Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Torah et l'Evangile originel ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: La Torah et l'Evangile originel ?

Ecrit le 01 janv.16, 22:50

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Et parmi tous ces livres, quels sont ceux qui étaient consultables à l'époque de Mahomet et contenaient la Bonne Nouvelle?
La Bonne Nouvelle c est l arrivée de l Élu des nations qui est le prophète Mohamed saws, que jesus avait prêché dans son ÉVANGILE, et qui a été dissimulée par les Romains et les hommes de l église Catho-Romaine.
Si de deux livres, on est passé a 73+120 livres, c étaient pour mélangé et confondre les cartes et ne pas faire sortir la vérité l arrivée du prophete Mohamed saws.

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.16, 23:00

Message par Levas »

omar13 a écrit : La Bonne Nouvelle c est l arrivée de l Élu des nations qui est le prophète Mohamed saws, que jesus avait prêché dans son ÉVANGILE, et qui a été dissimulée par les Romains et les hommes de l église Catho-Romaine.
.
Seul le Coran parle de cet Evangile/Injil de Jésus. Comme le Coran est avant tout une liste d'affirmations non prouvées, on peut penser que l'Injil n'a jamais existé.

C'est une excuse facile de dire qu'il aurait été dissimulé, sans, bien sûr, donner la moindre preuve.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 01 janv.16, 23:01

Message par spin »

omar13 a écrit :que jesus avait prêché dans son ÉVANGILE, et qui a été dissimulée par les Romains et les hommes de l église Catho-Romaine.
Tellement bien caché qu'il ne reste aucune trace, aucune allusion, concernant un texte de Jésus lui-même avant l'Islam.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.16, 23:08

Message par BenFis »

Jésus n’a rien écrit.
La Bonne Nouvelle de Dieu qu’il a prêchée a été retranscrite par maints écrivains.
L’Evangile se retrouve donc de manière parcellaire dans de nombreux livres dont certains devaient être accessibles à l'époque où le Coran a été rédigé.
Il n’est pas bien difficile de savoir lesquels.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.16, 23:23

Message par omar13 »

spin a écrit :Tellement bien caché qu'il ne reste aucune trace, aucune allusion, concernant un texte de Jésus lui-même avant l'Islam.

Homélies / Épître de Pierre à Jacques 1/1 à 2/7
« Pierre à Jacques …. Mon frère , connaissant le zèle ardent qui t'anime pour les intérêts communs à nous
tous , je te demande avec insistance de ne communiquer les livres de mes prédications que je t'envoie à personne
de la gentilité ( les païens ) , ni de notre race sans épreuve probatoire … ( 2/2 ) car s'il n'en est pas ainsi , notre
doctrine de vérité se morcellera en une multitude d'opinions . Cela je ne le dis pas en tant que prophète , mais
parce que je vois les prémices du mal lui-même … »

Engagement solennel 5/1
« Quand Jacques eut achevé son discours , les presbytes devinrent blême de peur , aussi , voyant leur frayeur
extrême , il ajouta « Écoutez moi , frères et compagnons dans le service de Dieu . Si nous procurons les livres à
tous sans distinction et qu'ils soient dénaturés par des hommes sans scrupules ou interprétés de façon
tendancieuse , comme vous avez entendu dire que certains l'ont déjà fait , il ne restera plus à ceux qui
recherchent réellement la vérité qu'a errer perpétuellement »

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur
, ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

Le faux évangile dont parle l apotre Pierre , ce sont les actuels livres bibliques y compris les 4 évangiles.

Le véritable évangile qui est aussi l évangile éternel est arrivé en 570 - après la destruction du lieu saint qui était le temple de Jérusalem détruit par les Romains en 70 - , et c est bien le Coran .

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.16, 23:30

Message par Levas »

omar13 a écrit :
Le véritable évangile qui est aussi l évangile éternel est arrivé en 570 - après la destruction du lieu saint qui était le temple de Jérusalem détruit par les Romains en 70 - , et c est bien le Coran .

[/color][/b]
Reste juste à nous dire d'où vient ce Coran, et à le prouver par autre chose que du bla-bla.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.16, 23:37

Message par BenFis »

Levas a écrit :Reste juste à nous dire d'où vient ce Coran, et à le prouver par autre chose que du bla-bla.
Et encore, est-ce vraiment utile ?
Car avec l'Evangile du Christ, il n'y a pas besoin de livres supplémentaire, pas plus les écrits de Paul, que ceux de Mahomet ou de Joseph Smith.
Jésus en a dit suffisamment pour comprendre de quoi il s'agit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.16, 23:39

Message par omar13 »

BenFis a écrit :Jésus n’a rien écrit.
La Bonne Nouvelle de Dieu qu’il a prêchée a été retranscrite par maints écrivains.
L’Evangile se retrouve donc de manière parcellaire dans de nombreux livres dont certains devaient être accessibles à l'époque où le Coran a été rédigé.
Il n’est pas bien difficile de savoir lesquels.

élément démontrant que Jésus est l'auteur exclusif du livre de l'Apocalypse :

Annonce Future
Apocalypse 11/3 et 4
« Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante
jours . Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre »

Zacharie 4/3 à 14
« Près de lui son deux oliviers … Que signifie ces deux oliviers à droite du chandeliers et a sa gauche ? Il dit « Ce sont les deux Oints
qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre »

Selon le passage du livre de l'Apocalypse , les deux Oints ( élus ) mentionnés par Ezechiel n'ont pas encore
commencés leur mission prophétique sur terre au moment où cette parole fut révélée :

Apocalypse 11/3
« Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs .... Ce sont les deux oliviers .. »
δωσω

Qui sont les 2 témoins mentionnés au sein du livre de l'Apocalypse ?

