Le Coran... l'autre évangile....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 06 déc.15, 12:41

Message par Marmhonie »

je suis content pour toi que tu vient de découvrir que les actuels évangiles que tu suis t ont étés imposés en 1545.
De toute façon les musulmans, si on leur disait la même chose sur leur Coran, disent que le Coran est intraduisible car il a été donné en arabe seulement. Ceux qui vous bernent ainsi sont des arnaqueurs, & c'est déloyal, ou fanatique (au choix). 1545 ? Et pourquoi pas au moins une date connue, pour 1492, ou la hauteur du Mont Blanc 4807 mètres ? :D

En effet, le Coran moderne contient moyennement de l'arabe, on y trouve fortement du syriaque, de l'arméen, de l'hébreu, du grec phonétisé (Injil par exemple...), du latin, bref la tour de Babel.

Cet arabe n'est pas littéraire, il est en prises de notes, sans les voyelles mais sans aussi les signes diacritiques qui existaient au 6e siècle déjà, soit 1 siècle au moins avant la naissance du fameux prophète arabe.

Attention à ne pas se faire berner.

Une bonne façon de sortir de ce piège, est de demander candidement :
- Pourquoi Injil est-il une phonétisation du grec, au lieu de l'avoir écrit en arabe "bonne nouvelle" ?
- Pourquoi Isa n'est pas le nom de Jésus, et pourquoi est-ce hébreu, une insulte talmudique précisément ?
- pourquoi jamais la Mecque ni Médine ne sont écrits sans le Coran ? On parle de la mosquée proche à la mosquée très éloignée...
- Pourquoi Koran n'est même pas un mot arabe, mais a même étymologie que le grec Kérygme qui signifie Proclammation ?
- Pourquoi la sourate 111 est un appel au meurtre, une Fatwa ?
- Pourquoi le Coran ignore que Allah a un Nom propre ? Allah est arabe, c'est la contraction de al-ilah, le dieu. C'est pareil en araméen, el-eloha, le dieu. C'est un terme général.

Allez-y, quand on vous ment, il faut rester droit.

Un dialogue, c'est un échange, et si à la table, un triche ou ment, il faut savoir le laisser de côté, car rien n'est possible de façon sans tricher, et nous, nous n'aimons pas perdre notre temps ainsi.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 12:50

Message par Pierre77 »

Musulmans repetez-vous et croyez à l'Evangile car le coran dit ci-dessous que ceux qui ne suivent pas le christ (l'Evangile) n'entreront pas au paradis, arrêtez de suivre un autre évangile (coran):

Sourate 3:55-56 (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.15, 13:06

Message par Yacine »

Marmhonie a écrit :En effet, le Coran moderne contient moyennement de l'arabe, on y trouve fortement du syriaque, de l'arméen, de l'hébreu, du grec phonétisé (Injil par exemple...), du latin, bref la tour de Babel.
Si tu ne croyais pas en 3 dieux en 1 tu aurais su qu'il y a aucun langue dans le monde qui ne contient pas des mots d'origine étrangère.
Pourquoi Injil est-il une phonétisation du grec, au lieu de l'avoir écrit en arabe "bonne nouvelle" ?
Pourquoi il n'est pas appelé "bonne nouvelle" en araméen, est ce que le Christ parlait grec ?
- Pourquoi Isa n'est pas le nom de Jésus, et pourquoi est-ce hébreu, une insulte talmudique précisément ?
En araméen ils disent Eesho ou quelque chose me semble-t-il. Plus proche que "Jésus", d'ailleurs même en gaélique irlandais ils disent un peu la même chose.
- pourquoi jamais la Mecque ni Médine ne sont écrits sans le Coran ? On parle de la mosquée proche à la mosquée très éloignée...
Les deux mentionnés dans le Coran, mais avec ta cabeza de 3 en 1, tu sauras jamais.
- Pourquoi Koran n'est même pas un mot arabe, mais a même étymologie que le grec Kérygme qui signifie Proclammation ?
Tiens donc ?
- Pourquoi le Coran ignore que Allah a un Nom propre ?
Comment tu l'as su ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 13:13

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Que signifie le nom coranique " ISA " de Jésus ? Car dans la Bible le nom " YEHOSHOUA (Jesus) " signifie " Dieu Sauve " !

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.15, 13:20

Message par Yacine »

Tous les Prophètes ont été envoyé pour sauver leurs peuples.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 13:29

Message par Pierre77 »

Que signifie le nom coranique " ISA " de Jésus ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.15, 13:34

Message par Yacine »

C'est juste le mot arabisé de l'araméen Eesho http://learnassyrian.com/aramaic/church/church.html

"Dieu sauve" c'est Josué et non Jésus.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 13:57

Message par Pierre77 »

Effectivement le vrai nom du christ est " Josué " . " Jésus " est la prononciation grec de " Josué " !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 déc.15, 17:42

Message par Arké »

- Pourquoi le Coran ignore que Allah a un Nom propre ? Allah est arabe, c'est la contraction de al-ilah, le dieu. C'est pareil en araméen, el-eloha, le dieu. C'est un terme général.
On a bien Jésus contraction du nom donné à Moïse : Je suis.

Cela prouve que nous avons bien affaires au même Dieu.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 20:49

Message par Pierre77 »

" Arké " Depuis quand le nom de " Jesus " est la contraction de " Je suis " ? As-tu des preuves bibliques de ce que tu affirmes ? :hum:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.15, 21:30

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit :" Jésus " est la prononciation grec de " Josué " !
Non française.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 déc.15, 21:38

Message par Arké »

Pierre77 a écrit :" Arké " Depuis quand le nom de " Jesus " est la contraction de " Je suis " ? As-tu des preuves bibliques de ce que tu affirmes ? :hum:
C'est la même logique appliquée avec Allah al-illah.
Si donc sa logique ne s'applique pas dans nos textes, il ne faut pas l'appliquer chez les autres !
Par contre si ça marche chez Allah, ça marche avec Jésus.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 06 déc.15, 21:46

Message par spin »

TetSpider a écrit :Non française.
Jézu en français, Jé-souss en portugais, Rhé-souss en espagnol, Yé-souss en allemand et bien d'autres, Djizœss en anglais, Issa en arabe, et cetera. On peut en faire beaucoup de choses... 8-)

Autrement, autant que je sache Yeoshouah (Jésus ou Josué) = "Dieu sauve" ou "Dieu protège", non ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 22:05

Message par Pierre77 »

De toute façon le seul nom par lequel nous pouvons être sauvé est " Yehoshoua (Jésus) ", ce n'est ni " Muhammad " ni " Moise " ...

Actes 4:11-12 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 déc.15, 22:15

Message par Arké »

Et vous remarquerez que la pierre qu'ont rejeté les bâtisseurs se retrouve à présent dans l'angle de la Kaaba !
Comprenne qui pourra !

Verrouillé