bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?

Ecrit le 13 déc.15, 17:46

Message par abdul »

Bonjour, salam aleykum

Reponse : le sujet est mal formulé donc pas objectif.

Comme je l'avais dit a Etoiles Celestes et d'autres : "tout musulman/chrétien avertis devraient dire que, une partie des versets coraniques contredisent une partie des versets bibliques, une autre confirme une autre dans la Bible, une partie de l'un n'existe pas dans l'autre"

Dire que la Bible contredit le Coran, comme je l'ai dit a Etoiles Celestes, cest dire :
"100% de la Bible contredit 100% des versets du Coran. Et vice versa".
Ce qui est : -identique a ce topic
- faux

Les discussions sont basees sur les informations identiques dans le Coran et la Bible meme sans etre formulées de la même façon ou qui peuvent etre deduites de ce qui est mentionné dans l'un des 2 livres.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 20:26

Message par gadou »

abdul a écrit : Dire que la Bible contredit le Coran, comme je l'ai dit a Etoiles Celestes, cest dire :
"100% de la Bible contredit 100% des versets du Coran. Et vice versa".
Ce qui est : -identique a ce topic
- faux
Excuse-moi, mais dire que la bible ne contredit pas le coran ça veut dire qu'ils sont identique à 100%
Par contre, il suffit d'une seule contradiction pour qu'il y ai contradiction.
Cela est d'autan plus évident que la bible et le coran prétendent être la vérité venue de Dieu

C'est pour ça que j'ai proposé que chacun exprime son chemin pratique et non pas ses dogmes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 20:52

Message par abdul »

Dire qu'une partie de l'un contredit l'autre n'est pas dire que la totalité de l'un contredit la totalité de l'autre livre. La totalité (=100%) n'est pas égale a " une partie de" (> 100%).

Par exemple le coran et la bible parlent de salomon mais la bible seule salit la réputation de salomon en disant qu'il est devenu idolâtre. Jai dit "salit" car je ne vois pas d'autre mot pour qualifier l'injure faite a salomon par unverset de la bible. Le coran dit que salomon et les prophetes sont pieux et droits.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 21:12

Message par BenFis »

abdul a écrit :Dire qu'une partie de l'un contredit l'autre n'est pas dire que la totalité de l'un contredit la totalité de l'autre livre. La totalité (=100%) n'est pas égale a " une partie de" (> 100%).

Par exemple le coran et la bible parlent de salomon mais la bible seule salit la réputation de salomon en disant qu'il est devenu idolâtre. Jai dit "salit" car je ne vois pas d'autre mot pour qualifier l'injure faite a salomon par unverset de la bible. Le coran dit que salomon et les prophetes sont pieux et droits.
Les 2 Livres sont bien en contradiction sur ce point. Car lorsque la Bible dit que Salomon est devenu idolâtre, elle ne salit pas sa réputation mais exprime ce que ce roi était devenu. Par son idolâtrie c’est Salomon qui à injurié Dieu et non pas la Bible qui a injurié Salomon.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 déc.15, 06:14

Message par omar13 »

gadou a écrit :.
Selon la promesse de Jésus:"35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; 38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit : Je suis le pain qui est descendu du ciel. 42 Et ils disaient : N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc dit-il : Je suis descendu du ciel ? 43 Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48 Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde."

mon ami , tu connait tout cà et tu n es pas encore musulmans????
moi aussi, j attend le retour de Jesus qui t a bien dit dans sa promesse: La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, ce fils, c est le Fils de l homme, le consolateur, l Elu des nations qui est déja venu depuis 570 et il vit dans les coeur de tous les musulmans: c est le prophete Mohamed saws. :mains:

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 déc.15, 06:17

Message par indian »

omar13 a écrit :moi aussi, j attend le retour de Jesus qui t a bien dit dans sa promesse: La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, ce fils, c est le Fils de l homme, le consolateur, l Elu des nations qui est déja venu depuis 570 et il vit dans les coeur de tous les musulmans: c est le prophete Mohamed saws. :mains:
Faudra donc me dire ce que font le Bab et Baha'u'llah...dans tout ca... :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 déc.15, 06:59

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :moi, j ai la chance de voir le prophete Mohamed saws dans ce verset
De deux choses l'une : soit la Bible est réellement falsifiée et il est vain d'y chercher des allusions quelconques à Mahomet, soit elle ne l'est pas et elle entre pleinement en contradiction avec le Coran. Que choisis-tu ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 07:17

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : De deux choses l'une : soit la Bible est réellement falsifiée et il est vain d'y chercher des allusions quelconques à Mahomet, soit elle ne l'est pas et elle entre pleinement en contradiction avec le Coran. Que choisis-tu ?

je t ai déja expliqué plusieurs fois que le saint coran se contredit avec l actuelle Bible, vu que dans la bible on trouve que Jesus est fils de Dieu, Dieu est saint esprit, qu aux chretiens leur est permis de manger le porc, qu ils ne font pas la circoncision et que ces enseignement font partie de ce que Paul leur avait indiqué.

