Test de personalité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Test de personalité

Ecrit le 04 janv.16, 03:43

Message par vic »

indian a écrit :Il ne faudrait pas tout de même croire que ces résultats sont la vérité.

À tout le moins qu'une image floue, permettant de prendre conscience de certaines facettes de notre personnalité. :hi:
J'ai fait le test deux fois et très sérieusement parce que je l'ai fait la 1ère fois sans noter les résultats précis en pourcentage .
Et bizarrement j'ai changé de catégorie presque du tout au tout , d'un test à l'autre .
Donc ça prouve qu'on habite as dans un case et que c'est quand même une histoire un peu flou .
j'ai remarqué qu'au 1er test pour la question : Vous sentez vous géné d'être le centre de l'attention j'avais répondu ni oui ni non parce que je ne savais pas quoi répondre puisque en fait je m'en fout d'être le centre de l'attention ou pas , si les autres veulent faire de moi le centre de la soirée ça m'indiffère .
Et je me suis retourvé dans une catégorie où on m'expliquait que j'étais pro du bricolage alors que c'est le secteur dans la vie où je suis dans doute le plus nul .

Lorsque j'ai refait le test la deuxième fois ; sur cette question je me suis dit tiens je vais répondre pas du tout , parce que je n'ai aucune raison de me sentir géné que des gens veulent faire de moi le centre de leur attention , puisque je m'en fout . Et en répondant à cette question je me suis dit qu'a tous les coups si elle était mal tournée dans les mots cette question allait faire de moi un type plus ou moins narcissique ou ayant besoin de regard des autres pour vivre dans le résultat du test , un type qui aime être le centre de la soirée alors que c'est pas du tout le cas dans la réalité .Et pof ça a pas manqué , je tombe dans la catégorie amuseur , alors que je ne me sens pas plus amuseur de la galerie que ça , pas plus que bricoleur dans le 1er essai du test .
Bref, un peu déçu de ce test que je ne trouve pas très fiable pour moi en tous cas , pour d'autres ça a peut être fonctionné .
Assez d'accord avec toi Indian pour dire que ce test fonctionne pas très bien sur les personnalité plus impermanentes et plus complexes , moins aptes à résider dans une case plus qu'une autre de façon franche et nette dans la vie .
Indian a dit : Donc pour moi ce test est comme un simple cliché du moment.
Vu qu'en le refaisant plusieurs fois je retombe dans une autre catégorie différente , il semble que oui , ce soit un simple cliché du moment .
Indian a dit :Je dis juste que les résultats sont relatifs aux questions.
j'ai pris l'exemple ci dessus d'une question floue qui semble avoir été décisive pour me faire basculer d'une catégorie à l'autre , très étrange .
Par contre les test montre peut être que je tombe dans la catégorie explorateur les deux fois, ça montre dans mon cas peut être une tendance donc très générale ce test sans plus , je suis tendance explorateur pourquoi pas , le reste c'est pas clair .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Répondre