De toute façon les musulmans, si on leur disait la même chose sur leur Coran, disent que le Coran est intraduisible car il a été donné en arabe seulement. Ceux qui vous bernent ainsi sont des arnaqueurs, & c'est déloyal, ou fanatique (au choix). 1545 ? Et pourquoi pas au moins une date connue, pour 1492, ou la hauteur du Mont Blanc 4807 mètres ?je suis content pour toi que tu vient de découvrir que les actuels évangiles que tu suis t ont étés imposés en 1545.

En effet, le Coran moderne contient moyennement de l'arabe, on y trouve fortement du syriaque, de l'arméen, de l'hébreu, du grec phonétisé (Injil par exemple...), du latin, bref la tour de Babel.
Cet arabe n'est pas littéraire, il est en prises de notes, sans les voyelles mais sans aussi les signes diacritiques qui existaient au 6e siècle déjà, soit 1 siècle au moins avant la naissance du fameux prophète arabe.
Attention à ne pas se faire berner.
Une bonne façon de sortir de ce piège, est de demander candidement :
- Pourquoi Injil est-il une phonétisation du grec, au lieu de l'avoir écrit en arabe "bonne nouvelle" ?
- Pourquoi Isa n'est pas le nom de Jésus, et pourquoi est-ce hébreu, une insulte talmudique précisément ?
- pourquoi jamais la Mecque ni Médine ne sont écrits sans le Coran ? On parle de la mosquée proche à la mosquée très éloignée...
- Pourquoi Koran n'est même pas un mot arabe, mais a même étymologie que le grec Kérygme qui signifie Proclammation ?
- Pourquoi la sourate 111 est un appel au meurtre, une Fatwa ?
- Pourquoi le Coran ignore que Allah a un Nom propre ? Allah est arabe, c'est la contraction de al-ilah, le dieu. C'est pareil en araméen, el-eloha, le dieu. C'est un terme général.
Allez-y, quand on vous ment, il faut rester droit.
Un dialogue, c'est un échange, et si à la table, un triche ou ment, il faut savoir le laisser de côté, car rien n'est possible de façon sans tricher, et nous, nous n'aimons pas perdre notre temps ainsi.