Le voile dans le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 10 déc.15, 02:32

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar 13 " Jésus est la lumière des Nations (Juifs et Non juifs) , L'évangile ne concerne pas les juifs seulement !

Mathieu 28:19 (Jésus dit) Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Luc 2:29-32 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut (Jésus), Salut que tu as préparé devant tous les peuples, Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple.

Désolé, mais pour moi, tu n es pas chretiens, les chretiens que Jesus voulait préparer a l Islam et que dans son Enseignement :

- n avait jamais enseigné qu il était Fils de Dieu,
- n avait jamais enseigné qu il était Dieu;
- n avait jamais enseigné qu il était saint ésprit;
- n avait jamais enseigné de manger la viande de porc;
- a enseigné qu il faut faire la circoncision ;

Toi, et les amis "chretiens" , vous fait complètement le contraire signifie que vous étés des paiens.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.15, 02:33

Message par Marmhonie »

kaboo a écrit :Par conséquent, Marmhonie ne fait que rapporter certaines "transmissions" juives tendant à déshonorer Jésus et sa Mère.
Ça c'est la meilleure de l'année ! :D

Le Coran n'est pas, mon cher kaboo, écrit uniquement en arabe. Eh oui, il y a des termes hébreux à l'état pur, du grec, du syriaque, de l'araméen, et des dialectes.

Quand donc au 5e siècle le pape Pie IV interdisit ces ouvrages hébraïques de haine et d'insultes contre Jésus, comment se fait-il que moins de 2 siècles plus tard, on retrouve le vocable Isa qui est de l'hébreu talmudique insultant, typique pour désigner Jésus-Christ.

Alors, cher ami, expliquez-nous.
Tout simplement.
Et si possible, sans me rejeter la faute dessus, ce qui est le comble :D
Merci.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 déc.15, 02:42

Message par kaboo »

omar13 a écrit :Kaboo, Marmhonie, continue a dire que les musulmans considèrent Marie comme prostituée et Jesus , un bâtard, toi tu me parle des allusions du talmoud, mais les musulmans ques qu ils ont a faire dans tous ça, c est une partie des juifs qui disaient que Marie est une prostituée et non pas les musulmans.
A marmhonie, dis lui , stp , de corrigé ces donnés erronés et de ne plus répéter que Marie est pour les musulmans une prostituée. merci
Je n'ai pas pour vocation d'empêcher les membres de s'exprimer librement concernant les livres religieux.
Maintenant, si tu veux que je te donne ma façon de penser, il est clair que dans certains pays musulmans la femme n'est rien d'autre qu'un objet soumis à l'homme.
Dieu a créé la femme et l'homme et en tant que tel, ils sont égaux.
Aussi, si la femme veut se voiler, c'est son problème, en revanche si c'est l'homme qui lui impose le voile, alors, il s'agit de dictature.

Dans ces conditions, il est inutile de comparer la religion chrétienne à celles de certains pays musulmans.
- Chez les chrétiens, les femmes voilées le sont toujours par choix (amour du christ).
- chez certains musulmans, la femme est voilée par contrainte.

Donc, le problème n'est pas le port du voile mais cette volonté de l'imposer.

Merci donc de cesser les attaques personnelles et de respecter l'intitulé du sujet.
Sinon, merci d'en ouvrir un nouveau ou de faire remonter un sujet portant sur l'origine du nom de Issa dans le coran.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
@ Marmhonie. :romance:
Marmhonie a écrit :Ça c'est la meilleure de l'année ! :D

Le Coran n'est pas, mon cher kaboo, écrit uniquement en arabe. Eh oui, il y a des termes hébreux à l'état pur, du grec, du syriaque, de l'araméen, et des dialectes.

Quand donc au 5e siècle le pape Pie IV interdisit ces ouvrages hébraïques de haine et d'insultes contre Jésus, comment se fait-il que moins de 2 siècles plus tard, on retrouve le vocable Isa qui est de l'hébreu talmudique insultant, typique pour désigner Jésus-Christ.

Alors, cher ami, expliquez-nous.
Tout simplement.
Et si possible, sans me rejeter la faute dessus, ce qui est le comble :D
Merci.
Désolé. Je ne fais que rapporter certains éléments renvoyant sur cette insulte d'origine talmudique.
Pour moi, les musulmans ne sont rien d'autre qu'une branche du judéo/christianisme de l'époque qui reconnaissait Jésus en tant que prophète ou maître de justice.

Pourquoi ce judéo/christianisme s'est-il émancipé de ses ainés, ça, c'est la question à 1000 dirahm. :hum:

On ne peut pas en effet, quand on est chrétiens prétendre représenter le Christ tout en rejetant son enseignement .
Donc, selon toute logique l'islam est dérivé du judaïsme et non du chritianisme.
Malheureusement, les juifs, pas plus que les chrétiens, ne reconnaissent pas ce nouveau prophète. :D

Quoique. C'est peut-être à cause du voile porté par la sagesse. Même la kaaba est voilé. C'est dire à quel point le voile est important. :sourcils:

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.15, 03:00

Message par omar13 »

Marmhonie a écrit :
Je rappelle que le Coran arabe ignore le nom de Jésus, il est surnommé le "bâtard", Isa. Idem, "Christ" est inconnu du Coran arabe.
Kaboo, on parle plus de voile, mais de calomnie gratuite, Marmhonie il dit bien que ISSA, est surnommé le bâtard, dans quel coran se trouve cette description.
les mesures dont je parle concernent ces mensonges haineuses qui alimentent encore plus la division entre les peuples.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.15, 03:02

Message par Marmhonie »

kaboo a écrit :Marmhonie, continue a dire que les musulmans considèrent Marie comme prostituée et Jesus , un bâtard.
Jésus en hébreu est יהושע Yehoshua, qui signifie "YHVH sauve". En abrégé ישע Yeshu. Mais les talmudistes enlèvent la dernière lettre finale, faisant un jeu de mot avec Esau pour en faire une insulte, le "bâtard". Ce fut vite interdit en chrétienté, sauf en Arabie où, curieusement, Jésus est sera appelé de cette façon, عيسى Isa dans le Coran.
http://ar.arabicbible.com/islam/the-kor ... quran.html

J'ai donné une référence élémentaire parce que si j'écris et recopie en hébreu talmudique et en arabe coranique, omar13 ne comprendra pas.

Un ouvrage complet en anglais sur la dérive entre l'hébreu et l'arabe coranique que je conseille car c'est un classique universitaire de 89 pages, par David Flusser : "Jewish sources in early Christianity".
:hi:

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.15, 03:07

Message par kaboo »

kaboo a écrit :Marmhonie, continue a dire que les musulmans considèrent Marie comme prostituée et Jesus , un bâtard.
Marmhonie a écrit :Jésus en hébreu est יהושע Yehoshua, qui signifie "YHVH sauve".
Ce n'est pas moi qui ai écrit c que tu cites, c'est omar13. :)

Voila pour l'origine de l'insulte.
Sortez de mon ordi Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.15, 03:17

Message par omar13 »

Marmhonie, je t envoie le calumet de la paix. :mains: :mains:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.15, 03:28

Message par Yacine »

Marmhonie a écrit :faisant un jeu de mot avec Esau pour en faire une insulte, le "bâtard".
Mis a part tes inepties sur le fait que l'Islam insulte Jésus or c'est vous qui le faites dans vos Écritures, il est dit où que Esau veut dire bâtard ? tu sais qui est Esau dans l'AT d'abord ?

D'ailleurs, sais tu qu'il y a une version de la Bible en arabe qui emploi le mot Issa au lieu de Yassoue ?
Modifié en dernier par Yacine le 10 déc.15, 03:32, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 déc.15, 03:31

Message par indian »

omar13 a écrit : je t envoie le calumet de la paix. :mains: :mains:
Un calumet de la paix et je ne suis pas invité? :wink:
Je fournis le tabac ...
Image
Modifié en dernier par indian le 10 déc.15, 03:46, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.15, 03:36

Message par Marmhonie »

omar13 a écrit :Marmhonie, je t envoie le calumet de la paix. :mains: :mains:
Merci mon ami (kiss)

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.15, 05:42

Message par kaboo »

Re :Bye:

Afin d'éviter que ce sujet dérive inutilement, j'en ai ouvert un nouveau ==> http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 38036.html

Paix aux hommes et aux femmes de bonne volonté. :romance:
Sortez de mon ordi Image

