Kerridween a écrit :Il n'y a absolument rien de grave là-dedans. Cela reviendrait à dire que nous n'avons pas de choix, pas d'alternatives que de suivre et puis c'est tout. De jeter par la fenêtre, la faculté que Dieu nous a donné et qui nous différencie de tout l'ensemble de la Création.
Le Libre Arbitre.
Je me suis mal expliqué, je parlais en particulier pour les musulmans qui croit au Dieu unique créateur de l'univers, et qui croient que la Bible est la parole
de Dieu, malgré que pour eux, elle est falsifié.
Tu me dit qu'il n'y a rien de grave? La parole dit tout le contraire.
Te viendrais t'il à l'idée de regarder Dieu, le Tout puissant en face, est de le traiter de menteur?
Par ce que quand tu dit que Dieu n'a pas de fils, tu traites Dieu de menteur.
1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous
a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Après, si pour toi traiter Dieu de menteur n'est pas extrêmement grave, on n'a pas la même notion du respect du Divin.
Chacun l'use comme il estime juste de le faire, chacun prend des décisions et fait des choix en son âme et conscience
en fonction des éléments qu'il dispose et dont il a connaissance, les séparant de ceux qu'il accepte de ceux qu'il n'accepte pas avec sa propre compréhension et analyse.
La question n'est pas de savoir si l'homme est libre ou pas de croire au fils; car je suis d'accord avec toi, il est libre.
La question: est ce que c'est grave: Oui... il se rend coupable d'un acte d'une extrême gravité.
Il n'y a rien de grave - ou d'extrêmement grave - dans le fait de ne pas croire telle ou telle chose, c'est juste... triste ou à l'inverse, réjouissant en fonction de ce que c'est.
Je pense qu'on est pas sur la même longueur d'ondes...
Je recentre le sujet: "extrêmement grave de nier le Fils de Dieu".
Mais même si j'adopte ton point de vue, je trouve cela grave, car cela te prive de la vie éternel.
Non content d'être triste, c'est grave, si passer l'éternité loin de l'amour, de la lumière, de la chaleur de Dieu n'est pas grave pour toi,
pour moi: ça l'est...
(Larousse) Grave: Qui est d'une grande importance en soi; qui peut avoir des conséquences fâcheuses, qui peut entraîner des suites dangereuses.
J'pense que je choisis bien le mot.
Donc je signe et persiste, c'est extrêmement grave de nier le fils de Dieu.
Mais qui sommes-nous, au bout du compte, pour juger de l'usage à bon ou à mauvais escient du Libre Arbitre de l'autre
quand nous ne sommes même pas capable de nous en servir correctement nous-mêmes ?
Pas grand chose en effet... je décrète que c'est grave uniquement par ce que la parole le dit.
Je n'invente rien de mon propre chef.
En quoi le fait de ne pas croire que Dieu ait un Fils soit plus grave que le fait d'y croire et de pourtant, mettre ce même Fils continuellement sur un poteau de supplice (Hé 6:6) ?
Par ce que ne pas le croire c'est traiter Dieu de menteur.
Il n'y a que Dieu qui puisse juger de la "gravité" de la chose
C'est ce qu'il fait dans sa parole, je ne fait que répéter.
lui qui observe le cœur de tout un chacun et il est plus que probable que beaucoup de ceux qui ont refusé de croire qu'Il avait un Fils soient ressuscité
La Bible affirme tout l'inverse. D'une par ce que c'est le seul moyen d'être sauvé.
Si tu ne crois pas, tu ne seras pas sauvé, et de deux par ce que tu traites Dieu de menteur.
Tu crois sincèrement que Dieu va accepter ceux qui le traitent de menteur dans son paradis?
Il serait peut-être bien plus sage et avisé de s'occuper de ses propres affaires avant de s'occuper de celles des autres.
Je ne pense pas qu'il soit sage pour un chrétien de laisser véhiculer de fausses doctrines, des doctrines qui mènent à la perdition.
2Timothée 4:2
... prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.