La sorcelerie.

Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 15 août05, 21:50

Message par Pasteur Patrick »

Tout à fait d'accord avec toi, Ahasverus!
Mais l'esprit critique, toi, tu l'as !
Je ne m'inquiète pas de "tes" sources qui sont fiables de manière très générale.

L'habitude qu'ont les jeunes de s'en tenir au premier site à peine parcouru, fait craindre le pire. Ils prennent vite pour fiable un site quelconque et anodin.

Je vois qu'il y a toujours des "jeunes" qui ont des craintes envers leurs profs. Le prof contre les élèves et le jeune sait tout, donc le prof est con: "il m'en veut" ou "il me cherche".
Ce sont toujours lesprofesseurs qui sont cons, comme c'estcurieux ! Lesjeunes, jamais ! ILs sont beaux et intelligents par nature, sponténément et ce sont les profs qui les "défigurent".
De vieux comptes à régler encore et toujours.
Une souffrance qui indique un complexe assez répandu de nos jours. D'habitude, la maturité aidant, l'opinion se nuance. mais soit!

J'ai remarqué, - et je ne suis pas le seul,- que les jeunes à l'école ont très bonne opinion d'eux-mêmes et n'acceptent plus les remarques pédagogiques qu'un enseignant leur fait dans un souci d'amélioration. ILs prennent tout émotionnellement, avec pathos.
Ils savent tout mieux que les profs "parce qu'aujourd'hui ils croient avoir accès à tout en poussant sur un bouton ou en "clavardant". Triste époque.
Mais je dis bravo à l'initiative de Google et de tous ceux qui mettent la connaissance à la portée d au plus grand nombre ! Encore faut-il pouvoir s'en servir... et ça, ça s'apprend. Là aussi, onvoit bien que ceux qui accèdent au savoir sont les mêmes qui de toutefaçon ontacès aux autres procédures d'acquisition du savoir.
En même temps qu'il y a lieu de se réjouir face à cette formidable entreprise unique dans l'Histoire humaine, des sites de plus en plus nombreux de manipulateurs ou d'incompétents naissent aux quatre coins du monde informatique, des gens qui écrivent pour ne rien dire en croyant dire quelque chose car ils ont opinion sur tout, ils parlent avec autorité de tout et croient avoir inventé la poudre parce qu'ils croient savoir l'une oul'autre chose, parce qu'ils ont lu un ou deux, voire trois ouvrages pour les plus honnêtes, dans un domaine qui les intéressent.Is s'inventent titres et fonctions car tout s'achète, y compris lesdiplômes ès obscenité -( whoah patrick quel fripon :D :wink: - b ).
Généralement ils sont assez peu humbles et supportent mal les véritables critiques, celles qui vous font progresser... La savoir et la vraie science se mettent toujours au service du Savoir. Mzis eux, ils ne le savent pas ! La Science n'a pas d'état d'âme.

Allez, salut.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 août05, 01:57

Message par medico »

IInowolus a écrit : Tu connais pas par hasard le passage du roi qui tirer des fléches et qui décide de son destin parce que je suis entrain de consigner tout les passages de la bible qui remettent en cause la vision de bénitier que l'on s'en fait.
c'est pa ça ce que tu cherche?
(2 Rois 13:17) 17 Puis il dit : “ Ouvre la fenêtre vers l’est. ” Et il l’ouvrit. Finalement Élisha dit : “ Tire ! ” Et il tira. [Élisha] dit alors : “ La flèche de salut de Jéhovah, oui la flèche de salut contre la Syrie. À coup sûr, tu abattras la Syrie à Apheq jusqu’à suppression. ”

A MOINS que c'est celui ci?
(Ézékiel 21:21) 21 Car le roi de Babylone s’est arrêté au carrefour, à la tête des deux chemins, afin de recourir à la divination. Il a secoué les flèches. Il a interrogé au moyen des teraphim ; il a examiné le foie.

salut :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

Ecrit le 16 août05, 05:48

Je pourrais savoir qui a retouché mon texte en y ajoutant une remarque "en rouge"?
Chapeau caron peut s'y méprendre et croire que c'est moi le fautif... Je ne trouve pas cela courageux de ne pas l'avoir signé. Le texte est de moi, sauf ce qui est curieusement en rouge et entre parenthèses, et je tiens à le souligner ici.

