Du père de Jesus ... le Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Du père de Jesus ... le Mahdi

Ecrit le 08 janv.16, 10:26

Message par Soultan »

bahhous a écrit : je repose ma question : tu dis que jesus serait de retour et aussi le mahdi ... pour quelle raison le retour de jesus est necessaire ?? et en quoi consiste le rôle de jesus aprés son retour ?? même question pour le MAHDI ?? si tu veux bien sois precis dans tes commentaires !!
La radj'a min ada'im el oumour (le retour est des choses les plus grandes), c'est moi qui a dit que le retour c'est telle personne tel quel? c'est le retour de l'esprit du personnage

dans cette vidéo, tu vas comprendre certaines choses, c'est en anglais et en arabe
sinon je peux te montrer d'autres aussi interessante, les sciences qu'ils ont sont grandioses

Il y'a une hierarchie des gens et chaque personne à un Pere dans l'autre monde
et que notre pere ici bas est physique, mais dans l'invisible il y'a une hierarchie...

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.16, 23:09

Message par bahhous »

soultan a écrit :
La radj'a min ada'im el oumour (le retour est des choses les plus grandes), c'est moi qui a dit que le retour c'est telle personne tel quel? c'est le retour de l'esprit du personnage

dans cette vidéo, tu vas comprendre certaines choses, c'est en anglais et en arabe
sinon je peux te montrer d'autres aussi interessante, les sciences qu'ils ont sont grandioses

Il y'a une hierarchie des gens et chaque personne à un Pere dans l'autre monde
et que notre pere ici bas est physique, mais dans l'invisible il y'a une hierarchie...
tu n'as pas repondu à mes questions ???
le non retour de jesus implique que le mahdi est une fable !!
lien :
https://www.youtube.com/watch?v=-JPxkX7x9x4&hd=1
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 janv.16, 23:20

Message par Soultan »

Le retour de jesus pour te simplifier est un humain à la fin et qui sera comme jesus par son esprit, le mahdi à la fin est un humain qui naitra et qui sera comme l'imam mahdi de jadis
selman el pharissi reviendera aussi, ça veut dire, un humain qui va naitre et dont l'esprit, les connaissances, le niveau spirituel sera comme selman de jadis, malik achtar aussi reviendera
J'espere avoir répondu et que tu as compris le sens du retour, paix

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.16, 23:52

Message par bahhous »

soultan a écrit :
Le retour de jesus pour te simplifier est un humain à la fin et qui sera comme jesus par son esprit, le mahdi à la fin est un humain qui naitra et qui sera comme l'imam mahdi de jadis
si ces gens jesus et mahdi sont des humains alors quelle est l'utilité de toutes ces theories ???
selman el pharissi reviendera aussi, ça veut dire, un humain qui va naitre et dont l'esprit, les connaissances, le niveau spirituel sera comme selman de jadis, malik achtar aussi reviendera
J'espere avoir répondu et que tu as compris le sens du retour, paix
alors quel rapport a avoir notre religion si ces gens jesus mahdi selman sont des humains ??? est ce que on va faire comme les chretiens les prendre pour des divintés ???je pense que tu es entrain de devier les gens de leur leur mission par des choses par contes de milles et une nuit !!

https://www.youtube.com/watch?v=NOBV9QR ... ad=10&hd=1
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 janv.16, 00:11

Message par Soultan »

Est ce que le conflit dans le coran est de croire en Allah ou pas?
Non, car si tu leurs demande qui a crée les cieux et la terre, ils disent Allah, alors

Le conflits est de croire en les AYAT (signes) d'ALLAH et ce sont des humains promis
et appelé aussi les KALIMAT (paroles) d'ALLAH

kalimat et kalam c'est différent, les kalimat c'est comme essa ibn maryam kalimat d'Allah
et dans cette oumma vienderont plein comme lui
et le coran dit qu'ils vond démentir les signes d'Allah = aprés Mohammed les gens vond refuser des humains qui ne sont pas prophetes mais qui sont saints (awliya)

Tout se fait par la permission d'Allah et dans le royaume d'Allah
tu dis si on parle de mahdi, jesus, selman, malik achtar... on va les prendre pour divinité?

La réponse est non, mais tout se passe par la permission d'Allah et dans son royaume
et eux sont des humains et qui joueront la bataille finale entre le bien et le mal

Allah est absolu et abstrait, tous ne l'adorent que lui, et cela est supposé etre compris
les textes disent que mahdi sera quelque par et jesus va le rejoindre (en mode RETOUR)
et mahdi dira vient guider la priere et le jesus dira non vous etes les gens d'une maison que personne ne dépasse, et ce texte nous indique la hierarchie de ces personnes dans le royaume d'Allah sur terre, c'est des croyants de haut niveau et ils vainqueront les satanistes, paix

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 00:51

Message par bahhous »

soultan a écrit :
Le conflits est de croire en les AYAT (signes) d'ALLAH et ce sont des humains promis
et appelé aussi les KALIMAT (paroles) d'ALLAH
c'est faux et je t'ai déja montré que kamimates allah ne sont pas les hommes promis mais c'est la creation ; chaque chose qui a une existence reelle est appelée kalimate d'allah ???
alors à toi de me montrer que c'est faux ???
kalimat et kalam c'est différent, les kalimat c'est comme essa ibn maryam kalimat d'Allah
et dans cette oumma vienderont plein comme lui
je defie de montrer que kamumates allah sont issa ; maryem .... ???
et le coran dit qu'ils vond démentir les signes d'Allah = aprés Mohammed les gens vond refuser des humains qui ne sont pas prophetes mais qui sont saints (awliya)
les signes d'allah c'est la creation ; et le croyant doit par la science decouvrir les secrets de la nature !!!
Tout se fait par la permission d'Allah et dans le royaume d'Allah
tu dis si on parle de mahdi, jesus, selman, malik achtar... on va les prendre pour divinité?
La réponse est non, mais tout se passe par la permission d'Allah et dans son royaume
et eux sont des humains et qui joueront la bataille finale entre le bien et le mal
quelle bataille ??? tu voudrais dire que le mahdi et jesus vont irradicqué les mecrenats et qu'il n y aurait que des croyants ???
les textes disent que mahdi sera quelque par et jesus va le rejoindre (en mode RETOUR)
c'est faux il n'existe aucun texte qui parle du retour de jesus et du mahdi !!
et mahdi dira vient guider la priere et le jesus dira non vous etes les gens d'une maison que personne ne dépasse, et ce texte nous indique la hierarchie de ces personnes dans le royaume d'Allah sur terre, c'est des croyants de haut niveau et ils vainqueront les satanistes, paix
tu es endoctriné par cette fable ... ce sont des mensonges du debut à le fin !!! le coran nie le retour de jesus alors tu persite à nier le coran !!! fais ton choix ; si tu rejette le coran tu es polythesite !!

المفكر الشيعي الكبير احمد الكاتب يثبت بان المهدي المنتظر هو خرافة اخترعت قبل 300 سنة- الجزء الاول

https://www.youtube.com/watch?v=mtXZ7vEladY

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 janv.16, 03:32

Message par Arké »

Le texte va droit au but et la trame du récit est la suivante:

1. Marie se retire des gens toute seule dans un lieu
2. Elle met entre eux et elle un rideau (hijâb) pour protéger des regards et souligner l'intimité du moment
3. Un être humain (bashar), qui est dit parfait (sawwiy), rentre auprès d'elle
4. La discussion entre eux porte sur la naissance d'un enfant
5. Marie tombe enceinte

Voilà comment le texte coranique nous rend compte, dans les règles de la bienséance, de la naissance de Jésus suite à l'union de Marie avec un homme.
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»

19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».

20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»

21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Donc selon toi Soultan, l'Ange Gabriel est venu (ah non pour toi c'est "Bashar, El Assad peut-être), il a dit "Dieu m'envoie te faire un enfant" et Marie aurait répondu https://www.youtube.com/watch?v=jVhajq7TFkY ?
Je suis obligé de le prendre d'une façon humoristique tellement ce que tu raconte est grotesque !

Dans la Bible, ce genre de rapport sexuel entre les anges et les humaines ont engendré les géants qui furent une catastrophe pour l'humanité ! Quelque part tu insinue que Marie s'est donnée à un ange comme une vulgaire mécréante ! Honte à toi Soultan !

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 janv.16, 07:37

Message par Soultan »

Honte à toi pas à moi
l'ange gabriel n'existe pas, c'est les savants et vous qui l'ajoutez entre parentheses
Moi je dis comme le coran que c'est un bachar sawiy (homme parfait, homme accompli)
les gens disent sans pere, mais le texte coranique introduit bien la notion d'un homme parfait apparu et il dit je suis envoyé par ton seigneur pour te donner un enfant
on crois au coran ou à vos idées reçues?!

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 janv.16, 07:41

Message par Arké »

Le Coran confirme l'Evangile qui indique clairement que c'est l'Ange Gabriel qui est venu visiter Marie.
De plus, je croyais que le Coran était infalsifiable, alors en plus tu insinue que Allah est impotent pour préserver de la corruption l'un de ses livres !
Bravo, repents-toi vite Soultan.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 janv.16, 07:45

Message par Soultan »

Le texte coranique lis le, il ne comporte pas dans ce passage (ange gabriel)
c'est dans les traductions qu'il est ajouté, le personnage est appelé (notre esprit)
on lui a envoyé notre esprit, rien ne dit que c'est l'ange gabriel

l'esprit est par exemple un titre de ESSA = ROUH d'ALLAH
et aussi le personnage envoyé à Marie pour lui donné un enfant c'est NOTRE ESPRIT

Dans un verset plus loin le terme Mahdi est glissé dans le sujet
cette lecture je la donne pour ceux qui disent non jesus ne sera pas avec mahdi
si et le coran dit Jesus a été enfant dans le Mahdi (bercé dans le Mahdi)
paix

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 janv.16, 07:48

Message par Arké »

Le Coran confirme l'Evangile qui indique clairement que c'est l'Ange Gabriel qui est venu visiter Marie.
Luc
1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 janv.16, 07:54

Message par Soultan »

Les vrais ecrits de jesus ont été transmis par les apotres choisis par lui, vous ne les lisez meme pas, la science qu'ils ont dépassent ce qu'il y'a dans ce qui est dit canonique (qui est en réalité un seul évangile, écrit de 4 manieres différentes), c'est la source Q pour ceux qui ne savent pas

http://www.naghammadi.org/traductions/t ... thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... ilippe.asp

http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/marie.htm
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/thomas.htm

et comme ça il y'a plus de 20, celui de bartholomey, celui des 12 apotres, apocryphon de jean
et énormément d'autres que vous écarter pour glisser les idées des gens
L'Ange Gabriel a en effet annoncé et aussi à Joseph, mais il y'a l'Homme Parfait et lisez les apocryphes d'abord, maitrisez les et vous allez voir que ça parle du Pere (homme parfait)

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 janv.16, 08:08

Message par Arké »

L'homme parfait ce n'est pas un mannequin de chez Elite Soultan !
Comment un homme devient parfait :
-En mettant en pratique la sainte parole
-En ne pêchant plus.

Qui a cette époque avait réussi cet exploit : personne.
Lorsque Allah dit qu'il va créer, c'est par sa parole qu'il créé Jésus.

Jésus devint l"homme parfait car il n'avait aucun pêché à son actif.
Le seul qui n'a pas pêché en dehors de Jésus, c'est Allah.

Donc, Jésus n'ayant pas encore vécu pour prouver qu'il ne pêcherait pas, que reste t-il comme candidat ?
Allah ou YHWH plutôt.

Je te rappelle encore que est Dieu est Esprit, donc quand l'Esprit se présenta à Marie sous la forme d'un homme sans pêché, de qui est-il question ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 janv.16, 08:12

Message par Soultan »

Arké a écrit : Je te rappelle encore que est Dieu est Esprit, donc quand l'Esprit se présenta à Marie sous la forme d'un homme sans pêché, de qui est-il question ?
Ma these que j'ai lancé ça fait des années sur beaucoup de forum c'est que c'est le Mahdi cette homme et Essa est le fils spirituel de son père Mahdi
Quand jesus parle il parle du Mahdi (Fils de l'Homme) et lui est comme lui
et il parle de son Père (Mahdi) dans le ciel et il est monté le rejoindre
cette these est signé soultan avec ces pseudos dans plein de forums, el hamdoullah

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 janv.16, 08:18

Message par Arké »

Heureusement que cette thèse vient de ton propre fond, au moins tu l'admet.
Mais cette thèse du Mahdi qui un coup est le berceau quand ça t'arrange et un coup le père de Jésus, c'est du grand n'importe quoi !

Le Mahdi c'est un homme bien guidé, bien guidé parce que c'est Dieu qui le guide.
Dieu est Esprit, Mahdi est un homme guidé par l'Esprit saint de Dieu pour mener l'humanité vers la justice l'équité, la repentance et la vérité.
Le reste c'est du bla bla sans queue ni tête.

Répondre