Les 2 témoins mentionnés au sein du livre de l'Apocalypse sont Jean le Baptiste et Jésus :

1er Témoin
Jean le Baptiste
Jean 5/33 ( Jésus dit )
« Vous avez envoyé trouver Jean ( le Baptiste ) et il a rendu témoignage à la vérité »

2ème Témoin
Jésus
Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ( Jésus ) ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »

Le livre de Jesus a été falsifié au nom de Jean par les scribes romains vers l année 100, alors que Jean était surement mort et tout cà pour dissimuler l arrivée de l Élu des nations: le prophete Mohamed saws.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.16, 00:20

Message par BenFis »

omar13 a écrit :élément démontrant que Jésus est l'auteur exclusif du livre de l'Apocalypse :

Annonce Future
Apocalypse 11/3 et 4
« Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante
jours . Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre »

Zacharie 4/3 à 14
« Près de lui son deux oliviers … Que signifie ces deux oliviers à droite du chandeliers et a sa gauche ? Il dit « Ce sont les deux Oints
qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre »

Selon le passage du livre de l'Apocalypse , les deux Oints ( élus ) mentionnés par Ezechiel n'ont pas encore
commencés leur mission prophétique sur terre au moment où cette parole fut révélée :

Apocalypse 11/3
« Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs .... Ce sont les deux oliviers .. »
δωσω

Qui sont les 2 témoins mentionnés au sein du livre de l'Apocalypse ?

Les 2 témoins mentionnés au sein du livre de l'Apocalypse sont Jean le Baptiste et Jésus :

1er Témoin
Jean le Baptiste
Jean 5/33 ( Jésus dit )
« Vous avez envoyé trouver Jean ( le Baptiste ) et il a rendu témoignage à la vérité »

2ème Témoin
Jésus
Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ( Jésus ) ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »

Le livre de Jesus a été falsifié au nom de Jean par les scribes romains vers l année 100, alors que Jean était surement mort et tout cà pour dissimuler l arrivée de l Élu des nations: le prophete Mohamed saws.
Tu n’apportes ici aucune preuve que Jésus ait écrit quoi que ce soit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.16, 00:26

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Tu n’apportes ici aucune preuve que Jésus ait écrit quoi que ce soit.
parce que tu ne veux pas ouvrir tes yeux pour connaitre la vérité:

1er Témoin
Jean le Baptiste
Jean 5/33 ( Jésus dit )

2ème Témoin
Jésus
Jean 18/37 ( Jésus dit )

Si tu n arrive pas a comprendre, il te convient toi et les amis chretiens de garder le silence et ne plus dénigrer l Islam et les musulmans. capito?? :tap: :tap:

Dans le l Evangile de Jesus, ce dernier parlait en premiere personne:
Je ( Jésus ) ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité .

cette vérité c est l annonce de la prophetie de Mohamed saws.
Modifié en dernier par omar13 le 02 janv.16, 00:34, modifié 1 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.16, 00:32

Message par BenFis »

omar13 a écrit :parce que tu ne veux pas ouvrir tes yeux pour connaitre la vérité:

1er Témoin
Jean le Baptiste
Jean 5/33 ( Jésus dit )

2ème Témoin
Jésus
Jean 18/37 ( Jésus dit )

Si tu n arrive pas a comprendre, il te convient toi et les amis chretiens de garder le silence et ne plus dénigrer l Islam et les musulmans. capito?? :tap: :tap:
Hé bien oui, Jésus a rendu témoignage à la vérité. Et alors? Où vois tu qu'il est question d'un écrit de Jésus?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.16, 00:35

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Hé bien oui, Jésus a rendu témoignage à la vérité. Et alors? Où vois tu qu'il est question d'un écrit de Jésus?

Dans le l Evangile de Jesus, ce dernier parlait en premiere personne:
Je ( Jésus ) ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité .

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.16, 00:41

Message par BenFis »

omar13 a écrit :Dans le l Evangile de Jesus, ce dernier parlait en premiere personne:

1) Ca c’est toi qui le dit!
2) Tu te sers d’écrits que tu considères comme falsifiés pour le prouver.
3) Ces écrits sont de Jean, qui rapporte précisément l’Evangile du Christ, la vérité qui a rapport avec la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu.
4) Il n'y a rien qui mène à Mahomet dans ce qu'a dit Jésus.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 janv.16, 00:45

Message par Mormon »

omar13 a écrit : Dans le l Evangile de Jesus, ce dernier parlait en premiere personne:

Non !

« UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra »
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 janv.16, 01:03

Message par Luxus »

La Bonne Nouvelle c est l arrivée de l Élu des nations qui est le prophète Mohamed saws, que jesus avait prêché dans son ÉVANGILE, et qui a été dissimulée par les Romains et les hommes de l église Catho-Romaine.
Et Mahomet vous invite à croire en un livre que vous n'avez jamais lu, dont personne n'a jamais entendu parler, dont il ne reste aucune trace. :non: Trouves-tu cela logique ?

Il est évident que le Coran fait allusion à l'Evangile et la Torah qui existait à l'époque, sinon ça n'aurait aucun sens ! Mais je comprends que vous préférez croire qu'il y a un Evangile originel, parce que si vous deviez croire en l'Evangile actuel vous seriez obligés de rejeter Mahomet.

:Bye:
Modifié en dernier par Luxus le 02 janv.16, 01:37, modifié 1 fois.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre