Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

" Celui qui insulte l'envoyé d'Allah sera mis à mort "

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
malikveron.

malikveron.

Re: " Celui qui insulte l'envoyé d'Allah sera mis à mort "

Ecrit le 31 déc.15, 13:25

Message par malikveron. »

Soultan a écrit :Allah règne au paradis, en enfer, dans le ciel,
Merci de le confirmer Allah est celui qui règne en enfer
Soultan a écrit :il (Allah) récompense les justes et punie les injustes
Et les justes sont les crédules de l'islam et les injustes sont les incrédules et les mécréants. Ces incrédules et ces mécréants le sont dès la naissance car Allah l'a voulu et Allah égare qui il veut.
Donc concrètement 80% de l'humanité sont des injustes un châtiment terrible infligé par Allah et ses anges les attendent.
Après dans les 20% de musulman il y a les crédules de l'Islam qui peuvent bénificier de miséricorde D'Allah pour leur bétise et les incrédules de l'islam:

S2
6.certes les incrédules ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

S2
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

S2
10. Il y a dans leurs cœurs une maladie, et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.15, 13:28

Message par indian »

Vous n'aimez pas beaucoup l'Islam à ce que je peux voir, non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 31 déc.15, 14:08

Message par malikveron. »

indian a écrit :Vous n'aimez pas beaucoup l'Islam à ce que je peux voir, non?
Ben non, je ne suis pas chrétien mais je respecte quand même les enseignement de Jésus dont les 2 commandement les plus important sont:

1)Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
2)Tu aimeras ton prochain comme toi-même

J'aime Dieu car Dieu est a l'image de Jésus décrit dans la Bible c'est a dire Bon, Juste, bienveillant qui cherche le bien avant tout et qui est Dieu des vivants (qui a du respect pour la vie et la souffrance humaine).
Je n'aime pas Allah car il est tout l'inverse, il est mauvais, injuste, malveillant et il ne fait qu'inciter au mal, il n'est pas "dieu" des vivant mais plutôt "dieu" des mort car Allah est celui qui châtie et qui règne en enfer, sans Taqyia Allah n'a aucun respect pour la vie et la souffrance humaine. Allah prend même du plaisir a nous dire comment il nous châtiera pour notre plus grand malheureux. Moi je me réjouis pas de la souffrance que ce "dieu" malfaisant infligera a "mes frère et sœurs " après les avoir lui même égarés.

J'aime mon prochain car Dieu l'a crée "a sa ressemblance" est en mon prochain est le bien car il est avant tout une créature de Dieu fait pour suivre la voie de Dieu (la voie du bien). Moi j'aime le bien pas le mal et je m'aime bien car j'ai refusé d'être le mal.
Où est l'amour avec Allah et comment puis-je si j'étais musulman aimer mon prochain si je ne suis qu'une machine obéissant a Allah qui m'incite a mépriser, haire, humilier et même de tuer ceux qui ne croient pas en la religion d'Allah.

indian

Ecrit le 31 déc.15, 14:11

Message par indian »

Super... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.15, 22:37

Message par wook »

assmatine a écrit :Si je suis à côté de la plaque, qu'il me pardonne, je fais ce que je peux pour comprendre.
Pareil je ne crois pas en Dieu, mais s'il existe qu'il me pardonne je fais que suivre ce qui me semble être d'une évidence :)

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.16, 00:12

Message par assmatine »

Chacun son chemin Wook.

De toutes façons, personne ne peut être sûr de rien en la matière.

Le principal, c'est de bien se comporter avec autrui, quelque soit les choses auxquelles on croit (ou ne croit pas d'ailleurs). Que chacun puisse avoir la liberté de ce qu'il veut être sans ennuyer les autres.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.16, 04:42

Message par eric121 »

TetSpider a écrit : ="eric121"]Tu n'as pas répondu, tu fuis ?
Montre-nous ces poèmes , si c'est vrai ?

Si tu cherches et si tu es friands de poèmes obscènes, tu les trouveras.
Ta réponse ne m'étonne pas, parce que tu n'en as pas
...........
@ wook
Je te rejoins dans ce que tu dis par rapport à Soultan quand on voit comment TetSpider est agressif et insultant avec lui

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.16, 06:24

Message par bercam »

Ben non, je ne suis pas chrétien mais je respecte quand même les enseignement de Jésus dont les 2 commandement les plus important sont:

1)Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
2)Tu aimeras ton prochain comme toi-même

C'est la fête , la fête !!!

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.16, 13:20

Message par olma »

Soultan a écrit :
Allah reigne au paradis, en enfer, dans le ciel, sur terre, partout, nul part, les justes, les injustes, il a ordonné le bien et il a permis la bataille du bien avec le mal
il récompense les justes et punie les injustes
c'est juste Allah règne au paradis, en enfer, dans le ciel, sur terre, partout, mais pas nul part comme tu l'entends
seul l'espace entre les mots c'est ce que tu comprends comme nul, mais le mot nul est un produit pour l'intelligent

Attention ! pUNi cache une UNion

Allah a besoin des hommes, si non son histoire reste lettre morte, et c'est les hommes qui se substituent à Allah, personnellement je ne vois que cela. Dans les catastrophes, c'est n'importe qui.
Dans la vie réelle sa ne joue pas.

Comment expliques-tu ce verset !

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

quelle est la raison pour que les pieux soient au milieu du feu ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 01 janv.16, 23:16

Message par spin »

indian a écrit :Vous n'aimez pas beaucoup l'Islam à ce que je peux voir, non?
Est-il possible d'être neutre par rapport à l'Islam ? Y a-t-il des positions intermédiaires crédibles et cohérentes entre "c'est la vérité" et "c'est une monstrueuse imposture" ?

