notre père
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: notre père
Ecrit le 07 déc.15, 00:46" TetSpider " En islam (ou selon le coran) quels sont les critères pour reconnaitre un vrai prophète ?
Ecrit le 07 déc.15, 01:11Qu'il prône le monothéisme pur, puis avoir des miracles.
4.36 Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère,
5.72 Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis;
7.59 Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit: «O mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
7.65 Et aux 'Aad, leur frère Hûd: «O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
7.73 Et aux Thamûd, leur frère Sâlih: «O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
7.85 Et aux Madyan, leur frère Chu'aïb: «O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
23.32 Nous envoyâmes parmi elles un Messager [issu] d'elles pour leur dire: «Adorez Allah. Vous n'avez pas d'autre divinité en dehors de Lui.
29.16 Et Abraham, quand il dit à son peuple; «Adorez Allah et craignez-Le: cela vous est bien meilleur si vous saviez».
4.36 Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère,
5.72 Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis;
7.59 Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit: «O mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
7.65 Et aux 'Aad, leur frère Hûd: «O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
7.73 Et aux Thamûd, leur frère Sâlih: «O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
7.85 Et aux Madyan, leur frère Chu'aïb: «O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
23.32 Nous envoyâmes parmi elles un Messager [issu] d'elles pour leur dire: «Adorez Allah. Vous n'avez pas d'autre divinité en dehors de Lui.
29.16 Et Abraham, quand il dit à son peuple; «Adorez Allah et craignez-Le: cela vous est bien meilleur si vous saviez».
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 07 déc.15, 01:16Donc même s'il contredit les prophètes qui sont venus avant lui mais qu'il enseigne l'adoration à un Dieu unique alors il est prophète de Dieu ?
Ecrit le 07 déc.15, 01:25La Foi ne change jamais, elle est immuable, par contre les Lois, si, on peut pas accepter n'importe qui nous dictant de nouvelles lois ou abrogeant d'autres. Il y a aussi un truc dans la ligné des prophètes abrahamiques, c'est que tous les prophètes sont annoncés au préalable, et chacun à chaque fois annonce l'autre qui va venir :
61.6 Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad».
7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable,
61.6 Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad».
7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable,
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 07 déc.15, 03:23TetSpider a écrit :
preuve :
Soultan a écrit :
Le droit chemin ce sont les dix commandements sont les valeurs humaines universelles et ces valeurs humaines ( appelés le forkane et le fokane est révélé à Moise ; à jesus et à Mohamed vu son importance … )
Par contre je te prouverai que les paroles d’Allah ce sont toutes les choses dans ce monde matériel : jésus est une parole divine ; un animal est une parole divine ; le soleil est une parole divine ….. ect …
Preuve :sourate ( 18 ; 109 :
je te donne au moins six preuves dans le coran que jésus ne serait jamais de retour ???qu'est ce que tu en penses ???
Je suis desolé mais le coran dit que la foi change !!La Foi ne change jamais, elle est immuable, par contre les Lois, si, on peut pas accepter n'importe qui nous dictant de nouvelles lois ou abrogeant d'autres. Il y a aussi un truc dans la ligné des prophètes abrahamiques, c'est que tous les prophètes sont annoncés au préalable, et chacun à chaque fois annonce l'autre qui va venir :
preuve :
sourate ( 4 ; 137 ) :
« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin droit »
Soultan a écrit :
le passage "صِرَٲطٌ عَلَىَّ مُسۡتَقِيمٌ" se traduit :par : قَالَ هَـٰذَا صِرَٲطٌ عَلَىَّ مُسۡتَقِيمٌ = ceci est mon droit chemin culminant (superieur ) !Pour Ali, dans le coran, dans le conflit de Iblis avec Adam et l'humanité, dans la confusion générale ALLAH via son Messager dit قَالَ هَـٰذَا صِرَٲطٌ عَلَىَّ مُسۡتَقِيمٌ
Voici un chemin ALI droit
Le droit chemin ce sont les dix commandements sont les valeurs humaines universelles et ces valeurs humaines ( appelés le forkane et le fokane est révélé à Moise ; à jesus et à Mohamed vu son importance … )
C’est faux et je défie de me prouver à partir du coran qu’une parole d’Allah est seulement une créature humaine !!Bahhous, jesus est kalimat (parole) d'Allah au singulier et ça veut dire créature mais HUMAINE, Pareil quand il est Kalimaaaat (au pluriel) il s'agit de créatures Humaines
Par contre je te prouverai que les paroles d’Allah ce sont toutes les choses dans ce monde matériel : jésus est une parole divine ; un animal est une parole divine ; le soleil est une parole divine ….. ect …
Preuve :sourate ( 18 ; 109 :
Les paroles d’Allah sont infinies ; même si une mère était encre ne suffirait pas pour écrire toutes les choses de la création … mais s’il s’agit des humains comme tu le prétends ; un litre d'encre suffit pour écrire les noms des humains d’Adam …jusqu’au dernier humain avant la fin des temps …« Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.»
c’est faux ! où le coran reproche à la umma de ne pas croire à ces humains ??? cite le verset ??et le coran reproche à cette oumma qu'elle ne va pas croire à kalimaaat d'Allah (paroleS)
ce sont des humains comme jesus qui vienderont plus tard et cette oumma les a nié
je te donne au moins six preuves dans le coran que jésus ne serait jamais de retour ???qu'est ce que tu en penses ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 07 déc.15, 03:30Soultan a écrit :Si je te montre ou ça parle de Mahdi ... je ne demande nullement de me suivre mais ouvrir les yeux, la religion est tellement corrompu, par ce que les gens chacun veut sa lecture
فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا۟ كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِى ٱلْمَهْدِ صَبِيًّۭا
elle l'a indiqué, ils ont dit, comment parleront nous à un enfant dans le mahdi
je peux comprendre les amis chretiens qui sont réstés ignorants de l histoire du christianisme parce qu ils les ont interdit de lire les livres apocryphes que l église leur a cachée, mais toi que ton livre est égale au mien, et malgré cela tu trouve le moyen d inventer des histoires qui n existent pas dans le Coran mais qui existent seulement dans ton imagination déviée.
la traduction que tu trouveras dans tous les copies de Coran en Francais est celle ci, et ne raconte plus que el mahdi c est le mahdi que toi et quelques autres égarés attendent???
فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا۟ كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِى ٱلْمَهْدِ صَبِيًّۭا
http://legacy.quran.com/19/29
Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau
? " et non pas dans le mahdi???
évite stp de répéter toujours ce mensonge.
Si tu veux parler de l Islam, la référence c est le Coran, il n y a ni livres apocryphes ni les milles et une nuits qui tiennent????
Ecrit le 07 déc.15, 03:57Vous savez maintenant d'où le vient le mot shit pour designer le Haschisch.Soultan a écrit :Si je te montre ou ça parle de Mahdi ... je ne demande nullement de me suivre mais ouvrir les yeux, la religion est tellement corrompu, par ce que les gens chacun veut sa lecture
Mais ALLAH veut qu'on accepte ceux que LUI désigne
Allah a fait venir Moises et Aaron et aprés rien du tout? non chaque époque avait un prophete
Pareil aprés Mohammed et Ali, vienderont Awliya d'Allah, le coran parlent d'eux plusieurs fois
elle l'a indiqué, ils ont dit, comment parleront nous à un enfant dans le mahdi
Jesus est decrit avec le Mahdi
et l'escatologie islamique dit que jesus priera derrière le Mahdi
et donc voila, cela a un recul Coranique, jesus est decrit enfant dans le Mahdi
et si on va voir les évangiles ils disait mon pere au ciel et il est monté le rejoindre
et dans l'escatologie islamique, il est di qu'il descendera rejoindre le mahdi et donc le pere dont il parlait est bien le Mahdi et le coran le confirme en disant enfant dans le mahdi
Pour Ali, dans le coran, dans le conflit de Iblis avec Adam et l'humanité, dans la confusion générale ALLAH via son Messager dit قَالَ هَـٰذَا صِرَٲطٌ عَلَىَّ مُسۡتَقِيمٌ
Voici un chemin ALI droit
Dans la pre existance et dans la confusion générale et et et, ALI est indiqué
Ecrit le 07 déc.15, 06:53Salam, stp comment tu prononces ce qui est en vertomar13 a écrit : la traduction que tu trouveras dans tous les copies de Coran en Francais est celle ci, et ne raconte plus que el mahdi c est le mahdi que toi et quelques autres égarés attendent???
