Quelques versets du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 août05, 00:45

Message par sallallahou »

votre idole mohamed

Concernant l'unicité de Dieu le christiannisme est la religion la plus discutable parmis les trois. (christianisme-judaisme-Islam)

Le culte des saints est très répandu pr les chrétiens et nombres d'entres ces saints sont très discutables meme d'un point de vue chrétien. On canonise de plus en plus pr des raisons de moins en moins claires...alors n'essaie pas de nous faire passer pr des adoreurs d'idoles ...

Saturnin

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 août05, 00:56

Message par Saturnin »

Bonjour,
sallallahou a écrit : Le culte des saints est très répandu pr les chrétiens et nombres d'entres ces saints sont très discutables meme d'un point de vue chrétien.
Discutable, certainement. Les Saints sont une aide, un exemple à suivre. Ils ne sont en rien idolatrés, ni adorés, ni vénérés. Mais je comprends que cela trouble l'esprit.
sallallahou a écrit : On canonise de plus en plus pr des raisons de moins en moins claires...
Plus ou moins claires? Une explication s'impose.
sallallahou a écrit : alors n'essaie pas de nous faire passer pr des adoreurs d'idoles ...
Et bien... à force d'avoir vécu en terre d'islam et d'avoir cotoyé les musulmans, j'en suis arrivé à me poser la question. Mahomet vient à l'esprit bien entendu; mais c'est surtout le Coran qui me semble parfois faire l'objet d'adoration, voire d'idôlatrie. Les images des madrassas où des centaines d'enfants apprennent à le réciter par coeur à des âges où manifestement, il faudrait surtout développer leur raison ne sont pas fait pour me faire changer d'avis sur la question...

C'est très certainement une des dérives actuelles de votre religion, chez certains.

Cordialement
Saturnin

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août05, 01:01

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :tu as oublié"et tous les prophetes"

dont Mohammed(paix soit sur lui)fais partie
Pour le "sceau des prophètes".... :lol: il est bien absent et bien caché

philomene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

L'IMPORTANT

Ecrit le 16 août05, 02:24

Message par philomene »

Ce qui est important ce n'est pas d'être témoins de Jéhova, Boudistes, musullmans, catholiques, évangéliques ect ...
Jésus dit: IL TE FAUT NAITRE DE NOUVEAU
Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Cordialement
Philo
PS/ Ne pas confondre la Bible et la traduction du monde nouveau
Ni la Bible avec le missel catholique

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 août05, 02:27

Message par medico »

sallallahou a écrit :

Concernant l'unicité de Dieu le christiannisme est la religion la plus discutable parmis les trois. (christianisme-judaisme-Islam)

Le culte des saints est très répandu pr les chrétiens et nombres d'entres ces saints sont très discutables meme d'un point de vue chrétien. On canonise de plus en plus pr des raisons de moins en moins claires...alors n'essaie pas de nous faire passer pr des adoreurs d'idoles ...
bonjour
quoique ils y a des tombeaux de marabouts et ils sont vénéré. :roll: c'est pas de l'idolatrie ça?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août05, 02:32

Message par Saladin1986 »

c'est quoi le rapport avec l'Islam ou le chritianisme??

medico

Ecrit le 16 août05, 02:35

Message par medico »

Saladin1986 a écrit :c'est quoi le rapport avec l'Islam ou le chritianisme??
il faut suivre c'est suite au message de SATURNIN. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saturnin

Ecrit le 16 août05, 02:39

Message par Saturnin »

medico,

J'avoue que vous m'avez perdu aussi. Des marabouts, vous dîtes?

Cordialement
Saturnin

philomene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

L'IDOLATRIE CATHOLIQUE

Ecrit le 16 août05, 02:40

Message par philomene »

Je pense que les musulmans n'ont pas de leçon a recevoir des catholiques concernant l'idôlatrie, les catholique sont imbattable avec leur 140 000 saints ! il y en a pour tous les goûts: vierge noire, blanche ........

medico

Ecrit le 16 août05, 02:44

Message par medico »

Saturnin a écrit :medico,

J'avoue que vous m'avez perdu aussi. Des marabouts, vous dîtes?

