Abdel_du_Un a écrit :
faux
Voilà un adjectif péremptoire que tu aimes par-dessus tous les autres !!! Disons que tu penses que c'est faux, mais cela ne signifie pas que ce soit FAUX en soi !
Abdel_du_Un a écrit :le nom de dieu serait : "je suis celui qui est"
ce que jésus ne dit pas!
Cette formule de présentation, Dieu l'a donnée seulement à Abraham. Ensuite il parle de Lui en disant YaHwéH. Le Nom de DIEU n'est pas "je suis celui qui est", mais JE SUIS, ou IL EST, quand on parle de LUi, en français L'ÊTRE.
Abdel_du_Un a écrit :voilà pourquoi j'ai mis (d'en haut):
8.21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
8.22
Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?
8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit : « Vous mourrez dans vos péchés. » En effet, si vous ne croyez pas que moi, Je Suis (den haut) vous mourrez dans vos péchés.
jésus* ne fais que répéter ce qu'il vient de dire en l'abrégant
Simple hypothèse qui tombe quand on s'aperçoit que Jésus emploie cette même expression JE SUIS dans d'autres versets, différents. dont le plus connu est celui-ci :
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
abdel_du_Un a écrit :si c'était clairement signifié, il n'ya aurait pas eu tant de division parmi les premiers mouvement chrétiens, et vous n'auriez pas besoin de nous préciser:
"éleveé"= "levé" sur le croix:
ni de faire des commentaire !
Vos divisions, tu le sais , ont porté dès le début sur le pouvoir : qui succédera à Mouhammad ??? Et ce n'est pas mieux !!!
Ce qui est frappant, c'est que les divisions chrétiennes ont abouti à une formulation des dogmes qui a rallié autour d'une même foi, tous les Chrétiens, qu'ils soient Orthodoxes, Catholiques ou Protestants !!!
Abdel_du_Un a écrit :Selon toute évidence voilà comment il faut comprendre ce passage d'après le reste de l'évangile:
Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement (je suis)ce que je vous dis (que je suis).
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis (seulement) au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père (qui se révélait à Jésus).
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé (en vous) le Fils de l'homme (qui né en chaque homme qui naît de nouveau), alors vous saurez (ce) que (veut dire) Je Suis (élevé)..."
Et voici la mienne ( la mienne , façon de parler !!! lol !!!) :
Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Depuis le commencement, je vous le dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors
vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné
Car toi, tu fais du Fils de l'homme la renaissance de l'homme grâce à la foi. Est-ce que je t'ai bien compris ? Mais le Fils de l'homme, c'est LE FILS DE DIEU, ou VERBE DE DIEU, Celui qui juge les hommes après la fin de ce monde ( voir Matthieu , 25, 31, sq...). Et donc quand les contemporains de Jésus vont-ils élever ce Fils de l'Homme et sur quoi ? Ne s'agit-il pas de la Croix ???
Cordialement.