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.15, 06:33

Message par eric121 »

omar13 a écrit : ="eric121"]
Donc tu reconnais que Marie et les siens, et donc Jésus, étaient juifs et non musulmans.
Ta réponse est logique

Tu dois savoir que Jesus qui etait juif a été envoyé par Allah aux juifs parce qu ils ont falsifié la Thora
Tu n'as jamais prouvé que les juifs ont falsifié la thorah ... tu parles de l'époque de Jésus, donc démonte-nous que les juifs ont ont falsifié la Thora avant 'époque de Jésus

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.15, 06:52

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Tu n'as jamais prouvé que les juifs ont falsifié la thorah ... tu parles de l'époque de Jésus, donc démonte-nous que les juifs ont ont falsifié la Thora avant 'époque de Jésus

YHWH reproche aux israélites ( Judéens ) de prononcer deux Paroles :

1er Parole reporchée
YHWH reproche aux israélites de dire « Nous sommes sages »

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

2ème Parole reprochée
YHWH reproche aux israélites de dire « Le Torah de YHWH est avec nous »

« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Question :
Pourquoi YHWH blâme-t-il les israélites pour leur parole
« … la Torah de YHWH est avec nous … » ?

Réponse :
Parce que la Torah de YHWH n'est pas avec eux et fut substituée par la Torah mensongère des scribes :

« Comment dites-vous « ... la Torah de YHWH est avec nous » ,
alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Conclusion :
YHWH annonce que la parole prononcée par les israélites : « nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec
nous » est frauduleuse , car la plume mensongère des scribes leur a ôté leur sagesse et leur Torah .

et cette thora frauduleuse c est celle réécrite par Ezdras vers 480 avant jc, apres qu elle avait disparue pendant 7 siecles c est a dire de la mort de Moise jusqu a 480 avant jc, alors que jeremie a été tué par les juifs. :Bye: :Bye:

[ Ancien Testament ] Livre de Malachie 2/8
« Et vous , vous vous êtes détournés loin du chemin , vous en avez fait trébucher de nombreux par la Torah ,
vous avez détruit l'alliance de Levi à dit YHWH des armées
»

Cette annonce de Malachie est expliquée par l'apôtre Pierre en ces termes :

Homélie II , 38/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« ... Peu de temps après , la Loi , mise par écrit , accueillit certains ajouts et des mensonges …(III , 24/3) A ceux
qui désire apprendre d'elle la vérité , elle ne dit que des choses contradictoires ... elle est pour les hommes
aveugles occasion de mort par ses prophéties erronées ,ambiguës et obliques ,elle trompe ceux qui la croient »
:Bye: :Bye:

Eric121, si tu veux je t ajouterai que c est par cœur que les Israélites faisaient vivre leur religion jusqu au 480 avant jc, lorsque Esdras s est presenté avec une nouvelle Thora écrite et c est a partir de ce moment qu un groupe d eux avaient compris la falsification de la thora et se sont deplacés vers Medine, dans le desert, le lieu indiqué dans la thora de l arrivée de l Elu des nations, ils se sont constitués en trois tribus et ils ont attendus l Elu des nations (le prophete Mohamed saw) 1000 ans .

C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail …
»

Seulement qu apres l arrivée du prophete Mohamed saws et apres qu ils ont étés les premiers a reconnaître les signes de prophétie, ils l ont niés parce qu ils se sont rendu compte qu il est arrivé avec le Coran alors qu ils attendaient une nouvelle Thora.
Ils ont niés Mohamed saws comme ils ont niés Jesus, l erreur des juifs c est qu ils refusaient d admettre que la thora et l Evangile sont inclus dans le saint Coran a 70%. du contenu, le Coran est aussi la nouvelle thora qu attendaient les juifs et l évangile étérnel que les amis "chretiensé attendent encore. :Bye: :Bye:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.15, 07:37

Message par BenFis »

omar13 a écrit :YHWH reproche aux israélites ( Judéens ) de prononcer deux Paroles :

1er Parole reporchée
YHWH reproche aux israélites de dire « Nous sommes sages »

2ème Parole reprochée
YHWH reproche aux israélites de dire « Le Torah de YHWH est avec nous »

Question :
Pourquoi YHWH blâme-t-il les israélites pour leur parole
« … la Torah de YHWH est avec nous … » ?

Réponse :
Parce que la Torah de YHWH n'est pas avec eux et fut substituée par la Torah mensongère des scribes :

« Comment dites-vous « ... la Torah de YHWH est avec nous » ,
alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Conclusion :
YHWH annonce que la parole prononcée par les israélites : « nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec
nous » est frauduleuse , car la plume mensongère des scribes leur a ôté leur sagesse et leur Torah .

et cette thora frauduleuse c est celle réécrite par Ezdras vers 480 avant jc, apres qu elle avait disparue pendant 7 siecles c est a dire de la mort de Moise jusqu a 480 avant jc, alors que jeremie a été tué par les juifs. :Bye: :Bye:

[ Ancien Testament ] Livre de Malachie 2/8
« Et vous , vous vous êtes détournés loin du chemin , vous en avez fait trébucher de nombreux par la Torah ,
vous avez détruit l'alliance de Levi à dit YHWH des armées
»

Cette annonce de Malachie est expliquée par l'apôtre Pierre en ces termes :

Homélie II , 38/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« ... Peu de temps après , la Loi , mise par écrit , accueillit certains ajouts et des mensonges …(III , 24/3) A ceux
qui désire apprendre d'elle la vérité , elle ne dit que des choses contradictoires ... elle est pour les hommes
aveugles occasion de mort par ses prophéties erronées ,ambiguës et obliques ,elle trompe ceux qui la croient »
:Bye: :Bye:

Eric121, si tu veux je t ajouterai que c est par cœur que les Israélites faisaient vivre leur religion jusqu au 480 avant jc, lorsque Esdras s est presenté avec une nouvelle Thora écrite et c est a partir de ce moment qu un groupe d eux avaient compris la falsification de la thora et se sont deplacés vers Medine, dans le desert, le lieu indiqué dans la thora de l arrivée de l Elu des nations, ils se sont constitués en trois tribus et ils ont attendus l Elu des nations (le prophete Mohamed saw) 1000 ans .

C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail …
»

Seulement qu apres l arrivée du prophete Mohamed saws et apres qu ils ont étés les premiers a reconnaître les signes de prophétie, ils l ont niés parce qu ils se sont rendu compte qu il est arrivé avec le Coran alors qu ils attendaient une nouvelle Thora.
Ils ont niés Mohamed saws comme ils ont niés Jesus, l erreur des juifs c est qu ils refusaient d admettre que la thora et l Evangile sont inclus dans le saint Coran a 70%. du contenu, le Coran est aussi la nouvelle thora qu attendaient les juifs et l évangile étérnel que les amis "chretiensé attendent encore. :Bye: :Bye:
Ce n'est pas le contenu de la Bible qui est à incriminer mais le manque de sagesse de ceux qui prétendent la suivre.

Lorsque la phrase "Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous" est qualifiée de mensonge par Jérémie, c'est simplement que la prétention de sagesse ne peut pas découler du seul fait d'avoir la Bible entre les mains, mais cela ne met pas en doute son contenu.

C'est comme si on prétendait être sage parce qu'on a le Coran. Est-ce le contenu du Coran qui est à remettre en cause ou les gens qui se disent sages en l'appliquant à leur manière?
Je crois que la preuve est largement faite que posséder un Livre Saint et prétendre avoir Dieu avec soi n'est pas suffisant pous se déclarer sage! :D

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.15, 07:45

Message par omar13 »

BenFis a écrit :
C'est comme si on prétendait être sage parce qu'on a le Coran. Est-ce le contenu du Coran qui est à remettre en cause ou les gens qui se disent sages en l'appliquant à leur manière?
Je crois que la preuve est largement faite que posséder un Livre Saint et prétendre avoir Dieu avec soi n'est pas suffisant pous se déclarer sage! :D
mon ami, presque toutes tes réponses finissent toujours par parler du saint coran, on parle de la falsification de la Thora, es que tu es d accord avec ce que j ai exposé, l islam est venu 10 siècles après ces falsifications de la thora et il a été écrit 16 ans après la mort du prophète Mohamed saws, et il est resté le même jusqu aujourd hui. :mains:

Eric121; tu es resté bouche bée????? senza parola?????

Répondre