JE NE SUIS PAS CHARLIE !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE !!!

Ecrit le 15 janv.15, 09:11

Message par Occidental »

Etoiles Célestes a écrit : On est déjà en dictature, réveil toi mon ami :)

Quand tu meurs, l'état prend d'office sa part, tu n'a pas la liberté de donner toute ta fortune.
Tu habites en ville ou à la campagne? Tu n'a pas le droit de repeindre tes volets de ta couleur préféré.
Une rivière, une canne à pêche? Tu n'a pas le droit de pécher sans d'être acquitté d'un permis de pêche.
Une place de parking, une course à faire? Tu n'a pas le droit de stationner sans payer un droit.
Tu refuses le système? Tu payes encore plus cher... une amende... tu veux pas payer l'amende?
On te saisis...

Liberté, égalité, fraternité, c'est de la fumisterie... c'est juste l'ombre, un semblant...
Je me sens de plus en plus en résonance avec toi.

J'habite (encore) en ville, mais j'ai aussi prévu la suite, dans une belle campagne. Beaucoup d'amis y ont un puits, avec une pompe pour leur conso perso (pas pour arrosage). Il est question que l'Etat installe un compteur (payant) pour facturer au proprio l'eau qu'il n'achète pas au service public: pour lutter contre la discrimination, au nom de l'égalité. Grrrrr.... (je reste poli)
Et celui qui, vu sa toiture et ses installations, récupère assez d'eau pour son indépendance, on envisage aussi de le taxer forfaitairement!
Je pourrais en rajouter 10 pages.... Grrrrrrr...

Liberté? de payer. et de fermer sa g... Egalité, sauf pour certains. Fraternité? Beaucoup moins que du temps de la France chrétienne!
Cela s'appelle de "l'enfumage": bon pour mener le troupeau.
What else?
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 05:15

Message par eric121 »

abdul a écrit :Ils n'ont pas du tout insulté notre prophète! :D

Abu Hurayra a dit "le Prophète Muhamad a dit :

« Ne vous étonnez vous pas en remarquant comment Dieu détourne de moi les insultes et les imprécations lancées par les Quraychites contre ma personne ? Ils insultent et maudissent Mudhammam, mais moi je m’appelle Muhammad. »
[Hadîth authentique rapporté par Al Boukhari n° 3533]

"Muhammad" signifie en arabe « le Béni » et Mahomet qui peut être compris par l’expression « Mahoumid », en est la négation.
Le contexte !!! le contexte !!! , c'est seulement lorsque ça t'arrange le contexte.
Mahomet était insulté lorsqu'il était à la Mecque et cette phrase a été dite à la Mecque, c'est à dire à uné époque où il n'avait pas d"armée..., sauf que ceux qui l'ont humiliés le paieront chers plus tard.
Il a bénit celui qui lui a ramené la tete d'Abou Jahl lors de la bataille de Badr, puis 2 prisonniers ont été décapité ... la vengeance est un plat qui se mange froid.
Mahomet a tué d'autres qui l'ont caricaturés ou moqué : plusieurs hommes et même des femmes (voir sira et sahih Boukhari ou Muslim)

Encore de la mauvaise foi, Mahomet n'a rien à voir avec Mahoumid

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 05:52

Message par abdul »

....On ne parle pas de ce qui se passe après mais du nom "Mahomet"...quiconque insulte Mahomet..n'insulte pas Mohammad; quelque soit ce qui se passe après, le sens est clair : "voyez vous comment Dieu détourne de moi les insultes?" : "ils insultent Mahomet" .. "mon nom est Muhammad", c'est à dire "ils ne m'insultent pas, moi, mais "(un autre nom)".

De même on dit "ils n'insultent pas notre Prophète Muhammad (il ne s'appelle pas Mahomet), mais ils insultent Mahomet (pas Muhammad)"..Donc ils peuvent insulter Mahomet tant qu'ils veulent...! on ne connait pas Mahomet :) ; de plus le terme "Mahomet" est ancien, et est opposé au sens de "Muhammad"...

