malikveron. a écrit :Rabbit
Je ne vais pas répondre sur toute ta taqiya mais je laisse soin au gens de vérifier par eux même la Sourate 6 verset 77:
Taqqiya veut-dire "dissimuler ", " ne pas dire entièrement la vérité", "Garder une partie de la vérité pour soi" et ne veux nullement dire "Mentir" comme Phillipiens 1:18
Tu veux réinventer la langue Arabe?
Mais bon, je ne t'en veux tu ne fais que suivre ce que t'ordonne le christianisme
Romains 3:1-8
1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision?
2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
3 Eh quoi! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu?
4 Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
5
Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? Je parle à la manière des hommes.
6
Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde?
7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.
On retrouve la même consigne ici:
philipiens 1:18
"Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore."
Et non, je n'ai pas menti une seule fois contrairement à toi.
malikveron. a écrit :
S6
77.Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés
Lol, tu veux m'apprendre l'arabe? Tu n'es qu'un menteur, tu cite un des paroles qui n'existent pas dans ce verset. Voici ce que dit le verset:
فَلَمَّا رَأَى الْقَمَرَ بَازِغًا قَالَ هَٰذَا رَبِّي ۖ فَلَمَّا أَفَلَ
قَالَ لَئِنْ لَمْ يَهْدِنِي رَبِّي لَأَكُونَنَّ مِنَ الْقَوْمِ الضَّالِّينَ {77}
Voici la traduction:
http://quran.com/6/77
Et si tu ne connais pas l'anglais, je vais te l'expliquer.
Abraham se demandant qui pouvait être Dieu vit la lune et dit" Est-ce que c'est Dieu?" mais la lune s'est couché, et il remercia Dieu de l'avoir guidé.
Sinon, tu as Ibn Kathir:
«
A la tombée de la nuit» c’est à dire lorsque la nuit l’enveloppa
«
Abraham vit une étoile» qui était Venus ou Jupiter selon les dires de
Tabari, car son peuple adorait les astres «
Il s’écria: Voilà mon Allah»
Lorsque l’étoile disparut, il dit: «
Je ne saurais m’attacher à une chose qui
disparait» sachant que son Seigneur ne disparait jamais. «
Voyant poindre
la lune, il s’écria: «Voilà mon Allah». A sa disparition il dit: Si mon
Seigneur ne me dirige pas, je serai au nombre des égarés. «V
oyant le
soleil se lever, il s’écria: «
Voilà mon Allah; c’est le plus grand» qui lui parut
plus grand que tous les autres astres et dont la lumière est plus intense.
«
Lorsqu’il disparut, il dit: «O mon peuple, je désavoue les associés
que tu prêtes à Allah» Je ne tourne ma face que vers le créateur des cieux
et de la terre. Je n’ai rien de commun avec ceux qui lui donnent des associés
» Je ne rends un culte pur et n’adore que celui qui a créé les cieux
et la terre sans qu’il y ait un modèle à imiter, comme un vrai croyant et
je ne suis pas au nombre des polythéistes.
Ces paroles d’Abraham émanaient-elles d’une simple reflexion et
méditation, ou bien un sujet de polémique entre lui et son peuple?
Ibn Jarir soutient l’opinion d’Ibn Abbas que c’était une simple méditation
et la preuve en est cette partie du verset: «Si mon Allah ne me
montre pas la bonne voie»...
malikveron. a écrit :
S2
23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
S2
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
Donc tu ne réfute pas ce que j'ai dis sur Baal et Jésus et le croissant de lune avec l'étoile?
malikveron a écrit :
Croyez que la Terre est plate si vous voulez moi je m'en fiche. Votre religion sur le fond n'a aucun n'intêret elle est basé intégralement sur du mensonge. Le jours où il y aura plus "de terroriste" elle disparaitra d'elle même car elle n'a pas de consistance en tant que tel.
Le problème de cette religion c'est ça prétention qui fait qu'elle n'est pas relatif et comme elle est satanique ça pose des gros problème de fond.
Le problème de cette religion ce n'est pas qu'il y a de la violence d'écrit mais qu'elle incite à la violence et légitimer des choses monstrueuses tel la pédophilie ou l'esclavagisme par exemple.
Tu confonds avec la bible qui dit clairement que la terre est plate. D'ailleurs Galilée fut exécuté parce qu'il fut accusé d'hérésie quand il disait que la terre était ronde.