Pour le Christianisme, c'est facile d'en dégager. Si on refuse de voir en Jésus ce que le Christianisme en a fait (fils unique de Dieu et suprême et unique sauveur de l'humanité...) on peut facilement y voir un prophète, un sage exceptionnel, un pur mythe mais divinement inspiré, et cetera.

Pour Muhammad et le Coran, ce serait quoi l'équivalent ? Parce que quelqu'un qui lance une guerre de conquête sanglante, avec pillage et prédation sexuelle, parce qu'un ange de Dieu lui a dit de le faire, si ce n'est pas vrai, c'est quoi ? Jusqu'à preuve du contraire, que ça plaise ou non, on est dans le binaire alors qu'on n'y est pas pour le Christianisme (ni d'ailleurs pour le Bahaisme :wink: ).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.16, 23:21

Message par eric121 »

spin a écrit : Pour Muhammad et le Coran, ce serait quoi l'équivalent ? Parce que quelqu'un qui lance une guerre de conquête sanglante, avec pillage et prédation sexuelle, parce qu'un ange de Dieu lui a dit de le faire, si ce n'est pas vrai, c'est quoi ?
Cette vidéo résume bien qui était Mahomet (oui encore Frère Rachid, certains ne vont pas être contents)
https://www.youtube.com/watch?v=BVH7RVnNjiI

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.16, 15:28

Message par olma »

spin a écrit :Est-il possible d'être neutre par rapport à l'Islam ? Y a-t-il des positions intermédiaires crédibles et cohérentes entre "c'est la vérité" et "c'est une monstrueuse imposture" ?

Pour le Christianisme, c'est facile d'en dégager. Si on refuse de voir en Jésus ce que le Christianisme en a fait (fils unique de Dieu et suprême et unique sauveur de l'humanité...) on peut facilement y voir un prophète, un sage exceptionnel, un pur mythe mais divinement inspiré, et cetera.

Pour Muhammad et le Coran, ce serait quoi l'équivalent ? Parce que quelqu'un qui lance une guerre de conquête sanglante, avec pillage et prédation sexuelle, parce qu'un ange de Dieu lui a dit de le faire, si ce n'est pas vrai, c'est quoi ? Jusqu'à preuve du contraire, que ça plaise ou non, on est dans le binaire alors qu'on n'y est pas pour le Christianisme (ni d'ailleurs pour le Bahaisme :wink: ).
Oui c'est possible, en y ajoutent les versets qui confirme tes dires pour le coran

tous le monde est le fils de quelqu'un.

2.18
Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:

c'est pas Jésus ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 03 janv.16, 20:41

Message par spin »

olma a écrit : 2.18
Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
c'est pas Jésus ?
Difficile de dire qui a bien pu écrire l'Apocalypse, sinon qu'il portait le nom déjà très répandu de Jean. Et lui aussi porte pas mal de traces de retouches. Mais ce n'est certainement pas, et d'ailleurs rien ne le dit dans les deux textes, celui qui a produit beaucoup plus tard l'Evangile de ce nom.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.16, 00:12

Message par olma »

spin a écrit :Difficile de dire qui a bien pu écrire l'Apocalypse, sinon qu'il portait le nom déjà très répandu de Jean. Et lui aussi porte pas mal de traces de retouches. Mais ce n'est certainement pas, et d'ailleurs rien ne le dit dans les deux textes, celui qui a produit beaucoup plus tard l'Evangile de ce nom.
ce ne sont jamais ceux qui y figurent dans les textes et qui y jouent un rôle
ce n'est pas facile de comprendre que dans le nom de Jean il peut y avoir tous les textes, personne ne peut imaginer une compression pareille, pour moi c'est une des explications

(1) v. 2.1 Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or: versets v. 1.16 et v.1.13 écrits pour Éphèse
(2) v.2.8 Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie verset v.1.18 écrit pour Smyrne
(3) v. 2.12 Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants: verset v. 1.16 écrit pour Pergame
(4) v. 2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: versets v.1.14 et v.1.15 écrits pour Thyatire
(5) v. 3.1 Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort versets v.1.4 et v. 1.16 écrits pour Sardes
(6) v. 3.7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: verset v. 5.5 écrit pour Philadelphie
(7) v.3.14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: verset v.1.5 écrit pour Laodicée.

C'est bien trop structurer pour que ce soit un homme ordinaire qui a écrit cela, chaque Église participe à l'Apocalypse

dans le Coran le mot église est très importent: (dans la vie courante la friction entre les religions n'est pas un secret)

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

faut imaginer que ce sont des colonnes magnétiques et que chaque ligne est une demeure c'est le frottement entre ces lignes qui produit d'autres paroles

penser à une dynamo

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Allah est comme au milieux de la terre celui qui généralise les champs magnétiques

Par exemple quand on connaît la structure des lettres le mot blasphème signifie prendre beaucoup de mots à la fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.16, 04:32

Message par eric121 »

olma a écrit : 22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur".
2 mensonges dans ce verset :
- Mahomet a fuit, il n'a pas été expulsé : il était menacé car il a déclaré la guerre aux qoraychites en signant un pacte de sang avec les médinois nouveaux convertis à l'islam
- Dès le départ, l'hostilité des mecquois n'a pas commencé parce qu'il disait : "Allah est notre Seigneur".... mais parce qu'il insultait les croyances de ses ancêtres

Répondre