Abu Jahl avait fait beaucoup de mal au prophète avant d'être abattu pendant la bataille de Badr!!..a chaque fois que tu me cites des récits violents de la Sira, je lis des récits violents de la Bible (histoire des Israélites).. "...23. Dès qu'il eut achevé ce discours, un Juif s'avança, à la vue de tous, pour sacrifier sur l'autel de Modîn, selon le décret du roi. 24. A cette vue, le zèle de Mattathias s'enflamma et ses reins frémirent. Pris d'une juste colère, il courut et l'égorgea sur l'autel...".. 1 Maccabées 2:23-24..

La violence du croyant Mathatias n'était pas gratuite, mais lui, et ses frères ont combattu l'idolaterie, étant attachés à la Loi de Dieu..

Cette compréhension est la même pour Muhammad et ses Compagnons...ils n'ont pas tué pour le plaisir, mais il "fallait" passer par là pour repousser l'idolaterie..tout comme un Mathatias ou un Moise qui avait combattu les peuples alentour......
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 06:23

Message par eric121 »

abdul a écrit :....On ne parle pas de ce qui se passe après mais du nom "Mahomet"...quiconque insulte Mahomet..n'insulte pas Mohammad; quelque soit ce qui se passe après, le sens est clair : "voyez vous comment Dieu détourne de moi les insultes?" : "ils insultent Mahomet" .. "mon nom est Muhammad", c'est à dire "ils ne m'insultent pas, moi, mais "(un autre nom)".

De même on dit "ils n'insultent pas notre Prophète Muhammad (il ne s'appelle pas Mahomet), mais ils insultent Mahomet (pas Muhammad)"..Donc ils peuvent insulter Mahomet tant qu'ils veulent...! on ne connait pas Mahomet :) ; de plus le terme "Mahomet" est ancien, et est opposé au sens de "Muhammad"...

Abu Jahl avait fait beaucoup de mal au prophète avant d'être abattu pendant la bataille de Badr!!..a chaque fois que tu me cites des récits violents de la Sira, je lis des récits violents de la Bible (histoire des Israélites).. "...23. Dès qu'il eut achevé ce discours, un Juif s'avança, à la vue de tous, pour sacrifier sur l'autel de Modîn, selon le décret du roi. 24. A cette vue, le zèle de Mattathias s'enflamma et ses reins frémirent. Pris d'une juste colère, il courut et l'égorgea sur l'autel...".. 1 Maccabées 2:23-24..

La violence du croyant Mathatias n'était pas gratuite, mais lui, et ses frères ont combattu l'idolaterie, étant attachés à la Loi de Dieu..

Cette compréhension est la même pour Muhammad et ses Compagnons...ils n'ont pas tué pour le plaisir, mais il "fallait" passer par là pour repousser l'idolaterie..tout comme un Mathatias ou un Moise qui avait combattu les peuples alentour......
Si! on parle de l'insulte faite à Mahomet, qu'on dise Mahomet ou Mudhammam, c'est considéré comme une insulte par les musulmans. La sounna condamne à mort toute offense à Mahomet. Renseigne toi sur ce que dit Ibn Tamiya à ce sujet.

Quel est le mal qu'a fait Abou Jahl pour mériter que Mahomet bénit celui qui lui a ramené sa tete coupée ?
Et les autres, les 2 prisonniers décapités et les autres hommes et femmes assassinés qui n'ont commis aucun crime à part de dire des choses qui déplaisait à Mahomet ... Et le juif torturé à mort à Khaybar pour qu'il avoue la cachette du trésor , quel mal a-t-il fait ?...Tout cela fait de Mahomet un sanguinaire

En quoi les violences faites dans un autre textes (il faut le prouver) justifient les actes de Mahomet ?
donc si ton voisin est un tueur, tu aurais le droit de tuer ?

Quelle horreur !!!! : il "fallait" passer par là pour repousser l'idolaterie..
C'esr exactement comme ça que les jihadistes justifient leurs crimes : il fallait ...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 06:45

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :Mahomet était insulté lorsqu'il était à la Mecque et cette phrase a été dite à la Mecque, c'est à dire à uné époque où il n'avait pas d"armée...,
sauf que ceux qui l'ont humiliés le paieront chers plus tard.
Absolument !!!

C'est exactement ce que raconte Mark A.Gabriel dans son livre.

