spin a écrit :Tellement bien caché qu'il ne reste aucune trace, aucune allusion, concernant un texte de Jésus lui-même avant l'Islam.
Homélies / Épître de Pierre à Jacques 1/1 à 2/7
« Pierre à Jacques …. Mon frère , connaissant le zèle ardent qui t'anime pour les intérêts communs à nous
tous , je te demande avec insistance de ne communiquer les livres de mes prédications que je t'envoie à personne
de la gentilité ( les païens ) , ni de notre race sans épreuve probatoire … ( 2/2 ) car s'il n'en est pas ainsi , notre
doctrine de vérité se morcellera en une multitude d'opinions . Cela je ne le dis pas en tant que prophète , mais
parce que je vois les prémices du mal lui-même … »
Engagement solennel 5/1
« Quand Jacques eut achevé son discours , les presbytes devinrent blême de peur , aussi , voyant leur frayeur
extrême , il ajouta « Écoutez moi , frères et compagnons dans le service de Dieu . Si nous procurons les livres à
tous sans distinction et qu'ils soient dénaturés par des hommes sans scrupules ou interprétés de façon
tendancieuse , comme vous avez entendu dire que certains l'ont déjà fait , il ne restera plus à ceux qui
recherchent réellement la vérité qu'a errer perpétuellement »
Homélie II , 17/4 (
L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
Le faux évangile dont parle l apotre Pierre , ce sont les actuels livres bibliques y compris les 4 évangiles.
Le véritable évangile qui est aussi l évangile éternel est arrivé en 570 - après la destruction du lieu saint qui était le temple de Jérusalem détruit par les Romains en 70 - , et c est bien le Coran .