bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?

Ecrit le 14 déc.15, 11:13

Message par Pierre77 »

TetSpider a écrit :
Ca ne ressemble en rien à ce que Jésus a ordonné dans l'AT.
Depuis quand Jésus a parlé dans l'AT (Ancien Testament ) ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 11:27

Message par Yacine »

Pour ceux chez qui Jésus est YHWH.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 11:33

Message par clo »

gadou a écrit : Oui, il l'a fait par amour, et en plus il en a beaucoup souffert.
Donc selon ta croyance, Dieu tue par amour et il en souffre ? Je croyais que Dieu n'était qu'amour et pardon pour vous. Pas un tueur au nom de l'amour. Ne le prend pas mal, j'essaye juste de comprendre cette logique qui m'échappe.

Allah souffre-t-il de la misère des hommes, pleure-t-il de leurs douleurs ?
Selon ma connaissance, non Allah ne souffre pas, il se suffit à lui-même, alors que l'homme non, l'homme n'est rien sans Dieu. Allah promets que celui qui croit et fait le bien aura la récompense ici bas et dans l'au-delà, comme celui qui cause le mal et/ou ne croit pas sera puni ici bas et dans l'au-delà.
gadou a écrit : Non, car si les hommes l'ignoraient, Dieu lui le savait, et c'est parceque Jésus allait s'offrir en sacrifice que Dieu a pu laisser vivre l'être humain qui le narguait sans vergogne.
La preuve: Quand Dieu a créé les graines, qui tombent en terre et meurent avant de faire jaillir une nouvelle plante, c'était parcequ'il pensait à Jésus qui allait mourir et ressusciter. Et quand il a revêtu Adam et Eve de peau alors qu'ils étaient nus, il pensait au sacrifice de Jésus qui allait nous revêtir de sa vie parfaite nous qui ne savons pas faire le bien.
Je ne comprends pas encore une fois, selon le nouveau testament, celui qui ne croit pas à la crucifixion n'est-il pas condamné à l'enfer ?

Enfin je dis ça, mais Jésus n'a jamais dit une telle chose, seul les chrétiens du forum disent ça. Par contre Jésus dit bien qu'il est venu prêché la bonne nouvelle du royaume.
Donc pour toi, croire en la crucifixion c'est le salut, ou c'est de croire en Dieu ? Ou autre chose ?
gadou a écrit : Oui, tu es béni, car tu entends et tu vois les merveilles de Dieu dans sa création. Et tu peux aimer de tout ton coeur chaque personne que tu rencontres. Mais surtout tu peux parler à ton créateur lui ouvrir ton coeur car il est ton ami, et lui il t'ouvre aussi le sien car il veux que tu soit son ami. Quelle immense bénédiction.
Amen

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 11:54

Message par gadou »

gadou a écrit :Allah souffre-t-il de la misère des hommes, pleure-t-il de leurs douleurs ?
TetSpider a écrit :Votre dieu à vous souffre et pleure ?
Oui.
"Je rappellerai les bontés de Yahweh, ses actes dignes de louange, tout ce qu'il a fait pour nous. Je dirai tous les bienfaits qu'il a accordés à la communauté d'Israël, conformément à ses compassions et à la richesse de ses bontés. 8 Il avait dit: «Assurément, ils sont mon peuple, des enfants qui ne s'adonneront pas au mensonge», et il a été un sauveur pour eux. 9 Dans toutes leurs détresses, il a souffert avec eux, et l'ange qui est devant lui les a sauvés. C'est lui-même qui les a rachetés, dans son amour et sa compassion, et constamment, par le passé, il les a soutenus et portés." (Esaïe 63,9)
"Et l'Eternel me dit ...Et toi, dis-leur ceci : « Sans cesse, nuit et jour, mes yeux versent des larmes, ils ne tarissent pas ! Car un malheur terrible va atteindre la communauté de mon peuple : c'est une plaie très douloureuse. " (Jérémie 14,17)

Comment un Dieu qui aime les hommes pourrait être insensible à leur misère ?
Alors, maintenant réponds à la question, Allah souffre-t-il ? Pleure-t-il ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 11:55

Message par Yacine »

Celui qui souffre est un impuissant, qui pleure encore plus.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 11:57