Huit ans après son exil à Medine, Mahomet bénéficier d'un pouvoir considérable. Il avait 10 000 soldats sous ses ordres,
dirigé par quatre chefs divisionnaires et lui-même. Des années plus tôt, il avait averti les Mecquois qui le harceler sur la place du marché :
« Ô gens de la Mecque, je te jure au nom d'Allah que je reviendrai vous tuer. » L'heure avait sonné...

...Devant la ville, Mahomet a appelé les soldats Ansar. Ces derniers venaient de medine et s'était converti à l'Islam.
Mahomet leur a dit : « voyez-vous les soldats des koraichites (de la Mecque) ? »
En faisant un geste de la main, il leur a ordonné : « allez les tuer ! »
Le terme arabe pour « massacrer » contient l'image d'un paysan récoltant sa moisson avec une faux.
En réalité, Mahomet leur disait : « trancher leur la tête, comme vous couperiez un fruit de la branche d'un arbre. »

La division de Mahomet portait une bannière très particulière : elle était noire avec un seul mot écrit en arabe : « punition ».

Mahomet envoie des lettres au gouverneur étranger.

Ensuite, Mahomet a contacté les gouverneurs des pays voisins et les a priés d'accepter l'Islam et le régime islamique.
Il a envoyé des lettres officielles scellées de son sceau personnel à l'empereur romain, au roi d'Iran, au roi d'Éthiopie,
au gouverneur romain d'Égypte, au roi d'Oman, au roi de Bahreïn, au roi de Syrie et au roi du Yémen.
Ces lettres recommandées aux dirigeants de soumettre à l'Islam s'il ne voulait pas avoir à en subir les conséquences.

Par exemple, la lettre à l'ambassadeur romain disait:

De Mahomet, l'apôtre d'Allah, à Héraclius, le grand de Rome,
Convertissez-vous à l'Islam, et vous serez sauvés. Mais si vous rejetez mon ultimatum, vous serez responsables de ce qui arrivera à vous et à votre peuple.

Par « sauvé », Mahomet voulait dire qu'il ne tomberait pas sous leurs épées.
Cela ne signifie pas qu'il serait épargné de la colère de Dieu au jour du jugement.

Nouvelles révélations sur le djihad.

Dans ce contexte, Mahomet rapporté de nouvelles révélations concernant la manière de traiter les non-croyants. Nous les trouvons dans la sourate neuf.
Par rapport aux mushrikun, où adorateurs d'idole, la révélation été :

Tuer les polythéistes (musrikun), partout où vous les trouvez ; capturer les, assiégé les, dressés l'heure des embuscades.
Et s'ils se repentent, si il s'acquitte de la prière, s'ils font l'aumône, laissez les libres. Sourate 9:5

Ainsi, cette révélation encourageait les musulmans de combattre les adorateurs d'idole jusqu'à ce qu'ils acceptent Islam.

Une révélation semblable a été donnée par rapport aux juifs et aux chrétiens, avec quelques différences cependant :

Combattez : ce qui ne croit pas à Allah et au jour dernier ; ce qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite ;
ce qui, parmi les gens du livre, ne pratique pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement les tribus après s'être humiliés. Sourate 9:29

Ainsi les musulmans laissés trois possibilités aux juifs et aux chrétiens :

Un. Accepter le message de l'Islam.
De. Restez juifs aux chrétiens, mais payer un impôt spécial, prélevé une fois par an.
Trois. Se préparer à être attaqué.

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 06:47

Message par revelationmichel »

Je suis absolument contre toutes formes de massacres et de tuerie. Mais je suis contre la libertés sauvage d'expression de la parole.
Lorsque l'on prétend que Charlie n'utilisait que la plume contre des mitrailleuses, tous devraient réaliser que l'écriture n' est qu' une des formes utilisé par la pensée et la parole et ils devraient réaliser que ceux-ci sont les armes les plus puissantes au monde.
Les libertés de tout genre devrait, contrairement à la croyance populaire, être limitée au respect des autres sous peine de créé des dictateurs de tous genres qui se pensent tout permis et qui bafoue au nom de leurs droits et de leur liberté de faire n'importe à quoi les gens qui ne pensent pas comme eux. Mon père qui n'était pas instruit utilisait cette adage plein de bon sens : Si tu jette constamment de la merde dans le ventilateur, tu en recevra toi aussi un jours. Malgré que je le déplore grandement et absolument le massacre survenue à Paris contre Charlie, nous devons admettre que Charlie à jeter de la merde dans le ventilateur et que même si il utilisait l'excuse du satyre et de SA liberté d'expression pour ce faire, il était devenue pour plusieurs un dictateur n'ayant aucun respect pour plus de cinq milliard de musulmans et de chrétiens. Il a finit par recevoir de la merde au visage causé par son irrespect.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 06:51