Le christianisme est une religion vielle de 7000 ans au moins.
Voici ce qu'a dit Le grand luminaire de l'Eglise, Saint Augustin (354-430 CE):
"La même chose qui est maintenant appelé religion chrétienne existait chez les anciens. Ils ont commencé à appeler "chrétienté" la vraie religion qui existait avant."
http://www.forum-religion.org/general/d ... t=dionysus
http://www.forum-religion.org/general/a ... ilit=attis
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... lit=mithra
Et c'est aussi la religion qui fit le plus de victime
http://www.truthbeknown.com/victims.htm
Et je ne parle même pas des guerres en Algérie, Libye, Tunisie, Iraq, Afghanistan....etc
D'ailleurs voltaire a dit que le christianisme était:
"« la plus ridicule, la plus absurde et la plus sanglante religion qui ait jamais infecté le monde."
Et je ne parle même pas des terroristes chrétiens actuels tel que:
1) Lord’s Resistance Army LRA Au menu: Viol et esclavages de petites filles, et kidnapping de jeunes garçons pour les forcer à se battre
2) National Liberation Front of Tripura Dont le Viol est l'outil d'intimidation
3) Antibalaka
4) Catholic Reaction Force/Protestant Action Force
5) The Orange Volunteers
6) The Aryan Nations
7) The Christian Identity Movement
8) The Army of God
9) Eastern Lightning, a.k.a. the Church of the Almighty God
...etc
Concernant la pédophilie c'est le christianisme qui remporte la palme d'or.
Les prêtres qui sont censé représenté le mieux jésus et sont mieux guidé par le saint esprit (C-à-d Satan) pratique la pédophilie.
D'ailleurs voici la déclaration d'un prêtre:
“Je ne sais pas. La pédophilie, je peux comprendre. L’homosexualité, je ne sais pas. Je suis beaucoup allé dans les écoles, les enfants je les connais, et malheureusement il y a des enfants qui cherchent de l’affection parce qu’ils n’en reçoivent pas chez eux. Ils peuvent parfois tomber sur un prêtre qui cède, et ça je peux le comprendre”
D'ailleurs voici un verset qui ordonne d’obéir aux prêtres sous peine d'être mis à mort:
◄ Deutéronome 17:12 ►
"L'homme qui, par orgueil, n'écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l'Eternel, ton Dieu, ou qui n'écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël,"
Et on sait tous que ceux qui désobéissaient aux prêtres étaient exécuté au moyen age.
eric121 a écrit :
Et la preuve que t'es ignorant, c'est que le croissant et l'étoile n'était pas un symbole chrétien
Comme dab, tu ne vérifies pas les sources :
réf 19 : Un saint tenant un bouclier marqué par un croissant et l'étoile est représenté dans la plus ancienne église du Péloponnèse
Qu'un dessinateur ait fait ce dessin ne signifie pas que le croissant et l'étoile était un symbole chrétien
Par ailleurs, la suite de l’article dit que l'utilisation du symbole du croissant (sans étoile) sur les drapeaux musulmans a été vu pendant les croisades (à vérifier)
Pkoi tu t'arrête là? Voici ce que dit ma source au complet.
Voici ce que les sources que j'ai donné disent (Wikipédia en bas):
""The earliest church in the Morea to include a saint holding a shield marked by the crescent and star may be St. John Chrysostom, which has been dated on the basis of style to ca. 1300 [...]" Angeliki E. Laiou, Roy P. Mottahedeh, The Crusades From the Perspective of Byzantium and the Muslim World, Dumbarton Oaks, 2001, p 278
"when we come to examine the history of the crescent as a badge of Muhammadanism, we are confronted by the fact that it was not employed by the Arabs or any of the first peoples who embraced the faith of the prophet"
The truth is that the crescent was not identified with Islam until after the appearance of the Osmanli Turks, whilst on the other hand there is the clearest evidence that in the time of the Crusades, and long before, the crescent and star were a regular badge of Byzantium and the Byzantine Emperors, some of whom placed it on their coins. William Ridgeway, "The Origin of the Turkish Crescent", in The Journal of the Royal Anthropological Institute of Great Britain and Ireland, Vol. 38 (Jul. - Dec. 1908), pp. 241-258 (p 241)
Et j'a déjà expliqué ce que voulait dire la taqqiya
"