jesus et le pardon des péchés !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.16, 07:32

Message par bahhous »

Paul a changé les enseignement du messager jesus et les pauvres chretiens sont Leurrés par l’imposteur PAUL et l’église !!

Preuve 1 :

Jésus a annoncé que le pardon des péchés n’est nullement subordonné au sacrifice mais à d’autres critères, tels par exemple la foi en Dieu, l’observance de Ses commandements, la prière, le repentir, le pardon aux autres, etc. :
Mt (6 ; 14-15):
« Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »

preuve 2:

Avec la foi, on peut faire des miracles, affirme Jésus :

Mc (11 ;23-26) :
« Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir... Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »

preuve 3 :

La conversion et le repentir sont également des conditions de rémission des péchés :
Ac( 3 ; 19) :

« Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés... »
au chrétiens de réfuter ces verites ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: jesus et le pardon des péchés !!

Ecrit le 16 janv.16, 08:05

Message par musulman49 »

@Bahous

Comme souvent bravo!

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 08:17

Message par bahhous »

musulman 49 a écrit :
@Bahous

Comme souvent bravo!
merci ; c'est parce que la bataille doit - être sur la bible puisse qu'ils rejettent le coran comme divin ; alors examinons si leur bible est divin !!
de plus ces chrétiens n'ont pas la viveau intellectuel qui leur permet de comprendre le coran il y a qu'à voir les propos d’Éric et EC ..
d’autant plus qu'ils sont des illettrés en langue arabe !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 08:42

Message par bahhous »

musulma 49 a écrit :
C'est vrai qu'eric a un grave manque de logique.
il n'est pas le seule ; il y a d'autres ... est ce que selon toi ; ce manque de rigueur et precision dans la pensée des chretiens est la consequence de leur doctrine absurde ( trinité ) ou à autres choses ??

hugo14

hugo14

Ecrit le 16 janv.16, 08:51

Message par hugo14 »

bahhous a écrit :jesus et le pardon des péchés !!

Paul a changé les enseignement du messager jesus et les pauvres chretiens sont Leurrés par l’imposteur PAUL et l’église !!

Preuve 1 :

Jésus a annoncé que le pardon des péchés n’est nullement subordonné au sacrifice mais à d’autres critères, tels par exemple la foi en Dieu, l’observance de Ses commandements, la prière, le repentir, le pardon aux autres, etc. :
Mt (6 ; 14-15):
« Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »

C'est les offenses qui ne seront pas pardonnées, pas l'être qui les porte. L'âme n'est pas bradée à ce point, tu penses bien.
preuve 2:

Avec la foi, on peut faire des miracles, affirme Jésus :

Mc (11 ;23-26) :
« Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir... Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »

[/quote]

Voudrais-tu que ton père te pardonne de ne pas pardonner ? Soyons logique. Nous sommes dans le factuel.

preuve 3 :

La conversion et le repentir sont également des conditions de rémission des péchés :
Ac( 3 ; 19) :

« Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés... »
La conversion et le repentir se superposent, tu ne peux pas te repentir auprès de Dieu sans te vouer à Dieu et tu ne peux te repentir tel qu'il est dit sans que tu n'as reçu et accepté Dieu en toi.

Quand Jésus parle de convertion il n'est pas bêtement question de réciter une maigre phrase magique comme la chahada.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 08:58

Message par musulman49 »

bahhous a écrit :
il n'est pas le seule ; il y a d'autres ... est ce que selon toi ; ce manque de rigueur et precision dans la pensée des chretiens est la consequence de leur doctrine absurde ( trinité ) ou à autres choses ??
Je pense que c'est une attitude typique des passionnés.
Un passionné évite ou oublie de réfléchir.

hugo14

hugo14

Ecrit le 16 janv.16, 09:08

Message par hugo14 »

Dites donc c'est pas des adeptes d'une doctrine qui s'est perdu de vue depuis les premiers mois de son origine et qui est réputé pour son fanatisme qui vont venir nous faire la leçon ! Non mes des fois :D

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 10:59

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :Jésus a annoncé que le pardon des péchés n’est nullement subordonné au sacrifice mais à d’autres critères
Faux!

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, 
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, 
et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! 
tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?

De quelles écritures Jésus fait-il allusion?
A Esaïe bien évidemment.

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection);
Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Avec la foi, on peut faire des miracles, affirme Jésus :[/i][/b]
Mc (11 ;23-26) :
C'est sorti de son contexte, et je viens te le prouver.

Ac( 3 ; 19) :
« Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés... » [/color][/i][/b]
Encore sorti de son contexte, "Convertissez vous" implique de suivre la loi de Moïse, et donc d'aller
au temple pour sacrifier des animaux pour l'expiation des péchés.
Du vivant de Jésus, la loi de Moïse était toujours appliqué, c'est sa mort et sa résurrection qui scelle la nouvelle alliance.
Il est donc normal qu'il n'enseigne pas directement que sa mort pardonne les péchés, puisqu'il est vivant à ce moment là.

c'est parce que la bataille doit - être sur la bible puisse qu'ils rejettent le coran comme divin ; alors examinons si leur bible est divin !!
Mais bien sûr, Allah a donc donné a ses pieux enfants des faux...
Il prétend pourtant leur avoir laissé la thora et l'évangile.

