notre père

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: notre père

Ecrit le 06 déc.15, 09:32

Message par omar13 »

Mon ami soultan, el mahdi en français signifie. Le berceau :mains:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.15, 09:53

Message par Soultan »

Bahhous, jesus est kalimat (parole) d'Allah au singulier et ça veut dire créature mais HUMAINE, Pareil quand il est Kalimaaaat (au pluriel) il s'agit de créatures Humaines

et le coran reproche à cette oumma qu'elle ne va pas croire à kalimaaat d'Allah (paroleS)
ce sont des humains comme jesus qui vienderont plus tard et cette oumma les a nié
omar13 a écrit :Mon ami soultan, el mahdi en français signifie. Le berceau :mains:
Salam alikoum, vous forcer peut etre cette lecture, le mahdi signifit aussi le bien guidé
Si tu connais l'histoire de banou israel et marie qui a grandit dans le saint des saints
tu diras que j'ai raison et l'équivalent du saint des saints en islam est le mahdi fils de l'homme

Ce n'est que logique que jesus est venu au monde, voir le bachar sawiy (homme parfait) apparau à marie, et jesus selon les évangiles se réclamait d'un pere dans le ciel, mon pere ceci, mon pere cela et il est monté le rejoindre, et dans l'escatologie islamique il descendera rejoindre mahdi

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 12:03

Message par assmatine »

eric121 a écrit :@ assmatine
18.3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
18.4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Ces versets ne disent pas que les enfants sont déjà dans le Royaume de Dieu (ou des cieux)... il dit "vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux"
Ce verset demande aux adultes de se convertir et de devenir comme les petits enfants ... de quelle façon comme les petits enfants ? la réponse est dans le verset suivant : l’humilité ... (on peut ajouter la sincérité des petits enfants)
Oui, et donc les enfants n'ont pas besoin de se convertir, ils sont déjà humbles ... Donc déjà admis dans le Royaume de Dieu. C'est bien ce que je dis.

Alors que l'adulte qui a perdu son âme d'enfant doit se convertir, car il s'est éloigné de Dieu entre temps à cause de son éducation.

Sinon, pour Soultan,Tetspider et Bahous, ça y est, j'ai décroché. M'en voulez pas ...

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 12:11

Message par Pierre77 »

" Soultan " Le coran parle du Mahdi ? Pourrais-tu nous donner un verset coranique qui parle de lui STP ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.15, 12:31

Message par Yacine »

Ca n'existe que dans le Hadith, pour les musulmans c'est juste une prophétie comme la prophétie qui parle du Dajjal ou du retour du Christ, mais pour eux chiites, ils ont tout un culte voué à leur Mahdi, et plein de chose reste en suspend dans la religion jusqu’à son retour depuis qu'il s'est échappée d'un soldat Abbaside et s'est caché quelque part sous terre depuis 1200 ans, selon leur mythologie.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 13:16

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Quel type de cultes font les chiites à propos du Mahdi ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.15, 13:24

Message par Yacine »

Comment pour leur douze imams, pour les Jaafarites qui constitue la secte majorité de leur religions, ils leur donnent des attributs divins et s'adressent à eux dans leur prières, sans toutefois dire qu'ils sont divins. Chez les autres Alaouites (Bachar et cie) eux ils divinisent franchement Ali tout comme les chrétiens divinisent Jésus.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 13:32

Message par Pierre77 »

Apparament les sunnites ont un culte semblable aux catholiques en adressant des prières d'intersection aux saints !

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.15, 13:37

Message par Yacine »

Chez les sunnites cela est appelé idolâtrie.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 13:53

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Il parait que certains chiites se font des incisions sur le corps dans leurs cultes comme le faisait les prophètes de Baal à l'époque du prophète Elie, est-ce que c'est vrai ?

1 Rois 18:27-28 A midi, Elie se moqua d'eux, et dit: Criez à haute voix, puisqu'il est dieu; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage; peut-être qu'il dort, et il se réveillera. Et ils (prophètes de Baal) crièrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu'à ce que le sang coulât sur eux

Sourate 37:123-125 Elie était, certes, du nombre des Messagers. Quand il dit à son peuple : "Ne craignez-vous pas [Allah]?" Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.15, 21:33

Message par Yacine »

Ils s'autoflagellent et s'auto-mutilent comme des bêtes, pour sois disant avoir délaissé Hussein au mains de ses bourreaux.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 21:55

Message par Pierre77 »

Je me demande bien d'où viennent ces rites chiites ? Des hadiths ou du coran ? Il n' y a pas de fumée sans feu, ils ont forcement vu cela quelque part !

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.15, 22:07

Message par Yacine »

Le Hadith ils ont pu trafiquer le leur, comme par hasard quelque décennies après la sortie du Sahih Boukhari des musulmans, le Coran pour eux est falsifié, car rapporté par les Compagnon qui ont tous apostasié. Tu trouveras chez eux quelque chose de l'Islam, d'autre du judaïsme, car eux aussi interdise le lapin, quelque chose du zoroastrisme, puis du hindouisme etc...

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 22:09

Message par Pierre77 »

Zoroastre était-il vraiment un prophète d'Allah ? Qu'en pense l'islam ? Le coran parle t-il de lui ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.15, 22:17

Message par Yacine »

Les Zoroastres ont été traité comme gens du Livre, je pense qu'il y a un Hadith qui évoque le fait qu'a l'origine il était un Prophète émanant de Dieu. Certains érudits évoquent même Bouddha, mais qui sais ? 4.164 Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire,

Répondre