Cordialement
Saturnin
MON AMI BAYARD tu parlait du culte des saint dans ton message du 16 :8 :wink:

Saturnin

Ecrit le 16 août05, 02:50

Message par Saturnin »

medico a écrit : MON AMI BAYARD tu parlait du culte des saint dans ton message du 16 :8 :wink:
Culte des saints: le mot "culte" est impropre. Et puis quel rapport avec les marabouts? Pourquoi pas les flamands roses?? :lol:

Cordialement
Saturnin

Saturnin

Re: L'IDOLATRIE CATHOLIQUE

Ecrit le 16 août05, 02:54

Message par Saturnin »

Philomène,
philomene a écrit :Je pense que les musulmans n'ont pas de leçon a recevoir des catholiques concernant l'idôlatrie, les catholique sont imbattable avec leur 140 000 saints ! il y en a pour tous les goûts: vierge noire, blanche ........
Nous n'idôlatrons pas les Saints, voyons, quelle idée!! Ils sont pour certains des chemins jusqu'au Seigneur, des exemples à suivre qui peuvent venir compléter admirablement l'étude des Ecritures, qui prime.

Tu ne vas tout de même pas reprocher à un enfant de prendre en exemple son bon père, non?
Je ne connais personnellement pas un seul Chrétien Catholique qui idôlatre ou divinise un seul Saint. Pour certains, c'est seulement un vecteur. Comme Marie l'est pour beaucoup. Je ne vois pas ce qui te gêne en cela.

Cordialement
Saturnin

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août05, 02:56

Message par Saladin1986 »

Saturnin a écrit : Je ne connais personnellement pas un seul Chrétien Catholique qui idôlatre ou divinise un seul Saint. Pour certains, c'est seulement un vecteur. Comme Marie l'est pour beaucoup. Je ne vois pas ce qui te gêne en cela.

Cordialement
Saturnin
Je te donne un exemple:la mort de JP II

Saturnin

Ecrit le 16 août05, 03:05

Message par Saturnin »

Saladin1986 a écrit : Je te donne un exemple:la mort de JP II
Tout d'abord, Jean-Paul II n'était pas, et n'est toujours pas, un Saint.
Ensuite je ne vois pas où et qui l'aurait divinisé. Beaucoup l'aimaient et l'admiraient, il était probablement la personne la plus aimée au monde, un espoir pour tous les hommes. Il a combattu le totalitarisme et a redonné foi à un continent qui la perdait à petit feu. Il fut Bon, je crois.

Je ne vois aucun mal à lui rendre hommage, à pleurer sa mort, à s'inspirer de sa vie. S'il s'avère qu'il a vécu comme un Saint, alors son existence exemplaire traversera les siècles.

Franchement, ça n'est pas de l'idôlatrie. Peut-être quelques brebis égarées le vivent-elles ainsi, mais enfin - nous sommes tous pêcheurs, chrétiens ou pas. Pour l'immense majorité des fidèles dans nos paroisses, il n'en fut pas ainsi - crois-moi.

Tiens, j'étais en Egypte récemment pendant le décès du Roi Fahd. Les prières des nuits entières sur les chaînes arabes, en particulier saoudiennes, étaient continues. Son portrait s'affichait partout... ils en faisaient bien plus que pour Jean-Paul II, et je ne crois pourtant pas que les musulmans faisaient pour autant de l'idôlatrie.

Et en plus, il était moins catholique :wink:

Cordialement
Saturnin

Tupac

Ecrit le 16 août05, 03:10

Message par Tupac »

saladin avoue quil a raison là, nous ne le considerons pas comme une divinité mais comme un homme qui avecu sa vie dans l'amour de Dieu.
Et puis yavait aussi les plus grands dirigeants musulmans a son enterrement......ils l'idolatraient aussi ???????????
non reste serieux

Répondre