Salut

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août05, 06:00

Message par Brainstorm »

c'est moi qui ai censuré un mot c'est tout ...
le ( - b ) est ma signature ...

Pasteur Patrick

Ecrit le 16 août05, 06:40

merci, -b
J'avais pas compris !
Salut à toi

Josué

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août05, 07:09

Message par Josué »

Salut les amis

Je vous invite à lire ce super témoignage édifiant de Frank Alexandre, un pasteur autrefois appelé le "fils de la sorcière" .

Le "fils de la sorcière" se tourne vers Jésus le jour où il est poussé à se suicider. Après la délivrance des puissances des ténèbres, la guérison intérieure

http://www.connaitredieu.com/default.ph ... &aff=1#txt

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août05, 19:26

Message par ahasverus »

Josué a écrit :Salut les amis

Je vous invite à lire ce super témoignage édifiant de Frank Alexandre, un pasteur autrefois appelé le "fils de la sorcière" .

http://www.connaitredieu.com/default.ph ... &aff=1#txt
Un de ces nombreux "temoignages" favorise par les evengeliques pour convertir les gogos.
Que ce brave homme croyait a l'ocultisme est un probleme psychiatrique et non de "possession diabolique" tel que ce temoignage essaye de prouver.
Une forme de superstition est remplacee par une autre.
Notre ami aurait tout autant ete guerri par quelques sceances de psychiatrie que par des prieres.
On aurrait pu aussi inviter les "Ghost Busters" :wink:
Je devenais adepte de la lévitation et de la parapsychologie, l'influence de l'esprit sur la matière. Je faisais tourner des feuilles de papier dans l'espace et travaillais à déplacer et à tordre des cuillères.
Il y a un defi permanent d'un "magicien" americain, James Randi, qui promet une prime de 1 millions de dollars a qui reussirait dans un environnment controle, c'est a dire sans possibilite de tricherie, ce que notre ami ici pretend reussir. La prime est toujours en banque et risque d'y etre encore longtemps. :wink:
http://en.wikipedia.org/wiki/James_Rand ... _challenge

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août05, 19:29

Message par ahasverus »

Pasteur Patrick a écrit :merci, -b
J'avais pas compris !
Salut à toi
Et tu te laisse faire. Tu n'a aucune fierte Patrick?
La charite n'implique pas le manque de respect.

Pasteur Patrick

Ecrit le 16 août05, 23:55

Je ne me suis apslaissé fairt puisque j'ai réagi, Ahasverus.
Allons donc.
Mais jene vois pas dequel mot il s'agit car j'utilise un vocabuliare plutôt soutenu.
Je crois que mon texte estentier, donc je vois pas le problème. IlBrainstorm a simplement mis en rouge le mot "oscènité" qui est synonyme d'indécence.
Mais pourquoi ? Je l'ignore. Peut-être n'en connaissait-il pas la signification et qu'après avoir vérifié, il s'est senti le"devoir" (??) de le mettre en gras.
Je nevois pas ce que ma fièrté vient faire là. IL ne s'agit que de l'usage d'un mot mal compris par Brainstorm.
Aucun danger, aucun problème pour moi.
Ni pour lui, puisqu'il a laissé mon texte en l'état.
De plus,il aété honnête jusqu'au bout en disant que c'étaitlui qui avait "touché" le texte... alors que je n'ai pas les moyens informatique de vérifier quoi que ce soit en ce domaine. Cela plaide donc plutôt en sa
faveur.
Pour moi,Brainstorm est undébatteur et un modérateur de confession TJ. Rien qu'un vis-à-vis avec lequel je ne suis pas souvent d'accord et lui non plus. Mais nous nous parlons. C'est l'essentiel dans un Forum interreligieux.
Salut