Message par abdul »

En quoi les violences faites dans un autre textes (il faut le prouver) justifient les actes de Mahomet :

Mathathias est connu pour avoir été un des premiers à avoir fait la guerre sainte..quoiqu'il en soit, lui d'autres comme lui, dans votre Bible, ont commis des actes, dont le but était de combattre l'idolaterie (relis tous les récits bibliques violents, je peux t'en citer d'autres si tu veux)...Donc pour répondre à ta question, Dieu a ordonné de combattre l'idolaterie, par Sa Loi, comme pour ceux qui ont cru en Moise...de même, Il (Dieu) a abrogé le combat au temps de Jésus; et l'A Rétabli au temps de Muhammad.

Dans le cas des Israélites (descendants d'Isaac) et des Arabes (descendants d'Ismael) (Isaac et Ismael, fils d'Abraham, la référence en Monothéisme) ont eu l'autorisation par Dieu, de combattre l'idolaterie.

Ce n'est pas aux musulmans de prouver que les récits bibliques sont vrais ou non.

Cela ne signifie pas qu'il serait épargné de la colère de Dieu au jour du jugement.
:

Non, mais plutôt les 2 à la fois : ils seraient sauvés = ils n'auraient pas à riposter contre des attaques de Muhammad et/ou à tomber sous les coups d'épée des Compagnons de Muhammad...ET... ils seraient sauvés du Feu de l'Enfer.

Dire que "vous serez sauvés".... signifié exclusivement "ils ne tomberaient pas sous l'épée des Compagnons de Muhammad" aurait signifié que Muhammad avait pour seul but l'hégémonie sur terre, ce qui est faux; puisqu'il était le plus éloigné des biens de ce monde.

cette révélation encourageait les musulmans de combattre les adorateurs d'idole jusqu'à ce qu'ils acceptent Islam.
: relis le verset que j'ai cité de la Bible, il y en a d'autres du même style, qui parlent de tuer les mécréants..(cf. 1 Maccabées 2:21-27..44 "Ils se composèrent une forte armée, frappèrent les pécheurs dans leur colère et les mécréants dans leur fureur".)....Ou comment pointer du doigt le livre du voisin (Coran) alors que son propre livre (Bible) est aussi violent ... :lol:

Un. Accepter le message de l'Islam : qui avait été reconnu par un docteur de la Loi de Moise (cf. Abdallah ben Salam)

De. Restez juifs aux chrétiens, mais payer un impôt spécial, prélevé une fois par an : normal et c'est pourtant ce que tout le monde fait : c'est exactement comme si, de nos jours, nous payions l'impot...

Trois. Se préparer à être attaqué...: non, car les chrétiens et les juifs, dans un Etat islamique, sont liés par un pacte de protection, avec le dirigeant de cet Etat. Ils sont sous sa protection...les musulmans payent eux aussi l'impot dans un tel Etat.

Il y a une réflexion qui me vient à l'esprit...tous les Etats, de nos jours, ont pour but d'unir l'humanité, quelque soient ses croyances afin qu'elle obéissent à une minorité...mais Le but de Dieu, par l'envoi de Ses Prophètes était que toute l'humanité soit unie par la foi en Lui, en suivant Ses Prophètes..sur une même voie : le Monothéisme. Donc en rejetant toutes les croyances que Ses Prophètes avaient rejetées..

