie.

Il priait Lui même le Père, et ce faisant la Parole rendait elle même grâce à l'intelligence suprême avec laquelle elle ne fait qu'un.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 15:20

Message par Pierre77 »

Les apôtres eux-mêmes répondent clairement à cette question ci-dessous :

Mathieu 16:15-17 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 06 déc.15, 17:35

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Et pourquoi avoir fantasmé sur un seul candidat messie ?
Il aurait dû y avoir un tas de sectes aux messies différents et autant de dieux sauveurs.
(j'avais oublié ce fil)

Il y en a eu, mais, toujours la même chose, la notion de concours de circonstances qui fait que ça marche ou pas doit être une hérésie pour toi.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 01:43

Message par Pierre77 »

" Rabbit " Est-ce qu'Allah = Zeus ?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 07:01

Message par olma »

Pierre77 a écrit :Les apôtres eux-mêmes répondent clairement à cette question ci-dessous :

Mathieu 16:15-17 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Mais pourquoi dire vivant ?
Comme si ce n'était pas une évidence !
Il a plusieurs vie c'est simple, on par des champs magnétiques pour faire de l'électricité, c'est des vies éternelles que le courant électrique.
Pour quoi ne pas dire Jésus Christ à tous les versets ? Moi je peux répondre, les deux produits de son nom, c'est en relation avec les autres produits des versets.
la chAIR c'est fait d'une aire de musique c'est dire d'ondes et c'est vivant
le sang, peut révéler tout le patrimoine génétique, il est possible de déceler une maladie dans un futur par une écriture avec des défauts

Jésus est un produit et s'il a été résSUScité c'est parce que son nom est dans le mot
le J de son nom est dans le S à cause de la mémoire "é" qui le dit, il est entier dans le mot resSUScité

c'est visible comme le nez au milieu de la figure

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 22:14

Message par eric121 »

Pierre77 a écrit :" Rabbit " Est-ce qu'Allah = Zeus ?
Chez les polythéistes de la Mecque Allah était l'équivalent de Zeus, c'était le dieu supérieur par rapport aux idoles

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 23:04

Message par Rabbit »

Pierre77 a écrit :" Rabbit " Est-ce qu'Allah = Zeus ?
Non, on n'a qu'a faire une comparaison si tu veux

-Allah n'a pas de fils contrairement au père de Jésus (I.e Zeus)
-Allah n'est pas trinitaire contrairement au fils de Zeus et zeus.
-Tous les noms se terminant par sus, seus, et sous font référence à Zeus, (exemple Jésus)...Et comme on peut le constater Allah ne se termine par aucun des ses suffixes.
-Iesous en grec ou tu peux l'appeler autrement Iasius, Iasion, Iasus, Iesus, et Iason était le fils de Zeus et était associé avec un aigle qui était considéré comme le maitre de l'air.
...etc
Je pourrais continuer comme ça pendant des heures.
Modifié en dernier par Rabbit le 07 déc.15, 23:30, modifié 1 fois.

Répondre