Lc 2.25 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.Pierre77 a écrit :Jean-Baptiste (Yahya) était un prophète, c'est normal qu'il soit rempli du Saint-Esprit contrairement aux apôtres et aux croyants en général !
bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?
Ecrit le 15 déc.15, 02:16Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 15 déc.15, 02:19Mais Mahomet était-il comme Jean-Baptiste rempli de l'Esprit de Dieu ou pas?omar13 a écrit :Le trait d union entre Allah et le prophete Mohamed saws, était bien l ange Gabriel.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 déc.15, 02:21Le trait d'union entre le Père (Dieu) et son Fils (Jésus Christ) était bien l'Esprit Saint.omar13 a écrit :Le trait d union entre Allah et le prophete Mohamed saws, était bien l ange Gabriel.
Le trait d'Union entre Dieu et Moise était bien un buisson.
C'est un peu comme trait d'union entre Dieu et le Bâb et Baha'u'llah... Sa Gloire...
Vous connaissez le nom utiliser par Abraham pour décrire le lien avec Dieu?
Est-ce que ce fut Sa Parole?
Plein de magnifique mots pour parler de la même trinité, trio, ''trip à trois'', ...
Dieu... le Lien, Trait d'Union .....et Ses Manifestations (Messagers-Prophètes)
Tout... L'humanité...et nous
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 15 déc.15, 02:36Sans oublier Joseph Smith qui a appris par un ange de Dieu l’existence d’un livre caché écrit sur des plaques d'or; une suite américaine à la saga moyen-orientale.indian a écrit :Le trait d'union entre le Père (Dieu) et son Fils (Jésus Christ) était bien l'Esprit Saint.
Le trait d'Union entre Dieu et Moise était bien un buisson.
C'est un peu comme trait d'union entre Dieu et le Bâb et Baha'u'llah... Sa Gloire...
Vous connaissez le nom utiliser par Abraham pour décrire le lien avec Dieu?
Est-ce que ce fut Sa Parole?
Plein de magnifique mots pour parler de la même trinité, trio, ''trip à trois'', ...
Dieu... le Lien, Trait d'Union .....et Ses Manifestations (Messagers-Prophètes)
Tout... L'humanité...et nous
Ecrit le 15 déc.15, 02:41et toujours la meme periode: baha ullah 1848 et Mormonisme 1830
Ecrit le 15 déc.15, 02:50Pas avant de savoir c'est quoi au juste le Saint Esprit, en Islam c'est l'Ange Gabriel.BenFis a écrit :Mais Mahomet était-il comme Jean-Baptiste rempli de l'Esprit de Dieu ou pas?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- indian
Ecrit le 15 déc.15, 02:54Tel que les prophéties de Daniel le proposentomar13 a écrit :et toujours la meme periode: baha ullah 1848 et mormonise 1830
1260 années solaire après l'hégire
mais c'est 1844 pas 1848...
1848... c'est bon pour calculer le trois ans et demi qui s'ajoute:hi:
Mais si vous parlez des Mormons, je préférais les origines TJ et les Millerites...
Peut être William savait- il compter finalement?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 15 déc.15, 04:43Est-ce une interprétation de l’Islam ou est-ce écrit dans le Coran ? ou les deux?TetSpider a écrit :Pas avant de savoir c'est quoi au juste le Saint Esprit, en Islam c'est l'Ange Gabriel.
Parce que soutenir que l’Esprit de Dieu est l’ange Gabriel ne colle par avec ce texte de la Bible que tu as cité :
« à propos de Jean Baptiste : Lc 1.15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère; »
Ecrit le 15 déc.15, 05:4416.102 Dis: «C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité,
Même dans l'AT il y a des signes comme quoi le Saint Esprit est un Ange de Dieu.
Même dans l'AT il y a des signes comme quoi le Saint Esprit est un Ange de Dieu.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- indian
Ecrit le 15 déc.15, 05:45Tout à fait baha'i par contre comme point de vue.BenFis a écrit :Pas avant de savoir c'est quoi au juste le Saint Esprit, en Islam c'est l'Ange Gabriel.
Est-ce une interprétation de l’Islam ou est-ce écrit dans le Coran ? ou les deux?
Parce que soutenir que l’Esprit de Dieu est l’ange Gabriel ne colle par avec ce texte de la Bible que tu as cité :
« à propos de Jean Baptiste : Lc 1.15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère; »
Ecrit le 15 déc.15, 06:03Le nom Gabriel a été ajouté par le traducteur du Coran mais ne figure pas dans celui-ci.TetSpider a écrit :16.102 Dis: «C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité,
Et tu vois bien que cette interprétation contredit le Livre des Actes. Et pas seulement ce Livre, car selon Matthieu : « Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie." » (Matthieu 3:16-17)
Ecrit le 15 déc.15, 06:07Car il est clair qu'il y a aucun d'autre qui fit descendre le Coran si ce n'est l'Ange Gabriel.
Ecrit le 15 déc.15, 06:40Mahomet n'a jamais rencontré ni vu ni entendu GabrielTetSpider a écrit :Car il est clair qu'il y a aucun d'autre qui fit descendre le Coran si ce n'est l'Ange Gabriel.
Comme il le reconnait lui meme , ça a commencé par des rêves ... ensuite il a transformé ses rêves en réalité ... surtout qu’il croyait avoir fait des choses qu’il n'avait pas faites.
Ecrit le 15 déc.15, 11:13Elle est pas mal ta blagueeric121 a écrit : @ clo
Les arabes descendants d'Ismael sont les arabes de l'Arabie Pétrée, pas ceux du Hedjaz
il n'y a aucune relation entre Ismaël et islam.
Une grande nation innombrable du moyen orient, descendant d'Ismaël, qui lui a été béni par Dieu et qui profite de l'Alliance que son père Abraham avait conclu avec Dieu, et donc la descendance d'Ismaël profite de cette alliance avec la circoncision,
aussi Ismaël en hébreux veut dire "Dieu t'entends" ou "Dieu t'entendras". Aujourd'hui on le voit, 5 fois par jour il y a des appels à la prière, et des croyants qui prie Dieu, Dieu écoute !!!
Je te le demande Éric, quelle est ce peuple qui profite de l'alliance d'Abraham, descendants d'Ismaël, et que Dieu écoute ?
Ce serait à toi de m'expliquer pourquoi le Dieu 100% amour, qui a donné en offrande son fils ( qui est aussi lui-même ? ) pour pardonner les hommes ?gadou a écrit : Explique-moi en quoi est juste:
- la souffrance des hommes qui naissent avec une maladie
- la souffrance de ceux qui subissent Hitler, Daesh, ou la Corée du nord.
- la souffrance des enfants qui ont des parents violents
Comment Dieu peut-il laisser faire ça dans justice, son amour et sa puissance ?
Moi j'ai pas de réponses à te donner, c'est le plan de Dieu sans doute ? Peut-être que eux et leurs familles ont encourus la colère de Dieu ? Mais si Dieu laisse faire, ce n'est pas pour rien, tous se passe comme il le désire, avec notre intelligence on même pas savoir se qu'il peut nous arriver dans deux la minute qui suit. Alors que Dieu connait le début et la fin.
Tu aimes tes parents et ta famille ?Gadou a écrit :Si tu n'est pas triste, pour les enfants décapités,
Si ton coeur ne pleure pas avec les femmes battues,
Si tu ne tremble pas douleur pour ton enfant qui souffre,
Comment peux-tu dire que tu aimes ?
Si oui, ils t'ont fait souffir pour que tu les aimes ?
Es-tu déjà tombé amoureux ?
Est ce que la fille était dans la détresse ou avait d'énormes problèmes ? Est ce donc pour ça que tu es tombé amoureux d'elle ?
J'ai choisi des exemples simples, mais l'amour ne nqit pas de la tristesse comme j'essaye de te faire comprendre.
Pourtant plusieurs personnes sur ce forum disent que ceux qui croient pas en la crucifixion c'est la géhenne.Gadou a écrit :Oui, pour ceux qui n'ont pas entendu parler de Jésus.
Mais pour ceux à qui Dieu à dépeint Jésus mourant sur la croix pour leur péchés, voila ce qui est écrit: "comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut?" (Hebreux 2,3)
En gros cela dit que la foi sans les actes ne vaut pas grand chose, et que la foi doit s'accompagner par des actes, et c'est entièrement vrai.Gadou a écrit :Voilà ce qu'en dit l'écriture sainte:
" Mes frères, à quoi servirait-il à un homme de dire qu'il a la foi s'il ne le démontre pas par ses actes ? Une telle foi peut-elle le sauver ? 15 Supposez qu'un frère ou une soeur manquent de vêtements et n'aient pas tous les jours assez à manger. 16 Et voilà que l'un de vous leur dit : « Au revoir, mes amis, portez-vous bien, restez au chaud et bon appétit », sans leur donner de quoi pourvoir aux besoins de leur corps, à quoi cela sert-il ? 17 Il en est ainsi de la foi : si elle reste seule, sans se traduire en actes, elle est morte.
18 Mais quelqu'un dira : L'un a la foi, l'autre les actes. Eh bien ! Montre-moi ta foi sans les actes, et je te montrerai ma foi par mes actes. 19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu ? C'est bien. Mais les démons aussi le croient, et ils tremblent.
20 Tu ne réfléchis donc pas ! Veux-tu avoir la preuve que la foi sans les actes ne sert à rien ? 21 Abraham, notre ancêtre, n'a-t-il pas été déclaré juste à cause de ses actes, lorsqu'il a offert son fils Isaac sur l'autel ? 22 Tu le vois, sa foi et ses actes agissaient ensemble et, grâce à ses actes, sa foi a atteint son plein épanouissement. 23 Ainsi s'accomplit ce que l'Ecriture déclare à son sujet : , et Dieu, en portant sa foi à son crédit, l'a déclaré juste, et il l'a appelé son ami. 24 Vous le voyez donc : on est déclaré juste devant Dieu à cause de ses actes, et pas uniquement à cause de sa foi." (Jacques 2,14)
Je ne parle pas pour toi, car je ne te connais pas.
