C'est pas pretencieux, çà ? J'ai remarqué ! si ce que tu racontes apparait farfelu c'est pace que les autres sont trop bêtes pour comprendre, n'est-ce pas ?Je ne démens pas, je ne rejette pas, j'explique... Et tout le monde ne comprend pas.
L'incoherence des "antitrinitaires
Je vais t'expliquer à mon tour pourquoi tu es incoherent :
Tu me dis "jesus vrai Dieu et Pere vrai seul Dieu", c'est idiot. Ce qui est vrai a priori si nous parlons hors de toute spiritualité de personnes humaines.... Si on reste sur ce même plan un Agneau qui parle, lit et ouvre des sceaux est tout aussi idiot.
Ce terrain de discussion est absurde, je sais que c'est ce qui te reste pour defendre ta théorie qui s'effondre mais désolé ca tient pas debout !
Essaie de m'expliquer ce qu'est le "Fils de Dieu" avec des criteres rationnels et materiels !! ADN ? Copulation de Dieu ?
Un athée qui condamnerait tout çà serait coherent, mais tu ne peux defendre des invraisemblances matérielles qui t'arrangent et pas d'autres.
Il te faut un minimum d'ouverture d'esprit et sortir de ton attitude butée et agressive et méprisante.
Pourquoi ne pas reconnaitre sa confession ?
Tu continues à te débiner sur ta confession.
Les apotres etaient capables sans probleme de dire où ils pratiquent leur culte. Ta trouille de le dire est revelatrice ! De quoi ?. Forcemment quelque chose qui te gêne !
Pour ma part, tu m'as jamais demandé jusqu'ici, mais je n'en fait aucun mystere, j'ai été élevé chez les darbystes et je pratique à l'eglise réformée de mon village mais n'ai aucun probleme a communier avec des catholiques, des anglicans, des lutheriens.
Et je suis capable de critiquer toutes ces confessions. C'est paisible. On ne se definit pas comme des "antis-x".
Voila tu connais tout de moi !
Tu pratiques où, toi ? Quels sont les lieux de culte antitrinitaires ???
Tu communies avec des trinitaires ?
C'est aussi bien revelateur que le fond de votre théorie soit destructrice et anti. Je ne vais pas jusqu'à pretendre que c'est le diable car s'envoyer à la figure des epithetes diaboliques ne fait pas avancer mais enferme chacun dans son monde. Je constate simplement que le mensonge, la disimulation et le louvoyment est pratique courante.
Pourquoi faire tous ses mysteres, t'as honte ? C'est pas en faveur de l'honneteté de tes propos.
Les "antitrinitaires" pretendent se baser sur la bible et pas les autres
On va pas reprendre mais :
Selon tes criteres il est tout aussi absurde un "agneau qui lit un livre" que "l'Agneau soit à la droite de Dieu et Dieu en même temps". Donc arretes de jouer ce numero ridicule, MLP !
La difference c'est que ce que tu refutes est parfaitement coherent avec l'enseignement biblique puique le même est à la fois "Dieu" et "aupres de Dieu".
Donc ca plait pas à tes raisonements humains et surtout ta passion, mais c'est coherent avec la Bible ... mais aussi avec la science (mecanique quantique).
IL apparait par consequent que les antitrinitaires ne se basent pas sur la Bible dans son entier mais exploitent des parties de la Bible pour alimenter leur théorie destructrice. Les parties gênantes de la Bible sont alors examinées au regard de leurs conclusion etablies sur les premieres, demonstration en direct par MLP.
T'approprier les Apotres pour leur faire dire ta passion est particulierement malhonnete. Pour les apotres, je lis ce qu'il ecrivent et c'est parfaitement clair et condamne totalement ta passion.
Comment aider les "antitrinitaires ?
alors mon cher MLP, tu nous a montré dans ces longs echanges que ta théorie favorite n'est basée que sur un discours de propagande "antitrinitaire"(c'est comme çà que vous l'appelez). Comme toute propagande, en creusant un peu elle s'ecroule d'elle même. Reste agressivité et arrogance. Tu peux esperer peut être troubler quelques lecteurs en réassénant tes mêmes arguments robotisés.
Je t'ai montré que je les ai tous pris en compte et que tu as du te debarasser de passges bibliques qui te genent.
De plus ton attitude embarassée dès qu'il s'agit de ta confession montre l'instabilité et l'opacité de ton groupe. Pas etonnant, avec une théorie mal ficelée qui ne tient que devant un public déjà conquis, une argumentation louvoyante, la necesité d'esquive, de se dissimuler de sa confession que l'on soit tres agressif !
Pourtant, tu es sur la bonne piste si tu acceptes d'abandonner ta passion humaine. En relisant sans passion le passge de l'apocalipse, la solution est ta porte : Il te suffit d'etudier ce que signifie FILS de DIEU. Pourquoi fuis-tu encore ? Le message des "anciens" reconnaissant que l'Agneau est capable d'ouvrir les sceaux alors que personne sur la terre ni dans les cieux en est capable, cette histoire allegorique n'est elle pas là pour t'inviter à sortir de ton rejet et à accapter de louer l'Agneau immolé comme tous les anciens et le reconnaitre comme le seul Dieu, qui va venir ? C'est ce qu'ils te racontent. A toi de choisir de bouder ou pas ! ou de t'inventer une autre histoire. Jesus Christ a annoncé clairement ce qui attend ceux qui rejettent.
Jesus t'apporte la paix, sa paix. Il ne donne pas comme le monde donne