Si c'est pas MAHDI je ne reécrirai plu, le texte dit mahdi et se prononce mahdi
mais ils ont donné à ça l'explication comme quoi c'est berceau, ok sens apparant
Mais le sens profond c'est le mahdi personnage, moi je le découvre, je le partage
Car qui est plus injuste que celui qui tait un témoignage, donc je le dit
Salam, regardez cela pour connaitre des secrets que vous ne connaissez pas avantPierre77 a écrit :Zoroastre était-il vraiment un prophète d'Allah ? Qu'en pense l'islam ? Le coran parle t-il de lui ?
abou hawl (sphinx) est un prophete parmi les 124000 prophetes
c'était un homme qui avait une grande science et des miracles
et il s'appelle Amid, ses partisans ont construit le sphinx
la terre d'egypte est la plus pure aprés Mecca, nadjaf et kerbala et les pyramides sont plus anciens que le sphinx
celui qui a construit les pyramides était trés intelligent, envoyé de la part d'Allah et pour servir à qlq chose de grand à l'époque du Qaim
l'energie qu'elle ramene interdit les tremblements en terre d'rgypte
et celui qui ouvre les secrets est un homme parmi les hommes du mahdi
et c'est un secret parmi les secrets d'Allah, le compagnon d'egypte
Ecrit le 07 déc.15, 07:00Tu veux dire le sens abracadabrantesque...Soultan a écrit :Mais le sens profond c'est le mahdi personnage,
Ce qui diffère l'Islam des autres sectes mécréantes comme la votre qui est attribuée à tord à l'Islam, c'est qu'en islam on pratique pas d'ésotérisme.
Ecrit le 07 déc.15, 07:02De quel islam tu parles, vous avez figé la religion, et voulez que ça soit pour le pouvoir mondain, comment tu prononces ce mot coranique ٱلْمَهْدِ, el mahdi, personne ne peut contredireTetSpider a écrit : Tu veux dire le sens abracadabrantesque...
Ce qui diffère l'Islam des autres sectes mécréantes comme la votre qui est attribuée à tord à l'Islam, c'est qu'en islam on pratique pas d'ésotérisme.
Ecrit le 07 déc.15, 07:11Mahd veut dire une chose, berceau, et il est de racine M-H-D (مهد), il est lui même sa racine.
Mahdi de la racine H-D-Y (هدي أو هدى).
Je dis ça juste pour ceux qui scrutent ce topic et pas pour toi.
Ecrit le 07 déc.15, 07:18Mahdi a deux sensTetSpider a écrit : Mahd veut dire une chose, berceau, et il est de racine M-H-D (مهد), il est lui même sa racine.
- berceau
- bien guidé
la lecture apparente c'est que jesus est dans le berceau
la lecture profonde c'est que jesus est dans le bien guidé
Ecrit le 07 déc.15, 07:21Ve en Iran leur raconter ça.
Ecrit le 07 déc.15, 07:22Merci de cesser votre prosélytisme radicalisé qui diffame toute forme de christianisme par l'afflux de vos hoax & combats christianophobes.omar13 a écrit :je peux comprendre les amis chretiens qui sont réstés ignorants de l histoire du christianisme parce qu ils les ont interdit de lire les livres apocryphes que l église leur a cachée,
Cela suffit !
Si vous persistez dans votre genre de diffuseur en masse de hoax, la modération interviendra désormais sans plus vous rappeler vos méthodes.
Marmhonie
Ecrit le 07 déc.15, 07:36Pourquoi vous etes comme ceux qui ont dit aaah nous on ne suit que Moisesomar13 a écrit : je peux comprendre les amis chretiens qui sont réstés ignorants de l histoire du christianisme parce qu ils les ont interdit de lire les livres apocryphes que l église leur a cachée, mais toi que ton livre est égale au mien, et malgré cela tu trouve le moyen d inventer des histoires qui n existent pas dans le Coran mais qui existent seulement dans ton imagination déviée.
et n'ont pas reconnu les autres élus aprés lui
Vous lisez bien dans le coran que Aaron a été trahit et David l'ont refusé et il les a maudit et jesus fils de marie les a maudit...
Donc vous avez ça et vous voulez faire des leçons à d'autres
Alors le coran vous les cite comme exemple pour que justement vous ne dites pas aaah nous on ne suit que Mohammed et les élus aprés vous les avez tous rejetés
Je vois que votre cas est compliqué et vous etes perdus plus que ceux que vous dénoncer
-