Mais ça rejoint le sujet initial de ce post, ce ne sont pas les dogmes ni les croyances qui vont faire la différence entre l'homme juste et l'homme pervers, ce sont ses actes. Parceque ce qu'on croit ne se voit pas, mais les actes se voient, et les actes découlent de ce qu'on croie.
Bien évidemment la foi c'est la croyance en Dieu.
Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Fais-toi un serpent brûlant* et place-le sur une perche-signal. Et il devra arriver ceci : quand quelqu’un aura été mordu, alors il faudra qu’il le regarde et ainsi il devra rester en vie+. ” 9 Moïse aussitôt fit un serpent de cuivre+ et le plaça sur la perche-signal+ ; et voici ce qui arriva : si un serpent avait mordu un homme et si ce dernier regardait+ le serpent de cuivre, alors il restait en vie+Pierre77 a écrit :
C'est bel et bien Jésus qui parle dans ce verset, Il dit qu'il doit être élevé (suspendu) de la même façon que Moise a élévé (suspendu) le serpent sur un bois (perche) dans le désert ! Jésus parle ici de sa crucifixion sur un bois !
Jean 3:14-15 (Jésus dit à Nicodème) Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
Nombre 21:7-8 Le peuple vint trouver Moïse et dit: «Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Eternel et contre toi. Prie l'Eternel afin qu'il éloigne ces serpents de nous.» Moïse pria pour le peuple, et l'Eternel lui dit: «Fais-toi un serpent venimeux et place-le sur une perche (bois). Toute personne mordue qui le regardera aura la vie sauve.»
Moïse a fait un serpent en cuivre !! Il a pas tué un serpent pour les sauver, mais seulement sauver en faisant un serpent en cuivre. Donc cela n'a rien à voir avec la crucifixion, il fallait simplement que Jésus aillent les voirent pour qu'ils soient pardonnés sans doute, voir autre chose, mais certainement pas la crucifixion.
Ecrit le 15 déc.15, 11:53gadou a écrit : Explique-moi en quoi est juste:
- la souffrance des hommes qui naissent avec une maladie
- la souffrance de ceux qui subissent Hitler, Daesh, ou la Corée du nord.
- la souffrance des enfants qui ont des parents violents
Comment Dieu peut-il laisser faire ça dans justice, son amour et sa puissance ?
Pour la vie des méchants, la réponse c'est que quelqu'un a payé pour les crimes de toutes ces personnes, alors Dieu ne les tue pas, il attend pour leur laisser le temps de se repentir.clo a écrit :Ce serait à toi de m'expliquer .... Moi j'ai pas de réponses à te donner
Pour la souffrance des innocents, la réponse c'est qu'un jour les souffrances de ceux qui croient en Dieu seront non seulement effacées, mais encore elles seront remplacées par infiniment plus de gloire.
Gadou a écrit :Si tu n'est pas triste, pour les enfants décapités,
Si ton coeur ne pleure pas avec les femmes battues,
Si tu ne tremble pas douleur pour ton enfant qui souffre,
Comment peux-tu dire que tu aimes ?
Je suis tout à fait d'accord.clo a écrit :Tu aimes tes parents et ta famille ?
Si oui, ils t'ont fait souffir pour que tu les aimes ?
Es-tu déjà tombé amoureux ?
Est ce que la fille était dans la détresse ou avait d'énormes problèmes ? Est ce donc pour ça que tu es tombé amoureux d'elle ?
J'ai choisi des exemples simples, mais l'amour ne nqit pas de la tristesse comme j'essaye de te faire comprendre.
Mais quand un être aimé souffre, alors celui qui l'aime souffre avec lui.
Dieu n'est pas responsable de la souffrance, mais il nous aime quand même, et il compatit avec nous.
Gadou a écrit :Oui, pour ceux qui n'ont pas entendu parler de Jésus.
Mais pour ceux à qui Dieu à dépeint Jésus mourant sur la croix pour leur péchés, voila ce qui est écrit: "comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut?" (Hebreux 2,3)
Cela les regarde.clo a écrit :Pourtant plusieurs personnes sur ce forum disent que ceux qui croient pas en la crucifixion c'est la géhenne.
Mais toi et moi devons faire attention à ce que nous entendons et lisons pour ne pas passer à côté de la vérité.
Gadou a écrit :ce qu'on croit ne se voit pas, mais les actes se voient, et les actes découlent de ce qu'on croit.
Exactement. Est-ce que la bible et le coran ne sont pas d'accord sur les actes à accomplir ?clo a écrit :En gros cela dit que la foi sans les actes ne vaut pas grand chose, et que la foi doit s'accompagner par des actes, et c'est entièrement vrai.
Bien évidemment la foi c'est la croyance en Dieu.
Parcequ'il a été crucifié alors on le voit dans le monde entier.clo a écrit : il fallait simplement que Jésus aillent les voirent pour qu'ils soient pardonnés sans doute, voir autre chose, mais certainement pas la crucifixion.
-