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août05, 05:02

Message par Brainstorm »

le mot censuré était "conneries".
obscenité qui ne doit pas figurer dans un forum chrétien.
tout ce qui est en rouge, c'est moi qui l'écris ( çà vaut aussi pour lumen quand il censure et signe )

medico

Ecrit le 17 août05, 05:04

Message par medico »

Pasteur Patrick a écrit :Je ne me suis apslaissé fairt puisque j'ai réagi, Ahasverus.
Allons donc.
Mais jene vois pas dequel mot il s'agit car j'utilise un vocabuliare plutôt soutenu.
Je crois que mon texte estentier, donc je vois pas le problème. IlBrainstorm a simplement mis en rouge le mot "oscènité" qui est synonyme d'indécence.
Mais pourquoi ? Je l'ignore. Peut-être n'en connaissait-il pas la signification et qu'après avoir vérifié, il s'est senti le"devoir" (??) de le mettre en gras.
Je nevois pas ce que ma fièrté vient faire là. IL ne s'agit que de l'usage d'un mot mal compris par Brainstorm.
Aucun danger, aucun problème pour moi.
Ni pour lui, puisqu'il a laissé mon texte en l'état.

De plus,il aété honnête jusqu'au bout en disant que c'étaitlui qui avait "touché" le texte... alors que je n'ai pas les moyens informatique de vérifier quoi que ce soit en ce domaine. Cela plaide donc plutôt en sa
faveur.
Pour moi,Brainstorm est undébatteur et un modérateur de confession TJ. Rien qu'un vis-à-vis avec lequel je ne suis pas souvent d'accord et lui non plus. Mais nous nous parlons. C'est l'essentiel dans un Forum interreligieux.
Salut
PATRICK BONJOUR
c'est tout a ton honneur de vouloir édifier que d'envenimé les choses.
(Romains 15:2) 2 Que chacun de nous plaise à [son] prochain dans ce qui est bon pour [le] bâtir.

SALUT
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août05, 05:25

Message par IIuowolus »

c'est pa ça ce que tu cherche?
(2 Rois 13:17) 17 Puis il dit : “ Ouvre la fenêtre vers l’est. ” Et il l’ouvrit. Finalement Élisha dit : “ Tire ! ” Et il tira. [Élisha] dit alors : “ La flèche de salut de Jéhovah, oui la flèche de salut contre la Syrie. À coup sûr, tu abattras la Syrie à Apheq jusqu’à suppression. ”
nickel, c'est bien ça, merci docteur...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août05, 05:27

Message par IIuowolus »

Brainstorm a écrit :le mot censuré était "conneries".
obscenité qui ne doit pas figurer dans un forum chrétien.
tout ce qui est en rouge, c'est moi qui l'écris ( çà vaut aussi pour lumen quand il censure et signe )
tu propose quoi comme synonymes ?

medico

Ecrit le 17 août05, 05:31

Message par medico »

IInowolus a écrit : nickel, c'est bien ça, merci docteur...
tu sait il existe des concordences bibliques et c'est trés utile si on se souvient que d'un sel mot et bien tu le trouve je n'est aucun mérite .mais merci de ton merci. :o

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août05, 05:56

Message par IIuowolus »

tu sait il existe des concordences bibliques et c'est trés utile si on se souvient que d'un sel mot et bien tu le trouve je n'est aucun mérite .mais merci de ton merci. :o
j'ai "Em bible on line" mais tu ne peux pas faire de recherche dans un recherche ni combiner des mots.

alors ça consitent en quoi les concordances bibliques ? et ça se trouve ou ?

Répondre