Message par Pierre77 »

Clo a écrit :
Je ne comprends pas encore une fois, selon le nouveau testament, celui qui ne croit pas à la crucifixion n'est-il pas condamné à l'enfer ?
Enfin je dis ça, mais Jésus n'a jamais dit une telle chose, seul les chrétiens du forum disent ça
Ah bon ? Jésus dit clairement ci-dessous que sa crucifixion (élévation sur un bois) est le signe qu'il est la seule voie à suivre pour avoir la Vie Etérnelle. Celui qui ne croit pas en la crucifixion du christ ne croit pas en la Nouvelle Alliance et n'aura pas la Vie Eternelle !

Jean 3:14-15 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Nombre 21:6-9 Alors l'Eternel envoya contre le peuple des serpents brûlants; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël. Le peuple vint à Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Eternel et contre toi. Prie l'Eternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple. L'Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 12:16

Message par gadou »

clo a écrit : Donc selon ta croyance, Dieu tue par amour et il en souffre ? Je croyais que Dieu n'était qu'amour et pardon pour vous. Pas un tueur au nom de l'amour.
Oui, Dieu appelle sans arrêt les humains pour qu'ils se tournent vers lui, il les appelle avec des bonheurs et aussi avec des malheurs, mais c'est avec tristesse qu'il fait souffrir. Quand le moment est venu Dieu fait mourir, soit pour amener dans son ciel celui qui l'a choisi, soit pour mettre en attente du jugement celui qui l'a rejeté. Mais ce que Dieu aime c'est la vie, et punir de le réjouit pas.
clo a écrit : Selon ma connaissance, non Allah ne souffre pas, il se suffit à lui-même, alors que l'homme non, l'homme n'est rien sans Dieu. Allah promets que celui qui croit et fait le bien aura la récompense ici bas et dans l'au-delà, comme celui qui cause le mal et/ou ne croit pas sera puni ici bas et dans l'au-delà.
Mais si Allah ne ressent pas la douleur de l'humain, comment pourra-t-il l'aimer ?
clo a écrit : Je ne comprends pas encore une fois, selon le nouveau testament, celui qui ne croit pas à la crucifixion n'est-il pas condamné à l'enfer ?
Non, celui qui est condamné c'est celui qui a sciemment rejeté Jésus. Et aussi celui qui a sciemment rejeté Dieu.
clo a écrit : Donc pour toi, croire en la crucifixion c'est le salut, ou c'est de croire en Dieu ? Ou autre chose ?
C'est Dieu qui sauve, et il a choisi de nous sauver par le sacrifice de Jésus. Mais c'est valable aussi pour ceux qui ne connaissent pas Jésus, du moment qu'ils mettent leur confiance dans le Dieu créateur.
Voilà ce qui est écrit dans le Livre:"sans la foi, il est impossible de lui être agréable. Car celui qui s'approche de Dieu doit croire qu'il existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent" (Hébreux 11,6)

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 13:14

Message par clo »

Pierre77 a écrit : Ah bon ? Jésus dit clairement ci-dessous que sa crucifixion (élévation sur un bois) est le signe qu'il est la seule voie à suivre pour avoir la Vie Etérnelle. Celui qui ne croit pas en la crucifixion du christ ne croit pas en la Nouvelle Alliance et n'aura pas la Vie Eternelle !

Jean 3:14-15 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Nombre 21:6-9 Alors l'Eternel envoya contre le peuple des serpents brûlants; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël. Le peuple vint à Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Eternel et contre toi. Prie l'Eternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple. L'Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie.
Je ne suis pas sûr que ce soit une citation de Jésus, mais admettons. Là Jésus parle d'être élevé, pas crucifié, donc non ce n'est pas clair du tout. Je veux un verset où Jésus dit je vais être crucifié pour que vos péchés soit pardonnés, et que quiconque nie pas crucifixion sera condamné.
Le coran par exemple dit bien que Jésus à été élevé, mais pas crucifié. Donc le coran et la langue française sont d'accords pour dire que "élevé" ne veut pas dire "crucifié".

