eric121 a écrit :Je n'ai pas regardé la 2ème vidéo car : mauvais son, trop longue et jeunes novices
Pour la deuxième vidéo l'intérêt justement c'est de mettre 2 personnes beaucoup plus normal dont ils font pas de buisness ni un métier ect... donc pas impliqué dans "une idéologie religieuse", pas des fanatiques ect.. mais qui sont passionné de leur religion et qui parle selon leur compréhension de leur religion. A l'inverse de la première il y a pas une sorte de copié collé (par leur mémoire) avec un enjeu d'habilité verbal et de gestion du temps de parole.
Mais on a un vrai raisonnement humain est l'intérêt c'est de pouvoir ou d'essayer de répondre aux erreurs qui seront riche d'enseignement à soi même aussi.
eric121 a écrit :Pour la 1re vidéo le problème est simple : le musulman dit : il ya un problème de logique, On ne peut pas en meme temps dire qu'il est à la fois homme et Dieu, c'est contradictoire
Oui ce n'est pas logique et c'est contradictoire pour comparer des êtres humains, mais ici i s'agit de Dieu, pas d'humains, Dieu est omnipotent (meme le Coran le reconnait) et rien ne lui est impossible ...
La trinité est évoqué dans le Coran (avec Marie) , meme si le coran n’utilise pas ce mot
Donc je vais exposer un peu la Taqyia de Shabir Ally (sur le fond il s'en fiche de la vérité et il ne cherche pas à faire un débat mais à suivre son idéologie, vendre son livre et tromper les chrétiens "pas en connaissance de leurs religions et autre")
D'abord il faut comprendre qu'il fait partie des musulmans qui cherche à faire croire que le coran est un livre en total accord avec la science. Ensuite il cherche à mettre en évidence que Dieu s'il existe a un sens et une cohérence (ça c'est ok), une logique comme les maths (c'est la où ça Taqyia va opérer). Donc 100% homme et 100% Dieu c'est pas possible (une erreur mathématique) comme 1+1+1=3 donc Trinité faux ect...
Jouer sur les mots et ces auteurs, Jésus n'a pas dit être Dieu c'est Jean qui dit qu'il est...mais la c'est pas Jésus qui parle ect...
Je commenterais la vidéo en entier où je répondrai au Taqyia de Shabir Ally mais j'attend d'être en week end pour ça car j'aurai aimé d'autre avis pour voir comment les gens comprennent cette vidéo et savoir leur impression, l'effet que cette vidéo leur fait ect...