omar13 a écrit :Kaboo, Marmhonie, continue a dire que les musulmans considèrent Marie comme prostituée et Jesus , un bâtard, toi tu me parle des allusions du talmoud, mais les musulmans ques qu ils ont a faire dans tous ça, c est une partie des juifs qui disaient que Marie est une prostituée et non pas les musulmans.
A marmhonie, dis lui , stp , de corrigé ces donnés erronés et de ne plus répéter que Marie est pour les musulmans une prostituée. merci
Je n'ai pas pour vocation d'empêcher les membres de s'exprimer librement concernant les livres religieux.
Maintenant, si tu veux que je te donne ma façon de penser, il est clair que dans certains pays musulmans la femme n'est rien d'autre qu'un objet soumis à l'homme.
Dieu a créé la femme et l'homme et en tant que tel, ils sont égaux.
Aussi, si la femme veut se voiler, c'est son problème, en revanche si c'est l'homme qui lui impose le voile, alors, il s'agit de dictature.
Dans ces conditions, il est inutile de comparer la religion chrétienne à celles de certains pays musulmans.
- Chez les chrétiens, les femmes voilées le sont toujours par choix (amour du christ).
- chez certains musulmans, la femme est voilée par contrainte.
Donc, le problème n'est pas le port du voile mais cette volonté de l'imposer.
Merci donc de cesser les attaques personnelles et de respecter l'intitulé du sujet.
Sinon, merci d'en ouvrir un nouveau ou de faire remonter un sujet portant sur l'origine du nom de Issa dans le coran.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
@ Marmhonie.
Marmhonie a écrit :Ça c'est la meilleure de l'année !
Le Coran n'est pas, mon cher kaboo, écrit uniquement en arabe. Eh oui, il y a des termes hébreux à l'état pur, du grec, du syriaque, de l'araméen, et des dialectes.
Quand donc au 5e siècle le pape Pie IV interdisit ces ouvrages hébraïques de haine et d'insultes contre Jésus, comment se fait-il que moins de 2 siècles plus tard, on retrouve le vocable Isa qui est de l'hébreu talmudique insultant, typique pour désigner Jésus-Christ.
Alors, cher ami, expliquez-nous.
Tout simplement.
Et si possible, sans me rejeter la faute dessus, ce qui est le comble

Merci.
Désolé. Je ne fais que rapporter certains éléments renvoyant sur cette insulte d'origine talmudique.
Pour moi, les musulmans ne sont rien d'autre qu'une branche du judéo/christianisme de l'époque qui reconnaissait Jésus en tant que prophète ou maître de justice.
Pourquoi ce judéo/christianisme s'est-il émancipé de ses ainés, ça, c'est la question à 1000 dirahm.
On ne peut pas en effet, quand on est chrétiens prétendre représenter le Christ tout en rejetant son enseignement .
Donc, selon toute logique l'islam est dérivé du judaïsme et non du chritianisme.
Malheureusement, les juifs, pas plus que les chrétiens, ne reconnaissent pas ce nouveau prophète.
Quoique. C'est peut-être à cause du voile porté par la sagesse. Même la kaaba est voilé. C'est dire à quel point le voile est important.
@+