Sinon oui, Jésus à cette époque était le seul prophète en Israël, donc bien-sûr que c'etait la seule voie à suivre, comme Moïse était la seule voie pour Israël à son époque, et quiquonc ne les suivaient pas été condamné, pourtant Moïse était pas Dieu, mais sa parole, donc désobéir à Moise c'était désobéir à Dieu, pour autant, Moïse n'était pas Dieu.

@Gadou

- Bien-sûr que Dieu n'aime pas punir, mais Dieu est juste, c'est pour ça qu'il puni les injustes, mais il ne va pas s'apitoyer sur leurs sorts, sinon il pardonne tous le monde, et faisons tous n'importe quoi, Dieu est trop amour pour punir. ( je sais si je suis clair, jensuis fatigué il est tard lol )

- Pas besoin de ressentir la douleur pour aimer, que ce soit pour un humain ou pour Dieu.
Pour Allah, voir ses serviteurs agir en hommes de biens et de croire en lui, et que tout vient de lui est suffisant pour recevoir son amour.

- Sur ce point on est totalement d'accord

- Ca veut dire que croire au sacrifice n'est pas un critère, vu que ceux qui ont eu """""seulement""""" la foi seront sauvés.
J'ai mis entre guillemets seulement, mais c'est énorme d'avoir la foi, car celui qui a la vraie foi ne dit pas "je crois en Dieu", il dit " Je SAIS que Dieu existe. Il a pas de doute celui qui a une telle foi.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 14:18

Message par Pierre77 »

Clo a écrit :
Je ne suis pas sûr que ce soit une citation de Jésus, mais admettons. Là Jésus parle d'être élevé, pas crucifié, donc non ce n'est pas clair du tout
C'est bel et bien Jésus qui parle dans ce verset, Il dit qu'il doit être élevé (suspendu) de la même façon que Moise a élévé (suspendu) le serpent sur un bois (perche) dans le désert ! Jésus parle ici de sa crucifixion sur un bois !

Jean 3:14-15 (Jésus dit à Nicodème) Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Nombre 21:7-8 Le peuple vint trouver Moïse et dit: «Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Eternel et contre toi. Prie l'Eternel afin qu'il éloigne ces serpents de nous.» Moïse pria pour le peuple, et l'Eternel lui dit: «Fais-toi un serpent venimeux et place-le sur une perche (bois). Toute personne mordue qui le regardera aura la vie sauve.»

Aussi Jésus a dit ci-dessous que son sang est le sang de la Nouvelle Alliance qui est versé pour la rémission de nos péchés :

Mathieu 26:27-28 Il (Jésus) prit ensuite une coupe et remercia Dieu, puis il la leur donna en disant: «Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de la [nouvelle] alliance, qui est versé pour beaucoup, pour le pardon des péchés.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 18:57

Message par gadou »

clo a écrit : - Bien-sûr que Dieu n'aime pas punir, mais Dieu est juste, c'est pour ça qu'il puni les injustes,
Explique-moi en quoi est juste:
- la souffrance des hommes qui naissent avec une maladie
- la souffrance de ceux qui subissent Hitler, Daesh, ou la Corée du nord.
- la souffrance des enfants qui ont des parents violents
Comment Dieu peut-il laisser faire ça dans sa justice, son amour et sa puissance ?
clo a écrit :Pas besoin de ressentir la douleur pour aimer, que ce soit pour un humain ou pour Dieu.
Si tu n'est pas triste, pour les enfants décapités,
Si ton coeur ne pleure pas avec les femmes battues,
Si tu ne tremble pas douleur pour ton enfant qui souffre,
Comment peux-tu dire que tu aimes ?
clo a écrit : Ca veut dire que croire au sacrifice n'est pas un critère, vu que ceux qui ont eu """""seulement""""" la foi seront sauvés.
Oui, pour ceux qui n'ont pas entendu parler de Jésus.
Mais pour ceux à qui Dieu à dépeint Jésus mourant sur la croix pour leur péchés, voila ce qui est écrit: "comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut?" (Hebreux 2,3)
clo a écrit : J'ai mis entre guillemets seulement, mais c'est énorme d'avoir la foi, car celui qui a la vraie foi ne dit pas "je crois en Dieu", il dit " Je SAIS que Dieu existe. Il a pas de doute celui qui a une telle foi.
Voilà ce qu'en dit l'écriture sainte:
" Mes frères, à quoi servirait-il à un homme de dire qu'il a la foi s'il ne le démontre pas par ses actes ? Une telle foi peut-elle le sauver ? 15 Supposez qu'un frère ou une soeur manquent de vêtements et n'aient pas tous les jours assez à manger. 16 Et voilà que l'un de vous leur dit : « Au revoir, mes amis, portez-vous bien, restez au chaud et bon appétit », sans leur donner de quoi pourvoir aux besoins de leur corps, à quoi cela sert-il ? 17 Il en est ainsi de la foi : si elle reste seule, sans se traduire en actes, elle est morte.
18 Mais quelqu'un dira : L'un a la foi, l'autre les actes. Eh bien ! Montre-moi ta foi sans les actes, et je te montrerai ma foi par mes actes. 19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu ? C'est bien. Mais les démons aussi le croient, et ils tremblent.
20 Tu ne réfléchis donc pas ! Veux-tu avoir la preuve que la foi sans les actes ne sert à rien ? 21 Abraham, notre ancêtre, n'a-t-il pas été déclaré juste à cause de ses actes, lorsqu'il a offert son fils Isaac sur l'autel ? 22 Tu le vois, sa foi et ses actes agissaient ensemble et, grâce à ses actes, sa foi a atteint son plein épanouissement. 23 Ainsi s'accomplit ce que l'Ecriture déclare à son sujet : , et Dieu, en portant sa foi à son crédit, l'a déclaré juste, et il l'a appelé son ami. 24 Vous le voyez donc : on est déclaré juste devant Dieu à cause de ses actes, et pas uniquement à cause de sa foi."
(Jacques 2,14)

Je ne parle pas pour toi, car je ne te connais pas.
Mais ça rejoint le sujet initial de ce post, ce ne sont pas les dogmes ni les croyances qui vont faire la différence entre l'homme juste et l'homme pervers, ce sont ses actes. Parceque ce qu'on croit ne se voit pas, mais les actes se voient, et les actes découlent de ce qu'on croie.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 20:32

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :9:5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez.
Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent,
accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
9.6-8 Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah,
puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager?
Dit moi comment demander asile si tu t'es déjà fait zigouiller?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 21:41

Message par Yacine »

Tu as passé 10 heures à réfléchir pour ne trouver que ça à dire ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 22:46

Message par eric121 »

omar13 a écrit : moi, j ai la chance de voir le prophete Mohamed saws dans ce verset:

]Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Tu n'arretes pas de mentir, il n'y a pas de Mahomet dans ces versets

Les musulmans sont proches de Issa, pas de Jésus
.......................
@ abdul
La Bible n'est pas hypocrite, elle dit la vérité pour Salomon qui n'est pas un prophète, contrairement au Coran
......................
@ clo
Les arabes descendants d'Ismael sont les arabes de l'Arabie Pétrée, pas ceux du Hedjaz
il n'y a aucune relation entre Ismaël et islam.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 déc.15, 22:59

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Tu n'arretes pas de mentir, il n'y a pas de Mahomet dans ces versets

elhamdou lillah, qui m a donné un cerveau pour raisonner et des yeux pour voir, moi , je vois le prophete saws dans ces versets.
Mohamed saws, en recevant la prophétie, n a pas parlé de lui même, puisque son nom est indiqué dans le Coran que 4 fois, alors que le nom de Marie, 33 fois et le nom de Jesus 15 fois et tous les autres prophètes.....
Le prophete Mohamed saws, a raconté tout ce qu il savait sur les prophetes qui l ont précédés , et il a annoncé des choses que les autres prophetes n avaient pas parlés et concernant le jugement, le châtiment, et la justice......etc.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 23:34

Message par eric121 »

omar13 a écrit : son nom est indiqué dans le Coran que 4 fois, alors que le nom de Marie, 33 fois et le nom de Jesus 15 fois et tous les autres prophètes.....
Il est cité à presque toutes les sourates
omar13 a écrit :
Le prophete Mohamed saws, a raconté tout ce qu il savait sur les prophetes qui l ont précédés ....[/b]
il a tout simplement menti comme le font beaucoup de musulmans ici

Répondre