Le but est donc de mettre une chape de plomb sur le Message des Prophètes..Si ces derniers étaient encore vivants à l'heure actuelle (Dieu connaissant le futur avait donc décidé autrement (qu'aucun Prophète soit encore envoyé à notre époque)) ils auraient été traités de terroristes, d'extrémistes..et ils auraient été combattus à cause de leur volonté de faire appliquer les Lois Divines...
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 07:49

Message par Etoiles Célestes »

revelationmichel a écrit :Lorsque l'on prétend que Charlie n'utilisait que la plume contre des mitrailleuses, tous devraient réaliser que l'écriture n' est qu' une des formes utilisé par la pensée et la parole et ils devraient réaliser que ceux-ci sont les armes les plus puissantes au monde.
Absolument, Hilter à tué une trentaine de millions de personnes avec sa langue... il ne faut pas l'oublier.

Il ne faut pas oublier aussi que les dessins de Charlie ne font que relater ce qu'ils pensent.
Un dessin n'est pas anodin, c'est ni plus ni moins le prolongement de la pensée.

Occidental a écrit :J'habite (encore) en ville, mais j'ai aussi prévu la suite, dans une belle campagne. Beaucoup d'amis y ont un puits, avec une pompe pour leur conso perso (pas pour arrosage). Il est question que l'Etat installe un compteur (payant) pour facturer au proprio l'eau qu'il n'achète pas au service public: pour lutter contre la discrimination, au nom de l'égalité. Grrrrr.... (je reste poli)
Et celui qui, vu sa toiture et ses installations, récupère assez d'eau pour son indépendance, on envisage aussi de le taxer forfaitairement!
Je pourrais en rajouter 10 pages.... Grrrrrrr...

Liberté? de payer. et de fermer sa g... Egalité, sauf pour certains. Fraternité? Beaucoup moins que du temps de la France chrétienne!
Cela s'appelle de "l'enfumage": bon pour mener le troupeau.
What else?
Oui, quand on voit que pour les "personnalités" qui vont en prison un quartier vip leur est réservé.... c'est vraiment du foutage de gueule...
Et après il nous balance leur égalité... mdr.... enfin.... pour ne pas pleurer...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 09:07

Message par revelationmichel »

@ Abdul
Il y a deux façons de combattre l'idolâtrie, la première est de tuer tous les idolâtres et cette solution est horrible pour tous vos frères humains en plus de susciter des guerres en n'en plus finir (n'oubliez pas que Dieu quelque soit le nom que vous lui donné est un Père, aimant TOUS ses enfants.

La deuxième est en enseignement aux chrétiens exactement ce qui est écrit dans leurs bibles qui concerne l'idolâtrie et les idoles, plusieurs pages y sont consacrées. (La bible aussi condamne clairement l'idolâtrie)

Ceci fait quelque siècles que la première méthode est utilisée et vous pouvez réaliser qu'elle ne marche aucunement ni pour les musulmans ni pour les chrétiens qui ont essayés cette méthode dans le passé, ne pensez-vous pas que le temps est arrivé de cesser de massacrer pour essayer la deuxième méthode qui prône l'amour de tous nos frères humains? (quelle que soit leurs religions et quelque soit le nom qu'ils donne à Dieu) et ainsi cesseront les guerres, uniront les humains et cesseront de créé des athées, qui en voyants les grandes religions et leurs actions ne peuvent faire autrement de trouver les religions et leurs enseignements, complètement stupides.
Rien ne sert de dire que Dieu est amour si les humains qui sont ses propres enfants démontrent le contraire par leurs actions

La deuxième est en enseignent aux chrétiens exactement ce qui est écrit dans leur bible qui concerne l'idolâtrie et les idoles, plusieurs pages sont écrites sur le sujet. La bible aussi condamne clairement l'idolâtrie

Je vous donne un exemple concernant le monde matériel: Si vous voulez détruire un grand commerce:
1- vous pouvez utiliser la violence et le bruler, et tant qu'à y être pourquoi ne pas tuer les propriétaires ?
Solution drastique qui plait à Satan
2- Vous pouvez tout simplement cesser d'aller dans ce commerce et il s'auto détruira sans violence.
Solution pacifique qui plait à Dieu Aimez vous les uns les autres L

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 janv.15, 09:42

Message par indian »

revelationmichel a écrit :
[quote="revelationmichel]

Ne pensez-vous pas que le temps est arrivé de cesser de massacrer pour essayer la deuxième méthode qui prône l'amour de tous nos frères humains?

Quelle que soit leurs religions et quelque soit le nom qu'ils donne à Dieu, et ainsi cesseront les guerres, uniront les humains et cesseront de créé des athées, qui en voyants les grandes religions et leurs actions ne peuvent faire autrement de trouver les religions et leurs enseignements, complètement stupides.

Rien ne sert de dire que Dieu est amour si les humains qui sont ses propres enfants démontrent le contraire par leurs actions
[/quote]

Telle est exactement la révélation de Baha'u'llah à l'humanité (y)
Et comme tous disent qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que ca doit être donc vrai... voyons un peu plus le loin que le ''pied de la lettre'', les traditions d'hommes, les rites ajouté, les interpretation de tous et chacun...ces ''faux mots'' que certains hommes cherchent à endoctriner chez les autres...

Revisitons plutôt, tous, individuellement chacun de nos livres... nous y retrouverons tous ces chemins parallèles... ces enseignement par les plus grands homme, profs, de tous les temps... ceux de TOUS les TEMPS... Qui n'ont que toujours révélé que la vérité toute la vérité de Dieu que nous savions comprendre.

Et si le cœur vous en dit.. unissons l'humanité dans toute sa diversité... à l'Unisson... telle est la volonté de Dieu pour que nous puissions établir notre Royaume, celui qu'IL veut pour nous...ici... pour après.

Tel, Dieu semble l'avoir révélé et mis en la bouche de Baha'u'llah et par sa Plume... pour ceux que ca pourrait intéresser... bien sur :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 10:41

Message par bercam »

Modifié en dernier par bercam le 17 janv.15, 11:43, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 22:42

Message par eric121 »

abdul a écrit :En quoi les violences faites dans un autre textes (il faut le prouver) justifient les actes de Mahomet :

Mathathias est connu pour avoir été un des premiers à avoir fait la guerre sainte..quoiqu'il en soit, lui d'autres comme lui, dans votre Bible, ont commis des actes, dont le but était de combattre l'idolaterie (relis tous les récits bibliques violents, je peux t'en citer d'autres si tu veux)...Donc pour répondre à ta question, Dieu a ordonné de combattre l'idolaterie, par Sa Loi, comme pour ceux qui ont cru en Moise...de même, Il (Dieu) a abrogé le combat au temps de Jésus; et l'A Rétabli au temps de Muhammad.

Dans le cas des Israélites (descendants d'Isaac) et des Arabes (descendants d'Ismael) (Isaac et Ismael, fils d'Abraham, la référence en Monothéisme) ont eu l'autorisation par Dieu, de combattre l'idolaterie.

Ce n'est pas aux musulmans de prouver que les récits bibliques sont vrais ou non.

:

Non, mais plutôt les 2 à la fois : ils seraient sauvés = ils n'auraient pas à riposter contre des attaques de Muhammad et/ou à tomber sous les coups d'épée des Compagnons de Muhammad...ET... ils seraient sauvés du Feu de l'Enfer.

Dire que "vous serez sauvés".... signifié exclusivement "ils ne tomberaient pas sous l'épée des Compagnons de Muhammad" aurait signifié que Muhammad avait pour seul but l'hégémonie sur terre, ce qui est faux; puisqu'il était le plus éloigné des biens de ce monde.

cette révélation encourageait les musulmans de combattre les adorateurs d'idole jusqu'à ce qu'ils acceptent Islam.
: relis le verset que j'ai cité de la Bible, il y en a d'autres du même style, qui parlent de tuer les mécréants..(cf. 1 Maccabées 2:21-27..44 "Ils se composèrent une forte armée, frappèrent les pécheurs dans leur colère et les mécréants dans leur fureur".)....Ou comment pointer du doigt le livre du voisin (Coran) alors que son propre livre (Bible) est aussi violent ... :lol:

Un. Accepter le message de l'Islam : qui avait été reconnu par un docteur de la Loi de Moise (cf. Abdallah ben Salam)

De. Restez juifs aux chrétiens, mais payer un impôt spécial, prélevé une fois par an : normal et c'est pourtant ce que tout le monde fait : c'est exactement comme si, de nos jours, nous payions l'impot...