3:3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui.
Et Il fit descendre la Thora et l'évangile
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 janv.16, 22:25

Message par omar13 »

bahhous a écrit : alors examinons si leur bible est divin !!
Bonjour Bahhous,
puisque les amis chretiens sont allergiques a entendre seulement le mot Coran, je vais reprendre la discussion, en citant que la bible, pour démontrer les erreurs et les falsifications dont les amis chretiens ont étés obligés a accepter.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 22:45

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
en citant que la bible[/size], pour démontrer les erreurs et les falsifications dont les amis chretiens ont étés obligés a accepter.[/b]
Tu n'as jamais rien démontré

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 janv.16, 01:08

Message par Athanase »

Bonjour Bahhous.
Preuve 1 :

Matthieu 26
27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
Saint Marc 14
23 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, et ils en burent tous.
24 Et il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude.
Saint Luc 22
19 Puis, ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »
20 Et pour la coupe, après le repas, il fit de même, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous.
Selon ces versets , ce que vous avancez est clairement faux: Jésus s'est bien donné en sacrifice pour que les péchés soient remis et pour créer une nouvelle alliance à l'humanité fondée par la foi en Lui.

Matthieu 9.
02 Et voici qu’on lui présenta un paralysé, couché sur une civière. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Confiance, mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »
Saint Luc 5
12 Jésus était dans une ville quand survint un homme couvert de lèpre ; voyant Jésus, il tomba face contre terre et le supplia : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. »
13 Jésus étendit la main et le toucha en disant : « Je le veux, sois purifié. » À l’instant même, la lèpre le quitta.

18 Arrivent des gens, portant sur une civière un homme qui était paralysé ; ils cherchaient à le faire entrer pour le placer devant Jésus.
19 Mais, ne voyant pas comment faire à cause de la foule, ils montèrent sur le toit et, en écartant les tuiles, ils le firent descendre avec sa civière en plein milieu devant Jésus.
20 Voyant leur foi, il dit : « Homme, tes péchés te sont pardonnés. »
21 Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner : « Qui est-il celui-là ? Il dit des blasphèmes ! Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »
22 Mais Jésus, saisissant leurs pensées, leur répondit : « Pourquoi ces pensées dans vos cœurs ?
23 Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire : “Tes péchés te sont pardonnés”, ou dire : “Lève-toi et marche” ?
24 Eh bien ! Afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité sur la terre pour pardonner les péchés, – Jésus s’adressa à celui qui était paralysé – je te le dis, lève-toi, prends ta civière et retourne dans ta maison. »
Bien sûr que le repentir existe et est nécessaire, il est le résultat de notre prise de conscience de nos fautes et du décalage qu'elles objectivent entre notre péché et l'amour parfait. Mais ce qui compte n'est pas la sempiternelle mortification, l'important est le retour vers l'amour/charité/miséricorde par le Christ dans la mouvance de l'Esprit Saint, comme l'illustre si bien ce passage de Saint Luc dans lequel l'homme paralysé ou le lépreux sont à la fois guéris de leur maladie, lavés de leur péchés et pour le premier relevé au sens littéral et figuré du terme. Pour le second c'est même plus qu'une guérison qu'il reçoit mais la levée de la malédiction dont, dans l'esprit du temps, la lèpre était le signe patent.
Pour être véritablement pardonné de son péché, il faut se tourner vers le Christ qui seul
a autorité sur la terre pour pardonner les péchés,
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Brice 25

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 03:47

Message par Brice 25 »

Bonjour,
Bahouss a écrit :
jesus et le pardon des péchés !! Paul a changé les enseignement du messager jesus et les pauvres chretiens sont Leurrés par l’imposteur PAUL et l’église !!
Peux-tu me donner un verset de la Bible où Paul enseigne que c'est le sacrifice du christ qui accorde le pardon des péchés ? Car j'ai lu la Bible et Paul n'a jamais enseigné ça ! La Thora et le Coran sont clairs, on ne doit pas faire mourir les fils pour le pardon des péchés des autres. Certes Jésus a été crucifié mais ce n'est pas pour le pardon des péchés :

Deuteronome 24:16 On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.

Sourate 17:15 Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 05:58

Message par bahhous »

Etoiles Celstes a écrit :
Faux!

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. »

Ce verset Matthieu 20:28 est aussi en contradiction avec d’autres versets du Livres de l’Ancien Testament où il est précisé que chacun meurt pour son péché :
Gn ( 18 ; 25) :
« Faire mourir le juste pour le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir ! loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice ? » « Car quiconque fait ces choses, quiconque commet une iniquité, est en abomination à l’Eternel, ton Dieu »

Ce verset Matthieu 20:28 est aussi en contradiction Dt (25 ;16)
« Car quiconque fait ces choses, quiconque commet une iniquité, est en abomination à l’Eternel, ton Dieu »
Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Ce verset en contradiction avec Mc (14 ;32-37) :???
En effet selon ton verset Matthieu 16:21jesus s’est livrée lui -même à la mort, alors que d’après Mc (14 ;32-37) Jésus ne s’est pas livré lui-même. Bien au contraire, il fut dénoncé par Judas, arrêté et conduit contre son gré au Sanhédrin :
« Ils allèrent ensuite dans un lieu appelé Getshémané, et Jésus dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je prierai. Il prît avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses. Il leur dit : Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s’il était possible, cette heure s’éloignât de lui. Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan !
tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?

De quelles écritures Jésus fait-il allusion?
A Esaïe bien évidemment.

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Je vais te citer quelquess versets qui contredisent tes propos !!
1Jean( 5 ; 16 )
« Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu’il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort. »

Selon les mêmes enseignements, la confession des péchés n’est pas moins une cause de guérison et de pardon :

« Confessez donc vos péchés les uns les autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. »

De même qu’il a annoncé que certains péchés ne seront jamais pardonnés :

Mt( 12.31-32) et Mc (3 ; 29) :
« C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. »

Mat( 13; 41- 43) :
« Le fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité : et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. »

Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Ce que tu dis est en contraidction avec les verset suivants :
L’état de crispation et d’angoisse de Jésus au moment de son arrestation a conduit certains auteurs à s’interroger sur la nature de la coupe que Jésus avait prié Dieu d’écarter de lui, évoquant le courage avec lequel d’autres braves hommes affrontaient la mort dans toutes ses formes barbares. La panique dont Jésus fut saisi paraît peu compatible avec les qualités particulières d’un messager doté de l’Esprit et de la puissance de Dieu.
L’expression : ‘‘il n’a point ouvert la bouche’’ est en contradiction avec certains versets de l’évangile qui disent que Jésus a poussé des cris de douleurs et de détresse sur la croix :

Mt (27 ;46-49 ) et Mc (15 ;34)

« Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Quelques-uns de ceux qui étaient là, l’ayant entendu, dirent : Il appelle Elie. Et aussitôt l’un d’eux courut prendre une éponge, qu’il remplit de vinaigre, et, l’ayant fixé à un roseau, il lui donna à boire. Mais les autres disaient : Laisse, voyons si Elie viendra le sauver. »

Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.
Esaïe lui-même a dit que les méchants et les injustes sont exclus du salut éternel et ils subiront le châtiment qu’ils méritent. Il serait donc en contradiction avec lui-même si l’on tient compte des propos contenus dans le chapitre 53 :
» Es (48 ;22) :
« Il n’y a point de paix pour les méchants, dit l’Eternel . »

Es (1 ;4)
« Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d’iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus ! »

Es (13 ;11) :
« Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités ; je ferai cesser l’orgueil des hautains, Et j’abattrai l’arrogance des tyrans »

Si la mort de Jésus sur la Croix devait entraîner la Rédemption du genre humain, quel sens faut-il donner à ces enseignements lesquels sont en totale opposition avec la prophétie d’Esaïe 53 ?
Comment concilier tous ces versets qui annoncent clairement que nul ne sera puni pour un péché qu’il n’a pas commis, ni pardonné à cause des bonnes oeuvres ou des souffrances de l’autre, que la récompense des justes et le châtiment des méchants découlent d’une loi immuable et conforme à la justice divine ; comment les concilier avec les théories de la Rédemption perpétuelle obtenue grâce au sang de Jésus ? Il suffit de bien réfléchir sur ces versets pour saisir l’énorme extravagance de la doctrine paulienne.

Brice 25

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 07:54

Message par Brice 25 »

Bahouss :
Peux-tu me donner un verset de la Bible où Paul enseigne que c'est le sacrifice du christ qui accorde le pardon des péchés ? Car j'ai lu la Bible et Paul n'a jamais enseigné ça !
Athanase a écrit :
Mathieu 26: 27-28 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
Dans ce verset Jésus dit en parabole que son sang est le vin et en plus il parle au présent en disant que le Sang est répandu,il ne parle pas au futur en disant " Mon sang sera répandu ". Donc dans ce verset l'expression parabolique "Mon Sang répandu " concerne la coupe de vin et non le sang véritable du christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 janv.16, 09:34

Message par omar13 »

Brice 25 a écrit : Peux-tu me donner un verset de la Bible où Paul enseigne que c'est le sacrifice du christ qui accorde le pardon des péchés ? Car j'ai lu la Bible et Paul n'a jamais enseigné ça !
L'enseignement de Jésus confirme l enseignement de Jacques et par conséquent infirme celui de Paul , comme en
témoigne l'enseignement suivant :

Enseignement de Jésus

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul.
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

Paul, justifie son abolition des oeuvres, pour le fait que Jesus ayant été crucifié, a racheté tous les péchés des chretiens qui feront tous partie du paradis, sans aucun jugement ni grondement de la part de Dieu

Il suffit de se présenter avec avec une carte de visite : chretien, et toutes les portes seront ouvertes

Répondre