MonstreLePuissant a écrit :Et comment différencies tu un dieu d'un autre si tu n'en as pas fait l'expérience au moins une fois ? C'est à dire, le voir, le sentir, le toucher, etc. Tous ceux qui parlent de Dieu unique n'en n'ont jamais fait l'expérience.
Tres bon commentaire.
Effectivement mon expérience personnel, ce que j'ai fait, ou vécue n fait fait... me permet de ne pas faire de distinction entre ce que les autres voient de différent. Malgré les noms et attributs que chaque religions prétend connaitre de Dieu ou leur Dieu.
dire, le voir, le sentir, le toucher...
Il faut que ca soit manifeste au travers des 5 sens pour expérimenter?
Si c'est le cas, considérons la lecture comme un outils de perception... mais ajoutons le raisonnement obligatoire... la prise de conscience nécessaire, la réflexion utile... sinon... on reste au pied de la lettre et accroché au premier degrés des mots.
Comme en science, souvent la cause n'est pas ''palpable'' seul ses effet sont tangibles
Seront-nous capable de voir ou toucher ou sentir la cause de nos origines?
Quand je parle de Dieu Unique,.... je parle toujours de mon expérience

La Vie.
Sinon je ne fais que réciter des copier-coller.
comment se fait-ils qu'ils soient si différents les uns des autres et que l'histoire diverge à ce point ?
J'ai un super bouquin pour ca.

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.