Trois. Se préparer à être attaqué...: non, car les chrétiens et les juifs, dans un Etat islamique, sont liés par un pacte de protection, avec le dirigeant de cet Etat. Ils sont sous sa protection...les musulmans payent eux aussi l'impot dans un tel Etat.

Il y a une réflexion qui me vient à l'esprit...tous les Etats, de nos jours, ont pour but d'unir l'humanité, quelque soient ses croyances afin qu'elle obéissent à une minorité...mais Le but de Dieu, par l'envoi de Ses Prophètes était que toute l'humanité soit unie par la foi en Lui, en suivant Ses Prophètes..sur une même voie : le Monothéisme. Donc en rejetant toutes les croyances que Ses Prophètes avaient rejetées..

Le but est donc de mettre une chape de plomb sur le Message des Prophètes..Si ces derniers étaient encore vivants à l'heure actuelle (Dieu connaissant le futur avait donc décidé autrement (qu'aucun Prophète soit encore envoyé à notre époque)) ils auraient été traités de terroristes, d'extrémistes..et ils auraient été combattus à cause de leur volonté de faire appliquer les Lois Divines...
Le sujet ce n'est pas de prouver que les récits bibliques sont vrais ou non... le sujet c'est sont-ils juste ou non ?
Tuer quelqu'un à cause de sa croyance est de la barbarie. Donc, tu confirmes, si ton propre voisin est violent, tu penses avoir le droit d'etre violent.

Voici l'explication des lettres envoyés par Mahomet à Heraclius https://en.wikipedia.org/wiki/Aslim_Taslam
Aslim taslam signifie : deviens musulman (aslim), tu auras la vie sauve (taslam)
Voici le texte :
En outre, je vous invite à l'Islam, et si vous devenez un musulman vous serez en sécurité
Furthermore I invite you to Islam, and if you become a Muslim you will be safe

Si tu refuses, tu ne seras plus en sécurité, donc ta sécurité dépend de moi

Donc toute ton explication c'est des mensonges

D"autres mensonges :
- juifs aux chrétiens, mais payer un impôt spécial, prélevé une fois par an ... non mon ami, il n' y a pas de règle pour la djizia, ni pour le montant ni pour le durée, c'est au cas par cas, le coran et la sounna n'ont pas fixé de règles ... chaque calife faisait comme il voulait

- les chrétiens et les juifs, dans un Etat islamique, sont liés par un pacte de protection, avec le dirigeant de cet Etat. ... un pacte imposé, les les chrétiens et les juifs n'ont jamais demandé aux musulmans de les protéger, leur seul ennemi c'est justement les musulmans

Si des Prophètes comme Mahomet étaient encore vivants à l'heure actuelle, ils auraient été traités de terroristes, d'extrémistes ... bien sûr, les terroristes d'Elqaida, Boko haram, Daesh, etc. ne font qu'appliquer le coran et la sounna ...

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.15, 11:42

Message par bercam »

silentwar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.15, 16:03

Message par silentwar »

Etoiles Célestes a écrit :L'humour à des limites; certains diront que non, moi j'affirme que OUI !!!
Honte à eux !

A avoir l'esprit trop ouvert, le cerveau fini par foutre le camp !!!

Image

Dans ce cas nous devrions interdire tout les livre religieux qui est une insulte a dieux et envers tout les hommes.
Tenir des propos et défendre ces opinions, c'est bien, mais ils faut être logique jusqu'au bout, pas seulement que ça vous arrange.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 janv.15, 23:29

Message par Madrassprod »

Etoiles Célestes a écrit :
Il ne faut pas oublier aussi que les dessins de Charlie ne font que relater ce qu'ils pensent.
Un dessin n'est pas anodin, c'est ni plus ni moins le prolongement de la pensée.

Relativisons, tout de même ...

J'ai beaucoup de mal avec l'islam, et de plus en plus a vrai dire.
Plus je me cultive, plus j'apprends l'histoire, plus je déteste cette idéologie que je considère profondément satanique
Ce sont des dessins que moi même je pourrais faire, si je savais dessiner . Je ferais peut être même pire ... plus provocant, parce que je suis taquin

Mais tout cela ne m’empêche pas d'aimer les musulmans
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre