Qui est Jésus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Qui est Jésus?

Ecrit le 08 déc.15, 01:51

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :L'église romaine date au plus tôt de Grégoire le Grand.
Puisque tu insiste, alors je me corrige, tu n as même pas la cohérence dans les récits.

Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 02:11

Message par Saint Glinglin »

Ai-je écrit autre chose ?

Mais ce qui compte est moins de relever les incohérences que de comprendre le pourquoi de la version originale et le pourquoi des modifications.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 déc.15, 02:24

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Ai-je écrit autre chose ?

Mais ce qui compte est moins de relever les incohérences que de comprendre le pourquoi de la version originale et le pourquoi des modifications.

1 er version: Ce qui m'intéresse est la cohérence des récits et non l'ancienneté des manuscrits.
2 iemme version: Mais ce qui compte est moins de relever les incohérences que de comprendre le pourquoi de la version originale et le pourquoi des modifications

Tu aurais bien été un bon politicien??

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 02:35

Message par Saint Glinglin »

Mt 21.1 Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des Oliviers, Jésus envoya deux disciples,
21.2 en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi.
21.3 Si, quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller.
21.4 Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète:
21.5 Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.
21.6 Les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné.
21.7 Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.
21.8 La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.15, 05:42

Message par eric121 »

annulé

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 08:03

Message par olma »

olma a écrit : Dans la Bible il n'est pas mentionné que Adam est fait de poussière, c'est l'homme.
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
eric121 a écrit : Adam est un homme, donc ce verset s'applique à lui
eric121 a écrit :annulé
Tu as réfléchi sur ces textes:
olma a écrit :
comment tu sais que c'est un homme ?
quelle genre d'homme peut être brûler éternellement, elle ne s'aplique qu'à des poussières qu'il a nomé homme.

7.11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
7.12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile

---c'est plus de la poussière, et le mot homme est absent

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

----il est sûr que tu ne remarqueras pas l'évolution de la poussière à l'argile.

En résumé on peut dire sans ce tromper, que tu ne comprends pas, ainsi que les autres

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 déc.15, 08:08

Message par ladann »

et toi que comprend tu ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 09:03

Message par Pierre77 »

Omar13 a écrit :
Tout le reste est fantaisie.
Jésus est aussi le Fils d'Allah :

Jean 10:36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 09:11

Message par hérétique »

Pierre77 a écrit : Jésus est aussi le Fils d'Allah :

Jean 10:36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Nous le sommes tous !
dieu n'est-il pas le père de l'univers ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 09:38

Message par Imperiocristo »

Allah dérivé de Allat il sort d'ou celui là ? c'est YHWH ? pas que je sache
Le cube , le fragment de météorite et tout le tra la la ça sort d'où ?
Connais pas !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 déc.15, 09:40

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Connais pas !
L'une de vos meilleurs réponses ... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 13:46

Message par Pierre77 »

Indian a écrit :
L'une de vos meilleurs réponses ... :hi:
Si tu as la réponse, nous t'écoutons !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 déc.15, 14:07

Message par Arké »

Qui est Jésus ? Un indice :

Zacharie11.6
Car je n'ai plus de pitié pour les habitants du pays, Dit l'Éternel; Et voici, je livre les hommes Aux mains les uns des autres et aux mains de leur roi; Ils ravageront le pays, Et je ne délivrerai pas de leurs mains.
11.7
Alors je me mis à paître les brebis destinées à la boucherie, assurément les plus misérables du troupeau. Je prix deux houlettes: j'appelai l'une Grâce, et j'appelai l'autre Union. Et je fis paître les brebis.
11.8
J'exterminerai les trois pasteurs en un mois; mon âme était impatiente à leur sujet, et leur âme avait aussi pour moi du dégoût.
11.9
Et je dis: Je ne vous paîtrai plus! Que celle qui va mourir meure, que celle qui va périr périsse, et que celles qui restent se dévorent les unes les autres!
11.10
Je pris ma houlette Grâce, et je la brisai, pour rompre mon alliance que j'avais traitée avec tous les peuples.
11.11
Elle fut rompue ce jour-là; et les malheureuses brebis, qui prirent garde à moi, reconnurent ainsi que c'était la parole de l'Éternel.
11.12
Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent.
11.13
L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier.

Alors franchement, si j'étais juif aujourd'hui, en lisant ces lignes je me sentirai plutôt mal, très mal !
Non pas d'avoir rejeté le NT selon l'enseignement de mes pères, mais de l'avoir rejeté malgré l'évidence de l'AT quant à l'identité de Jésus-Christ !

Je serai pris d'un effroyable sentiment de culpabilité et je commencerai sérieusement à me repentir et je me convertirai très très vite à la doctrine de Jésus, leur Messie et le notre, leur Roi et le notre.

Et je peux vous assurer que si les juifs se convertissent, tout le monde va respirer le bonheur, car c'est d'eux que viendra la délivrance.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 15:21

Message par hérétique »

Arké a écrit :Et je peux vous assurer que si les juifs se convertissent, tout le monde va respirer le bonheur, car c'est d'eux que viendra la délivrance.
Pourquoi donc ?
Ils ne représentent qu'une infime partie de l'humanité. La majorité de l'humanité ne s’intéresse absolument pas à eux !

et ce convertir à quelle religion ? Le christianisme, l'islam ?
Le christianisme ou l'islam ne sont que des branches du judaïsme...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 déc.15, 21:11

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit : Jésus est aussi le Fils d'Allah :

Si malgré tout cet éclaircissement, tu ne trouveras pas la raison, Dieu est témoin que j ai fais le possible pour t informer de ton égarement.

Le Christianisme attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique
avec Dieu . Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce
statut de « fils de Dieu »
, comme en témoignent les passages ci-dessous
:

Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH : Mon fils premier-né c'est Israël …. »

Deutéronome 14/1
« Vous êtes des fils pour YHWH votre Dieu »

Matthieu 2/15
« …. j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte »

[ Le « fils » mentionné au sein de ce passage est le prophète Moïse . Il est également mentionné dans le livre
d'Osée 11/1 « Quand Israël était jeune , je l'aimait et j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte » ]

Romains 9/26
« …. ils seront appelés les fils du Dieu vivant »

Jésus a également appelé ceux qui procurent la paix comme étant « fils de Dieu » , comme en témoignent les
passages suivant :

Matthieu 5/9
« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu »

Matthieu 5/45
« Afin d'être les fils de votre père céleste … »

Luc 6/35
« Votre récompense sera grande et vous serez appelé fils du Très Haut »

Luc 20/36
« …. ils seront enfants de Dieu en tant qu'enfants de la résurrection »

Jean 20/17
« …... je monte vers mon père et votre père , mon Dieu et votre Dieu » :mains: :mains:

Répondre