Mais si les chretiens auraient suivient l évangile de Jesus - qui n existe pas???- et ou Jesus n avait jamais enseigné qu il est Dieu ni fils de Dieu ni saint esprit, et qu il l avait interdit de manger le porc et enfin de faire la circoncision; dans ce cas, on trouve qu il n y a aucune contradiction avec le Coran, parce c est exactement ce que les musulmans appliquent aujourd hui.

Si tu as remarqué, nous les musulmans, on est beaucoup plus proche de Jesus que les chretiens qui ont étés trahis par les Romains en leur divinisant Jesus alors qu en réalité n es que prophète.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 déc.15, 07:21

Message par Seleucide »

Donc la Bible est falsifiée, et il est inutile et même stupide de vouloir y chercher des prophéties concernant Mahomet.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 07:32

Message par Etoiles Célestes »

Omar!
Il est où l'évangile que Allah a donné à Jésus?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 07:45

Message par omar13 »

Seleucide a écrit :Donc la Bible est falsifiée, et il est inutile et même stupide de vouloir y chercher des prophéties concernant Mahomet.

malgré toutes les falsifications des livres bibliques par les Romains, Allah les a aveuglés pour commettre des erreurs et aujourd hui et apres 20 siècles, un musulman s intéressant a l histoire du christianisme découvre qu un document officiel dans la réalisation du Nouveau Testament contient la preuve de la falsification:

Image

pour ta question, soit dans la bible, soit dans les livres apocryphes, les références au prophète Mohamed saws sont très évidents et tout ça malgré les falsifications.

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 déc.15, 07:46

Message par Hans »

Shalom.

Il n'y a pas besoin d'attendre le 6 ème ou 19 ème siècle pour connaître le consolateur.
Selon les évangiles, le consolateur est l'esprit saint :
Jean 14:16 et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, pour être avec vous éternellement,
Jean 14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous.
Jean 14:18 Je ne vous laisserai pas orphelins; je viens à vous.
Jean 14:19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez; parce que moi je vis, vous aussi vous vivrez.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 07:56

Message par omar13 »

Hans a écrit :Shalom.

Il n'y a pas besoin d'attendre le 6 ème ou 19 ème siècle pour connaître le consolateur.
Selon les évangiles, le consolateur est l'esprit saint :

Jean 14:16 et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, pour être avec vous éternellement,
Jean 14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous.
Jean 14:18 Je ne vous laisserai pas orphelins; je viens à vous.
Jean 14:19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez; parce que moi je vis, vous aussi vous vivrez.
[/quote]

L esprit saint , ce n est pas ce tu pense , mais il s agit bien d une personne:
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité

Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH . Nous pouvons constater de par ces passages que le
terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction »
signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être
. Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….

Le Consolateur , l esprit de la verité , ne peut etre que le prophete MOHAMED saws.

Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »
Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître

l erreur sera rétablie, même si les chretiens doivent attendre le retour de Jesus sur terre, seulement ce sera trop tard pour eux.

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 déc.15, 08:13

Message par Hans »

Shalom,
Je ne sais pas si vous lisez correctement, sans vous parler d'Esaie, le passage cité en Jean mentionne clairement que le consolateur était déjà avec les disciples au Ier siècle. Après, vous êtes libre d'interpréter pour que cela puisse coller avec votre croyance.

Le consolateur n'est pas une personne qui doit être prophète.

L'esprit saint habite avec les saints.

Simplement.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 08:32

Message par gadou »

omar13 a écrit : mon ami , tu connait tout cà et tu n es pas encore musulmans????... l Elu des nations qui est déja venu depuis 570 et il vit dans les coeur de tous les musulmans: c est le prophete Mohamed saws.
Si Mohamed vit dans ton coeur, alors tu agis comme lui, n'est-ce pas ?
Moi j'ai lu la vie de Jésus, et j'ai dit "je veux te suivre, vient dans mon coeur". Mais je ne désire pas vivre la vie de Mohamed.

Répondre