bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?

Ecrit le 14 déc.15, 08:34

Message par indian »

gadou a écrit : Mais je ne désire pas vivre la vie de Mohamed.

Établir SLM, la Paix??? ca ne vous dit pas? :hum:

Mais moi non plus je ne voudrais pas vivre la vie de Muhamed...à avoir à combattre les pires barbares...
Je préfererai le dialogue. Quand il n'est pas de sourd. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 08:41

Message par gadou »

gadou a écrit : Mais je ne désire pas vivre la vie de Mohamed.
indian a écrit :Établir SLM, la Paix??? ca ne vous dit pas? :hum:

Mais moi non plus je ne voudrais pas vivre la vie de Muhamed...à avoir à combattre les pires barbares...
Je préfererai le dialogue. Quand il n'est pas de sourd. :hi:
Si Mohamed m'avais vu, il m'aurait tué car je suis un pécheur. Mais Jésus, lui, il a donné sa vie pour moi parceque c'est de cela que j'avais besoin.
Mohamed a été un grand chef, mais Jésus a été le serviteur de tous.
Mohamed a été glorieux, mais Jésus a été méprisé.
Mohamed a été riche, mais Jésus n'avait rien que son vêtement.
Mohamed a conquis des territoires, Jésus a été refusé dans son propre pays.
Mohamed a désiré obtenir le ciel, Jésus a quitté le ciel pour me l'offrir.
C'est Jésus que j'aime.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 08:51

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :malgré toutes les falsifications des livres bibliques par les Romains, Allah les a aveuglés pour commettre des erreurs et aujourd hui et apres 20 siècles
En les aveuglant, Allah a précipité des millions d'âmes innocentes en enfer.
Dit moi, c'est comme ça qu'il guide ton Dieu? En aveuglant les âmes?!!

Jésus est le chemin, la lumière, et Allah?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 déc.15, 08:51

Message par omar13 »

gadou a écrit :
Si Mohamed m'avais vu, il m'aurait tué car je suis un pécheur. Mais Jésus, lui, il a donné sa vie pour moi parceque c'est de cela que j'avais besoin.
C'est Jésus que j'aime.

hier, je tavais dit : tous mes respects pour tes croyances, aujourd hui , tu laisse a désirer???

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 09:07

Tu ne sais surtout plus quoi dire devant cette vérité criante... tu préfères donc tomber dans la mauvaise foi!

Vraiment pathétique Omar.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 14 déc.15, 09:17

Message par indian »

gadou a écrit : Si Mohamed m'avais vu, il m'aurait tué car je suis un pécheur. Mais Jésus, lui, il a donné sa vie pour moi parceque c'est de cela que j'avais besoin.
C'est Jésus que j'aime.
Quel péché avez vous fait pour mérité la mort? :pout: :hum:

Aimer Jésus!!! :coeur:
Comptez moi parmi ses disciple je vous en pries :hi:
Quel bon chemin il est à suivre... (y) Surtout pour ses leçons sur l'amour... Amour comme un père pour ses enfants: inconditionnel... comme pour l'étranger, l'inconnu voir son ennemi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 déc.15, 09:23

Message par omar13 »

Hans a écrit :Shalom,
Je ne sais pas si vous lisez correctement, sans vous parler d'Esaie, le passage cité en Jean mentionne clairement que le consolateur était déjà avec les disciples au Ier siècle. Après, vous êtes libre d'interpréter pour que cela puisse coller avec votre croyance.

Le consolateur n'est pas une personne qui doit être prophète.

L'esprit saint habite avec les saints.

Simplement.
crois moi, j avais lu quelques choses - et je vais chercher - ou Jesus parlait avec les 12 disciples en faisant réference au prophete Mohamed saws, et les disciples avaient répondu qu eux aussi sont soumis a Dieu .????????

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 09:32

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Tant que tu seras pas logique avec toi-même, tu pourras jamais nous convaincre avec tes arguments partiaux ! Tu dis que la Bible est falsifiée mais pourtant tu l'utilises dans tes argumentations ! Il faut te ressaisir, tu n'es pas crédible du tout !

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 09:45

Message par gadou »

gadou a écrit :
omar13 a écrit : hier, je tavais dit : tous mes respects pour tes croyances, aujourd hui , tu laisse a désirer???
Excuses-moi, effectivement je n'ai pas été respectueux avec cette affirmation gratuite.
Mais dis moi quel amour et quelle paix intérieure Mohamed t'as apporté, ce n'est pas une question piège, ça m'intéresse vraiement.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 10:05

Message par clo »

Etoiles Célestes a écrit : En les aveuglant, Allah a précipité des millions d'âmes innocentes en enfer.
Dit moi, c'est comme ça qu'il guide ton Dieu? En aveuglant les âmes?!!

Jésus est le chemin, la lumière, et Allah?
"Ton" Dieu à fait la même chose en décidant de jeter la Thora à la poubelle et de faire périr tous les juifs qui ont voulus et veulent toujours croire en leur livre. C'est triste quand même de condamner les personnes qui veulent toujours mettre en pratique la loi de Dieu parce que c'est LA LOI de Dieu. Parce contre se qui la mettent pas en pratique ont juste besoin de croire que Jésus est mort pour leurs péchés, rien de plus limite et c'est jackpot pour eux.

Je te rappel que ton Dieu amour a laissé le coran, livre du diable selon vous se répandre à travers le monde et les siècles, et condamner plusieurs milliards de personnes par la force de son amour. Il est tellement amour qu'il a envoyé le déluge, tellement amour qu'il a détruit la ville de lot, tellement amour qu'il a poussé son aîné ( le peuple d'Israël ) à l'exil. Tellement amour que tous ceux qui n'étaient pas en terre d'Israël lors de la "crucifixion" de Jésus son condamné car ils ont pas cru au sacrifice de Jésus parce qu'ils le connaissaient tout simplement pas étant géographiquement pas au même endroit. Telleent amour qu'il aurait aussi condamné Abraham, Noé et tous les autres de ne pas avoir cru au sacrifice de Jésus vu qu'il était pas encore arrivé parmis les humains. En gros si tous passe par le sacrifice de Jésus, il va pas y avoir grand monde au paradis, je dirai même plus, aucun prophète.

Là j'ai essayé de me mettre à ton niveau.

D'ailleurs ceux qui dénigre le coran faites attention, les arabes sont les descendants d'Ismaël, Dieu a béni Ismaël selon votre bible ( ancien testament plus précisément ) et pourtant il a laissé le diable créer un livre maudit pour les fils d'Ismaël pour montrer sa bénédiction.

Pour finir sachez que Israël ( Jacob ) et Ismaël ne sont pas des prénoms comme on a en aujourd'hui, cela veut dire quelques en hébreux, et les deux prénoms possèdent le nom de Dieu dedans, mais je vous laisse le soin de chercher, spécialement pour Ismaël, vu que l'on parle de l'islam.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 10:22

indian a écrit :Quel péché avez vous fait pour mérité la mort? :pout: :hum:
Croire que Jésus est Divin et qu'il est le fils de Dieu... aveugle que tu es!

9:5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez.
Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent,
accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!

indian

Ecrit le 14 déc.15, 10:30

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Quel péché avez vous fait pour mérité la mort? :pout: :hum:

Croire que Jésus est Divin et qu'il est le fils de Dieu... aveugle que tu es!

C'est vrai que spirituellement un type de la sorte est plutôt ''mort'' :pout:

Par contre ''fils bio de Dieu'' ou ''avec pas de père bio''... ... je crois que ca mérite 2-3 recherches scientifiques pour vérifier le tout.
faudrait pas être naïf non plus. :hi: c'est pire qu'aveugle à mon avis.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 10:34

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :9:5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez.
Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent,
accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
9.6-8 Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu.

Ca ne ressemble en rien à ce que Jésus a ordonné dans l'AT.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 11:08

Message par gadou »

clo a écrit : "Ton" Dieu ...Il est tellement amour qu'il a envoyé le déluge, tellement amour qu'il a détruit la ville de lot, tellement amour qu'il a poussé son aîné ( le peuple d'Israël ) à l'exil.
Oui, il l'a fait par amour, et en plus il en a beaucoup souffert.
Allah souffre-t-il de la misère des hommes, pleure-t-il de leurs douleurs ?
clo a écrit :sont condamné car ils ont pas cru au sacrifice de Jésus parce qu'ils le connaissaient tout simplement pas étant géographiquement pas au même endroit.
Non, car si les hommes l'ignoraient, Dieu lui le savait, et c'est parceque Jésus allait s'offrir en sacrifice que Dieu a pu laisser vivre l'être humain qui le narguait sans vergogne.
La preuve: Quand Dieu a créé les graines, qui tombent en terre et meurent avant de faire jaillir une nouvelle plante, c'était parcequ'il pensait à Jésus qui allait mourir et ressusciter. Et quand il a revêtu Adam et Eve de peau alors qu'ils étaient nus, il pensait au sacrifice de Jésus qui allait nous revêtir de sa vie parfaite nous qui ne savons pas faire le bien.
clo a écrit :D'ailleurs ceux qui dénigre le coran faites attention, les arabes sont les descendants d'Ismaël, Dieu a béni Ismaël selon votre bible
Oui, tu es béni, car tu entends et tu vois les merveilles de Dieu dans sa création. Et tu peux aimer de tout ton coeur chaque personne que tu rencontres. Mais surtout tu peux parler à ton créateur lui ouvrir ton coeur car il est ton ami, et lui il t'ouvre aussi le sien car il veux que tu soit son ami. Quelle immense bénédiction.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 11:12

Message par Yacine »

gadou a écrit :Allah souffre-t-il de la misère des hommes, pleure-t-il de leurs douleurs ?
Votre dieu à vous souffre et pleure ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre