désolé, je suis d accord avec toi que pour dire que tu n es pas le seul a n être pas touché par l intégrisme.JeanMarc a écrit : Aicha n'est pas une femme exemplaire, les hypocrites ont réécris l'histoire pour lui donner une importance, alors qu'elle était notoirement connu pour ces accointances avec les ommeiyades pour abattre ALI et ses fils et c'est ce qui s’était passé.
quoi qu'il en soit, je suis le seul a dire que les trois livres ont été falsifiés, tout simplement, parce que je ne suis pas toucher par l'intégrisme.
il y'a un point que vous évitez souvent les musulmans, en faite, je prend cela pour de la débandade: la famille de Muhamad a été occis, que s'est il passé par la suite , qui a pris le pouvoir ? selon l’histoire islamique, sont ils des gens crédibles ?
Et l'épisode de la procession macabre de la famille de Muhamad, ça ne passe pas du tout.
étais tu au courant que les femmes et les enfants, si ce n'est l'intervention de plusieurs patriarches chrétiens auraient été vendus dans le marché à esclave de Damas.
En suivant cette fausse religion façonnait par les différentes dynasties califales, vous êtes de prés ou de loin complices de cette cruauté et j'y mettrais ma main au feu que cette religion n'est pas celle prophétisé par son fondateur.
Le sort de ce peuple est des plus funeste qui soi...
Pour tout le reste, on est sur ondes différentes:
le problème du Califfe Ali , pour moi ce n est qu un problème politique, dans toutes les dynasties, les Royaumes et les états , il y a toujours un problème de succession qui fini toujours par le sang, ce n est pas une nouveauté, chacun veut prendre le pouvoir et le clan le plus fort commande.
concernant la succession de la famille de Mohamed saws, Hacene, Hoceine, Fatima, ils viennent après beaucoup d autres parents qui font partie de la famille du prophete .
La succession parentale dans l Islam, se fait premièrement a partir des parents (frères, fils, oncles, cousins) de l homme, c est a dire Fatima qui était la fille du prophète et en même temps elle est la femme de son cousin, mais il n est pas le seul parce que le prophete avait plusieurs oncles.
concernant Ahl el beit et les successeur du prophete, tous les musulmans appartiennent a ahl el beit et non pas seulement (Hacene, Hpceine, fatima, Ali) comme le voit les frères chiites .
c est un problème inventé et qui n a rien de religieux , c est un problème politique qui malheureusement existe jusqu aujourd hui.
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)